Courir à Vitrolles en semaine et le soir

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courir à Vitrolles en semaine et le soir

Messagepar ced2nay » 01 Fév 2025, 11:09

Bonjour,
Je vais venir en déplacement à Vitrolles pendant 1 semaine et je voulais savoir s'il était possible d'aller courir le soir à l'est de la ville, sur le petit "plateau". Histoire de ne pas rester dans les rues. Pas de contre-indications particulières sur le coin (sécurité, interdictions autres) ?

Je vois 2 passages vers la chapelle ND De vie.
Et ensuite, une fois en haut, c'est open bar ? Pas de zones fermées/privées, des sentiers à gogo ?

Merci aux locaux :)
ced2nay
Kikoureur ki trottine

Re: Courir à Vitrolles en semaine et le soir

Messagepar jpoggio » 01 Fév 2025, 14:32

Le plateau est parcouru de pistes DFCI, c'est largement ouvert (il y a quelques domaines privés - et clôturés - vers l'intérieur).
L'accès ce fait par des raidillons bien secs, et le plateau n'est pas désagréable, les pistes en lisière ayant une vue bien dégagée vers l'ouest (de la chaîne de l'Estaque aux Alpilles), et au-dessus de la pollution de l'Etang de Berre.
Il y a généralement (mais je n'y suis allé que le week-end) quantité de promeneurs (et de chiens).
Ça peut être franchement vivifiant si le Mistral s'énerve.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi