legg a écrit:Papy a ecrit :
Le plus simple est de l'utiliser en récup ou en remplacement d'un frac.
Attention en SL le niveau cardiaque risque d'être trop faible et au final pour maintenir un niveau de 130/140, la musculation risque d'être trop importante pour un CAP.
En résumé, séances brèves, très intenses serait un excellent complément... Mais pas plus d'une fois par semaine...
Sans avoir testé , donc sans recul, et donc peut-être à tord, j'imaginais plutôt des sorties longues .
Je voyais l'intérêt dans l'acpect endurance musculaire sans les traumatismes d'une sortie longue à pied.
Quant à l'aspect musculation "trop importante", j'imaginais en tirer qq chose dans l'aspect résistance et une amélioration en trail face aux multiples montées et descentes.Legg qui aimerait bien se coucher moins bête ce soir !
Alors...
Dans la philosophie Papyesque, le but du jeu est toujours pour un transfert au maximum en CAP.
L'axiome de base est :
La quasi totalité des sorties CAP se feront en (E) pour conserver et entretenir la musculation spécifique, avoir d'excellente fondation et prévenir les blessures du aux (R) en CAP.
C'est pourquoi tous les autres sports se doivent d'avoir un apport en "cardiaque" type (R) en limitant au maximum l'apport "musculation" non spécifique.
Il est un fait avéré par l'empirisme que de la musculation gros braquets/pedalage lent/bosse à répétition de 1 à 3 kms est escellent pour un CAP qui a du vallonée à se taper. MAIS, quid des tendinites du fascia lata ou autres transformations néfastes pour la CAP, induites par ces exercices à répétitions ?
p.e. : J'ai fait de la VMA natation depuis début janvier sur la largeur de la piscine => Exercices court intense, cardiaque exigeant sans traumatisme...
Excellent transfert en CAP... La Panacée ???
Pas vraiment car sur marathon je me demande ce que 2kgs de muscles récupérés vont peser au bout de 2 heures !
Mais comme cela est pour Embrun, je continue !
Ces exercices m'apporte cardiaquement un retour inconnu en CAP si je devais faire la même chose.
C'est donc un risque payant.
Si tu fais de l'(E) dans un autre sport que la CAP, l'apport supplémentaire est quasi nul avec une musculation pas idoine...
Le seul fait d'empécher les chocs, en (E), influe très très peu, au contraire de la (R)
En conclusion, faire de l'(E) dans tout autre sport autre que la CAP, en dehors d'HTV en récup compétition, me semble dans ma philosophie, peu intéressant...
Suis je clair ?