novass396 a écrit:Bein merde alors,j’halucine là !
Je ne me souvenais plus pourquoi j'avais arrêté de venir sur ce forum que j'ai tant aimé et où j'ai tant appris mais ça me revient maintenant, l’agressivité permanente qui y règne désormais est vraiment difficile à supporter (je sais personne ne me retient)
Mais pourquoi donc tous ces touristes du monde entier y vont alors ?...
Ah bah ça c'est sûr c'est un argument ^^ là où y'a du touristes, c'est que c'est forcément bien CQFD.
Les Vosges, y'a pas grand chose à y faire / Na mais là ,c’est carrement du Troll de compet’ !
Je me suis mal exprimé. j'aurais dû préciser le département 88, les Vosges donc. Le post de départ parle de Gerardmer. J'y vais tous les ans donc à moins d'être masochiste, j'aime un petit peu l'endroit mais pour ma part uniquement pour skier et quand je veux me faire du tourisme, je pars toujours en Alsace et je bouffe des km à repasser les cols car côté Vosges, je maintiens, rien de palpitant. Remiremont, Épinal, saint Die ne sont pas des villes intéressantes. Je ne les connais pas très bien mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas fasciné.
Par contre côté Alsace, c'est un autre calibre Colmar (une des plus belles ville de France pour moi) ou même Munster (que pourtant je n'aime pas) sont franchement plus sympas pour se balader que les villes Lorraines. Munster donc, reste pour moi une ville très surcotée mais après c'est comme tout, les goûts et les couleurs hein
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Y'en a qui aiment le calme, la nature, la tranquillité et d'autres qui préfèrent s'entasser avec d'autres touristes dans des attractions hors de prix comme "la maison du Munster" quintessence de l’attrape-touriste. Les paysages autour ne sont évidement pas en cause, quelle idée
novass396 a écrit:Les vosges et l’alsace sont extraordinaires en toutes saisons; c’est magnifique pour le trail ou les petites ballades en famille et il y a tant a y decouvrir ou a y faire qu’il sera difficile de trouver le temps d’y perdre le sien a s’épancher sur un blog,par exemple...
Purée, je nous l'ai bien énervé le Vosgiens là
Et bien... mon blog j'en suis très fier mais jamais je n'ai imaginé qu'il provoquerait de telles montées de sèves
![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
[mode OFF] Et en plus dans les Vosges, ces gros radins te facturent les KW en plus du loyer de base. Seul département de France (du monde ?) où cette pratique a court...