Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2013 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Altispeed 2013 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Morpheus74 a écrit:http://www.valdisere.com/valdisere/fr/val_d_isere/webcams/bellevarde
Grande Motte : C'est blanc toute l'année
Col de fresse: encore blanc( c'est sous le mot départ de départ de la OK)
Ensuite il y a toute la traversée vers pointe de la sana
Puis la Rocheure (au centre sur image de l'envers de Cugnai
...
...
...
apres c'est aiguille Pers ici:
http://filmspv.viewsurf.com/valdisere5/ ... /2-1-0.jpg
Tu vois , il y a encore beaucoup de neige. bon courage
Surveille les infos car il faut s'attendre a des modif sur le parcours car il y aura , a mon avis,trop de neige pour aiguille Pers et le tunnel des Leissieres vers le col de l'Iseran.
JMP a écrit:à 10 j de la course pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!
yllen a écrit:C'est sympa de nous donner des infos sur les conditions !!
Sinon, quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour diner la veille de la course dans un endroit sympa, un bon plat de pâtes par exemple ?
Merci !
djcharlou a écrit:Bonjour,
Images de ce midi a 11h30 environ :
En haut du col des fours, de la neige jusqu'aux cuisses à certains endroits si la neige est présente, je suis pas redescendu par l'autre coté ça me paraissait bien limite et les gens montent en ski de rando.
JMP a écrit:qu'ils préviennent pour les skis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la température vers 4h ça donne quoi ; l'an dernier bbrrrrrrrrrr(-25 en haut)
djcharlou a écrit:La neige est dure à certains points mais à l'approche du haut du col on s'enfonce d'un coup, sans pour autant touché les rochers, mes batons de 1m20 quasiment enfoncés ! Par contre si on s'enfonce et qu'on touche les rochers y a moyen de bien se couper les jambes ... J'ai vu environ 10 personnes remontées en ski de rando du coté du pont de la neige.
L'organisation tiendra au courant bien assez tôt je pense.
djcharlou a écrit:Oui en montant c'est bien galère, même avec mes Yaktrax et batons. Après en descente y a moyen de bien se marrer !
djcharlou a écrit:L'organisation bosse vraiment dur sur le parcours visiblement, en même temps sur le passage des lessières et sur la grande motte aujourd'hui y a du taf
coco38 a écrit:Sur Facebook :
Ice-Trail Tarentaise : nous sommes confiants pour faire l'intégralité du parcours. Nous y travaillons jusqu'à samedi! Des modifications restent possible. Si tel était le cas, nous vous informerons au briefing du samedi soir 17h30.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Attention: les modifications en 2012 étaient de ne pas monter jusqu'au sommet de la Grande Motte pour mauvais temps et du coup ils nous ont fait faire une boucle sur le glacier où il était interdit de doubler, de plus sans grande visibilité et aucune utilité "course" hormis de glisser, s'enfoncer dans la poudreuse, en prendre plein le visage pour cause de "grésil-neige-vent"...rien d'agréable et même dangeureux aux dires d'autres coureurs et ça uniquement pour garder la distance.
Je dis ça juste pour prévenir, les modifs peuvent encore être plus dures que le parcours initial qui est déjà très exigeant.
coco38 a écrit:Sauf que là la météo s'annonce parfaite
Fusalp a écrit:Ce trail me fait stresser!
Vous avez prévu quoi comme hauts et bas? Je pensais collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course et short tee-shirt ML light pour l'après-midi?
Merci pour vos réponses
chirov a écrit:Fusalp a écrit:Ce trail me fait stresser!
Vous avez prévu quoi comme hauts et bas? Je pensais collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course et short tee-shirt ML light pour l'après-midi?
Merci pour vos réponses
A voir la météo le jour précédent, mais en haut la température va avoisiner 0 à 2 degrés au minimum, si il n'y a pas trop de vent ça passe facilement avec un bas court et un t-shirt léger accompagné d'une veste. Ensuite si le soleil sort, je pense garder le t-shirt manches courtes, avec l'option de remettre la veste (ou le tshirt manches longues dans le sac)
Fusalp a écrit:Vous avez prévu quoi comme hauts et bas?
- collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course
- short tee-shirt ML light pour l'après-midi?
Merci pour vos réponses
el numa[X] a écrit:Fusalp a écrit:Vous avez prévu quoi comme hauts et bas?
- collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course
- short tee-shirt ML light pour l'après-midi?
Merci pour vos réponses
-> tong short marcel + une bonne bière à la main , pour la fin de journée
moi aussi 1 peu stress , mais je sais que le décord va être GRANDIOSE ..............
P38 a écrit:De retour de Val d'Isère où j'ai couru l'Altispeed....
J'en ai pris plein les yeux! J'ai beau être un "vieux montagnard" parfois blasé, là c'était la fête: soleil, paysage de rêve...
Un seul bémol: pas de cadeau finisher pour l'altispeed: un sponsor (monnet je crois) a "merdé" visiblement!
la médaille qu'on qu'on nous a filé c'est un peu "juste" pour une course de ce standing....
ch'ti lillois d'vizille a écrit:P38 a écrit:De retour de Val d'Isère où j'ai couru l'Altispeed....
J'en ai pris plein les yeux! J'ai beau être un "vieux montagnard" parfois blasé, là c'était la fête: soleil, paysage de rêve...
Un seul bémol: pas de cadeau finisher pour l'altispeed: un sponsor (monnet je crois) a "merdé" visiblement!
la médaille qu'on qu'on nous a filé c'est un peu "juste" pour une course de ce standing....
en 2012 ils avaient annoncé un cadeau de bienvenu au retrait du dossard: ce n'était autre qu'un autocollant de Val d'Isère... et rien d'autre, ni produit du terroir, ni maillot, rien un gran sac plastique vide.
pour le cadeau "finisher" de l'ITT: un maillot peu technique sans millésime et non offert par le sponsor 2012 Lafuma ( ce qui simplifie la remise à dispostion pour l'année suivante ) tout cela est bien peu pour une station comme Val d'Isère.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2013 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Altispeed 2013 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], legeektrotteur, Miche et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !