Modérateur: Modos
PLANCKE a écrit:Bonjour, n'étant pas un gros coureur ( 30 à 40 il ms hebdomadaire) j'ai du mal à faire une pause annuelle. Malheureusement, quand je m'arrête c'est suite à une blessure.
Et vous comment gérez vous ces fameuses coupures essentielles ?
Lécureuil a écrit:Moi aussi je ralentis sur l’intensité
Et je passe au mode week-end choc au la(c)
Kiv a écrit:Pas de coupure pour ma part, mais diminution du volume et de l'intensité au mois de décembre et début janvier, je fais principalement des footings au feeling car risque de blessure plus élevé a cette période personnellement
Et je le fais également en juillet et août, mais là c'est plus pour pouvoir profiter de l'été sans avoir trop de charge "nerveuse", sinon a la fin de l'été je suis épuisé moralement ( même si c'est dur car l'été est propice aux sorties longues et tardives ), surtout si l'été est particulièrement chaud
Gilles45 a écrit:Hello
Habituellement jamais de coupure, mais cette année 6 semaines pour soigner un tendon (pause totale entre mi octobre et fin novembre).
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu, mais surtout...ce break m'a fait beaucoup de bien mentalement. je cours avec fraicheur et envie en ce moment.
Bref le mental avait autant besoin que le corps (voire plus)
Après chacun sa méthode je pense, mais il faut savoir s'écouter avant tout.
Lécureuil a écrit:Gilles45 a écrit:Hello
Habituellement jamais de coupure, mais cette année 6 semaines pour soigner un tendon (pause totale entre mi octobre et fin novembre).
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu, mais surtout...ce break m'a fait beaucoup de bien mentalement. je cours avec fraicheur et envie en ce moment.
Bref le mental avait autant besoin que le corps (voire plus)
Après chacun sa méthode je pense, mais il faut savoir s'écouter avant tout.
Moi pareil
Je fais toujours une petite coupure annuelle de octobre à août
Et je ne perds rien en perf par contre je prends pas mal en poids bizarrement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !