des courses dans les vosges

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

des courses dans les vosges

Messagepar michoupique » 20 Nov 2006, 12:24

Bonjour à tous.
Je recherche des courses nature (trails) dans les Vosges et ses environs.
D'avance merci pour vos réponses.[/img]
COURIR toujours plus loin ça c'est le vrai pied
michoupique
Kikoureur timide

course dans les Vosges

Messagepar espace_marathon88 » 20 Nov 2006, 22:16

Eh bien dans les Vosges, il y a quelques belles courses nature à faire.

Certainement la plus belle; les cretes vosgiennes 33km au mois d'aout. Paysage grandiose si le beau temps est là sinon la course peu prendre une tournure vraiment difficile si c'est dans le brouillard.
il faut aimer les montées car elles sont terribles sur le gr5.
Je l'ai dejà faite 2 fois, elle vaut le coup.

Sinon, le marathon du ballon d'alsace est interessant egalement.

Il y a aussi le trail des roches à saint dié des vosges, avec passage à l'aide de corde, passage dans une riviere..il est assez dur mais les paysages donnent envie d'aller au bout.je l'ai fait une fois.

Sur des distances plus courtes, toutes les courses de montagnes sont sympa a faire. voici le lien:
http://www.trophee-des-vosges.com/

Voilà en esperant avoir un peu repondu à tes attentes. N'hesite pas à me recontacter si une course t'interesse, je l'ai peut etre dejà faite et pourrais ainsi de donner plus d'infos.
espace_marathon88
Kikoureur débutant

Messagepar michoupique » 21 Nov 2006, 20:14

je te remercie pour ta réponse qui me satisfait entièrement, et pour ta proposition de partage d'expérience, c'est toujours intéressant de s'adresser à des personnes qui partagent la même passion mais qui en ont déjà un peu plus sous la semelle. Encore merci à bientôt sur le forum.
COURIR toujours plus loin ça c'est le vrai pied
michoupique
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi