Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
ivanov a écrit:Concrètement, ca va se passer comment les ravitaillements sans libre service ? Tu fais la queue, puis tu commandes (1 coca, 2 tucs et 1 banane) et tu attends ton package ? Si jamais tas une envie de tuc supplémentaire, tu repars dans la queue entre 2 accompagnants qui font aussi la queue pour leur coureur ?
Robineto33 a écrit:Par contre je m'interroge toujours sur la quantité d'eau à emporter. En particulier, sur la portion entre Les Chapieux et Lac combal, puis celle entre Chapex Lac et Trient,
je devrais mettre entre 4h -4h15 ce qui pour ma conso classique correspondrait à au moins 2l voire 2,5l, ce qui commence à bien peser...
Y a t-il possibilité de remplir les flasques?
Gilles45 a écrit:Robineto33 a écrit:Par contre je m'interroge toujours sur la quantité d'eau à emporter. En particulier, sur la portion entre Les Chapieux et Lac combal, puis celle entre Chapex Lac et Trient,
je devrais mettre entre 4h -4h15 ce qui pour ma conso classique correspondrait à au moins 2l voire 2,5l, ce qui commence à bien peser...
Y a t-il possibilité de remplir les flasques?
Entre Champex et Trient je me souviens d’une ferme d’alpage dans la montée de Bovine (sur la droite) avec un abreuvoir alimenté par un tuyau d’eau potable. J’étais passé au bout de ma vie vers 19h, les habitants dînaient dehors et m’avaient invité à remplir mes flasks
Pour la partie Chapieux-Combal il me semble - sans certitude - que nous longions souvent un torrent
Robineto33 a écrit:Merci pour ces infos. 5 km c'est déjà 1 heure de moins...
Gilles+ a écrit:Merci aussi pour ces infos c’est toujours bon à prendre !
Par contre je viens de tomber sur une vidéo de Seb chaigneau dans une reco il parle de 5km de route entre les chapieux et la ville des glaciers, vous confirmez ? Merci !
Gilles+ a écrit:Merci Bubulle, je suis toujours en bonne compagnie donc si on est toujours en course, ça ira
N’empêche, des passages chiants et peu glamours ça en fait un sacré paquet sur cette course:
départ - les houches
Contamines- nd de la gorge
Chapieux- ville des glaciers
Vous en voyez d’autres ?
On se demande pourquoi on se bouscule pour y aller
bubulle a écrit:Gilles+ a écrit:Merci aussi pour ces infos c’est toujours bon à prendre !
Par contre je viens de tomber sur une vidéo de Seb chaigneau dans une reco il parle de 5km de route entre les chapieux et la ville des glaciers, vous confirmez ? Merci !
Oui, une route empierrée en léger faux plat montant. C'est clairement pas le plus glamour, et c'est long, et c'est chiant. J'avais eu la chance de faire cela en compagnie de fred1_1, ça m'avait paru moins long.
Spheniscus a écrit:Depuis 2 ou 3 ans, le parcours emprunte un chemin non carrossable après les Chapieux et on passe à quelques centaines de mètres de la ville des glaciers.
Gilles+ a écrit:Merci Bubulle, je suis toujours en bonne compagnie donc si on est toujours en course, ça ira
N’empêche, des passages chiants et peu glamours ça en fait un sacré paquet sur cette course:
départ - les houches
Contamines- nd de la gorge
Chapieux- ville des glaciers
Vous en voyez d’autres ?
On se demande pourquoi on se bouscule pour y aller
alfredyoyo a écrit:Hello.
J’ai essayé de faire un planning en 37h pour la TDS. Sachant que j’ai fait 3 formats 90-100km : 6000+ entre 18 et 21h, et que j’ai pas fait de course chrono depuis Mars 2020
Les ordres de grandeurs paraissent bon ou alors faut pousser / ralentir certaines sections car la vraie vie c’est pas comme dans Excel ?
yves_94 a écrit:Voici ce que j'ai sur un RB de 37h, basé sur 3 anciennes TDS et une sur le dernier parcours, et ajusté proportionnellement pour que cela colle sur 37h
yves_94 a écrit:Allez, demain une petite sortie de hauteluce -> col de very histoire de prendre quelques repères, j'en avais bien bavé sur cette section en 2019. C'est pas la partie la plus glamour du parcours, mais le reste a déjà bien été parcouru...
Spheniscus a écrit:bubulle a écrit:Gilles+ a écrit:Merci aussi pour ces infos c’est toujours bon à prendre !
Oui, une route empierrée en léger faux plat montant. C'est clairement pas le plus glamour, et c'est long, et c'est chiant. J'avais eu la chance de faire cela en compagnie de fred1_1, ça m'avait paru moins long.
Depuis 2 ou 3 ans, le parcours emprunte un chemin non carrossable après les Chapieux et on passe à quelques centaines de mètres de la ville des glaciers.
Le chemin non-carrossable entre Les Chapieux et la Ville des Glaciers était fermé il y a deux semaines à cause d'un gros névé avec passages dangereux (trous en formation). D'ici la course, le problème sera peut-être réglé par la fonte...
Runphil60 a écrit:yves_94 a écrit:Allez, demain une petite sortie de hauteluce -> col de very histoire de prendre quelques repères, j'en avais bien bavé sur cette section en 2019. C'est pas la partie la plus glamour du parcours, mais le reste a déjà bien été parcouru...
Bien, je suis preneur de ton retour , il me manque les 4 km au départ de Hauteluce , jq la bif avant le Mont clocher !
Bonne balade
yves_94 a écrit:mais sans les 100km dans les pates.
yves_94 a écrit:Runphil60 a écrit:yves_94 a écrit:Allez, demain une petite sortie de hauteluce -> col de very histoire de prendre quelques repères, j'en avais bien bavé sur cette section en 2019. C'est pas la partie la plus glamour du parcours, mais le reste a déjà bien été parcouru...
Bien, je suis preneur de ton retour , il me manque les 4 km au départ de Hauteluce , jq la bif avant le Mont clocher !
Bonne balade
Bon j'ai fait Praz sur Arly - Mont de Vores - Hauteluce, et retour et de jour, sous le soleil, un peu dans les mêmes conditions et horaires que le jour de la course.
En fait, c'est moins terrible que dans mes souvenirs. Ok j'avais pas 100 bornes dans les pattes, mais 10 jours d'entrainement intense et quand même déjà 17km et 1000 d+ pour y aller.
Disons que la montée ou peut la découper en plusieurs parties :
- 200m d+ dans les champs en haut du village (moi je suis passé par le chemin de randonnée car il me semble que ce sont des champs privés)
- 200m d+ plus raide, à moitié dans un chemin très encaissé dans un V (attention boue, pose de pied pas aisée) et dans de grands champs plus raides
- 200m d+ dans un sous bois, racines, assez raide, mais ca passe bien
- 150m d+ sentier large, plus doux, qui amène au chemin de crête (chemin très large, graviers) (1800m alt)
- 200m d+ pour arriver au mont clocher (2000m alt)
ensuite, cela monte et cela descend un peu, un sur un chemin toujours très large, avant d'avoir un petit coup de cul pour monter au Mont de Vores, et re descendre au col de Very
Bref, montée hauteluce à la crete en 55minutes (675 m/h), puis 45 min pour col de véry, et donc bref, une grosse heure de moins que le roadbook de 35h...mais sans les 100km dans les pates.
yves_94 a écrit:Voici ce que j'ai sur un RB de 37h, basé sur 3 anciennes TDS et une sur le dernier parcours, et ajusté proportionnellement pour que cela colle sur 37h
renard75 a écrit:yves_94 a écrit:Voici ce que j'ai sur un RB de 37h, basé sur 3 anciennes TDS et une sur le dernier parcours, et ajusté proportionnellement pour que cela colle sur 37h
Vous partez de quelle base pour faire vos tableaux ? un excel ?
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:mais sans les 100km dans les pates.
Essaie de remplacer les pâtes par des makis, ça passera crème....
(oui, je sais, c'est bas)
chococaro a écrit:Comme chaque année, mon petit nid chamoniard à 100m de la ligne d'arrivée...
renard75 a écrit:yves_94 a écrit:Voici ce que j'ai sur un RB de 37h, basé sur 3 anciennes TDS et une sur le dernier parcours, et ajusté proportionnellement pour que cela colle sur 37h
Vous partez de quelle base pour faire vos tableaux ? un excel ?
yves_94 a écrit:Voici mon fichier TDS : https://www.dropbox.com/s/emd2stct0ia65 ... 1.xls?dl=1 !
Bert75 a écrit:yves_94 a écrit:Voici mon fichier TDS : https://www.dropbox.com/s/emd2stct0ia65 ... 1.xls?dl=1 !
Il est bien foutu ton fichier, merci.
pinpin678 a écrit:Bert75 a écrit:yves_94 a écrit:Voici mon fichier TDS : https://www.dropbox.com/s/emd2stct0ia65 ... 1.xls?dl=1 !
Il est bien foutu ton fichier, merci.
Il y a vraiment de l'eau à fort de la platte? Le fichier indique "eau". Je ne vois ce point d'eau ni sur le profile sur le le tableau des temps de passage de l'orga.
Ce serait pas mal en tout cas, ça fait une sacrée section sans flotte cette BSM - Cormet. C'est un peu la SL du dimanche.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !