Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Lu sur leur site: "Le tarif des inscriptions sera probablement comparable à celui appliqué sur l’UTMB®afin de couvrir l’ensemble des frais engendrés par les services de secours et de sécurisation du parcours, la logistique, les ravitaillements et le matériel." No comment...
Tu sais combien ça coûte les frais de sécurité sur deux jours / deux nuits ? Rien que ce poste de dépense ( médecin / sécurité civile ) sur une telle course c'est très très cher.
Je me doute bien que c'est un poste qui coûte cher, même en comptant sur des bénévoles: il faut au moins un médecin, une ou plusieurs ambulances, des postes de secours fixes, des moyens radio (en Belledonne, vers la Pra/Croix de Belledonne, les portables passent très mal ou pas du tout....). Même en comptant sur les communes traversées, les refuges etc, c'est compliqué.... Il leur faudra trouver des sponsors (pour le moment ils ont le soutien de la municipalité de Grenoble) et ce n'est pas facile en ce moment... De plus la "concurrence" de l’Échappée Belle n'arrange rien!
J'essayerai de m'inscrire à l'UT4M sinon je suis prioritaire sur l'UTMB. La nuit est très agréable à courir seul mais mieux vaut être 2 pour la sécurité. Au GRP, il est obligatoire de partir en binôme à minima qd la nuit tombe. Si c'est le cas sur l'UT4M, il risque d'y avoir de l'attente vu le peu de coureurs ! Les traversées de vallées ne sont pas un problème si on emprunte les pistes ou les sentiers, ça sera plus facile pour les suiveurs.
On peut trouver le parcours détaillé quelque-part ? Le bitume me fait un peu peur sur cet itinéraire. Rien que le départ vers le Vercors, ça va être sacrément "goudroneux" la première traversée ! Et pourtant ça me tente cette balade!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Oui je connais ces pages, mais ça ne permet que d'avoir les grandes lignes . Je cherche quelque chose d'un peu plus précis, genre fichier GPX ou une carte au 1/50000 pour me faire une idée plus précise des passages retenus, vu que je connais un peu le coin ...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
si effectivement le parcours ressemble à cela, alors il y aura entre10 et 15 km de goudron sur 160 maxi (départ environ 5 km, puis vers le 38 ème au 43 eme, et vers l'arrivée, ensuite le bitume semble anecdotique...). Ca sent bon !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
RayaRun a écrit:si effectivement le parcours ressemble à cela, alors il y aura entre10 et 15 km de goudron sur 160 maxi (départ environ 5 km, puis vers le 38 ème au 43 eme, et vers l'arrivée, ensuite le bitume semble anecdotique...). Ca sent bon !
je pense qu'il s'agit de la trace officielle mais peut-être pas la version définitive. hum, comme tu dis : ça sent bon !!
samontetro a écrit:Je cherche quelque chose d'un peu plus précis pour me faire une idée des passages retenus, vu que je connais un peu le coin ...
justement si tu connais, tu peux en dire 2 mots sur ce parcours.
Tout d’abord merci à tous pour votre enthousiasme pour l’UT4M. Vu comme les préinscriptions avancent bien, ça fait chaud au coeur. Rassurez-vous, il y a encore de la place!
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé le tracé de la course. Il existe un tracé prévisionnel de l’UT4M à cette adresse:
Il va sans dire qu’il n’est pas parfaitement définitif. Nous sommes encore en discussion avec des mairies sur certaines points. Mais à 95%, ce tracé est bon.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Veuillez également noter que les préinscriptions se font à l’adresse inscriptions@ut4m.fr.
LtBlueb le 4 juillet a écrit:sous l'angle du "consommateur" potentiel, certes on peut apprécier le choix, mais vu sous un autre angle , ce type de course va nécessiter une armée de bénévoles, et lever 2 armées de bénévoles quasi dans le même coin à 8jours d'intervalle , c'est un sacré challenge bref on peut aussi penser que les 2 projets risquent de se tirer la bourre
bien vu, article de la page FB:
"Avis à la population: On a besoin de bénévoles! Tandis que les pré-inscriptions atteignent des sommets, le nombre de bénévoles reste en vallée... Nous avons un grand besoin de ces bénévoles indispensables à la réussite d'une belle course. Faites passer le mot autour de vous. Il suffit d'un mail à xxxxxxxx pour prendre contact."
MERCREDI à 20h45 sur FRANCE 3, l'émission "des racines et des ailes" propose un reportage sur le dauphiné. l'équipe de diverticimes a participé à la réalisation. sur leur site, les photos du tournage..... toujours aussi belles
MERCREDI à 20h45 sur FRANCE 3, l'émission "des racines et des ailes" propose un reportage sur le dauphiné. l'équipe de diverticimes a participé à la réalisation. sur leur site, les photos du tournage..... toujours aussi belles
Trop roulant pour moi, 10000mD+ sur 160Km J'me suis préinscrit sur l'Echappée Belle (12000mD+ sur 140Km annoncé) ! Très bien pour le "tracteur forestier" que je suis! En plus j'ai horreur du bitume, et là, vu le parcours on devrait être peinard dans Belledonne
samontetro a écrit:Trop roulant pour moi, 10000mD+ sur 160Km J'me suis préinscrit sur l'Echappée Belle (10 000mD+ sur 140Km annoncé) ! Très bien pour le "tracteur forestier" que je suis! En plus j'ai horreur du bitume, et là, vu le parcours on devrait être peinard dans Belledonne
On va pas continuer à s'affronter sur la question, content pour les partants de l'échappée belle, mais en ce qui me concerne c'est impossible j'aurai repris les cours à ce moment là, donc je suis super heureux de faire l'UT4M, petits km de bitume ou non.
samontetro a écrit:Trop roulant pour moi, 10000mD+ sur 160Km J'me suis préinscrit sur l'Echappée Belle (12000mD+ sur 140Km annoncé) ! Très bien pour le "tracteur forestier" que je suis! En plus j'ai horreur du bitume, et là, vu le parcours on devrait être peinard dans Belledonne
10000mD+ sur 160 km, bitume ou pas, ca me va très bien compte tenu de mon programme avant et après...
samontetro a écrit:Trop roulant pour moi, 10000mD+ sur 160Km J'me suis préinscrit sur l'Echappée Belle (10 000mD+ sur 140Km annoncé) ! Très bien pour le "tracteur forestier" que je suis! En plus j'ai horreur du bitume, et là, vu le parcours on devrait être peinard dans Belledonne
Oui je viens de voir ça sur leur site. l'affiche annonce toujours 12000mD+ mais le texte 10000mD+. Avec 2000 en moins c'est en gros l'UT4M amputé des fonds de vallée de la région Grenobloise (le plat en ville au départ pour traverser jusqu'à Fontaine et la traversée de la vallée du grésivaudant au niveau de St Ismier)! C'est pas trop mon truc le plat...(je sais ça se travaille )
Breizhronan a écrit:On va pas continuer à s'affronter sur la question, content pour les partants de l'échappée belle, mais en ce qui me concerne c'est impossible j'aurai repris les cours à ce moment là, donc je suis super heureux de faire l'UT4M, petits km de bitume ou non.
Surtout pas! Si vous voulez des supporters le long du parcours faudra bien qu'on se répartisse sur les courses !
Breizhronan a écrit:On va pas continuer à s'affronter sur la question, content pour les partants de l'échappée belle, mais en ce qui me concerne c'est impossible j'aurai repris les cours à ce moment là, donc je suis super heureux de faire l'UT4M, petits km de bitume ou non.
vais attendre un peu avant de m'inscrire viens de faire l'inscription pour la Montagn'Hard et le GR73 et j'attend de voir comment ça va bouger d'ici 15 jours sur les courses de fin Aout d'ici la ya bien un truc nouveau qui risque d'arriver avec a surenchère actuelle du "plus qui peus le mieux k'lautre" parce que bon dans un an ou deux faudra s'y prendre 2 ans à l'avance pour ésperer, peut être , avoir son nom en haut d'une liste d'attente et à ce rythme, cela risque d'être difficile pour les organisations d'obtenir les autorisations en temps et en heure........du coté du Mont Blanc c'est over Booké début Juillet et fin Aout..................
Moi je trouve cela assez sympa d'avoir du choix coté courses, tant qu'il y a de la demande de la part des participants. Ça permet de choisir celles qui nous font envie. Perso j'ai flashé sur l'UT4M car c'était un projet de faire ça perso un jour, relier ces quatre massifs non stop (je bosse à Grenoble). Et puis j'ai vu que la traversée de Belledonne avait un parcours qui correspondait plus à ma pratique. Il a donc fallu choisir. Cette année je serai donc supporter pour les coureurs de l'UT4M ou au suivi live de kikourou , j'ai pas la capacité d'enchaîner deux trucs pareil! Moi, ce qui me gène c'est de m'inscrire aujourd'hui pour une course qui aura lieu dans 9 mois, peut être parce que j'étais plus du genre à improviser ma saison ces 10 à 15 dernières années. C'est de moins en moins possible. Une page se tourne, la rançon du succès de ce sport sans doute.
Après il ne faut pas non plus que ces courses s'autodétruisent s'il y en a trop.
samontetro a écrit:Moi je trouve cela assez sympa d'avoir du choix coté courses, tant qu'il y a de la demande de la part des participants. Ça permet de choisir celles qui nous font envie. Perso j'ai flashé sur l'UT4M car c'était un projet de faire ça perso un jour, relier ces quatre massifs non stop (je bosse à Grenoble). Et puis j'ai vu que la traversée de Belledonne avait un parcours qui correspondait plus à ma pratique. Il a donc fallu choisir. Cette année je serai donc supporter pour les coureurs de l'UT4M ou au suivi live de kikourou , j'ai pas la capacité d'enchaîner deux trucs pareil! Moi, ce qui me gène c'est de m'inscrire aujourd'hui pour une course qui aura lieu dans 9 mois, peut être parce que j'étais plus du genre à improviser ma saison ces 10 à 15 dernières années. C'est de moins en moins possible. Une page se tourne, la rançon du succès de ce sport sans doute.
Après il ne faut pas non plus que ces courses s'autodétruisent s'il y en a trop.
tout à fait je reserve quand même mon 23 Aout sur le 90km
Breizhronan a écrit:Si tu bosses à Grenoble tu vas peut être pouvoir nous orienter pour l'hébergement ?? Bons plans ?
La base de départ est juste à côté du centre ville.... Après il faut voir si l'organisation à un partenariat ? Sinon les hôtels types "ibis", "formule 1", "première classe" sont à 10' en voiture facile d'accès au départ.
trinouill a écrit:ça doit être cool de bosser au pied des massifs
Y pas que bosser moi je sors de la maison et je grimpe direct sur le parcours de "l'échappée belle" ( même lieu de départ que le BRA: brevet du randonneur alpin avec le Glandon, la croix de fer, le Galibier et le Lautaret ).
trinouill a écrit:... ça doit être cool de bosser au pied des massifs
Ça a quelques avantages pour travailler le D+ ! Entre midi&deux je grimpe au St Eynard (1100mD+) ou au Rachais (900mD+) qui seront vos dernières bosses de l'UT4M. Et comme j'habite sur le Vercors, quand les journées sont longues je rentre via le Moucherotte (1700mD+). Ce sera votre première bosse! Mais j'emprunte peu l'itinéraire que suivra l'UT4M, je suis plutôt "petits sentiers et drayes de sangliers"
Ça nettoie la tête après une journée de boulot!
samontetro a écrit:Ça a quelques avantages pour travailler le D+ ! Entre midi&deux je grimpe au St Eynard (1100mD+) ou au Rachais (900mD+) qui seront vos dernières bosses de l'UT4M. Et comme j'habite sur le Vercors, quand les journées sont longues je rentre via le Moucherotte (1700mD+). Ce sera votre première bosse! Mais j'emprunte peu l'itinéraire que suivra l'UT4M, je suis plutôt "petits sentiers et drayes de sangliers"
Une question: comment faites-vous pour vous inscrire dès maintenant, je croyais que ce n'était possible qu'à partir du 15 Ou alors ce ne serait possible que pour les préinscrits ?
Une question: comment faites-vous pour vous inscrire dès maintenant, je croyais que ce n'était possible qu'à partir du 15 Ou alors ce ne serait possible que pour les préinscrits ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats