Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
BigPat a écrit:je vote pour à tout tout tout (sauf peut-être les salles de shoot)
fred_1_1 a écrit:Pour les courses sans assistances : 100 % OK. Après toutes les polémiques qu'il y a eu au TOR cette année, je pense que les organisateurs vont certainement être obligé de se poser la question.
Pour les courses sans batons , c est non !
pour un 100 km, ça revient plus ou moins à virer les vétérans... tu verra quand tu sera vieux, tu ferra moins le malin
NRT421 a écrit:Qu'en pensez-vous ?
fred_1_1 a écrit: Pour les courses sans batons , c est non !
pour un 100 km, ça revient plus ou moins à virer les vétérans... tu verra quand tu sera vieux, tu ferra moins le malin
poucet a écrit:fred_1_1 a écrit: Pour les courses sans batons , c est non !
je suis V2, et je ne vois pas bien le rapport ...
fred_1_1 a écrit:Conclusion, c est l'organisation qui ne respecte pas son propre règlement...et les coureurs font se qu'ils peuvent![]()
Bourdonski a écrit:Un trail sans assistance, ça pourrait être un off ?
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu d'assistance mais vu mon niveau, je ne suis pas contre l'assistance dont profite certains. A ce jour, ça ne changera rien à mes résultats (résultat factice pour l'exemple): terminer 600 eme en 21h00 sans assistance pour personne ou 630 eme en 21h00 également avec assistance pour certains, la seule chose que je retiendrais, c'est que j'ai fini en 21h00 !
Il faut avoir en tête que cette assistance permet de faire participer de manière active l'entourage familial parfois fortement sollicité pendant la préparation. Dans l'idéal, l'assistance devrait se limiter à un soutien psychologique et une aide matérielle sur place avec les moyens du bord.
Il faut rappeler les règles de base que certains ont tendance à oublier :
1 - l'assistance doit se limiter aux zones d'assistance prévues par les organisateurs. J'ai vu cette année à 2 reprises des assistances sauvages sur le parcours en bord de route loin, très très loin, d'une zone ravito officielle.
2 - les zones ravito ne doivent pas être encombrées par l'assistance au détriment des coureurs. Il était parfois difficile de trouver un bout de banc libre occupés par un coureur et 1 ou 2 assistants !
3 - OK pour que quelqu'un aide le coureur à remplir son camel back mais difficile d'encaisser que tu doives te frayer un chemin jusqu'aux tables pendant que d'autres attendent tranquillement assis pendant que l'assistant va lui chercher soupe et ravito !
4 - Le coureur assisté doit s'engager à porter le même sac et tout le matos du début à la fin. Certains se délestaient du surplus au petit matin (frontale, veste chaude, etc..) pour certainement le récupérer avant la nuit ! De même, par respect pour les autres, il serait bon de trainer avec soi tout son ravito perso style les gels ou dosettes énergétiques plutôt que de se faire ravitailler au fur et à mesure !
Concernant les bâtons, je suis désolé mais j'ai testé avec et sans : ya pas photo, ça sera avec sauf interdiction formelle. Par contre, il faut impérativement savoir s'en servir !
J'ai malheureusement été stoppé par la BH au 75 eme km mais je n'avais qu'à mieux me préparer ! J'espère bien remettre ça en 2015 après été 2 fois finisher et 2 fois non finisher (abandon et BH).
Bourdonski a écrit:Un trail sans assistance, ça pourrait être un off ?
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu d'assistance mais vu mon niveau, je ne suis pas contre l'assistance dont profite certains. A ce jour, ça ne changera rien à mes résultats (résultat factice pour l'exemple): terminer 600 eme en 21h00 sans assistance pour personne ou 630 eme en 21h00 également avec assistance pour certains, la seule chose que je retiendrais, c'est que j'ai fini en 21h00 !
Il faut avoir en tête que cette assistance permet de faire participer de manière active l'entourage familial parfois fortement sollicité pendant la préparation. Dans l'idéal, l'assistance devrait se limiter à un soutien psychologique et une aide matérielle sur place avec les moyens du bord.
1 - l'assistance doit se limiter aux zones d'assistance prévues par les organisateurs. J'ai vu cette année à 2 reprises des assistances sauvages sur le parcours en bord de route loin, très très loin, d'une zone ravito officielle.
2 - les zones ravito ne doivent pas être encombrées par l'assistance au détriment des coureurs. Il était parfois difficile de trouver un bout de banc libre occupés par un coureur et 1 ou 2 assistants !
3 - OK pour que quelqu'un aide le coureur à remplir son camel back mais difficile d'encaisser que tu doives te frayer un chemin jusqu'aux tables pendant que d'autres attendent tranquillement assis pendant que l'assistant va lui chercher soupe et ravito !
4 - Le coureur assisté doit s'engager à porter le même sac et tout le matos du début à la fin. Certains se délestaient du surplus au petit matin (frontale, veste chaude, etc..) pour certainement le récupérer avant la nuit ! De même, par respect pour les autres, il serait bon de trainer avec soi tout son ravito perso style les gels ou dosettes énergétiques plutôt que de se faire ravitailler au fur et à mesure !
Concernant les bâtons, je suis désolé mais j'ai testé avec et sans : ya pas photo, ça sera avec sauf interdiction formelle. Par contre, il faut impérativement savoir s'en servir !
J'ai malheureusement été stoppé par la BH au 75 eme km mais je n'avais qu'à mieux me préparer ! J'espère bien remettre ça en 2015 après été 2 fois finisher et 2 fois non finisher (abandon et BH).
Galaté57 a écrit:Purée, 2015 sera ma première participation sur ce trail, à vous lire c'est la jungle !!!! Alors qu'avec près de 4 années de trails et une dizaine d'ultras je n'ai jamais connu cette situation au ravito (bon c'est vrai j'arrive début 3ème tiers..
Il faut que je m'équipe d'un taser ???
Et pour les bâtons, les miens seront du voyage, mais pas sur le premier tiers ou la nuit, cela représente un risque pour les autres participants (et non concurrents..)
Galaté57 a écrit:Et pour les bâtons, les miens seront du voyage, mais pas sur le premier tiers ou la nuit, cela représente un risque pour les autres participants (et non concurrents..)
Bert75 a écrit:Bourdonski a écrit:Un trail sans assistance, ça pourrait être un off ?
Entièrement d'accord! Le combat devient de plus en plus farouche aux ravitos avec certains conjoint(e)s qui sont prêt(s) à tout pour vite nourrir leur champion(e)...
christ-off a écrit:D'accord avec tous ce qui est dit ,mais cette situation n'est pas propre aux Templiers,sur beaucoup de trails plus ou moins connus tu retrouves ce scénario avec ce mélange de niveau de coureurs.
Rem a écrit:très belle idée , très séduisante comme approche.
a voir "les dix commandements" ça fait très envie :
1 – je ne connaîtrai ni le lieu, ni l’heure de départ
2 – le parcours me sera tenu secret jusqu’à l’heure du départ
3 – je serai d’une extrême vigilance pour suivre un balisage minimaliste mais efficace
4 – je m’engage à venir en secours à un concurrent en difficulté
5 – je m’engage à évoluer en totale autonomie alimentaire
6 – je m’engage à chercher les points d’eau dans les villages ou hameaux traversés
7 – je m’engage à n’accepter aucune assistance sauf en cas de secours
8 – j’accepte d’être pointé en des lieux inconnus
9 – j’accepte que la distance ne soit pas mesurée officiellement
10 – j’accepte de vivre une aventure trail en dehors des codes habituels pour plus de liberté
mince , je n'ai pas terminé une course de templier, ni terminé dans la 1ere moitié d'un 60k+,
une prochaine fois.
j'espere que ce type d'epreuve va faire des emules.
mic31 a écrit:Pour avoir vécu du roots en Espagne, 96km 5000m+ en montagne, sans assistance ni ravito, je peux témoigner avec mes petits copains présents sur cette course que chaque accès routier croisé avait son lot de ravitos et assistances sauvages, malheureusement. L'idée est séduisante, mais en pratique...
pierrot7483 a écrit:et ça coute combien cette organisation minimaliste? moins de 50 cts le kilomètre j'espère, parce que grosso modo pour l'orga il suffit d'un petit balisage, deux bénévoles pour un contrôle, et basta. ils vendent pas un peu du rêve, là?
ah non, c'est vrai... Trail ORIGIN!![]()
et au fait les bâtons sont autorisés
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot], yves_94 et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !