TRAIL DES CERFSet ravitaillement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar chris78 » 25 Mai 2008, 19:17

Alors les kikous, ça a donné koi ce trail des cerfs ? On a eu bcp de chance coté météo, il a fait en fait une super journée. Un peu boueux, mais un super parcours. Sur le 35kms, très sympas l'échelle et le pont en bois !! J'ai mis environ 3h45. L'organisation était super. A l'arrivée j'ai fais la connaissance du kikou wendywoo. Pas vu les autres kikous.
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar le G.G.O. » 25 Mai 2008, 20:09

Sur le 50 kms...c'est Stephane Maure (connais pas son pseudo :roll: ) qui gagne sous les couleurs de Kikourou !

pour moi, aprés une bonne première partie de course, j'ai été victime du "syndrome du lutin" et j'ai passé mon temps à étudier la poussée des fougères :? enfin 8ème en 4h22.

Ma chérie, zabou, termine 2ème féminine en 5h24 :D

sinon, superbe parcours, bains de boue à souhait, et un balisage au top ! MERCI aux organisateurs !!
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine

Messagepar ogo » 25 Mai 2008, 20:26

Un parcours super sympa dans une forêt vraiment en beauté, ce matin. Le soleil nous a fait le plaisir d'être de la partie et a sublimé les paysages. Je n'aurais échangé ma place pour rien au monde même dans les quelques montées qui ont mis mes mollets à rude épreuve.
J'en termine après 3h07 de pur plaisir. Vraiment heureux, je ne m'attendais pas à tenir aussi bien la distance.
Côté organisation, l'AESN 78 a assuré. Balisage au top, sandwiches et massages à l'arrivée.
Seul hic, je n'ai pas vu la couleur du t-shirt promis lors de l'inscription. Il a semble-t-il été remplacé par le buff distribué avec les dossards. Enfin rien de bien dramatique.
J'ai juste aperçu un Kikou qui m'a doublé comme une fusée sur la fin. Je l'ai hélé et on s'est parlé deux secondes. Si tu te reconnais...

Sur ce, je file à la boutique Kikouroù m'acheter un t-shirt pour ne rater personne la prochaine fois.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 26 Mai 2008, 07:37

ça correspondait à ce que je t'avais dit ou tu as été surpris?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 26 Mai 2008, 08:54

Présent sur le 35 km en sortie longue, je me suis régalé.
Le parcours est très varié, beaucoup de mono traces (il m'avait semblé monotone il y a deux ans), super bien balisé.

A chaque intersection les organistateurs avaient mis le paquet et même un bénévole pour éviter toutes erreurs d'aiguillage.

Le GPS donne 33,2 km +/- 736m

petit passage ludique, où 50 mètres avant je me suis étalé dans le passage de boue.
Image
Image
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 26 Mai 2008, 09:14

MERCI pour la photo Monterstruck !!! Les 2 personnes en rouge sont mes amis. Je vais leur envoyer la photo. Effectivement ils m'avaient dit que qqu'un était tombé dans la bous, c'était toi ???
Ce passage boueux était le pire... Moi j'avais de la boue jusqu'aux chevilles... L'eau un peu froide..
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar ogo » 26 Mai 2008, 09:16

Papillon a écrit:ça correspondait à ce que je t'avais dit ou tu as été surpris?

Pas de surprise. Le parcours était fidèle à ce que tu avais décrit. J'ai reconnu la montée en sable dont tu avais parlé. Mais comme cette année, nous tournions dans le sens inverse, on a eu le plaisir de l'avoir en descente.
Il y avait un peu de boue, une côte sur la fin était particulièrement glissante mais je m'attendais à pire vu ce qui était tombé la veille.
Presque pas de bitume, le passage de l'échelle fort sympathique, des bénévoles super sympas, bref un régal !
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 26 Mai 2008, 09:22

j'ai fait une grosse partie de la course avec eux, tantôt devant et le plus souvent derriere.

Je suis effectivement le mec le plus crade à l'arrivée
j'avais l'appareil photo à la main, et je n'ai donc pas pu me rattraper :lol:
Ploc dans la boue !!!

j'ai quelques autres photos avec tes amis, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.
Il faut que je fasse le tri, je les ai prises à la volée beaucoup sont à jeter.
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar wendy78 » 26 Mai 2008, 09:29

chris78 a écrit:Alors les kikous, ça a donné koi ce trail des cerfs ? On a eu bcp de chance coté météo, il a fait en fait une super journée. Un peu boueux, mais un super parcours. Sur le 35kms, très sympas l'échelle et le pont en bois !! J'ai mis environ 3h45. L'organisation était super. A l'arrivée j'ai fais la connaissance du kikou wendywoo. Pas vu les autres kikous.

Ravi de te rencontrer en vrai, Chris, et bravo pour ton 1er trail :!:

Merci Monstertruck pour la photo - que les bons souvenirs de ce beau parcours :D

Wendy
wendy78
Kikoureur ki trottine

Messagepar chris78 » 26 Mai 2008, 09:43

monstertruck a écrit:j'ai quelques autres photos avec tes amis, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.
.
Merci Monstertruck (Ton pseudo est dur à ecrire on ne sait pas où placer les "S" :shock:
Après ta chute, le parcours a du te sembler bien long ... Dommage que je ne t'ai pas vu !! Moi j'étais 10mn devant. J'ai fais une partie du parcours (entre le 22 et 26kms avec le Mr au tee-shirt blanc sur la photo
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 26 Mai 2008, 09:47

WendyWoo a écrit:

Ravi de te rencontrer en vrai, Chris, et bravo pour ton 1er trail :!:

Merci Monstertruck pour la photo - que les bons souvenirs de ce beau parcours :D

Wendy[/quote]
Moi également j'ai été ravie de te rencontrer Wendy !! J'espère que nous nous croiseront de nouveau sur une course. N'hésite pas à me contacter quand tu participes à une course dans le coin. Je ferais de même. Ma prochaine course c'est les Cernaysienne (à Cernay la Ville) un 10Km. Je recherche une course pour le WE du 14 Juillet mais je n'ai pas encore trouvé. A bientot
Christine
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 26 Mai 2008, 11:07

Bon, ouf!!! Je suis contente de t'avoir correctement renseigné et surtout que tu aies apprécié cette course que j'adore! Les organisateurs sont vraiment des gens chouettes qui se démènent pour notre plaisir.

Suivant mon état de forme après bébé, je compte bien revenir sur cette course...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Akran » 26 Mai 2008, 13:06

ogo78 a écrit:J'ai juste aperçu un Kikou qui m'a doublé comme une fusée sur la fin. Je l'ai hélé et on s'est parlé deux secondes. Si tu te reconnais...

Je me reconnais bien là :wink:
Je suis désolé de m'être éclipsé un peu hâtivement !
J'étais en tête du 50 km à ce moment et, comme toutes les courses étaient mélangées, je n'avais pas trop de visuel sur les coureurs derrière moi. Je n'ai pas voulu prendre de risque du coup ^^
(bon j'allais apprendre un peu après que le syndrome du lutin avait frappé certains de mes poursuivants, entrainant le G.G.O. avec lui !)

J'ai essayé de te revoir à l'arrivée, mais la masse des coureurs a eu raison de mes efforts ...
En tout cas félicitations pour ta première sortie sur une telle distance, tu avais l'air sacrément frais ; ça présage de belles choses
:D

Très belle course en tout cas, avec des passages superbes dans les bois et dans les fougères. Et quelques marécages du plus bel effet !
Balisage parfait, de nombreux signaleurs, des ravitaillements fournis, que des bons souvenirs.
Akran
Kikoureur débutant

Messagepar sylvain_pva » 26 Mai 2008, 16:00

sans oublier une météo quasi parfaite, un miracle d'ailleurs vu le temps pourri de la veille et la pluie qui est revenue en fin de journée :)
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar ogo » 26 Mai 2008, 16:09

Akharan a écrit:
Je me reconnais bien là :wink:
Je suis désolé de m'être éclipsé un peu hâtivement !
J'étais en tête du 50 km à ce moment et, comme toutes les courses étaient mélangées, je n'avais pas trop de visuel sur les coureurs derrière moi. Je n'ai pas voulu prendre de risque du coup ^^
(bon j'allais apprendre un peu après que le syndrome du lutin avait frappé certains de mes poursuivants, entrainant le G.G.O. avec lui !)

Héhé, je me disais que tu avais l'air bien pressé aussi.
Bravo pour ta victoire. Vu l'allure à laquelle tu m'a dépassé, je ne m'étonne pas que tu sois parvenu à prendre plus de dix minutes à ton premier poursuivant. Une vraie fusée avec marqué Kikouroù dessus !
La prochaine fois, arrête toi prendre une mousse, à ce rythme là, pas de danger de voir la première place s'envoler. :wink:
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 26 Mai 2008, 16:30

En revanche, c'etait bizarre cette arrivée en haut des escaliers .... :roll:
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar ogo » 26 Mai 2008, 17:23

T'as trouvé aussi :wink:
L'ultime effort avant de fondre sur le coca et les sandwiches!!!
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 26 Mai 2008, 17:48

le G.G.O. a écrit:Sur le 50 kms...c'est Stephane Maure (connais pas son pseudo :roll: ) qui gagne sous les couleurs de Kikourou !

Bon depuis tu as du deviner qu'il se nomme Akharansur Kikourou.
Je voudrai rappeller qu'il a également gagné la Farouch (il est un kikourou encore timide donc il ne vous le dira pas) :wink:
et qu'en attendant son récit (me suis laissé dire qu'il en ferait peut-être un, et un vainqueur qui écrit c'est pas si courant que ca ...)
vous pouvez lire ou relire son récit de la Farouch => et si vous voulez le voir en photo pour mieux le reconnaitre dans ses prochaines courses je me permets de vous suggérer mon récit parici. Sa photo est la dernière du récit. :wink:
Dernière édition par JLW le 26 Mai 2008, 23:21, édité 1 fois au total.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 26 Mai 2008, 17:55

La p'tite bizarerie en haut des marches était p'tre dû à une raison électrique par rapport aux PC(problème de rallonges!). Réflexion faite, c'était marrant, c'est ça la magie des trails: des arrivées un peu bizarre.
Pour ma part, j'étais présent sur le 50km. Très content de ma 1ère course au-delà du 42km. Je termine en 4h38 avec une 15ème place au final. Le parcours était vraiment très sympas, l'organisation (bénévoles, balisage, ravitos,...) superbes, météo idéale. Vu quelques kikous de dos sur la course dont un coureur dans les douches avec qui j'ai comparé l'ancien modèle de maillot(relique que je garde précieusement :wink:)
Bonnes récup. à tous
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylvain_pva » 26 Mai 2008, 18:31

philcrux a écrit:La p'tite bizarerie en haut des marches était p'tre dû à une raison électrique par rapport aux PC(problème de rallonges!). Réflexion faite, c'était marrant, c'est ça la magie des trails: des arrivées un peu bizarre.

c'était plus, en raison de l'absence de tente, la proximité du toit qui était recherchée, en cas de mini tempête comme nous l'avions connu l'année dernière (on a failli avoir 2 pc noyés :? ). nous n'aurions eu qu'à reculer de quelques mètres la table de chronométrage pour nous retrouver à l'abri

j'avais surtout peur que la proximité du ravitaillement (et la tente de vente de produits de running) génère pas mal de passage au niveau de la ligne d'arrivée mais ça a été

finalement j'ai surtout pris de jolis coups de soleil :lol:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Akran » 26 Mai 2008, 18:40

JLW a écrit:il est un kikourou encore timide

Oui, mais je me soigne !
Bon, à raison de 2 messages sur le forum par mois on est plutôt dans le domaine de l'homéopathie, j'en conviens ...
Mon CR devrait venir, dans le courant de la semaine.

philcrux a écrit:Vu quelques kikous de dos sur la course dont un coureur dans les douches avec qui j'ai comparé l'ancien modèle de maillot(relique que je garde précieusement :wink:

Si c'est toi qui a expliqué comment se coincer le dos en allant chercher un improbable ravitaillement dans la poche arrière de ton TShirt, j'étais le kikoureur en question ^^
Très sympa ceci étant l'ancien TShirt, quoique manquant un peu de rougeoiement :)
Pas vu beaucoup de couleurs kikourouges d'ailleurs de mon côté ; j'ai pourtant bien regardé au départ du 50, mais en vain :?
Akran
Kikoureur débutant

Messagepar philcrux » 26 Mai 2008, 19:39

Akharan, Gloups...j'avais devant moi le vainqueur du 50km et je ne le savais même pas!!! :roll:

Toutes mes félicitations à toi, superbe victoire mais mon p'tit doigt me dit que tu dois être un habitué du genre! :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 06 Juin 2008, 10:47

monstertruck a écrit:j'ai quelques autres photos avec tes amis, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.

Pour chris78 .

J'ai mis en ligne un petit diaporama d'une vingtaine de photos prises sur le parcours du 35km

diaporama
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 06 Juin 2008, 10:55

monstertruck a écrit:

Pour chris78 .

J'ai mis en ligne un petit diaporama d'une vingtaine de photos prises sur le parcours du 35km

diaporama

MERCI Monstertruck. Ca tombe à pic car aujourd'hui c'est mon anniversaire
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 06 Juin 2008, 11:40

BON ANNIVERSAIRES !!!! :oops:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 07 Juin 2008, 09:38

Bon Anniv' Chris :)

Hey MonsterTruc, par un curieux hazard, je suis sur la photo page 2, le mec en orange des photo 6 et 7 de ton Diaporama!

je suis parti 3 min après tout le monde et remontais petit à petit. Je venais de doubler le couple en rouge. On a forcement du se croiser juste avant (vu que tu prend la photo :lol: ).
En plus d'être en Orange, mon sac faisait Bling/Bling.
Non, je n'y avait pas mis ma Rolex, mes clés s'y entrechoquaient :)

5-10 min après le pont, j'ai sans doute croisé chris78. (il y avait pas bcp de t-shirt rouge avec kikourou.net) !

Monstertruck, serait-il possible d'avoir les photos 6 et 7 en taille originale ?
peux-être peut-on recevoir des attachement à l'adresse kikourou ?
sinon @rem_6x@yahoo.fr que je consulte de temps en temps.
En tous cas, ton diapo est super et restitue bien l'ambiance du trail (c'etait mon premier aussi long)

a+
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 07 Juin 2008, 10:22

Rem a écrit:Bon Anniv' Chris :)

merci REM

oui elles sont super les photos de Monstertruck. Bien sur moi j'y suis pas car je courre trop vite, j'étais devant au départ... et à l'arrivée !! :P
Bon faut maintenant choisir nos courses en fonction où va Monstertruck et se freiner pour être pris en photo :wink:
chris78
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route