[ACH] Sac trail 10L

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

[ACH] Sac trail 10L

Messagepar johncaffe » 10 Sep 2012, 18:53

Salut à tous,

Ayant sérieusement attaqué le trail, je commence à acheter petit à petit le matériel pour courir un ultra. Etant encore étudiant mon budget est serré mais je souhaite tout de même mettre l'accent sur la qualité (je préfère payer un peu plus cher un sac qui tiendra 5 ans que de payer peu pour un sac qui craquera au bout de quelques mois d'utilisation).

Je me tourne donc vers vous pour l'achat d'un sac de trail. Mon choix se tournerait davantage vers les modèles XT wings 5 de chez Salomon et enduro 13 de chez The North Face. Cependant, le modèle skin 10 + 3 de Salomon me semble également un bon choix.

Voilà n'hésitez pas à me faire vos propositions si vous avez un de ces modèles et que vous désirez le vendre.

Sportivement,
Jonathan

NB: Si vous avez d'autre matériel qui traîne au fond de votre placard genre casquette, bandana ou autre n'hésitez pas à me contacter. En gros j'essaye de rassembler le matériel obligatoire pour des ultra du genre UTMB (pour l'instant j'ai short, T-shirt, chaussures et un porte-bidon).
johncaffe
Kikoureur débutant

Re: [ACH] Sac trail 10L

Messagepar fred001 » 22 Sep 2012, 20:42

salut

avec n petit budget, tu peux aussi demarrer avec ca:
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trail ... 08199.html
ou ca:
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trail ... 69767.html

j'en ai un (le 10l), c'est tres bien et on peu deja envisager de grosse sorties avec cet outil

bonne recherche
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar johncaffe » 23 Sep 2012, 09:11

Merci pour ta réponse.

J'avoue avoir jeté un oeil sur ce sac. Il est vraiment intéressant au niveau prix. Cependant, j'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes avec la poche à eau qui se déchire. Si j'en crois les réponses du SAV Quechua ce problème est corrigé. J'ai un peu peur de me lancer dans l'achat d'un produit qui doit durer plusieurs années et qui finalement va craquer au bout de quelques utilisations.

J'ai continué à parcourir le net pour trouver le sac qui me conviendrait et je crois que je vais me tourner vers un sac qui permet de transporter des bidons. J'ai un vieux camelbak de 3L et il est vrai qu'il est difficile d'estimer le volume restant dans la poche à eau. J'ai acheté une ceinture porte bidon (à Loupi d'ailleurs) et je trouve ça top. Il y a pas mal d'occaz sur le xt wing 5 de salomon mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour des courses type UTMB.

Toujours en recherche active donc n'hésitez pas si vous avez des tuyaux :)
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar miniping » 23 Sep 2012, 10:57

Salut,
J'ai le team 10L de chez quechua et je le ménage pas (raid orientation avec des gros ronciers, oreiller sur des bivouacs improvisé sur de la roche abrasive) et ce depuis 2 ans. T'inquiète pas, il tiens bien (mieux que le xt wings d'un pote...).
Regarde chez d4, car ils ont du très bon, comme du très mauvais. Je crois que le team 10L fait partie du très bon!

(j'ai les même problématique budgétaires que toi d'ailleurs, donc je veux m'équiper en 20L, donc j'attends des retours du d4^^)
miniping
Maître kikoureur

Messagepar johncaffe » 23 Sep 2012, 13:29

Merci pour ton retour. Je vais me pencher de plus près sur ce sac. Je tourne avec du matériel de chez décathlon aussi et jamais eu de problèmes mais pour ce genre de produit je ne veux pas me tromper.
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar Galopaïre » 23 Sep 2012, 13:31

Je suis aussi un accro du 10 litre Team que je couple au porte-bidon double Quechua pour les Ultras.
Vue que tu envisages l'utilisation des bidons. Seule modification que j'ai apporté c'est l'utilisation des bidons triangulaires pour un gain très appréciable en confort.
Donc 2 bidon de 600 dans le porte-bidon et 1 autre sur le sac qui est prévu pour 2.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar johncaffe » 26 Sep 2012, 20:39

Je crois que je vais me laisser tenter par le quechua. J'aime bien avoir le maximum d'éléments possiblles donc j'ai toujours quelques questions:
- Je n'ai jamais couru avec ce genre de sac et je me demandais si ce n'était pas trop chiant d'avoir les bidons un peu sur le côté (les bras ne tapent-ils pas dedans?)
- Je ne veux pas trop avoir à porter une ceinture porte bidons à côté: pensez-vous que le matériel obligatoire pour l'UTMB + la poche à eau de 2 L passent à l'intérieur? En admettant que j'ai du matériel assez compressible.
- Est-ce que le sac ballote où il épouse bien le corps?

Je viens de voir qu'il est garanti 5 ans, c'est vraiment top moi qui avais peur qu'il craque...
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar keaky » 27 Sep 2012, 08:18

Comme Galopaïre et miniping, j'ai le Team 10L de chez D4 et j'en suis vraiment satisfait. Juste prévoir une poche à eau en plus (type source ou autre) car la mienne avait un sale goût de plastique..et cela quelques mois après utilisation :?

Ensuite :
johncaffe a écrit:les bras ne tapent-ils pas dedans

Non, du tout du tout. Ils sont placé bien en arrière et une petite gym du haut du corps est nécessaire au début pour venir chercher et ramener les bidons, en enlevant et remettant les émlastiques de maintien. On s'habitue vite.

johncaffe a écrit:UTMB

Tu comptes déjà faire l'UTMB :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sans être rabat joie, et sans parler de l'entrainement, avant que tu es tous tes points qualif' pour cette course, tu peux déjà baptiser ton dos avec ce sac sans te prendre la tête avec l'espace intérieur ;)
Mais pour avis : Avec une poche 2 L D4, une veste imperm/coupe vent (lourde et pas compressive du tout), une mini polaire, une frontale, couv' de survie et deux trois bricoles dans la grande poche, ça rentre..suffisant pour cet hiver et les trails inférieurs à 100 bornes ;)

johncaffe a écrit:Est-ce que le sac ballote où il épouse bien le corps?

Si les sangles sont bien réglées, perso je n'ai pas eu de souci.

En tout cas ce 10L est Laaaargement suffisant pour les débuts en trail et...pour les petits budgets.

Au plaisir :wink:
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 27 Sep 2012, 08:38

miniping a écrit:Salut,
J'ai le team 10L de chez quechua et je le ménage pas (raid orientation avec des gros ronciers, oreiller sur des bivouacs improvisé sur de la roche abrasive) et ce depuis 2 ans. T'inquiète pas, il tiens bien (mieux que le xt wings d'un pote...).
Regarde chez d4, car ils ont du très bon, comme du très mauvais. Je crois que le team 10L fait partie du très bon!

(j'ai les même problématique budgétaires que toi d'ailleurs, donc je veux m'équiper en 20L, donc j'attends des retours du d4^^)

+1,
j'ai eu un sac D4 durant des années, maintenant j'ai un sac salomon....la seule différence notable pour moi, est la poche à eau bien plus pratique à nettoyer, hormis ça....il y a des différences mais qui ne justifient pour moi qu'en partie la différence de prix....
Qualité/prix, il me semble que le sac D4 l'emporte haut la main, mais ce n'est que mon avis !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar johncaffe » 27 Sep 2012, 20:04

Flack12, je ne compte pas faire l'UTMB tout de suite car je ne suis pas prêt. Cependant, je veux un sac qui soit solide et qui dure jusqu'à ce que je fasse l'UTMB. Si tout se passe bien je fais 2 points cette année et au moins 5 l'année prochaine. Après si je me sens prêt je n'ai plus qu'à prier pour être tiré au sort (la diagonale des fous m'attire également mais le billet d'avion n'est pas offert avec l'inscription ;) ).

Les sacs salomon je ne peux pas me permettre c'est beaucoup trop cher. A la limite si les XT wings étaient un poil plus grands et que je trouvais un bon prix en occaz pourquoi pas. Mais pour le s-lab et le skin 10+3 ce n'est pas dans mon budget. Je suis toujours dans l'espoir de trouver une bonne affaire sur l'enduro 13 de The North Face mais je crois que je peux toujours attendre...
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar johncaffe » 01 Oct 2012, 17:47

Suite à vos conseils... j'ai craqué pour le quechua trail 10L! Enfin ils ne l'avaient pas au Décathlon ici (Pays-Bas) donc j'ai demandé à mon père de me le prendre. Il va me falloir attendre un peu avant de pouvoir en profiter. En espérant qu'il ne se l'approprie pas autrement je me retrouve toujours au même point de départ :)
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar keaky » 02 Oct 2012, 08:20

Au fait..sans vouloir faire polémique :mrgreen:

Tu as l'air fan des produits Salomon..

Salomon c'est cher mais ce sont loin d'être les meilleurs rapport qualité/prix..ce n'est que mon avis :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar johncaffe » 16 Fév 2013, 21:04

Un petit retour sur ce sac. Pour l'instant il me convient très bien mais je ne trouve pas la position idéale pour attraper les bidons. J'ai essayé avec les bidons 3D de salomon (car je n'avais que cela sous la main) et aussi avec des bidons de vélo (750 mL). Et dans les 2 cas je suis obligé de me tordre dans tous les sens pour attraper les bidons et encore pire pour les remettre à leur place. Donc ma question est la suivante: avez-vous une technique spécifique ou peut-êe utilisez-vous des bidons plus adaptés?

Sortie longue demain matin donc je vais essayer de m'améliorer mais je pense que quand la fatigue se pointera en ultra je vais m'énerver et consommer de l'énergie inutilement.

Merci!
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar hormao » 17 Fév 2013, 09:40

salut

pour ma part je cours avec l enduro de the north face et la mprise de bidon est impecc !! je l'avais prefere au xt wing car sur le salomon la prise etait tres haute à mon gout !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Retour vers [PA] Petites Annonces