Crack, boum, Ribery.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Crack, boum, Ribery.

Messagepar laurent f » 19 Juin 2008, 21:20

salut. Pas de bol pour Franky : arrachement d’un ligament au-dessus de la cheville gauche, 7 à 8 semaines d arrêt. Et si pendant que je cours dans la pampa la même chose pouvait arriver ? Pourtant je n ai pas l impression que ce genre d accident soit courant dans le trail. Ou alors je me trompe. Toutefois il me semble qu avec la pratique du trail le corps est soumi à rude épreuve . Dans l absolu on devrait avoir beaucoup plus de pepins que sur un terrain de foot non ?
Dernière édition par laurent f le 19 Juin 2008, 21:38, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Re: Crack, boum, Ribery.

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 21:22

laurent f a écrit:salut. Pas de bol pour Franky : arrachement d’un ligament au-dessus de la cheville gauche, 7 à 8 semaines d arrêt. Et si pendant que je cours dans la pampa la même chose pouvait arriver ? Pourtant je n ai pas l impression que ce genre d accident soit courant dans le trail. Ou alors je me trompe. Pourtant il me semble qu avec la pratique du trail le corps est soumi à rude épreuve . Dans l absolu on devrait avoir beaucoup plus de pepins que sur un terrain de foot non ?

merci pour la nouvelle... juste pour info : il y a un post [foot] ici pour ce genre de sujets ;-)
voili, voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar laurent f » 19 Juin 2008, 21:33

euh... c est plus pour le fond que pour la forme que j ai pris l exemple du foot. moi j ai décroché de ce sport depuis qu il n y a plus Platini !!!
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 19 Juin 2008, 21:36

laurent f a écrit:euh... c est plus pour le fond que pour la forme que j ai pris l exemple du foot. moi j ai décroché de ce sport depuis qu il n y a plus Platini !!!

oups désolée :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 20 Juin 2008, 07:02

Il semble que les footeux (de bon ou très bon niveau) soient comme les Formule 1, très fragiles ...ça semble curieux ! Mais c'est un fait récurent...cela ne semble pas être le cas dans le Rugby...mais il y a des cas similaires dans le Basket...
Je n'ai pas d'explication précise, mais peut-être ont ils des structures médicales (et des assureurs) pointilleux ...qui détectent e moindre bobo succeptible de laisser des traces plus profondes dans le futur proche....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 20 Juin 2008, 07:44

le yannou a écrit:Il semble que les footeux (de bon ou très bon niveau) soient comme les Formule 1, très fragiles ...ça semble curieux ! Mais c'est un fait récurent...cela ne semble pas être le cas dans le Rugby...mais il y a des cas similaires dans le Basket...
Je n'ai pas d'explication précise, mais peut-être ont ils des structures médicales (et des assureurs) pointilleux ...qui détectent e moindre bobo succeptible de laisser des traces plus profondes dans le futur proche....

Pas d'accord pour le rugby, de nombreux joueurs ont leur carrière minée par les blessures (ex: Thomas Castaignède, Poitrenaud, Michalak, Vincent Clerc...)
Je crois que c'est valable pour tout le sport de haut-niveau (sauf peut-être le curling? :lol: )
DidierC
Grand Maître

Messagepar laurent f » 20 Juin 2008, 08:32

petit rappel, il ne s agit pas de dire que lancer un debat polémique sur celui qui encaisse le plus mais de comprendre "biologiquement" pourquoi et comment ce type "de casse" arrive.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2008, 17:41

En tous cas, souhaitons lui un prompt rétablissement. C’est un chic type et un excellent joueur. Une opération des ligaments, c’est jamais évident (3 mois d’arrêt à ce qu’on dit ?).
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route