[VENDS] Bottines pour chien sport hiver

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

[VENDS] Bottines pour chien sport hiver

Messagepar joris » 09 Déc 2013, 00:14

Je vends un set de bottines de sport pour chien (les 4 pattes) de la marque ruffwear
Idéales pour protéger les pattes du chien lors de sorties ski de fond, ski de rando, raquettes etc...

Principales caractéristiques :

- semelle en Vibram® Icetrek® spécifiquement conçue pour offrir une adhérence optimale sur neige ou glace
- revêtement supérieur en softshell 3 couches déperlant, coupe-vent et respirant
- système de serrage assuré par une boucle à verrouillage + un cordon de serrage élastique sur la partie supérieure pour un maintien optimal même dans la neige profonde
- un renfort antidérapant interne évite au pied de glisser à l'intérieur de la chaussure
- guêtre montante et renforcée pour une protection accrue contre les éléments et les cares des skis
- bandes réfléchissantes en 3M™ Scotchlite™ pour une visibilité maximale en conditions sombres
- gousset extensible facilitant la mise en place

http://www.fenril.fr/chaussures-chien/2 ... -trex.html

La taille est XXS soit pour une largeur de pied de 5 à 5.5 cm (facile à mesurer avec un crayon a papier en posant la patte du chien sur une feuille blanche)
Elles sont neuves (servi une fois) et vendues car trop grandes pour mon (trop) petit chien...
Vendues dans l'emballage d'origine avec la sacoche pour les ranger.
Prix : 80 € (prix neuf : 115) frais de port compris
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Re: [VENDS] Bottines pour chien sport hiver

Messagepar leptitmichel » 09 Déc 2013, 14:02

MOi les bottines pour chien je les fait moi même...

Je trouve un chien un peu plus grand que le mien, je lui coupe les pattes (pas à la scie sauteuse parce que ca déchire tout, juste un coup de hache bien net) je les vides et ensuite je n'ai plus qu'à les enfiler à mon chien.

Hein ?

Ah oui je sais que c'est ridicule cette façon de faire... Mais pas autant que de mettre des bottines à un chien :twisted: :twisted: :twisted:

Et dire qu'au début je me suis dit... Tiens ! le printemps est de retour, nous sommes le 1er avril :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 09 Déc 2013, 19:20

Plus de 15 ans de mushing derrière moi, les seules bottines que je n'ai jamais utilisé ont été taillée dans de vieux polaire un peu épais, sur lequel j'y fixais un velcro et au moment de l'utilisation un tour d'élastoplast autour de la patte du chien pour renforcer la fixation. J'en ai eu une utilisation plutôt restreinte, seulement consécutivement à de petites coupures et quand je vois le nombre que j'ai perdu malgré cela, mettre 80 € :evil: pour 4 patounes m'aurait vraiment gonflé.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar joris » 09 Déc 2013, 20:02

ça serait sympa de pas polluer ce post par des commentaires aussi inutiles, si vous êtes pas intéressés vous passez votre chemin, chacun fait bien comme il veut, pas besoin d'être méprisants :roll:

@Huralp : c'est peut être parce que justement ces bottes ne sont pas juste un morceau de polaire bricolé avec du scratch et du scotch mais un produit haut de gamme manufacturé qu'elles tiennent bien sur les pattes et ne sont pas perdues par le chien au bout de 10m ni usées au bout de trois sorties. Ce qui à la longue rentabilise leur prix, aussi bien car il n'y a pas besoin d'en racheter et parce qu'elles économisent des soins vétérinaires potentiels en cas de blessure.
Dernière édition par joris le 10 Déc 2013, 12:56, édité 1 fois au total.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lounette » 10 Déc 2013, 08:04

joris a écrit:ça serait sympa de pas polluer ce post par des commentaires aussi inutiles, si vous êtes pas intéressés vous passez votre chemin, chacun fait bien comme il veut, pas besoin d'être méprisants :roll:

Suis d'accord Joris.
Lounette
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 11 Déc 2013, 20:07

par curiosité,ton chien trop trop petit,c'est quelle race?
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar joris » 11 Déc 2013, 21:22

berger australien :roll:
c'est un peu le reproche que je fais à ruffwear, malgré la super finition du produit la taille XXS est un poil trop grande pour ma chienne de 18kg, j'imagine qu'il n'espèrent pas en vendre à d'autres chiens que les chiens de traineaux, ceci expliquant cela, dommage.
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 13 Déc 2013, 21:08

mais si le xxs est trop petit pour un berger australien,alors, le L,c'est pour quoi comme chien? :shock:
Mon labrador est trop vieux maintenant (et jamais mis de bottine,même en 7h de raquette)mais j'était intéressé pour le chien d'un copain,que je prend avec moi (le chien,pas le copain!)mais c'est un border collie femelle,donc pas trés grand
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar joris » 14 Déc 2013, 14:52

Je me suis fait la même réflexion sur les tailles :roll:
Ceci dit le gabarit du chien importe pas tant que ça, c'est surtout la morphologie des pattes : si les doigts sont larges et le "poignet" étroit alors la bottine tiendra bien. Moi ma chienne a des doigts fins donc même la plus petite taille c'est limite. Et on peut avoir de grandes disparités en taille de doigts en fonction des chiens même au sein d'une même race. Il faut mesurer la largeur des pattes posées au sol pour être sûr.
Sinon si la chienne en question a des souci et que tu trouves pas de bottines alors il te faut lui préparer les pattes avec des produits type "canisport" ou "solipat" qu'on trouve chez le veto pour tanner les coussinets, il y a aussi des enduit type "dermoscent biobalm" à appliquer avant une sortie (testé sur la grande odyssée)). Bien tondre les poils entre les coussinets aide aussi à ne pas y accumuler de la neige.
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Retour vers [PA] Petites Annonces