Glandass'Trail - 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Glandass'Trail - 19 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total
Glandass'Trail - 75 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Glandass'Trail - 39 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 2 kivaoù, 2 récits au total

Glandass'Trail - 2024

Messagepar elnumaa[X] » 22 Juin 2024, 09:29

petit fil créé vite fait
après la mésaventure de Samoens , faut vite rechausser les basquettes et soigner les maux ..
(et borner pr la prépa suisse )

et le format bouquetin chalenge me semble bien adapté comme traitement de choc :mrgreen:
dc rdv à Chatillon samedi pr la version 69K et dimanche pr le 39

ça sent l'orga de ouf , les bénévoles géniaux et les traces joueuses

Hate so Hate !!

Image

http://glandasstrail.com/?page_id=48
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar Simon71 » 22 Juin 2024, 14:28

J'ai également pensé à faire le challenge, mais finalement logistique trop compliquée à mettre en place...

J'avais repéré cette course pas grâce au nom qui fait pas rêvé quand on ne connaît pas le sommet, mais avec le récit de samontetro qui faisait envie
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 438
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar jano » 22 Juin 2024, 14:37

Super endroit, super sentiers, vues magnifiques.
J'avais bien pensé y aller malgré une logistique compliquée depuis la Bretagne mais avec l'intérêt de 2 jours de course.
Au final ça sera off le we d'après.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7826
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar elnumaa[X] » 22 Juin 2024, 14:50

jano a écrit: logistique compliquée depuis la Bretagne
.


Quelle idée aussi , la Bretagne :roll: :mrgreen:
genre la météo actuelle, toute l'année !!
ahah
remarque , les bretons il sont tjs devant moi dans les ultras , donc ya bien un truc

bon enfin ravi d'aller comme dit en mp batifoler dans un terrain de jeu qui m'a l'air bien bien cool
et peut être un peu moins gras que la Yaute !!

inch allah
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar samontetro » 25 Juin 2024, 14:08

Oui, je vous la conseille celle là!
J'aime ce genre de course intimiste où un village et un gros staff de bébévoles en folie d'accueille! Pas de giga-peloton au départ donc tu es très vite seul sur ces sentiers ou dans un petit groupetto. De la vraie course nature quoi!
Et puis le Jack, ce n'est pas le genre à te faire courir sur des autoroutes asseptisées, alors les petits sentiers joueurs (voir pas sentier du tout parfois mais joueur quand même) vont s'enchaîner sur chacun des parcours de ce Glandass Trail!
Soyez vigilants sur le balisage, Il est largement suffisant chaque année mais peu dense et ça peut dérouter.
Prenez une marge de sécurité sur les indications kilométriques entre les ravitos, c'est du trail pas du marathon, et c'est encore plus vrai sur ce type de terrain où il peut être nécessaire de rajouter au dernier moment un détour parce que le sentier initial est devenu impraticable ou qu'un troupeau de mouton est stationné à proximité!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3917
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar Franch » 25 Juin 2024, 14:08

Depuis que j'ai fait cette course il me tarde de revenir, profite bien !
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1748
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar elnumaa[X] » 28 Juin 2024, 18:40

bon
putain ça sent fort le F....G DNS :(

miniforme et pti moral mais surtout une côte qui appuie douloureusement sur le poumon gauche
et qui use les nerfs depuis 3 jours ! c'est apparu comme ça , sans incident le truc vraiment chelou
peut-être fait trop de tractions .. ou alors trop de tension otaf ?

"choisir c'est renoncer ! "

mais c'est con
jme faisais une joie d'aller gambadouiller la-bas
ou tout est neuf et tout est sauvage
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar samontetro » 28 Juin 2024, 19:13

elnumaa[X] a écrit:bon
putain ça sent fort le F....G DNS :(

miniforme et pti moral mais surtout une côte qui appuie douloureusement sur le poumon gauche
et qui use les nerfs depuis 3 jours ! c'est apparu comme ça , sans incident le truc vraiment chelou
peut-être fait trop de tractions .. ou alors trop de tension otaf ?

"choisir c'est renoncer ! "

mais c'est con
jme faisais une joie d'aller gambadouiller la-bas
ou tout est neuf et tout est sauvage


:cry:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3917
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar elnumaa[X] » 29 Juin 2024, 22:24

des news du vercors ( ou je ne suis pas du coup )

Glandass'Trail : La Pano Vercors arrêtée pour des raisons de sécurité
C'est avec regret que nous vous informons que la course reine du Glandass'Trail, la Pano Vercors, a dû être arrêtée ce jour pour des raisons de sécurité.
En effet, des rafales de vent de plus de 120 km/h ont été enregistrées sur le parcours, rendant la course trop dangereuse pour les coureurs.
Cette décision difficile a été prise par l'organisation après le passage des 4 premiers coureurs, dont Nicolas Halgrain, le futur vainqueur de la course, après le passage en crête du Jocou. Les 4 coureurs se sont élancés au niveau de la Toussière, une montagne particulièrement ventée.
Après l'arrivée du 5ème coureur, Jack Peyrard, et en concertation avec son équipe, l'organisation a pris la décision la plus sage possible, qui a été entièrement comprise par l'ensemble des concurrents. Ces derniers ont d'ailleurs félicité le tracé et ont compris la nécessité d'arrêter la course après le passage sur le Mont Barral et le Jocou, à plus de 2000 mètres d'altitude.
La météo s'annonce plus clémente pour dimanche, avec un départ prévu à 9h pour les coureurs du 39 km, du 19 km et du 11 km.
Par ailleurs, les organisateurs ont proposé aux coureurs arrêtés aujourd'hui de repartir demain sur la course de leur choix.
Nous tenons à remercier tous les coureurs pour leur compréhension et leur sportivité.
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Glandass'Trail - 2024

Messagepar samontetro » 30 Juin 2024, 09:19

Ça soufflait vraiment très fort sur le Vercors hier: parti pour une sortie longue j'ai failli me faire arracher les lunettes de soleil par une rafale sur un court passage en crête. Alors le Jocou ou la Toussière j'ose pas imaginer :roll:
Je trouve ça très class de proposer aux coureurs de reprendre le départ sur une des 3 courses du dimanche pour que ça reste un vrai week-end de trail aussi pour ceux qui ont été stoppés.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3917
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Glandass'Trail - 19 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total
Glandass'Trail - 75 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Glandass'Trail - 39 km 2024 - Chatillon En Diois
avec 2 kivaoù, 2 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !