Je vous écris pour avoir des avis et retours de vos expériences de traileurs.
Alors tout d'abord petit présentation, je m'appelle Nicolas j'ai 20ans et je suis actuellement étudiant en médecine. Jusqu'en 2016 je faisais du foot et n'aimais pas courir en dehors des matchs/entrainements.
Mais lorsque j'ai commencé mes études de médecine j'ai dû arrêter. Ce n'est qu'il y a un an que j'ai commencé à courir et seulement courir pour me défouler entre les révisions
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Je cours 3 à 4 fois par semaine depuis que j'ai fini ma première année de médecine.
Je cours surtout en nature, fait des footings longs/lents/courts, des séances de vitesses/côtes etc...
Je participe régulièrement à des trails de 8 à 20km (j'ai fait une fois 26km/1300D+), j'ai fait un KM vertical et en ai 2 de prévu cet été.
La présentation étant faite, voilà mon problème. Jusque là je m’entraîne seul (sans encadrement) et au feeling surtout car je faisais en fonction du temps dont je disposais par rapport à mes révisions, or dès cette année je souhaite m’entraîner correctement, 4 fois par semaine, dans le but d'être "performant" sur des formats courts 10-15km dans un premier temps.
Je voulais donc savoir comment faire, sachant que les clubs autour de chez moi ne sont pas très portés sur le trail. Je me demande aussi si c'est bien légitime pour quelqu'un comme moi qui commence, d'engager un entraîneur (indépendant d'un club) pour me suivre ?
En fait je souhaiterais quelqu'un pour m'encadrer, me conseiller et à la fois je voudrais être libre, dans le sens où je ne sais pas si je pourrai me rendre à la piste souvent m'entrainer avec le groupe etc...
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)