Modérateur: Modos
Sac d'os a écrit:Courir dans du sable mou, ça peut être bon pour travailler l'endurance et la puissance. Cela sollicite beaucoup plus les chevilles et les mollets.
Grom a écrit:Courir sur le sable sec, je connais; cela constitue d'ailleurs la majorité des sorties longues du dimanche avec le club. La question c'est dans une optique de musculation des cuisses. Alors est-ce une mauvaise idée et si non est-ce que cela se fait plutôt au seuil ou en VMA ??
Sac d'os a écrit:Grom a écrit:Courir sur le sable sec, je connais; cela constitue d'ailleurs la majorité des sorties longues du dimanche avec le club. La question c'est dans une optique de musculation des cuisses. Alors est-ce une mauvaise idée et si non est-ce que cela se fait plutôt au seuil ou en VMA ??
Dans une optique de musculation des cuisses, il faudrait faire des séances de côtes et en VMA.
Perso, je fais aussi de l’aqua jogging et des séances de palmes.
Avec les beaux jours, tu pourrais aussi faire du vélo.
Avantage : tu travailles le renforcement des cuisses tout en faisant des pauses en CAP.
Courir sur du sable dur n’apporterait rien de plus que courir sur d'autres surfaces pour un renforcement des cuisses.
Sac d'os a écrit:Comme il a été dit plus haut, les tendons sont très sollicités notamment le tendon d’Achille.
Donc attention à ne pas trop en faire.
tess2002 a écrit:Sac d'os a écrit:Comme il a été dit plus haut, les tendons sont très sollicités notamment le tendon d’Achille.
Donc attention à ne pas trop en faire.
BJR sac d'os,
tu veux dire quoi par ne pas trop en faire ? cad pas plus de 30 min environ ? - ou + ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !