UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-645 » 16 Août 2013, 08:05

Crem a écrit:En plus, ça va faire un sac plus léger, il ne devrait pas y avoir besoin de la combi de ski, des gants, du bonnet et du radiateur en fonte...

Dans le règlement est indiqué:
"(*) L’organisation pourra décider avant le départ de la course de rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire. (Typiquement en fonction des prévisions météorologiques). L’annonce sera faite au moment du briefing de la course" et cela concerne:
- Sur-pantalon imperméable (*)
- Bonnet (*)
- Gants chauds et imperméables couvrant intégralement les mains (moufles acceptées) (*)
- Vêtement chaud manche longue, servant de seconde couche entre le t-shirt et la veste imperméable et respirante (par exemple polaire ou autre vêtement technique chaud d’un poids de 180g au minimum) (*)

Méfiance encore pour le temps qui peut vite tourner à l'orage :roll:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar yolfi » 16 Août 2013, 09:30

même si ils annoncent beau et chaud, se mefier pour la partie Belledonne : Ce massif accroche tres vite les nuages: depuis 2-3 jours, il fait super beau a Grenoble mais Belledonne est dans le brouillard et il fait bien frais sur les crêtes. Donc même si ils annoncent super beau, moi je vais prevoir du bien chaud pour la partie nuit sur Belledonne dans mon sac coureur a Rioupérou.
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-645 » 16 Août 2013, 09:43

yolfi a écrit:... moi je vais prevoir du bien chaud pour la partie nuit sur Belledonne dans mon sac coureur a Rioupérou.

OK merci du tuyau yolfi, c'est l'avantage de pouvoir compter sur 2 endroits avec un dépôt de sac 8)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 16 Août 2013, 10:51

Crem a écrit:Nickel, ça me va !

Vaut mieux ça que la tempête de neige qui a obligé les organisateurs d'arrêter l'ardèchois de cette année...

En plus, ça va faire un sac plus léger, il ne devrait pas y avoir besoin de la combi de ski, des gants, du bonnet et du radiateur en fonte...

Ok il faut chaud la journée mais a 3h00 du matin sur le taillefer,le grand colon ou chamechaude ça doit pas ètre loin des 4 a 5°
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 16 Août 2013, 10:56

Niko3006 a écrit:Ok il faut chaud la journée mais a 3h00 du matin sur le taillefer,le grand colon ou chamechaude ça doit pas ètre loin des 4 a 5°

Oui bien sur Niko mais on y va pas pour camper :lol:
Enfin j'espère qu'au briefing l'organisation va nous préciser que ce n'est plus obligatoire mais fortement conseillé (voir plus haut concernant le matériel du règlement avec une petite étoile)
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar crollois » 16 Août 2013, 11:55

Niko3006 a écrit:
Crem a écrit:Nickel, ça me va !

Vaut mieux ça que la tempête de neige qui a obligé les organisateurs d'arrêter l'ardèchois de cette année...

En plus, ça va faire un sac plus léger, il ne devrait pas y avoir besoin de la combi de ski, des gants, du bonnet et du radiateur en fonte...

Ok il faut chaud la journée mais a 3h00 du matin sur le taillefer,le grand colon ou chamechaude ça doit pas ètre loin des 4 a 5°

pour avoir fait un levé de soleil au granier mardi dernier au cours de ma traversée de la chartreue en non stop (pour info, le granier est à 1900m en chartreuse pour ceux qui ne connaissent pas), il faisait 7° à 6h du matin et ça a continué de baisser jusqu'à 5.5° à 7h du matin le temps que le soleil commence à chauffer
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 16 Août 2013, 12:07

Niko3006 a écrit:Ok il faut chaud la journée mais a 3h00 du matin sur le taillefer,le grand colon ou chamechaude ça doit pas ètre loin des 4 a 5°

Oui mais l'air est assez sec, c'est donc assez agréable (sauf dans les uages qui s'accroche parfois le soir). S'il n'y a pas des orages, ces uages sont assez localisées, cad. on passera pas bcp de temps dedans. Et c'est tres jolie au-dessus et au-dessous. :D

Je crains plus la chaleur possible dans les vallées :( , je suis donc encore à la recherche des points d'eau dans les vallées. Est-ce que quelqu'un a fait le passage FREYDIERE - ST NAZAIRE LES EYMES ?
Le mieux serait de la faire la nuit ou le matin. Je ne voudrais pas passer l'apres-midi ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 16 Août 2013, 12:33

Aperçu hier sur la descente du grand Colon, le balisage UT4M, elles sont superbe :wink:

Image

Image

Vue du Grand Colon dans la cuvette Grenoble et en face le dernier massif la Chartreuse
Image
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 16 Août 2013, 12:40

simondu38 a écrit:pour avoir fait un levé de soleil au granier mardi dernier au cours de ma traversée de la chartreue en non stop (pour info, le granier est à 1900m en chartreuse pour ceux qui ne connaissent pas), il faisait 7° à 6h du matin et ça a continué de baisser jusqu'à 5.5° à 7h du matin le temps que le soleil commence à chauffer

ON aura ce qu'il faut s'il fait un peu frisquet en haut. Mais vendredi aprem on (moi en tout cas :wink: ) sera entre Vif et La Morte 25km à basse altitude et là, même habillé comme Kuprika :mrgreen: on aura pas froid 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 16 Août 2013, 12:59

Wolfgang a écrit:

Je crains plus la chaleur possible dans les vallées :( , je suis donc encore à la recherche des points d'eau dans les vallées. Est-ce que quelqu'un a fait le passage FREYDIERE - ST NAZAIRE LES EYMES ?
Le mieux serait de la faire la nuit ou le matin. Je ne voudrais pas passer l'apres-midi ...

Salut, j'ai effectué la reco sur cette section, tu as un point d'eau (bassin) dans le village de St Jean le Vieux (sur ta droite en descendant à côté d'une ferme) tu ne peux pas le rater !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 16 Août 2013, 13:17

Merci! On a actuellement:

Liste de tous les points d'eau ("loin" des ravitaillements):
Kilometrage du parcours d'openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319

Saint-Paul-de-Varces, à coté de l'église, bassin (32 km)
Bassin (pour vaches :lol: ) (62 km)
Les Clots, bassin (83 km)
St Jean le Vieux, point d'eau (bassin) dans le village, sur la droite en descendant à côté d'une ferme (114 km)
Au pied de chamechaude à la cabane Bachasson, fontaine (139 et 141 km)
Parking de la Bastille, fontaine verte a tourniquet (160 km)

Est-ce que vous connaissez d'autres points d'eau avec l'eau potable?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 16 Août 2013, 13:20

Je trouve que l'UT4M n'est pas une course en altitude (point haut maxi 2300m) mais qu'elle possède comme particularité par rapport aux autres ultras, de descendre plusieurs fois vers 200m (environ) :oops:
En espérant que lors du briefing, l'organisation insiste plutôt sur un comportement face à la chaleur et ses conséquences plutôt qu'une protection du froid en altitude (ou alors les deux) 8)

Merci pour les photos Niko :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2013, 13:32

ca monte en pression tout doucement... : si il fait trop chaud jeudi soir : ce sera difficile de s'endormir en ville avec la "pression" du départ : faites du stock de sommeil avant :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar M_baton » 16 Août 2013, 13:52

Liste de tous les points d'eau:
Kilometrage du parcours d'openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319

Ravi#1: Tremplin (13 km)
Ravi#2: Col du Furon (25 km)
Ravi#3: Vif (40 km)
Ravi#4: Laffrey (53 km)
Bassin pour vaches (62 km)
Ravi#5: La Morte (65 km)
Ravi#6: Lac du Poursollet (77 km)
Ravi#7: Chalet de la Barriére (80 km)
Ravi#8: Riouperoux-Saliniere (85 km)
Ravi#9: Croix de Chamrousse (93 km)
Ravi#10: Refuge de la Pra (100 km)
Ravi#11: Freydieres (110 km)
St Jean le Vieux, point d'eau (bassin) dans le village, sur la droite en descendant à côté d'une ferme (114 km ??)
Ravi#12: Saint Nazaire (123 km)
Ravi#13: Habert de Chamechaude (135 km)
Ravi#14: Le Sappey (Foyer Fond) (147 km)
Ravi#15: Col de Vence (155 km)
Ravi#16: Arrivée (165 km)

M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 16 Août 2013, 14:01

philippeG94 a écrit:Je trouve que l'UT4M n'est pas une course en altitude (point haut maxi 2300m) mais qu'elle possède comme particularité par rapport aux autres ultras, de descendre plusieurs fois vers 200m (environ) :oops:
En espérant que lors du briefing, l'organisation insiste plutôt sur un comportement face à la chaleur et ses conséquences plutôt qu'une protection du froid en altitude (ou alors les deux) 8)

Merci pour les photos Niko :wink:

Il peut aussi faire chaud en altitude, j'ai souvenir d'une montée au Grand col Ferret (2500m) sur l'UTMB 2007 ou 2008 (à l'époque ou il faisait encore beau sur l'UTMB :wink: ) où il faisait un cagnard de plomb et où ça tombait comme des mouches. 8)
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 17 Août 2013, 11:17

Wolfgang a écrit:Liste de tous les points d'eau:

St Jean le Vieux, point d'eau (bassin) dans le village, sur la droite en descendant à côté d'une ferme (114 km ??)

dans le règlement il est écrit :

Réserve d’eau minimum 1,5 litre (en fonction des conditions météo, l’organisation peut être amenée à modifier ce point et imposer une réserve d’eau minimum de 2 litres, compte tenu du temps de course prévu entre 2 ravitaillements. L’information sera communiquée lors du briefing de course).

si la température en vallée est proche de 30 degrés , on sera certainement obligé de prendre 2 litres. Dans ce cas les points d'eau intermédiaires ne seront peut etre pas trop utiles.

Dans tous les cas je pars avec 3 gourdes de 650ml : 2 dans le dos et une sur la poche ventrale qui sert uniquement si il fait chaud.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-645 » 17 Août 2013, 13:53

fred_1_1 a écrit:dans le règlement il est écrit :

[Réserve d’eau minimum 1,5 litre (en fonction des conditions météo, l’organisation peut être amenée à modifier ce point et imposer une réserve d’eau minimum de 2 litres, compte tenu du temps de course prévu entre 2 ravitaillements. L’information sera communiquée lors du briefing de course).]

Dans tous les cas je pars avec 3 gourdes de 650ml : 2 dans le dos et une sur la poche ventrale qui sert uniquement si il fait chaud.

Si je calcule bien ça ne fait pas le compte en cas de modification de ce point du règlement :mrgreen:
Blague à part, on risque de souffrir de la chaleur en bas et peut-être du relatif froid la nuit en altitude, les organismes vont subir :oops:
Finalement un trail difficile à gérer, un pronostic sur le % d'abandon ? :cry:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar M_baton » 17 Août 2013, 13:56

Réserve d’eau minimum 1,5 litre (en fonction des conditions météo, l’organisation peut être amenée à modifier ce point et imposer une réserve d’eau minimum de 2 litres, compte tenu du temps de course prévu entre 2 ravitaillements. L’information sera communiquée lors du briefing de course).

si la température en vallée est proche de 30 degrés , on sera certainement obligé de prendre 2 litres. Dans ce cas les points d'eau intermédiaires ne seront peut etre pas trop utiles.

Est-ce qu'on doit remplir completement nos réserve d'eau :?:
Ca serait difficile à verifier! Je prefere à porter le minimum et, en particulier, je n'aime pas l'eau tiede. Donc, un point d'eau avec l'eau froide est toujours un plaisir :D ... aussi pour la tête et des yeux ... S'il fait vraiment chaud, il me faut 1 litre par heure :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 17 Août 2013, 13:59

fred_1_1 a écrit:
Wolfgang a écrit:Liste de tous les points d'eau:

dans le règlement il est écrit :

Ce matin sortie de Seyssinet les Vouillants (le début de la montée après les 4.5km de bitume dans Grenoble) départ 7h15 il faisait déja 21°, a St Nizier j'ai croisé Céline Lafaye qui était là pour aller au Moucherotte, on a fait la montée ensemble et le temps était idéal la température était au sommet de 20°. De là-haut vous voyez :shock: la totalité du parcours avec les 3 massifs restant a gravir.
Une grande partie des coureurs auront la chance de surplomber Grenoble au moment ou le soleil va se lever sur la Chartreuse ils pouront se dirent dans 140 Km on sera là-bas :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 17 Août 2013, 14:05

philippeG94 a écrit:Finalement un trail difficile à gérer, un pronostic sur le % d'abandon ? :cry:

S'il fait chaud comme aujourd'hui, les vallées vont être un calvaire (au moins pour moi :cry: ). Il faudrait faire une sieste à l'ombre :oops:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 17 Août 2013, 14:06

Merci Niko pour ces infos, les températures semblent effectivement élevées et nous risquons d'avoir les même dans 6 jours, chaud devand 8)
Pas d'orages à venir ?
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 17 Août 2013, 14:07

philippeG94 a écrit:

[Réserve d’eau minimum 1,5 litre (en fonction des conditions météo, l’organisation peut être amenée à modifier ce point et imposer une réserve d’eau minimum de 2 litres, compte tenu du temps de course prévu entre 2 ravitaillements. L’information sera communiquée lors du briefing de course).]

Si je calcule bien ça ne fait pas le compte en cas de modification de ce point du règlement :mrgreen:
Blague à part, on risque de souffrir de la chaleur en bas et peut-être du relatif froid la nuit en altitude, les organismes vont subir :oops:
Finalement un trail difficile à gérer, un pronostic sur le % d'abandon ? :cry:

En fait a Grenoble il fait très très chaud en ville dans la cuvette sinon sur le tracé il faudra faire attention dans la montée du taillefer qui est exposée plein soleil, apres les autres cela dépend du temps de chacun.
% d'abandon plus stop aux BH entre 30 et 40 a mon avis :!: :!: :!:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 17 Août 2013, 14:12

philippeG94 a écrit:Merci Niko pour ces infos, les températures semblent effectivement élevées et nous risquons d'avoir les même dans 6 jours, chaud devand 8)
Pas d'orages à venir ?

Philippe je pense que nous feront une bonne partie ensemble donc pour moi c'est le taillefer de critique plus la montée en fin de journée au poney club après Livet Gavet.
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 17 Août 2013, 14:16

Niko3006 a écrit:Ce matin sortie de Seyssinet les Vouillants (le début de la montée après les 4.5km de bitume dans Grenoble) départ 7h15 il faisait déja 21°, a St Nizier j'ai croisé Céline Lafaye qui était là pour aller au Moucherotte, on a fait la montée ensemble et le temps était idéal la température était au sommet de 20°. De là-haut vous voyez :shock: la totalité du parcours avec les 3 massifs restant a gravir.
Une grande partie des coureurs auront la chance de surplomber Grenoble au moment ou le soleil va se lever sur la Chartreuse ils pouront se dirent dans 140 Km on sera là-bas :wink:

Est-ce que vous ne faites pas de repos? J'ai l'impression que tout le monde dit de se reposer la semaine avant un Ultra mais au fait, ils continuent à s'entrainer :!:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 17 Août 2013, 14:25

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Ce matin sortie de Seyssinet les Vouillants (le début de la montée après les 4.5km de bitume dans Grenoble) départ 7h15 il faisait déja 21°, a St Nizier j'ai croisé Céline Lafaye qui était là pour aller au Moucherotte, on a fait la montée ensemble et le temps était idéal la température était au sommet de 20°. De là-haut vous voyez :shock: la totalité du parcours avec les 3 massifs restant a gravir.

Est-ce que vous ne faites pas de repos? J'ai l'impression que tout le monde dit de se reposer la semaine avant un Ultra mais au fait, ils continuent à s'entrainer :!:

A partir d'aujourd'hui c'est repos 8) , ce matin il faisait trop beau pour rester dans le canapé a regarder les CM d'atlé :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 17 Août 2013, 17:50

Avec un tel temps en Tarentaise impossible de ne pas randonner ! Demain baignades et rafting ! Lundi salon de l agriculture de haute montagne à Bourg St Maurice mardi VTT mercredi petite rando et jeudi depart pour Grenoble !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-645 » 17 Août 2013, 17:54

Niko3006 a écrit:Philippe je pense que nous feront une bonne partie ensemble donc pour moi c'est le taillefer de critique plus la montée en fin de journée au poney club après Livet Gavet.

Oula, je ne suis pas un montagnard, je te laisse devant mais merci du tuyau, je vais regarder sur la carte ou se trouve Livet Gavet :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar bottle » 17 Août 2013, 18:05

philippeG94 a écrit:
Niko3006 a écrit:Philippe je pense que nous feront une bonne partie ensemble donc pour moi c'est le taillefer de critique plus la montée en fin de journée au poney club après Livet Gavet.

Oula, je ne suis pas un montagnard, je te laisse devant mais merci du tuyau, je vais regarder sur la carte ou se trouve Livet Gavet :wink:

Philippe, on fera un tour au poney club :mrgreen:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 17 Août 2013, 20:30

Bonjour

concernant la chaleur et la pollution je ne pense pas que vous serez gènes pour la partie Vercors . Je suis a Villard de lans depuis quelques jours j ai fait quelques ballades vers la moucherolle et vers correncon et je te garantis que même en plein apres midi il ne fait jamais chaud dans le Vercors il y a de l air . Par contre il risque de faire froid la nuit perso je ne suis pas frileux mais je trouve déjà que les soirees sont fraîches ( je parle pour la partie Vercors uniquement je ne connais pas le climat des autres massifs )

Pour la pollution Grenoble est peut être une ville pollluee mais pas les massifs autour de Grenoble comme le Vercors et vu que vous serez plus souvent en altitude que dans les fonds de vallée vous n aurez pas de problème

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 05:05

petit franck a écrit:Bonjour

concernant la chaleur et la pollution je ne pense pas que vous serez gènes pour la partie Vercors . Je suis a Villard de lans depuis quelques jours j ai fait quelques ballades vers la moucherolle et vers correncon et je te garantis que même en plein apres midi il ne fait jamais chaud dans le Vercors il y a de l air . Par contre il risque de faire froid la nuit perso je ne suis pas frileux mais je trouve déjà que les soirees sont fraîches ( je parle pour la partie Vercors uniquement je ne connais pas le climat des autres massifs )

Pour la pollution Grenoble est peut être une ville pollluee mais pas les massifs autour de Grenoble comme le Vercors et vu que vous serez plus souvent en altitude que dans les fonds de vallée vous n aurez pas de problème

Bonne journée

Franck derrien

On n'est pas pareil. Actuellement, je dirais qu'il ne fait vraiment pas froid la nuit dans le Vercors. Tu verras ce que je veux dire dans quelques semaines :mrgreen:
Coté chaleur, il y a souvent un petit vent, on ne sent donc pas toute de suite l'effet de la chaleur ...
Concernant la pollution en sens large (incluant les pollenes, etc.), j'arrive à respirer correctement en mois d'Aout-Sept., et Dec.-Mars. Ca devrait donc aller pour l'UT4M :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 05:41

Est-ce que quelqu'un sait plus concernant les ravitaillements?
Est-ce que ca serait à la "Grand Duc"? (meme le Coca n'etait pas toujours à la volonté !)
Oui, je stresse :oops: .
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 18 Août 2013, 06:01

Wolfgang a écrit:Est-ce que quelqu'un sait plus concernant les ravitaillements?
Est-ce que ca serait à la "Grand Duc"? (meme le Coca n'etait pas toujours à la volonté !)
Oui, je stresse :oops: .

Pas possible de faire aussi nul qu'au grand duc, sauf en le faisant exprès :evil: ... je vais pas revenir la dessus, j ai déjà assez ralé sur cette organisation.
par contre j ai vu que tu avais posé la question de la boisson isotonique sur FB... et que y avait pas de réponse. J ai acheter de l'overtism conditionné en petits sachets, c est pas mal pour se faire la boisson isotonique pendant les courses. En plus tu choisis le gout et le dosage toi même.

Evidemment c est comme pour l'eau c est plus lourd de tout porter , mais j ai pas d'autre objectif que de finir donc privilégie le confort plutôt que la vitesse. :lol:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 18 Août 2013, 06:03

Wolfgang a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Bonne journée

Franck derrien

On n'est pas pareil. Actuellement, je dirais qu'il ne fait vraiment pas froid la nuit dans le Vercors. Tu verras ce que je veux dire dans quelques semaines :mrgreen:
Coté chaleur, il y a souvent un petit vent, on ne sent donc pas toute de suite l'effet de la chaleur ...
Concernant la pollution en sens large (incluant les pollenes, etc.), j'arrive à respirer correctement en mois d'Aout-Sept., et Dec.-Mars. Ca devrait donc aller pour l'UT4M :D

Si il y a des coureurs qui passe la nuit dans le Vercors au Moucherotte je pense qu'il seront plus dans les BH :mrgreen:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 18 Août 2013, 06:21

franchement la semaine de repos avant la course c est un des trucs que j aime le moins dans le trail.

Faut attendre sans stresser, mais pas le droit d'aller courir pour faire baisser la pression :cry:
faut pas trop manger, pas trop boire, pas trop fumer... RIEN. Juste regarder la pendule du compte à rebours : tic tac tic tac...
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 06:25

fred_1_1 a écrit:Pas possible de faire aussi nul qu'au grand duc, sauf en le faisant exprès :evil: ... je vais pas revenir la dessus, j ai déjà assez ralé sur cette organisation.
par contre j ai vu que tu avais posé la question de la boisson isotonique sur FB... et que y avait pas de réponse. J ai acheter de l'overtism conditionné en petits sachets, c est pas mal pour se faire la boisson isotonique pendant les courses. En plus tu choisis le gout et le dosage toi même.

Evidemment c est comme pour l'eau c est plus lourd de tout porter , mais j ai pas d'autre objectif que de finir donc privilégie le confort plutôt que la vitesse. :lol:

Ils ne sont pas tres bavards sur FB :cry:
Mon probleme est que je tourne essentielement avec des boissons isotoniques (overstim + un peu de Isostar pour le "gout"). J'ai éstimé qu'il me faut 16 litres :!: Donc, il faudrait pas mal de poudre. Je vais mettre une partie dans le "Sac Confort Coureurs" de 30 litres.
En printemps, ils ont dit que Powerbar va nous fournir des boissons isotoniques. Donc, j'ai achété du Powerbar pour voir. Franchement, je n'aime pas bien :cry: Le gout est tres fort et j'ai l'impression de le mal digèrer.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 06:30

fred_1_1 a écrit:franchement la semaine de repos avant la course c est un des trucs que j aime le moins dans le trail.

Faut attendre sans stresser, mais pas le droit d'aller courir pour faire baisser la pression :cry:
faut pas trop manger, pas trop boire, pas trop fumer... RIEN. Juste regarder la pendule du compte à rebours : tic tac tic tac...

C'est aussi mon problème. Hier, je me suis dit qu'il ne faudrait pas faire des courses en été pour faire des balades tranquillement. Bref, je traine ... (au labo).
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 18 Août 2013, 08:17

Salut
Je vois que la pression monte :mrgreen: il ne faut pas trop stresser quand même ce n'est qu'une course. Bon c'est un peu normal surtout si c'est une 1ére sur la distance. 8)
Pour ceux qui tournent en rond autour de leur sac et qui se pose plein de questions, relisez les newsletter ça fait passer le temps :wink: et ça répond à la question de la boisson énergétique entre autre.
Sinon, semaine de repos ne veut pas dire qu'il ne faut pas quitter le canapé :roll: un petit footing de temps en temps en endurance ne fait pas de mal au contraire.
Allez keep cool et à bientôt. 8)
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar tomate » 18 Août 2013, 08:28

bottle a écrit:et ça répond à la question de la boisson énergétique entre autre.

mis à part la newsletter 4 :

Sur certains ravitos, vous disposerez de produits énergétiques (gel et poudre) de la marque Powerbar.

on en parle ailleurs ?

parce que ce serait bien de connaître ce que "certains" signifie :)
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 08:41

tomate a écrit:
bottle a écrit:et ça répond à la question de la boisson énergétique entre autre.

mis à part la newsletter 4 :

Sur certains ravitos, vous disposerez de produits énergétiques (gel et poudre) de la marque Powerbar.

on en parle ailleurs ?

parce que ce serait bien de connaître ce que "certains" signifie :)

Voila le problème. On ne sait meme pas si c'est à emmener ou à consommer sur place (style UTMB). Pour une course de ce style, vous buvez combien de litres de boissons isotoniques?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 08:45

bottle a écrit:Salut
Je vois que la pression monte :mrgreen: il ne faut pas trop stresser quand même ce n'est qu'une course. Bon c'est un peu normal surtout si c'est une 1ére sur la distance. 8)

Et oui, je n'ai pas encore depassé 14h de course :oops: . En vue de mon état après 14h, je me demande ce que je vais faire après ces 14h :?:
M_baton
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats