Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Moyen Duc de Chartreuse 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 1 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar o[Bob] » 28 Juin 2024, 12:16

Du beau monde d'inscrit ?
Et de me demander, pour les qui savent : les ravitos c'est 3 raisins secs, 2 TUCs humides (vu le temps pourri promis), ou bien des barres et de la boisson énergétique digne de ce nom (se charger ou pas...).
Merci... 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Moyen Duc

Messagepar fred_1_1 » 28 Juin 2024, 12:57

Impossible à dire.
L'orga du Grand DUC repose sur des bénévoles recrutés en local dans les communes traversées par le parcours.
Le parcours change chaque année, donc l'équipe de bénévoles aussi, il y a souvent des petits soucis dans la transmission des infos entre la direction de course et des bénévoles de terrain recrutés à la dernière minute. Donc il peut y avoir des surprises aux ravitos, surtout pour les derniers du peloton qui peuvent se retrouver à manger les miettes qui restent.

En principe, avec 4 ravitos + un point d'eau entre chaque ravito, il y a moyen de voyager très léger. Je me souviens avoir fait mon premier grand duc juste avec un porte gourde ceinture avec un gourde de 0.6 litres dessus, avec le recul ça me parait dingue !

Pour résumer : prévoir une petite marge sur l'eau et une petit réserve de bouffe, c'est plus prudent.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2435
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar o[Bob] » 29 Juin 2024, 13:24

Merci pour ces précieux détails... pleins de bon sens...8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar Tekrunner » 29 Juin 2024, 22:00

L'orga a activé un parcours de repli d'ailleurs. La météo annoncée est loin d'être catastrophique, mais je pense que le Haut Giffre est frais dans les mémoires...
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar fred_1_1 » 30 Juin 2024, 06:32

Oui pour le coup les prévisions météo les plus pessimistes annoncent 0.2 mm d'eau en fin d'aprem, donc rien a voir avec le Haut Giffre ni avec ce que Franch s'est pris sur la figure la semaine dernière au Terminorium!

C'est dommage mais au moins il y a un parcours de repli qui permet de faire la course. On peut pas trop critiquer l'orga, le monde du trail est traumatisé :(
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2435
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar samontetro » 30 Juin 2024, 11:36

fred_1_1 a écrit:Oui pour le coup les prévisions météo les plus pessimistes annoncent 0.2 mm d'eau en fin d'aprem, donc rien a voir avec le Haut Giffre ni avec ce que Franch s'est pris sur la figure la semaine dernière au Terminorium!

C'est dommage mais au moins il y a un parcours de repli qui permet de faire la course. On peut pas trop critiquer l'orga, le monde du trail est traumatisé :(


Peut être le vent ? Les rafales étaient violentes hier sur le Vercors....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3917
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc de Chartreuse 30/06/2024

Messagepar Dahus69 » 30 Juin 2024, 19:27

Sur le Moyen Duc: 2 belles averses et quelques portions en forêt avec terrain très gras. L'aller-retour sur la croix du Pinet a été maintenue.
Belle course bien organisée.
Avatar de l’utilisateur
Dahus69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 25 Août 2018, 21:12

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Moyen Duc de Chartreuse 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 1 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2024 - Le Sappey En Chartreuse
avec 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !