Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalgie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalgie

Messagepar laurent_one » 21 Juil 2024, 22:22

Bonjour à tous,

Ma prépa pour ce 45km avec un peu moins de 3000m de D+ pour fin septembre, commencait parfaitement jusqu'à la semaine dernière ou j'ai j'ai senti après 2h de course une douleur au niveau de l'insertion des adducteurs (Pubalgie?...). Une semaine de repos et ce WE j'ai testé samedi et dimanche 45mm de course et rebelotte, dès quelques minutes de courses j'ai un point à peine douloureux qui apparait, mais n'augmente pas. Je ne sais pas trop quoi faire pour ne pas mettre en l'air ma prépa et pouvoir me présenter au départ de ce trail. je fais une pause pendant encore 2 semaines, en ne faisant que de la rando avec un peu de D+ ?

Est-ce que vous avez déjà eu ça ? comment vous avez géré ?

En attendant je vais faire des étirements quotidiennement et de la ranfo.

Merci d'avance pour vos conseils
laurent_one
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2018, 22:18

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar yves_94 » 22 Juil 2024, 09:05

j'ai eu la même chose après ma tds en 2022, 6 semaines avant la diag.
séance des kiné (massages profonds, exercices pour lever la jambe en étant couche avec un poids un pied , étirements tous les jours, vélo (pas de douleur car non sollicité) pendant 3-4 semaines, puis un we choc de rappel un peu "cool", c'est passé, et meilleure chrono à la diag de mes 4 éditions ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar laurent_one » 22 Juil 2024, 21:00

yves_94 a écrit:j'ai eu la même chose après ma tds en 2022, 6 semaines avant la diag.
séance des kiné (massages profonds, exercices pour lever la jambe en étant couche avec un poids un pied , étirements tous les jours, vélo (pas de douleur car non sollicité) pendant 3-4 semaines, puis un we choc de rappel un peu "cool", c'est passé, et meilleure chrono à la diag de mes 4 éditions ;)


Merci du retour ça me rassure un peu. Je continue quotidiennement les étirements, Je vais me poser 2 ou 3 semaines en ne faisant que de la rando, avec du dénivelé tranquille et je testerais une petite reprise timide mi-aout. Il me restera encore 5 semaines pour se remettre en conditions.

Et si pas d'amélioration le 45km 3000D+ se transformera en 21km 2000D+ tranquille......
laurent_one
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2018, 22:18

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar PhilippeG-635 » 23 Juil 2024, 11:31

Une chose m'étonne car tu ne sais pas exactement quelle atteinte tu as :roll:
Si cela passe avec les étirements alors tant mieux (d'ailleurs c'est ce que je ferai également) mais sinon il faudra bien établir un diagnostic et donc aller voir un médecin du sport ou un kiné :|
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-635
Maître kikoureur
 
Messages: 4923
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar philibert69 » 23 Juil 2024, 14:35

Tout à fait, surtout que faire du renforcement musculaire mal adapté à une pubalgie ça peut fortement aggravé le problème.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1740
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar yves_94 » 23 Juil 2024, 14:42

c'est pour cela que j'avais précisé : séances de kiné ;) et j'avais vu mon médecin du sport avant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Préparation Trail du petit saint Bernard et début Pubalg

Messagepar laurent_one » 23 Juil 2024, 21:14

Merci pour vos commentaire. Oui pas trop de doute que si la douleur persiste ou ne se soigne pas j'irais consulté. Généralement quand on est coureur on sent au fil des années d'expériences et des blessures comment aborder le problème, mais on vient toujours se rassurer dans un forum :D .

Généralement on ralenti, on se renforce on se met un petit protocole de reprise et ça repart plus ou moins rapidement :? Mais c'est vrai qu'au fil des années de course a pied, une trentaine dans mon cas, on est un peu blasé aussi des kinés et autres spésialistes tant que c'est de la bobologie.
laurent_one
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Déc 2018, 22:18

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !