par Bourdonski » 14 Nov 2009, 10:10
L'UTMB coute cher (inscription, trajet, logement, matériel éventuel,...), Bicshow pourrait t'en parler si on prend en compte toute la phase de prépa.
Le sponsoring serait une solution mais un coureur de base intéressera-t'il un sponsor et les coureurs, eux-mêmes, sont'ils prêts à accepter d'être sponsorisés, c'est-à-dire composer avec le fameux esprit trail ?
Maintenant, sur un plan pratique, qui dit sponsor, dit visibilité et lisibilité. Pas sûr que le traileur de base, noyé dans la masse des 2500 participants soit un bon plan pour un sponsor.
Ceci dit, qui ne risque rien n'a rien et je ne peux que t'inviter à solliciter les différentes marques sportives et enseigne de sport. Une autre piste, le sponsoring local au travers de ta mairie ou de ton employeur. Si tu est le seul habitant de ta ville ou de ta région à participer à l'UTMB, tu peux espérer grapiller un peu d'argent ou des avantages natures et un reportage dans le bulletin communal. Ton entreprise peut éventuellement, contre le port d'un maillot à ses couleurs, t'octroyer quelques petis avantages.
Je ne suis pas choqué par ta démarche, un sou est un sou et notre passion peut rapidement nous couter cher. Par contre, pour ma part, ma pratique reste avant tout ludique et je n'ai pas l'intention d'aller faire du porte à porte pour la financer : si je peux tant mieux, si je ne peux pas, je me rabattrais sur des courses moins chères. Maintenant, si un sponsor venait frapper, lui, à ma porte, je ne cracherais pas sur son aide.