[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 10 Juin 2014, 13:30

dams35 a écrit:[=Moi je propose rien puisque la situation actuelle me va plutôt bien : de temps en temps, je fais une grosse course "barnum" type UTMB ou Marathon de Paris. A côté, je fais aussi des petites courses sur route ou en trail et jusque là, je m'en porte plutôt bien (et comme je ne crois pas que cette histoire d'ITRA changera quoi que ce soit la dedans, je ne me sens pas pousser une vocation d'activiste :wink:

Tu vois moi je pense un peu le contraire et crois vraiment que le loup est entré dans la bergerie.....Et un jour nous n'aurons plus le choix des petites organisations....Et devrons nous contenter comme tu le dit des "barnums"
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dams35 » 10 Juin 2014, 14:36

Ca j'avais bien compris :wink: C'est pour ça que, même si je pense le contraire, je reste attentif :wink:
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 13 Juin 2014, 08:13

J'ai souvenir de m'être demandé, dans une des 22 pages précédentes du forum, si NO ITRA serait un mouvement durable ou un feu de paille. J'opte aujourd'hui pour le feu de paille après avoir été lassé par l'autosatisfaction de Rodio qui semble ne détenir comme vérité que la sienne. Il aime écrire et après avoir été exclu de plusieurs forums il a trouvé là son lieu d'expression. Pourquoi pas. Mais entre l'obsession de sa cotation, un anti UTMB primaire latent (je ne suis pas fan de l UTMB mais ce n'est pas le but de ce mouvement de faire tomber la grosse machine ou alors on nous aurait menti) et des tacles dès que quelqu’un émet une critique sur la bonne parole de NO ITRA, ça ne va pas aller loin. Je n'essaie même plus de dialoguer là bas.
Dans tous les cas, si l ITRA est intelligente, elle supprime cette erreur qu est la cotisation demandée et l'affaire est terminée.
mic31
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 13 Juin 2014, 13:15

mic31 a écrit:Dans tous les cas, si l ITRA est intelligente, elle supprime cette erreur qu est la cotisation demandée et l'affaire est terminée.

Je ne pense pas que l'ITRA se résume à cela c'est bien plus insidieux ,mais refaire le débat n'apportera rien non plus ,tellement certaines positions sont figées dont la mienne certainement :oops: .Certains acteurs du trail sont malins et ont vu la breche tant mieux pour eux .Ou tu as raison c'est le coté bashing envers l'UTMB car personne n'est obliger d'y allez courir et les regles sont connues dés le départ :prix ,conditions d'inscriptions ,monde etc.....

Apres feu de paille ou pas là aussi le mouvement est jeune et peut etre s'eteindra t il de lui meme ,cela on verra avec le temps et si le coté excessif d'un des modo du site viens freiner le developpement et les débats soit cela sera recadré soit cela fera un flop .Là aussi laissons du temps au temps .

Apres attendons la conference de presse de l'ITRA mi juin et on pourra voir si cela est juste une tentative d'explications ou si les choses avancent mais là encore quand on regarde comment sont gerés les invitations ,je suis perplexe sur la volonté d'avancer et d'evoluer avec toutes les composantes de la famille trail mais cette famille existe t elle ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 17 Juin 2014, 06:50

Après avoir a peu près tout lu de toutes ces pages sur l'affaire ITRA, pas facile de se faire une idée. Mais une chose ressort et m'a mis la puce à l'oreille. Le fait que des personnes impliquées dans des grandes courses se cachent dans les instances dirigeantes de l'itra. Je dis bien "se cachent" ...
Depuis cette info vérifié, mon regard sur l'itra a été fait et n'est pas prêt de changer.
Le fait de vouloir uniformiser le trail, de le faire évoluer, de le faire grandir peut être une action louable. Mais le réduire a une pompe a fric et a des normes sans cesse plus professionnelle.
au final l'itra pourra expliquée ce qu'elle veut, le mal est fait est vient surtout du fait qu'ils se sont plantés en montant le décor !
L'UTTJ vient d'annoncer qu'ils envoyaient ballaber l'UTMB pour les point 2015 !! Yes !
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 17 Juin 2014, 07:25

sarajevo a écrit:Après avoir a peu près tout lu de toutes ces pages sur l'affaire ITRA, pas facile de se faire une idée. Mais une chose ressort et m'a mis la puce à l'oreille. Le fait que des personnes impliquées dans des grandes courses se cachent dans les instances dirigeantes de l'itra. Je dis bien "se cachent" ...
Depuis cette info vérifié, mon regard sur l'itra a été fait et n'est pas prêt de changer.
Le fait de vouloir uniformiser le trail, de le faire évoluer, de le faire grandir peut être une action louable. Mais le réduire a une pompe a fric et a des normes sans cesse plus professionnelle.
au final l'itra pourra expliquée ce qu'elle veut, le mal est fait est vient surtout du fait qu'ils se sont plantés en montant le décor !
L'UTTJ vient d'annoncer qu'ils envoyaient ballaber l'UTMB pour les point 2015 !! Yes !

Se cachent ?
Personne ne se cache à l'ITRA, tous les membres fondateurs sont listés sur le site, avec leurs fonctions et activités...
http://www.i-tra.org/page/283/Organisation.html
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar brague spirit » 17 Juin 2014, 07:43

fperrin a écrit:
sarajevo a écrit:Après avoir a peu près tout lu de toutes ces pages sur l'affaire ITRA, pas facile de se faire une idée. Mais une chose ressort et m'a mis la puce à l'oreille. Le fait que des personnes impliquées dans des grandes courses se cachent dans les instances dirigeantes de l'itra. Je dis bien "se cachent" ...

Se cachent ?
Personne ne se cache à l'ITRA, tous les membres fondateurs sont listés sur le site, avec leurs fonctions et activités...

Tu ne te caches pas Gandi :lol: 8) ,mais ta présence sur ce forum,semble seulement dicter à vouloir défendre ta cantine :wink: .Ce qui peut se comprendre .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 17 Juin 2014, 08:35

fperrin a écrit:[Personne ne se cache à l'ITRA, tous les membres fondateurs sont listés sur le site, avec leurs fonctions et activités...

Toujours sympa de rigoler le matin...

Dis donc ,tu ne réponds jamais au MP?

La Conf de press ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 17 Juin 2014, 08:44

brague spirit a écrit:
fperrin a écrit:

Se cachent ?

Tu ne te caches pas Gandi :lol: 8) ,mais ta présence sur ce forum,semble seulement dicter à vouloir défendre ta cantine :wink: .Ce qui peut se comprendre .

:D ce n'est pas vraiment ma cantine... ma "cantine" c'est plutôt mon taf...
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 17 Juin 2014, 08:48

fperrin a écrit: :D ce n'est pas vraiment ma cantine... ma "cantine" c'est plutôt mon taf...

Et tout boulot c'est la cantine ?
En fait, tu es cuistot dans une cantine. Dis donc, j'ai super faim, y a quoi au menu ce midi ? :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 17 Juin 2014, 09:03

ejouvin a écrit:Et tout boulot c'est la cantine ?
En fait, tu es cuistot dans une cantine. Dis donc, j'ai super faim, y a quoi au menu ce midi ? :mrgreen:

perdu :-)
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 17 Juin 2014, 09:06

fperrin a écrit:
ejouvin a écrit:Et tout boulot c'est la cantine ?

perdu :-)

Bah mince alors. Ca ne me dit pas ce que je vais manger et j'ai toujours faim... La matinée va être longue.
Fin du HS :arrow:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 17 Juin 2014, 09:20

fperrin a écrit:perdu :-)

Humm.
Je me rappelle un bal de campagne de ma jeunesse où l'ambiance était chaude... Une échauffourée a éclaté et au bout d'un moment difficile de dire qui tapait sur qui ! Un service d'ordre est entré dans la partie et avec quelques copains on s'est retrouvé éjectés de la tente sans vraiment savoir pourquoi, nos boissons encore à la main... :shock:
Le musclé le plus proche de moi a eu cette explication sybilline : "désolé les gars, vous étiez les moins nombreux"...
Je me suis marré en lui répliquant qu'on ne se battait pas nous ! Il a répondu : "Justement, c'était plus simple".
Bref...

Sinon les chiffres disent que du 8 septembre 2013 au 16 mai 2014 (soit 8 mois) tu avais posté 3 messages, et du 17 mai 2014 au 17 juin 2014 (1 mois) tu as posté 71 messages sur le fil coup de gueule "Points UTMB", ce qui doit faire de toi l'un des contributeurs les plus actifs...

Je ne prends pas parti et ma réflexion est juste factuelle.
A mon humble avis il faut maintenant laisser passer un peu de temps, là ça tourne en rond... et cela ne sert plus aucune "cause". :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 17 Juin 2014, 09:46

Le Loup a écrit:
A mon humble avis il faut maintenant laisser passer un peu de temps, là ça tourne en rond... et cela ne sert plus aucune "cause". :|

Attendons les retours de la conférence de presse et on verra si les choses evoluent mais vu leur mode d'invitations à celle ci et l'opacité qui regne autour c'est pas gagné .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 17 Juin 2014, 11:00

sarajevo a écrit:L'UTTJ vient d'annoncer qu'ils envoyaient ballaber l'UTMB pour les point 2015 !! Yes !

C'est une interprétation. Ils refusent simplement le système payant pour être course qualificative, objet du conflit actuel.
mic31
Grand Maître

Messagepar fperrin » 17 Juin 2014, 11:18

Le Loup a écrit:
fperrin a écrit:perdu :-)

Humm.
Je me rappelle un bal de campagne de ma jeunesse où l'ambiance était chaude... Une échauffourée a éclaté et au bout d'un moment difficile de dire qui tapait sur qui ! Un service d'ordre est entré dans la partie et avec quelques copains on s'est retrouvé éjectés de la tente sans vraiment savoir pourquoi, nos boissons encore à la main... :shock:
Le musclé le plus proche de moi a eu cette explication sybilline : "désolé les gars, vous étiez les moins nombreux"...
Je me suis marré en lui répliquant qu'on ne se battait pas nous ! Il a répondu : "Justement, c'était plus simple".
Bref...

Sinon les chiffres disent que du 8 septembre 2013 au 16 mai 2014 (soit 8 mois) tu avais posté 3 messages, et du 17 mai 2014 au 17 juin 2014 (1 mois) tu as posté 71 messages sur le fil coup de gueule "Points UTMB", ce qui doit faire de toi l'un des contributeurs les plus actifs...

Je ne prends pas parti et ma réflexion est juste factuelle.

Ok j'avais mal compris !
Oui effectivement, c'est le seul sujet sur lequel je suis actif, mea culpa !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 17 Juin 2014, 12:16

Rassure toi, tu as parfaitement le droit de ne participer qu'a un seul sujet! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar MatthieuChanv » 17 Juin 2014, 19:03

Le comité d'organisation de l'Ultra Tour du Beaufortain a également publié une news sur son site pour annoncer qu'il ne souscrirait pas "à ce service" (fin de citation, forte élégante, je trouve... 8) ).
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 17 Juin 2014, 19:08

MatthieuChanv a écrit:Le comité d'organisation de l'Ultra Tour du Beaufortain a également publié une news sur son site pour annoncer qu'il ne souscrirait pas "à ce service" (fin de citation, forte élégante, je trouve... 8) ).

Ce que je prefere dans leur news c'est ca, TRES bien dit :
"Certain de votre compréhension, nous tacherons, à défaut de points, de vous offrir des souvenirs inoubliables."
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar le-lent » 17 Juin 2014, 20:39

totops1 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Le comité d'organisation de l'Ultra Tour du Beaufortain a également publié une news sur son site pour annoncer qu'il ne souscrirait pas "à ce service" (fin de citation, forte élégante, je trouve... 8) ).

Ce que je prefere dans leur news c'est ca, TRES bien dit :
"Certain de votre compréhension, nous tacherons, à défaut de points, de vous offrir des souvenirs inoubliables."

Si je me souviens bien la course s'appelait à l'origine "Ultra Trail du Beaufortain", et ils avaient déjà décliné le "service" qui leur aurait permis de conserver ce nom, après le dépôt du nom "Ultra Trail" par qui vous savez... Service qui, si je me souviens toujours bien, prenait la forme d'un contrat pour lequel les frais s'élevaient à 250 euros... :mrgreen:
Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 18 Juin 2014, 07:39

Demain tout devrait s'eclairer........La bande va parler .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar bba73 » 18 Juin 2014, 11:45

moi je trouve sa dommage que l'UTB ne permet plus d'obtenir 3 points. C'était la seule course de se calibre en Savoie, on va devoir s'expatrier! :(
Ceci dit, sur le site de l'UTMB, pour l'année 2014, l'UTB est toujours dans la liste des courses à 3 points!
bba73
Kikoureur débutant

Messagepar DidierC » 18 Juin 2014, 11:51

bba73 a écrit:Ceci dit, sur le site de l'UTMB, pour l'année 2014, l'UTB est toujours dans la liste des courses à 3 points!

Pour 2014 c'est un peu tard... j'imagine qu'elle n'y sera plus pour 2015.
En tout cas j'ai bien l'intention de faire l'UTB une de ces prochaines années, avec ou sans les points!
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 18 Juin 2014, 12:00

bba73 a écrit:moi je trouve sa dommage que l'UTB ne permet plus d'obtenir 3 points. C'était la seule course de se calibre en Savoie, on va devoir s'expatrier! :(
Ceci dit, sur le site de l'UTMB, pour l'année 2014, l'UTB est toujours dans la liste des courses à 3 points!

On est encore à la limite de l'interprétation : ils refusent juste de payer, comme d'autres, ils ne s'excluent pas des courses qualificatives comme certains l'ont fait.
Donc si la raison l'emporte et si cette ridicule taxe disparait, le Beaufortain comme les autres sera toujours qualificative.
mic31
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 18 Juin 2014, 12:13

bba73 a écrit:moi je trouve sa dommage que l'UTB ne permet plus d'obtenir 3 points. C'était la seule course de se calibre en Savoie, on va devoir s'expatrier! :(
!

C'est quand meme sûper reducteur çà de considerer une course comme une machine à point !!! Le Beaufortain c'est quand meme autre chose ,non ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 18 Juin 2014, 12:22

mic31 a écrit:

On est encore à la limite de l'interprétation : ils refusent juste de payer, comme d'autres, ils ne s'excluent pas des courses qualificatives comme certains l'ont fait.
Donc si la raison l'emporte et si cette ridicule taxe disparait, le Beaufortain comme les autres sera toujours qualificative.

D'après moi,une course qui refuse de payer est automatiquement rayé de la liste,et c'est pas normal.

Exemple:pour l'Ultraks de Zermatt,le parcour 2013 était qualificatif pour l'UTMB ,celui de 2014 ( le même parcours )ne l'est plus :shock: .Donc,un même parcours ,contrôlé et approuvé par l'UTMB en 2013,n'est plus qualificatif en 2014 :!: :!:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 18 Juin 2014, 12:28

ça a le mérite d'être clair: les points ne correspondent donc plus à une demande d'expérience de la part des coureurs, mais à une acceptation de payer de la part des organisations. CQFD.
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 18 Juin 2014, 12:32

boby69 a écrit:D'après moi,une course qui refuse de payer est automatiquement rayé de la liste,et c'est pas normal.

Des listes à venir peut être (et si cette taxe/cotisation est adoptée), des listes actuelles non. Le refus des Citadelles de payer est connu par l'Utmb et l'édition de cette année comme celles des années précédentes donne 2 points. Les courses donnent 0 points quand l organisateur ne veut plus que sa course soit qualificative. Démarche que je trouve moyenne par rapport aux coureurs qui étaient venus chercher des points chez lui.
Je ne connais pas le cas particulier de Ultraks.
mic31
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 18 Juin 2014, 13:09

fperrin a écrit:

Se cachent ?

Bonjour fperrin,

J'ai bien dit "se cachent" jusqu'a ce que le pot au rose soit mis à la lumière. Le système est en vase clos et les dirigeants ont misé sur le fait que les traileurs n'iraient pas mettre leurs nez dans les textes, les instances etc .... mais malheureusement pour eux ca n'a pas fonctionné.
Résultat des courses, cette belle organisation que l'on peut comparer à une belle planche à billet est en train de partir en sucette.... et c'est l'ITRA qui peut s'en mordre les doigts. Ils ont voulus jouer au plus malin faisant un genre de montage financier pour être incontournable, mais la patate chaude leur pète à la figure !
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 18 Juin 2014, 13:23

sarajevo a écrit:[
Bonjour fperrin,

J'ai bien dit "se cachent" jusqu'a ce que le pot au rose soit mis à la lumière. Le système est en vase clos et les dirigeants ont misé sur le fait que les traileurs n'iraient pas mettre leurs nez dans les textes, les instances etc .... mais malheureusement pour eux ca n'a pas fonctionné.
Résultat des courses, cette belle organisation que l'on peut comparer à une belle planche à billet est en train de partir en sucette.... et c'est l'ITRA qui peut s'en mordre les doigts. Ils ont voulus jouer au plus malin faisant un genre de montage financier pour être incontournable, mais la patate chaude leur pète à la figure !

Bien résumé .... Et ici c'est la phase visible car cela intrigue de partout .Ne serais ce que sur l'aspect fédéral des choses ,là c'est le silence à la sovietique ou le silence géné .J'ai deja ici discuté des tentatives de discussion avec M.Garcia tresorier de l'ITRA et membre de la CNCHS (instance fédérale qui s'occupe de tout ce qui concerne le hors stade donc le trail ) c'est black out total voir mépris .

Quant à la conference de Presse de l'ITRA demain à Paris c'est risible tellement celle ci est fermé ...
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 18 Juin 2014, 13:27

mic31 a écrit:Donc si la raison l'emporte et si cette ridicule taxe disparait, le Beaufortain comme les autres sera toujours qualificative.

Pourquoi est-ce si "ridicule" ? L'UTMB attire des milliers de coureurs, une liste d'attente énorme, ils ont réussi à devenir l’événement médiatique annuel du trail. Aujourd'hui ils décident de monnayer cette attirance pour leur épreuve avec l'attribution des points, ce qui commercialement a du sens.

Après l'avenir dira s'ils ont surestimés leur pouvoir ou non. Si oui, ça se cassera la gueule tout seul, car aucune course ou pas suffisamment de courses ne voudront payer.
Ou alors ils auront eu raison, les courses sans points pâtiront de la situation au profit de celles qui acceptent de payer et garder leur point, et le pouvoir d'attraction qui va avec.

Dans un cas comme dans l'autre, le juge de paix ce seront les coureurs et leur choix d'inscription...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Dejay » 18 Juin 2014, 13:36

boby69 a écrit:
mic31 a écrit:

D'après moi,une course qui refuse de payer est automatiquement rayé de la liste,et c'est pas normal.

Exemple:pour l'Ultraks de Zermatt,le parcour 2013 était qualificatif pour l'UTMB ,celui de 2014 ( le même parcours )ne l'est plus :shock: .Donc,un même parcours ,contrôlé et approuvé par l'UTMB en 2013,n'est plus qualificatif en 2014 :!: :!:

Tu es sûr que ce n'est pas juste un oubli ?
Dejay
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 18 Juin 2014, 13:43

freddo90 a écrit:[Après l'avenir dira s'ils ont surestimés leur pouvoir ou non. Si oui, ça se cassera la gueule tout seul, car aucune course ou pas suffisamment de courses ne voudront payer.
Ou alors ils auront eu raison, les courses sans points pâtiront de la situation au profit de celles qui acceptent de payer et garder leur point, et le pouvoir d'attraction qui va avec.

Dans un cas comme dans l'autre, le juge de paix ce seront les coureurs et leur choix d'inscription...

Tu vois je pense que se focaliser sur le points est une grosse erreur ,l'ITRA s'est bien plus que cela et si ils sont intelligent ils vont vite faire des concessions ,l'ITRA cette pompe à fric Suisse reservée à une toute petite clique autoproclammée tete pensante du trail veut aller bien plus loin ,il suffit de lire leur statut ,leur compte rendu ,ce n'est pas vraiment pas triste .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 18 Juin 2014, 15:00

@sarajevo: Les fondateurs de l'ITRA ont joué la transparence dès le début, ces informations ont toujours été sur le site de l'association.

@Taroc78 : le principe d'une conférence de presse est qu'elle est destinée... à la presse. J'ai bien essayé de changer ceci, mais mes pouvoirs ont leurs limites :D
Franchement, c'est un peu "lourd" ces procès d'intentions permanents, et cette agressivité.
Si tu penses à l'ITRA comme une "clique", je pense que je peux arriver à vivre avec, et arrêter d'essayer d'expliquer. Je te laisse avec "no itra no utmb no rien". :D
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 18 Juin 2014, 15:50

fperrin a écrit:@sarajevo: Les fondateurs de l'ITRA ont joué la transparence dès le début, ces informations ont toujours été sur le site de l'association.

@Taroc78 : le principe d'une conférence de presse est qu'elle est destinée... à la presse. J'ai bien essayé de changer ceci, mais mes pouvoirs ont leurs limites :D
Franchement, c'est un peu "lourd" ces procès d'intentions permanents, et cette agressivité.
Si tu penses à l'ITRA comme une "clique", je pense que je peux arriver à vivre avec, et arrêter d'essayer d'expliquer. Je te laisse avec "no itra no utmb no rien". :D

Bien... voilà la raison pour laquelle je te proposais de laisser le fil se reposer et de ne pas remettre une pièce dans le juke-box, un peu maladroitement peut-être mais Cédric était passé préciser ma pensée. Cela ne veut pas dire ne plus intervenir pour les uns ou les autres, mais c'est juste que maintenant tu te retrouves systématiquement en position de punching-ball, et cela ne me semble pas/plus très productif en l'état... :?
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar fperrin » 18 Juin 2014, 16:08

Le Loup a écrit:
fperrin a écrit:@sarajevo: Les fondateurs de l'ITRA ont joué la transparence dès le début, ces informations ont toujours été sur le site de l'association.

Bien... voilà la raison pour laquelle je te proposais de laisser le fil se reposer et de ne pas remettre une pièce dans le juke-box, un peu maladroitement peut-être mais Cédric était passé préciser ma pensée. Cela ne veut pas dire ne plus intervenir pour les uns ou les autres, mais c'est juste que maintenant tu te retrouves systématiquement en position de punching-ball, et cela ne me semble pas/plus très productif en l'état... :?

Je crois que maintenant j'ai compris :? ... merci !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 18 Juin 2014, 16:29

Le Loup a écrit:Bien... voilà la raison pour laquelle je te proposais de laisser le fil se reposer et de ne pas remettre une pièce dans le juke-box, un peu maladroitement peut-être mais Cédric était passé préciser ma pensée. Cela ne veut pas dire ne plus intervenir pour les uns ou les autres, mais c'est juste que maintenant tu te retrouves systématiquement en position de punching-ball, et cela ne me semble pas/plus très productif en l'état... :?

Bin... j'avais plutôt l'impression que la discussion n'était plus à sens unique... (ce qui faisait plutôt honneur à kikourou)... c'est sûr que les interventions de taroc78 et sarajevo sont assez tranchées, mais de toute manière fperrin a bien compris qu'ils vont être difficiles à convaincre ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 18 Juin 2014, 17:16

Mathias a écrit:
Le Loup a écrit:Bien... voilà la raison pour laquelle je te proposais de laisser le fil se reposer et de ne pas remettre une pièce dans le juke-box, un peu maladroitement peut-être mais Cédric était passé préciser ma pensée. Cela ne veut pas dire ne plus intervenir pour les uns ou les autres, mais c'est juste que maintenant tu te retrouves systématiquement en position de punching-ball, et cela ne me semble pas/plus très productif en l'état... :?

Bin... j'avais plutôt l'impression que la discussion n'était plus à sens unique... (ce qui faisait plutôt honneur à kikourou)... c'est sûr que les interventions de taroc78 et sarajevo sont assez tranchées, mais de toute manière fperrin a bien compris qu'ils vont être difficiles à convaincre ;-)

Salut Grand Chef. Ce n'est pas forcément un avis tranché, mais le bébé a été mal présenté et mal accouché. Si tu es juge et parti dans une organisation, c'est que le système est bancale. Se faire incontournable, tout en reclamant des déniers, me parait malsain.
Mon avis est tranché sur la forme et pas sur le fond. De faire une organisation internationale de trail ne me pose aucun soucis particulier ....
Pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 18 Juin 2014, 17:24

La ou j'ai du mal à comprendre, mais c'est peut être parce que je n'ai jamais participé à l'organisation d'une course, c'est en quoi les 50 euros d'adhésion à l'ITRA sont insurmontables alors qu'ils me paraissent négligeable, ça représente en général 1 voire 2 dossards.

Si c'est le principe de l'ITRA qui gène je comprend, mais j'ai l'impression que sans les 50 euros il n'y aurait plus de problème.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 18 Juin 2014, 17:55

Mathias a écrit:

Wouais ! Je disais ça par rapport à ça :

fperrin a écrit:Franchement, c'est un peu "lourd" ces procès d'intentions permanents, et cette agressivité.

Je salue la résilience/obstination à répondre de "fperrin". :wink:

Mais c'est vrai aussi que l'affaire n'est pas pour autant enterrée... A suivre donc, mais calmement hein ! 8)

Vision des choses déjà exprimée pour moi quelques pages avant, c'était mieux avant... :| :wink: :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi