AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar astra wally » 04 Nov 2008, 19:42

Loupi a écrit:Ca va, les lorrains sont bien rentrés, merci ! :wink:
C'est vrai que, pour une fois, la Lorraine a supplanté l'Alsace... :wink: Mais bon, même combat, hein ? :D

Oui, excellente sortie de notre stef67 national, qui a plu à tout le monde ! Ils ont tous les 3 resigné pour la sortie du 16. Lolo, t'as la pression un peu, non ? :lol:

Un alsacien a toujours une pression qui l'attends quelque part :lol:

Ben non je l'ai pas, comme je l'ai souligné, le parcours je le connais pas non plus, donc nous le découvrirons ensemble.
POur les inquiets je développe un peu :
- Départ finalement de Lutzelhouse (avec une bagnole garée à Schirmeck pour le retour)
- montée sur le jardin des fées puis sur le rocher de Mutzig à 1010 m.
- descente sur le col de Narion (893 m.)
- de là on reste sur les hauteurs (Le Noll à 990m, la Baraque Carré à 741 m.) puis on entamera la montée vers le Col du Donon qui culmine à 1008 m.
- descente progressive jusqu'à Schirmeck et retour en voiture sur Lutzelhouse.

Cette "ballade" nous permettra donc de gravir les 2 plus haut sommets du Bas-Rhin (hé ho ! rigolez pas les Haut-Rhinois et les Vosgiens ! :evil: ) et s'il fait beau (pitiééééééé !) ça va être magnifique là-haut.:D

Pour ma part j'ai aussi fait ma p'tite sortie dimanche dernier mais pas du coté de Wasselonne (ben c'est pas drôle quand Nico est pas dispo :cry: ). J'ai refait la sortie autour du Mont St-Odile (David tu t'en souviens ?) avec en prime la rencontre :
- de 3 lamas sur le sommet du Mont (comme quoi les Vosges font partie du Pérou :lol: )
- d'une harde de sangliers dans la descente sur Ottrott (grouiiiik !)
- de traileurs matinaux comme moi (j'en ai compté 8 !), de vététistes et de randonneurs. Bref, Obernai et ses environs est un vrai vivier de sportifs :D

J'y retourne dimanche prochain, s'il y a des intéressés :wink:

Et puis bienvenu à Poussin, Freddy 0930 et Fransouss ! De la bière, de la rikoladeuh et des p'tites sorties sympa vous attendent !
Par contre on devrait réintituler le post "Au winstub de l'Est" histoire de pas paraitre sectaire, sinon faudra virer le père Joseph qui est lorrain (bouhhhh), le Bzh qui est breton (hips !), le stef qui est parisien (bouuuuuh), le David qui est lyonnais (l'OL en division d'honneur !), le JLW et la Cigogne qui habitent Paris (méga bouhhhh !) et finalement il ne restera plus que......heu moi et j'aime pas trop les longues sorties tout seul moi ! :lol:.
En tout cas c'est super de voir de plus en plus de kikous qui viennent sur ce post. Encore merci à toi David pour l'avoir créé.

Dernière chose pour Jean-Luc : tu descend en Alsace pour les fêtes ?

a dimanche pour les intéressés :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 04 Nov 2008, 21:35

Rhaaa !!! :D Moi, je ne dirai qu'une chose : j'aime la précision toute (teutonne ? Qui a osé dire ça ?!! :roll: ) alsacienne de notre rongeur préféré ! Merci à toi ! :wink:

Sans moi dimanche, je reste sur mes terres. C'est une semaine cool, et puis on revient le 16. 8)
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 04 Nov 2008, 22:57

bon, ben je me lance : phil le boulet, un petit nouveau qui débute avec le NTP (Nancy Trail Pulsations, the most famous trail club of the world) et les bargeots de kikourou qui veulent bien que je les suivent...

Bon ok ok, pour l'instant je monte encore les côtes du steph en marchant, j'ai vraiment du mal à suivre le david dans les descentes et si je coupe pas les citrons, je ramène la NTP mobile du loupi au bercail...

en tout cas vachetement content de la sortie, et prêt à recommencer le 16
faut vraiment la monter en courant cette côte ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 04 Nov 2008, 23:15

astra wally a écrit:Dernière chose pour Jean-Luc : tu descends en Alsace pour les fêtes ?

Oui bien sûr, à priori du 22 au 26. :wink:
A moi l'Ortenbourg, le Ramstein, le Bernstein, le Frankenbourg voire le Haut Koenigsbourg à donf. !
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Loupi » 04 Nov 2008, 23:21

phil-le-boulet a écrit:bon, ben je me lance : phil le boulet, un petit nouveau qui débute avec le NTP (Nancy Trail Pulsations, the most famous trail club of the world) et les bargeots de kikourou qui veulent bien que je les suivent...

Bon ok ok, pour l'instant je monte encore les côtes du steph en marchant, j'ai vraiment du mal à suivre le david dans les descentes et si je coupe pas les citrons, je ramène la NTP mobile du loupi au bercail...

Yes ! Phil' est dans la place !!! :D C'est bon ça !
Eh, Phil', merci pour le "Nancy Trail Pulsations, the most famous trail club of the world". :wink:

Ouaip, c'était classe cette sortie ! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 05 Nov 2008, 06:42

JLW a écrit:
astra wally a écrit:Dernière chose pour Jean-Luc : tu descends en Alsace pour les fêtes ?

Oui bien sûr, à priori du 22 au 26. :wink:
A moi l'Ortenbourg, le Ramstein, le Bernstein, le Frankenbourg voire le Haut Koenigsbourg à donf. !

bien,bien ! bon faudra voir si on peut se faire une sortie alors :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 05 Nov 2008, 07:52

Bienvenue Phil, en fait tu les montes pas si mal que ça les cotes, devant ils faisaient les fiers mais sur que les cuisses brulaient un peu quand même :wink:

La confrérie s'agrandit de jours en jours, et faut féliciter nos lorrains pour partir si tôt le dimanche matin pour nous accompagner sur nos petites bosses.

Jean Luc, fait nous signe dès que tu es dans la région et dispo pour une sortie, là tu es vraiment sur mon terrain de jeu :D

A+ tout le monde
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 05 Nov 2008, 10:46

phil-le-boulet a écrit:bon, ben je me lance : phil le boulet, un petit nouveau qui débute avec le NTP (Nancy Trail Pulsations, the most famous trail club of the world) et les bargeots de kikourou qui veulent bien que je les suivent...

Bienvenu Phil (je ne mettrai pas la suite c'est loin d'être justifié! :lol: ) sur ce post et sur kikourou en général! :lol:

Comme je disais à Laetitia dans les descentes il suffit de lancer le talon plus loin et ça vient tout seul et au pire... tu tombes! :twisted: :wink:

Pour les montées comme le dit Stef moi j'étais limite et les cuisses chauffaient bien mais c'est de l'intox :twisted:

Bon ben c'est cool y a pas mal de monde qui va se joindre à nous, mais paranthèse pour les Lorrains vous êtes timbrés de faire autant de route pour courir :shock:
Jai déjà du mal à faire 30' de route pour aller courir avec Stef, mais bon s'il met en place des ravitos et qui si en plus sont servis par Marie alors là je veux bien en faire quelques uns de plus de km... :lol:

Lolo ce dimanche j'aurai du monde à la maison dont Sassa78 (ma belle-soeur, enfin pas tout à fait mais bon je dis que ça l'est... :? Ch'ui pas sûr d'être clair mais on s'en fou :lol: ) et donc je ne sais pas combien tu veux faire ni dans quel cadre mais le tour du Mont St Odile ça peut faire beaucoup peut-être!
Si les filles de la région se réveillaient ça pourrait être sympa!!! :twisted:

Bon donc proposition ouverte pour Dimanche matin (pas forcément aux aurores sinon ça risque d'être l'horreur :roll: )à ceux qui sont dispos et pourquoi pas avec toi Lolo selon ce que tu prévois... 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 05 Nov 2008, 11:25

Hay-David a écrit:mais paranthèse pour les Lorrains vous êtes timbrés de faire autant de route pour courir :shock:

Oui, ça c'est sûr, on est timbrés ! :lol: Mais on aime ça !!! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 05 Nov 2008, 13:59

Ben écoute David, moi je serais à Ottrott au plus tard à 08h30 dimanche (hé oui c'est tôt !). J'ai trop besoin de montagne et d'oxygène donc je reste dans ce coin que j'affectionne tant. De plus c'est un bon entrainement en descente pour moi en vue de la Sainté. Par contre j'ai raccourci le début du parcours (-3 km environ), je me suis pas trop arrêté au mont Ste-Odile et je ne suis pas descendu à la source (donc 1 borne en moins). Dimanche dernier j'ai mis 2h20 pour faire le circuit qui fait 22 bornes, donc si ça te dit (ou d'autres candidats :wink: ) tu me fait signe. Sinon tu te fait représenter par ta non-officielle belle-soeur :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 05 Nov 2008, 22:40

Je vois ça sinon Lundi matin je vais courir avec Filipe et sûrement Sassa78 un petit tour si ça dit à quelqu'un! :)

Les photos de la sortie de dimanche dernier avec les Nancéiens

Laetitia, Phil et... (me souviens plus du nom du collègue... :oops: )

Faut encore que je fasse mon CR des Templiers... :?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 05 Nov 2008, 23:05

Super ! Merci mon Dav' ! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 07 Nov 2008, 07:52

Comme d'hab : SUPER :D

Merci DAVID
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 07 Nov 2008, 22:40

que du bon!
merci photographe
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar phil-le-boulet » 07 Nov 2008, 23:09

Dis Astra,moi qui suis anxieux de nature :wink:, pour la sortie du 16, ce serait pas un peu comme çà?

et le profil, cela ressemblerait pas à çà??? :shock:

bon, ba y plus kà... :lol:
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 08 Nov 2008, 01:07

phil-le-boulet a écrit:Dis Astra,moi qui suis anxieux de nature :wink:, pour la sortie du 16, ce serait pas un peu comme çà?

Je savais qu'il y avait de l'escalade! :lol: :lol: :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 08 Nov 2008, 10:46

Salut les potos, je suis toujours vivant mais un rien occupé ...
Je m'installe en fin d'année sur STRASBOURG donc tenez vous prêts à me voir le long de l'Ill en footing à 15km/h !!! :wink:
Je vous laisse, à très bientôt !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 08 Nov 2008, 10:50

De l'escalade ?! Qui a parlé d'escalade ??? :twisted:

Je savais que Phil était une star de Openrunner ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2008, 15:49

phil-le-boulet a écrit:Dis Astra,moi qui suis anxieux de nature :wink:, pour la sortie du 16, ce serait pas un peu comme çà?

ah ben ouais ça y ressemble. POur la distance c'est bizarre, mon plan indique 35km :? Ca fait quand même 9 km d'écart ! Mais c'est effectivement ce qui nous attends.
Après la course je vous convie à manger des spagettis carbonara chez moi :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 08 Nov 2008, 17:02

astra wally a écrit:Après la course je vous convie à manger des spagettis carbonara chez moi :wink:

Yes yes yes !!! :D Après chez Steph', nous voici partis pour un déjeuner chez Lolo ! Cool ! Merci ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 08 Nov 2008, 17:10

j'ai peut être un peu arrondi les coins, mais c'est vari que ça fait qd même une sacré différence... en tout cas cette distance ca me va bien pour le moment.

Good les carbonara. Y a besoin d'apporter qq chose ? je sais pas moi, un petit dessert, un apéro ou une entrée, du pif ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 08 Nov 2008, 19:15

Voui, y'aura toujours moyen d'apporter un bon dessert pour colmater tout ça ! :D T'inquiète Lolo, on y pense. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2008, 20:05

Voui je cracherais pas sur un p'tit dessert et une p'tite bouteille :wink: . Par contre j'habite un tout p'tit 2 pièces donc ce sera une bouffade de géants dans une maison de schtroumpf :lol: .

L'Astra_schtroumpement_pressé_d'être_au_prochain_week-schtroumpfend :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 08 Nov 2008, 23:54

En plus, mon pauvre Lolo, on risque d'être une sacrée tripotée... :roll: Nancy Trail Pulsations marche plein pot (on fait un gros footing à 7 demain matin ! :D ) et on va venir à deux voitures dimanche prochain ! On sera minimum 7 nancéiens. On se serrera, t'inquiète pas, et on saura se tenir. :wink:
Faut juste espérer une météo clémente, quoi... :?

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 09 Nov 2008, 18:50

Loupi a écrit:En plus, mon pauvre Lolo, on risque d'être une sacrée tripotée... :roll: Nancy Trail Pulsations marche plein pot (on fait un gros footing à 7 demain matin ! :D ) et on va venir à deux voitures dimanche prochain ! On sera minimum 7 nancéiens. On se serrera, t'inquiète pas, et on saura se tenir. :wink:
Faut juste espérer une météo clémente, quoi... :?

hein a 7 ? :shock: Ouh la y en qui devront manger par terre, j'ai pas de rallonge pour ma table. Bon pour les douches j'ai un pt'it ballon donc y en aura qui auront de l'eau froide mais bah j'en ai vu d'autres :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 09 Nov 2008, 19:02

astra wally a écrit:hein a 7 ? :shock: Ouh la y en qui devront manger par terre, j'ai pas de rallonge pour ma table. Bon pour les douches j'ai un pt'it ballon donc y en aura qui auront de l'eau froide mais bah j'en ai vu d'autres :wink:

Oui... :roll: Voire 8 ! :shock: Ah nous, c'est fini hein ! On ne fait plus dans la dentelle ! :twisted:
Au pire, quelques-uns ne prendront pas de douche, on restera entre tout sale... :lol:
Oui, pas de souci pour le déjeuner, ce sera à la bonne franquette, comme d'hab'. :wink:

Pour le moment, la météo de lachainemeteo.com dit "peu nuageux - min -3°C/max 4°C"... Glagla mais 8) Cool !

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 10 Nov 2008, 11:16

Bon faut voir avec madame mais on peut faire ça à la maison au pire Lolo si ça coince chez toi, mais je dois demander à Meg si on a pas du monde ce week end là parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge... :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 10 Nov 2008, 17:08

:lol: Oh, il est joli ce coin de bocal ! :) ... Ooh, pi' là-bas il est joli aussi ce coin !! :D ... Oooh mais je n'avais jamais vu ce coin-ci du bocal !!! :lol: :lol: :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 10 Nov 2008, 17:32

:twisted: :twisted: :twisted:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 10 Nov 2008, 20:29

Hay-David a écrit:Bon faut voir avec madame mais on peut faire ça à la maison au pire Lolo si ça coince chez toi, mais je dois demander à Meg si on a pas du monde ce week end là parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge... :lol:

ben c'est gentil mais pour une fois on va le faire chez moi. Je voulais juste préciser pour prévenir tout le monde de mon manque de place et de mon manque d'eau chaude. Toute façon les alsaciens passeront en premier à la douche. Pour les 8 autres ce sera dans la cour avec un tuyau d'arrosage :twisted:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 10 Nov 2008, 20:35

Tortue géniale a écrit:Salut les potos, je suis toujours vivant mais un rien occupé ...
Je m'installe en fin d'année sur STRASBOURG donc tenez vous prêts à me voir le long de l'Ill en footing à 15km/h !!! :wink:
Je vous laisse, à très bientôt !

le long de l'Ill ? :shock: dis-donc Pierre, t'a intérêt à retravailler tes montées et tes descentes parce que le dimanche ce sera montagne, montagne et encore montagne ! :evil:
En tout cas super content de savoir que tu va te rapprocher de ton boulot...et de nous aussi ! :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 11 Nov 2008, 21:08

et pour les lorrains et lorraines d'adoption, une bassine à moitié pleine d'eau de pluie devrait suffire... :)
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 12 Nov 2008, 18:08

Pour le moment, la météo dirait ciel ouvert et de 7 à 10° C pour dimanche... :roll:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar freddy0930 » 12 Nov 2008, 19:39

Coucou,

Vous préparez une course en particulier pour 2009 pour faire une sortie aussi longue maintenant ou bien est-ce que vous vous entrainez toute l'année comme ça ??? :shock:

Vous prévoyez combien de temps environ dimanche ?

Promis, je ne suis pas des services secrets :P

Freddy.
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar astra wally » 12 Nov 2008, 19:57

freddy0930 a écrit:Coucou,

Vous préparez une course en particulier pour 2009 pour faire une sortie aussi longue maintenant ou bien est-ce que vous vous entrainez toute l'année comme ça ??? :shock:

Vous prévoyez combien de temps environ dimanche ?

Promis, je ne suis pas des services secrets :P

Freddy.

Salut Freddy

juste une prépa en vue de la Saintélyon. Une grosse sortie pour voir si les sensations sont là ou pas.
Pour ma part, grosse démotivation mais je sais même pas pourquoi. Pourtant tout va bien :(
Sinon pour l'heure de départ ça vous convient 08h30 à Lutzelhouse ou c'est trop tôt ? Le lieu de rdv sera devant l'église du village.
Et c'est kikivient ? Si vous pouvez juste vous annoncer, histoire de voir si je doit faire beaucoup de sauce ou pas avec les pâtes (cf le off au Hohneck, j'ai mis 2 mois pour finir la bolo' :lol:)
La Cigogne et Loop seront de la partie ?
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 12 Nov 2008, 20:21

Hello everybody !

Voilà un moment que je ne me suis pas manifestée : du boulot par dessus la tête et l'arrêt momentané de la course à pied.

J'ai repris très sérieusement cette semaine seulement.
Imaginez bien que la sortie de 35 bornes serait réellement du n'importe quoi !

Pour la pasta party, je serai bien partante. Mon seul souci, c'est que je ne saurai pas patienter jusqu'à 15 ou 16 h pour manger, ce qui risque d'arriver vue la distance que vous aller faire.

Ca me ferait pourtant bien plaisir de vous revoir depuis le temps...

Vous me direz !

Loop_qui_meurt_de_faim_a_midi :shock:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 12 Nov 2008, 20:39

astra wally a écrit:Et c'est kikivient ? Si vous pouvez juste vous annoncer, histoire de voir si je doit faire beaucoup de sauce ou pas avec les pâtes (cf le off au Hohneck, j'ai mis 2 mois pour finir la bolo' :lol:)
La Cigogne et Loop seront de la partie ?

Salut astra wally,

je fais parti de l'aéropage de coureurs lorrains au départ de Nancy. T'inquiète pas pour les pâtes pour ce qui me concerne, je ne suis pas un gros mangeur. Et tu peux compter sur un dessert (si je réussis à le préparer...).

Montant
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddy0930 » 12 Nov 2008, 21:18

A d'accord, je comprends mieux maintenant !!!

Pour la démotivation, je pense que c'est toujours comme ça avant les grandes occasions sportives : on s'entraine encore et encore, on se dit qu'on y arrivera jamais et le jour J, finalement on arrache tout !!! Bon courage :wink:

Pour ce dimanche, je ne vais pas venir. En ce moment, je suis en recherche de vitesse : les 5 kms de Colmar dimanche dernier et les cross corpos qui commencent samedi :twisted:

A plus, Freddy :wink:
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 12 Nov 2008, 23:14

Voici le détail de la délégation lorraine :
- Laetitia
- Philippe
- Louis
- Joël
- Josef
- John + peut-être 2 amis à lui... :shock:

On ramène des grignoteries apéro', 2 bouteilles de vin et 2 desserts. :D

Par contre, on s'est donné rendez-vous à 7h30 (décollage de Tomblaine), ça nous fait arriver vers 9h15. C'est trop tard, astra ? Vaut mieux qu'on parte de Nancy à 7h00 ?

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 13 Nov 2008, 07:10

Loupi a écrit:Voici le détail de la délégation lorraine :
- Laetitia
- Philippe
- Louis
- Joël
- Josef
- John + peut-être 2 amis à lui... :shock:

On ramène des grignoteries apéro', 2 bouteilles de vin et 2 desserts. :D

Par contre, on s'est donné rendez-vous à 7h30 (décollage de Tomblaine), ça nous fait arriver vers 9h15. C'est trop tard, astra ? Vaut mieux qu'on parte de Nancy à 7h00 ?

Non c'est bon pour moi. je pourrais dormir plus longtemps :wink: donc aucun problème pour 09h15 :D
astra wally
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi