[JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2024, 11:12

marat 3h00 ? a écrit:Et oh, vous laisserez un peu de décors et qq mains roses pour les para-lympique hein !

Bon, en même temps, l'haltérophilie aux para-lympique :roll:


ben si, le developpé-couché.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26248
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar marat 3h00 ? » 09 Août 2024, 11:20

Merci pour l'info.

Il faut donc tout de suite envoyer des volontaires pour contrôler que des panneaux " Paris 2024" ne soient pas en déplacement inexpliqués. Certains volontaires qui font piquet pourraient se cacher derrière
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2717
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 09 Août 2024, 12:18

marat 3h00 ? a écrit:Et oh, vous laisserez un peu de décors et qq mains roses pour les para-lympique hein !

Bon, en même temps, l'haltérophilie aux para-lympique :roll:


Bin, si, y'en a ! J'y suis même volontaire. Elle concerne les athlètes avec un handicap des membres inférieurs, et les personnes de petite taille. Il n'y a qu'un mouvement, le développé-couché. L'athlète est sur le dos, les bras tendus, on lui place la barre et il doit la descendre sur son torse, puis la remonter. Le record du monde est autour de 300kg.

Mais l'haltéro paralympique (para-powerlifting) sera en fait à l'Arena Porte de la Chapelle.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar marat 3h00 ? » 09 Août 2024, 13:08

Bon, maintenant que tu en as parlé, je me demande si je ne vais pas chercher à faire pareil le dernier jour des para-lympique. Au stade de France, il devrait y avoir quelques signalétiques 8) .
Et puis ça me semble moins gênant de faire ça au dernier jour par rapport aux "bénévoles" qui ont abandonné leur Mission une fois les équipements empochés
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2717
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar Marathonnerre » 19 Août 2024, 21:42

Pour terminer, deux immenses champions de l'athlétisme, plus de deux décennies au plus haut niveau, des titres olympiques et mondiaux en pagaille (Kenenisa Bekele a été 11 fois champion du monde de cross).
J'avais vu Kenenisa Bekele courir son premier marathon à Paris il y a dix ans, abandonner au marathon de Berlin en 2017, puis échouer en 2019 à deux secondes du record mondial de son rival Eliud Kipchoge. J'avais vu ce dernier batailler sous la pluie à Berlin en 2017 contre Guye Adola qui l'avait attaqué dans le final, s'imposer en solitaire en 2021, et, il y a plus de 20 ans déjà, remporter la médaille d'or du 5000 mètres des championnats du monde à Paris en 2003.

KipBek.jpg
KipBek.jpg (1.02 Mio) Consulté 711 fois


Berlin 2017.jpg
Berlin 2017.jpg (369.11 Kio) Consulté 702 fois


Marathon de Berlin 2017 sous le déluge. Au 20e km Kenenisa Bekele est déjà en difficulté. Bien planqué derrière le pacer à casquette, Guye Adola, qui court son premier marathon, a tenté de lâcher Eliud Kipchige vers le 35e km. A cette époque les foulées étaient silencieuses, désormais le clac clac des lames carbones résonne dans les rues.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 05 Sep 2024, 18:45

bubulle a écrit:Bin, si, y'en a ! J'y suis même volontaire. Elle concerne les athlètes avec un handicap des membres inférieurs, et les personnes de petite taille. Il n'y a qu'un mouvement, le développé-couché. L'athlète est sur le dos, les bras tendus, on lui place la barre et il doit la descendre sur son torse, puis la remonter. Le record du monde est autour de 300kg.

Mais l'haltéro paralympique (para-powerlifting) sera en fait à l'Arena Porte de la Chapelle.


Voilà, c'était aujourd'hui ma "reprise" sur les Para alors que ma chérie a, elle, déjà fait quatre journées sur la para-equitation (service "Transport" --> gestion des transports "coureurs", "officiels" et "spectateurs" avec beaucoup de gestion des arrivées de bus, avec, par définition, pas mal de transport des PMR....et aussi, pour changer, une fois, du "Service aux Spectateurs" qui était pour elle....le scan des billets)

De mon côté, sur le "para-powerlifting" à Porte de la Chapelle, toujours du service aux athlètes.Donc, des missions analogues à ce que nous avions en juillet : s'occuper des athlètes et de leur staff avant et après leurs compétitions : arrivées, orientation sur le site (zone d'échauffement, vestiaires, call room, accès aux sièges athlètes pour voir la compétition, etc.)...et gestion des départs du site. Journée très intense à gérer le "drop-off", donc typiquement le moment où les athlètes et leur équipe de coachs arrivent sur le site, avec pas mal de petits problème à régler, demandant pas mal d'initiative ou d'adaptation. Mais surtout beaucoup de sourires des 2 participants des "plateaux" de début de journée (femmes -50kg et homme -59kg). Une vainqueure vénézuélienne rayonnante et enthousiaste, un vainqueur égyptien très sympa mais avec un staff.....qui nous prenait un peu de haut et se croyait un peu tout permis (comme arrive rà 10 dans l'Athlete Lounge). Un athlète chilien qui finit 4e ou 5e sur 9 mais était d'un enthousiasme communicatif.

Malheureusement peu de public car la discipline est très très technique (juger que le mouvement est réussi est très très subtil, notamment pour les athlètes de petite taille). On espère que cela va s'arranger sur les 3 prochains jours.

Nous aurons le rpivilège d'avoir la toute dernière remise de médaille de Paris 2024, dimanche en fin d'après-midi, je sens que ce sera un moment particulier et une belle fête et je serai de ce "shift" là.

Et si vous avez envie de voir un Bubulle volontaire, ne manquez pas à la lTV la présentation des athlètes de la 3ème session, à 14h00 dimanche 8/9 (femmes plus de 86kg), nous devriez reconnaître une des deux personnes en vert qui encadreront les 9 femmes en compétition lors de leur présentation juste avant la compétition.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar bubulle » 06 Sep 2024, 19:29

Allez, je vous partage la photo avec mon poto malais Bonnie GUSTIN (médaille d'or en -72kg en para-powerlifting et, accessoirement recordman du mondeet double champion olympique)...

IMG_3733.jpg


1,32m de bonheur, le Bonnie.

Les athlètes et leurs staffs sont hyper sympas et j'attends avec beaucoup d'impatience la fiesta qu'on va leur faire sur les deux dernières séances de dimanche (14h, femmes de plus de 86kg et 15h35, hommes plus de 107kg).

En fait, les journées avec ces athlètes sont pleines de tas de petits moments de joie (ou de peine....il fallait voir l'athlète colombienne cet après-midi, au désespoir total d'avoir manqué ses 2 derniers essais qui déterminaient....si elle terminerait 5ème, 6ème ou 7ème
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar bubulle » 09 Sep 2024, 19:45

C'est fini...:-(

Pas très évident de faire ressentir ce que nous avons vécu, comme volontaires, dans cet événement unique. Mais je pense que, sans conteste, les 4 jours de mission (seulement, dirais-je! J'en aurais bien fait plus) sur les Paralympiques, avec les para-powerlifteurs (et lifteuses) ont été un grand moment.

J'ai terminé par une journée....de 11 heures, le dimanche. L'équipe "Athlete Services" était un peu courte en volontaires et notre "manager" (désolé, sur Paris-2024, on franglifiait en permanence) était assez stressée de devoir gérer cette dernière journée avec une équipe réduite et complétée par des volontaires d'autres équipes qui ne connaissaient pas exactement le fonctionnement de notre rôle de Service aux Athlètes.

Et, le service aux athlètes, quand il s'agit des para-athlètes, c'est crucial. Car, comme tous les athlètes de haut niveau, leur objectif, c'est leur compétition. Les trois barres qu'ils doivent baisser puis lever. Nous, autour, notre objectif, c'était qu'ils arrivent à ces 3 moments-là dans les meilleurs conditions possibles :
- bien les accueillir à l'arrivée de leur bus. Leur donner, à eux et à leurs coachs, les accréditations qui leur permettraient d'accéder aux zones où ils devront faire leur préparation et leur compétition
- bien accueillir, aussi, les autres athlètes de leurs disciplines qui venaient les voir. Les placer sur la zone de compétition, leur permettre de bien voir, les guider avant et après. Les orienter dans le dédale de couloirs qu'est l'Arena de la Porte de la Chapelle
- s'assurer qu'ils sont bien au bon moment au bon endroit, pour s'échauffer, faire leur "kit check", aller dans la "call room".
- être certains qu'ils peuvent se déplacer dans notre labyrinthe, trouver les toilettes, le "lounge"
- les guider et orienter après leur compétition pour aller répondre aux medias, pour saluer leurs amis dans le public (et chez les volontaires!)
- savoir tout le temps où ils se trouvent, surtout à la fin de session être certains qu'on n'en a pas perdu un (mention spéciale à l'athlète chinois qu'on ne trouvait pas et qu'on a retrouvé aux toilettes du "lounge"

Et tout ça avec le sourire et dans la bonne humeur. Et, cela, les para-athlètes, ils n'en manquent pas même quand çe ne le fait pas comme ils veulent.

Des images, il en restera des tonnes. Alors, en vrac :,
- Bonnie Gustin, champion malais paralympique des -72kg, qui, du haut de son 1,32m, a baladé sa barre de 228kg au dessus de son torse et a ensuite fait des photos avec nous à l'accueil, parce que j'avais déplacé, du hait de mon 1,73m, les 10 kg des poubelles de recyclage pour dégager la place sous le logo "Paris-2024"
- Perla Patricia Barcenas Ponce de Leon, mexicaine, 7ème des femmes +86kg....et 53 ans, pour ses 6èmes jeux, qui était aux anges parce que je venais de lui donner mon porte-clé de "Chinese Weightlifting" qu'elle trouvait super beau.....ce n'était qu'un petit souvenir pour moi et un beau souvenir de sa fin de carrière pour elle
- Nadia Ali, athlète égyptienne et médaille de bronze des +86kg, qui, pour ses 4èmes jeux Paralympiques (les premiers étaient en 1998) a été porte-drapeau de la délégation égyptienne à la cérémonie de cloture et que j'ai mise dans le bus qui devait, dimanche à 17h50, l'emmener directement à la cérémonie. Il avait fallu la rassurer qu'on y arriverait, qu'elle serait avec son amie Fatma et qu'elle serait bien priuse en charge à l'arrivée pour porter son drapeau.
- Bobby (USA), dont je ne connais même pas le nom, et dont le coach m'a parlé en termes dithyrambiques pendant que je papotais avec lui en zone des sièges athlètes...et dont l'agent de sécurité (tous les athlètes américains en ont un) m'a donné un beau pin's "Diplomatic Services/Special Agent" parce que, quand même, je faisais super bien le job de m'assurer que seuls ceux qui avaient le droit allaient dans l'athlète lounge
- les trajets en vélo pour aller sur les missions (en, faisant un peu de carrés, quand même), par tous les temps.....et, par conséquent, les fringues de vélo qui séchaient sur le unité de climatisation des Algeco servant de vestiaires, au hand, à la Porte de Versailles. Y compris le trajet en vélo à fond la caisse sur l'avenue de Paris à Versailles, à 6h du matin, entre les barrières de la course cycliste qui y passerait quelques heures plus tard.

Et encore tout un tas d'autres trucs plus ou moins improbables et magiques vécus cet été.

C'était une parenthèse, mais une parenthèse extraordinaire. Maintenant, il faut retourner à la vie normale....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar Bikoon » 10 Sep 2024, 13:24

Merci d'avoir partagé cette expérience unique ! :D
Bon atterrissage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar marat 3h00 ? » 10 Sep 2024, 14:44

bubulle a écrit:
On a la chance d'avoir une dernière mission le dernier jour. Donc, il y a des visées ciblées sur certains éléments de la panneautique dont on espère bien qu'ils pourront se retrouver dans certain appartement de la Yaute. Et nous n'avons pas abandonné l'espoir d'arriver à mettre la main sur une main rose.


Alors, ça va être bien décoré dans la yaute ?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2717
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar caro.s91 » 10 Sep 2024, 22:20

Pour Bubulle et les autres !!!

MESSAGE DE LA PART DE TONY ESTANGUET
Chers volontaires de Paris 2024,

Ça y est, l’aventure Paris 2024 est terminée, et avec elle, l’expérience collective unique que nous avons vécue ensemble.

C’est forcément difficile de se dire au revoir, et les équipes de Paris 2024 vous proposeront bientôt un temps de clôture en ligne, le jeudi 26 septembre à 18h. A côté de ça, je retiens quant à moi les moments et les images fortes de ces Jeux. Et vous en faites partie !

Vous avez été partout, indispensables, incontournables, absolument exceptionnels.

Vous nous avez accueillis, guidés, accompagnés ; vous avez accompli toutes vos missions d’une main de maître. Et vous avez aussi chanté, dansé, relevé des challenges en tout genre, le tout en mettant une ambiance de folie.

Vous avez donné le sourire à tout le monde et contribué à rendre l’expérience Paris 2024 tout simplement inoubliable.

Pour beaucoup d’entre vous, être volontaire aux Jeux était un rêve, et vous vous dites chanceux d’avoir été désignés pour vivre une telle expérience. C’est nous qui avons eu de la chance, parce que c’est extraordinaire ce que vous avez fait.
Un immense merci à vous !

C’était un plaisir de vivre l’aventure Paris 2024 à vos côtés.

Tony Estanguet
Président de Paris 2024
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3911
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [JOff] AU RENDEZ VOUS DES JO

Messagepar bubulle » 11 Sep 2024, 08:15

marat 3h00 ? a écrit:
Alors, ça va être bien décoré dans la yaute ?


"Toilettes athlètes" à l'endroit approprié
"Men Changing Room" pour la "pièce à bordel" où on fait sécher les fringues de course, de ski, de rando, etc.

Il y a aussi un autre "Toilettes athlètes" qui décore la porte des toilettes de la dentiste de la moitié des kikoureurs parisiens.....:-)

J'ai encore un "Stockage équipements sportifs" à caser quelque part.....

Pas trop de scrupules à avoir détourné ces jolis panneaux roses : quand le démontage de la Porte de la Chapelle a démarré, dimanche à 19h, ils étaient déjà tous stockés dans un coin et certains étaient déjà dans des bennes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [JOff et JPoff] AU RENDEZ VOUS DES JO ET DES JP

Messagepar CAPCAP » 12 Sep 2024, 07:59

[mode HS ON]
Ouiiii !!!
J'ai réussi à passer la période de sur-tarification des JO sans prendre une seule fois les transports en commun ! :mrgreen:
4€, c'était trop, quand on se fiche des JO !
[mode HS OFF]

PS: Je suis contre les JO, beaucoup trop de fric! Mais quitte à les avoir à Paris, je suis content qu'ils se soient bien passés.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3671
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !