AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar filipe68 » 19 Oct 2008, 21:17

Bonsoir à tous,
je profite de ce sujet spécial alsace pour m'incruster en tant que nouvel inscrit sur kikourou, car, je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas vu s'il existait un endroit pour se presenter sur ce site..
donc pour faire rapide, je m'appelle Philippe, je viens de souffler mes 39 bougies, je demeure pres de cernay dans le haut rhin, et me suis mis "sérieusement" à la course à pied depuis tres peu de temps, ayant eu le déclic dernierement et m'étant rendu compte que l'on pouvait prendre du plaisir aussi en courant..
en fait je cours depuis l'age de 18 ans, plus ou moins regulierement, sans aucun plan d'entrainement particulier, avant c'était un ou deux footings de 45 mns/1 h par semaine, souvent à contre coeur, mais depuis peu donc le déclic s'est produit et je trouve enfin du plaisir à courir, ayant une nette preference pour les footing en nature, je serais donc tenté de me tourner vers les trails.
Mais j'ai quand meme participé à quelques courses "officielles", comme deux 10 kms dans mon coin qui ont donné niveau temps 46mns pour le 1er et 45mns08 pour le second, le semi marathon de belfort-montbeliard, réalisé en 01h42mns12s, donc des temps relativement moyens mais qui me satisfont :lol: et enfin tout dernierement une participation au tour d'alsace à la course à pied pour ceux qui connaissent..
donc le but de ce message est de me presenter brievement ainsi que "recenser" les kikoureurs se trouvant dans le haut rhin ou ailleurs et étant aussi attirés par les entrainements nature..
mille excuses si mon message est un tantinet déplacé par rapport au sujet ou si j'ai été un peu longuet.. :oops:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 19 Oct 2008, 21:52

Pas de souci filipe ! :wink:
Incroyable, c'est un lorrain qui répond avant les lords alsaciens... :lol:
Donc oui, tu vas trouver sans aucun problème des compagnons de jeu, voire d'entraînement car il y a de sacrés gaillards de ce côté-ci des Vosges. :D

Alors bienvenue, et sûrement à bientôt au sein de Dame Nature ! :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 19 Oct 2008, 21:57

Salut à toi filipe et bienvenue sur Kikourou.
Pour ma part je suis du Bas Rhin comme une grande majorité de kikoureurs alsaciens il me semble :roll:
Comme tu as peut être pu le voir sur ce post, il nous arrive de nous retrouver pour quelques sorties.
Bon c'est vrai, personnellement j'ai pas souvent été présent ... :? :oops: :lol:
On apprendra à se connaître au fil du temps :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 19 Oct 2008, 21:59

Loupi a écrit:Pas de souci filipe ! :wink:
Incroyable, c'est un lorrain qui répond avant les lords alsaciens... :lol:

Arrrghhhhhhhhh, tu m'as devancé de peu... :lol: :lol: :lol:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 19 Oct 2008, 22:03

Merci à vous deux.. :wink:

si vous acceptez un débutant comme moi durant vos sorties, il me plairait assez d'y participer..un jour.. :oops: :lol:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 19 Oct 2008, 22:08

bzh67 a écrit:Arrrghhhhhhhhh, tu m'as devancé de peu... :lol: :lol: :lol:

Eeeeh ouais ! Opportuniste le Loupi ! :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 21 Oct 2008, 08:03

Salut Filipe,

bienvenue parmis nous, pas de problème pour te joindre à nos sorties, suffit juste de surveiller ce post, tout le monde peut y participer quelque soit son niveau (n'est ce pas les filles !!!!)

Comme nico je suis également du Bas Rhin, mais très proche du centre alsace.

A+ Stef
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 21 Oct 2008, 10:22

Merci stef,

dimanche prochain a lieu la corrida de rimbach pres masevaux, y a t'il des gens de l'est (ou d'ailleurs) qui vont y participer?
j'aurais beaucoup aimé pouvoir m'y rendre malheureusement mes obligations professionnelles m'occuperont ailleurs.grrrr
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 21 Oct 2008, 10:37

Pour moi dimanche c'est OTTROTT, mais pour la première fois sans dossard, en fait je vais servir de donneur d'allure :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar schnacka » 21 Oct 2008, 10:54

filipe68 a écrit:Merci stef,

dimanche prochain a lieu la corrida de rimbach pres masevaux, y a t'il des gens de l'est (ou d'ailleurs) qui vont y participer?
j'aurais beaucoup aimé pouvoir m'y rendre malheureusement mes obligations professionnelles m'occuperont ailleurs.grrrr

Salut filipe68,

Je drevrais en principe être au départ à Rimbach avec mon épouse, mon fils et ma belle-fille

A+

Schnacka
schnacka
Kikoureur débutant

Messagepar filipe68 » 21 Oct 2008, 10:59

salut schnaka,

quelle chance.. :wink:

as tu deja participé a cette corrida? j'ai entendu dire qu'elle était assez difficile, mais quand je vois le peu de denivelé et les temps mis par les 1ers les années precedentes j'ai comme un doute..
15 kms en deux boucles sur chemins et sentiers, tu confirmes?
en tout cas bonne course à vous tous ce dimanche.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 21 Oct 2008, 12:27

filipe68 a écrit:salut schnaka,

as tu deja participé a cette corrida? j'ai entendu dire qu'elle était assez difficile, mais quand je vois le peu de denivelé et les temps mis par les 1ers les années precedentes j'ai comme un doute..

Salut Filipe et bienvenu sur le post des alsacos :D . Je crois qu'il y a un topo sur le site

http://www.alsace-en-courant.com/

C'est la dernière course du trophée des Vosges, donc il y a un peu de dénivelé (350m)
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 21 Oct 2008, 12:29

stef67 a écrit:Pour moi dimanche c'est OTTROTT, mais pour la première fois sans dossard, en fait je vais servir de donneur d'allure :wink:

Non sans blague ! on s'y croisera alors :D
Tu donne l'allure à qui ? à Marie-Claire ?
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 21 Oct 2008, 13:01

Ouai à MC et sur le 10 en plus :wink:

on se voit à la remise des dossards ?
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 21 Oct 2008, 13:04

astra wally a écrit:

Salut Filipe et bienvenu sur le post des alsacos :D . Je crois qu'il y a un topo sur le site

http://www.alsace-en-courant.com/

C'est la dernière course du trophée des Vosges, donc il y a un peu de dénivelé (350m)

oui merci, je connais ce site, depuis peu d'ailleurs, j'y ai meme ma photo, lors du dernier tour d'alsace.. :lol: :oops: :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 21 Oct 2008, 13:06

stef67 a écrit:Ouai à MC et sur le 10 en plus :wink:

on se voit à la remise des dossards ?

voui mais j'y serais un peu plus tôt, mon père fait le 5km. Je sais pas pourquoi mais depuis qu'on a fait le parcours du 10km en entraînement il a insisté pour que je l'inscrive sur le tout petit :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 21 Oct 2008, 13:08

pourtant super facile comme 10 !!!! une montée une descente et t'as la haie d'honneur
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar schnacka » 21 Oct 2008, 14:14

J'ai déjà participé à plusieurs reprises à cete course. C'est une des plus faciles du trophée des Vosges. Rien à voir avec le trail du petit ballon.
Ce n'est pas celle que je préfère (loin de là) mais c'est la dernière du trophée et mon fils qui veut améliorer son score aimerait avoir un maximum de monde derrière lui....

A+

Schnacka
schnacka
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 21 Oct 2008, 15:44

Salut filipe (marrant comme orthographe :) )

bienvenue sur kikourou, en fait pour se présenter il suffit juste de mettre un post avec un titre genre "nouveau sur kikourou" une présentation (comme tu l'as fait) et le tour est joué tout le monde te connait et te répond bienvenue :wink:

Car là c'est un peu plus intime tu rentres par la petite porte alors si tu veux tu auras peut-être plus d'écho en postant dans "bistro" comme ça tu auras un post juste tout a toi :lol:

Je suis de Strasbourg donc pas trop du hayt-rhin mais ce serait avec plaisir que je courrai avec toi à l'entraînement sur nos routes alsaciennes! :P

A bientôt donc... :wink:

Pour Josef ok pour un footing mi long + dénivelé mi novembre je serai remis d'ici là (je l'espère) des templiers :lol:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 21 Oct 2008, 15:48

Salut David,j'ai croisé la cigogne samedi à decath, lui aussi dans les starts pour les Templiers, bonne chance à tous les deux, amusez vous bien :lol:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 21 Oct 2008, 16:10

Pour les Templiers des zozos, je serai là pour les mitrailler au départ et à l'arrivée ! :wink: (entre les deux, je serai plutôt vers les 20 premiers... 8) )

Oui, ce serait vraiment cool de se faire une belle sortie le dimanche 16/11, ensemble ! :D

Par ailleurs, s'il y a des amateurs, je vais faire une sortie longue en rando-course, genre 4h et 1500 m D+, le dimanche 02/11. Ca vous dit ? :) Astra, tu nous propose quelque-chose ? :roll:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 21 Oct 2008, 16:28

Salut david et merci pour la bienvenue,
en fait filipe est juste l'orthographe "espagnolisée" de mon prénom philippe, petit rappel de mes lointaines origines espagnoles..
j'ai vu sur ta fiche que tu avais deja pas mal de bonnes courses à ton actif, moi je suis ok pour m'entrainer avec toi à l'occasion d'une venue sur strasbourg mais je crains de ne pas avoir ton niveau.. :wink: ..je ne voudrais pas que tu t'ennuyes en ma compagnie :lol:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 21 Oct 2008, 21:43

Loupi a écrit:Pour les Templiers des zozos, je serai là pour les mitrailler au départ et à l'arrivée ! :wink: (entre les deux, je serai plutôt vers les 20 premiers... 8) )

Oui, ce serait vraiment cool de se faire une belle sortie le dimanche 16/11, ensemble ! :D

Par ailleurs, s'il y a des amateurs, je vais faire une sortie longue en rando-course, genre 4h et 1500 m D+, le dimanche 02/11. Ca vous dit ? :) Astra, tu nous propose quelque-chose ? :roll:

ben j'ai une sortie de 35km avec 1100m de dénivelé à vous proposer. On part de Schirmeck, puis monté sur le Donon et retour sur Lutzelbourg. Faudra laisser une voiture là_bas pour retourner sur Schirmeck.
Par contre je connais pas le parcours :oops: mais j'ai un plan et un bon sens de l'orientation :D . Donc si vous êtes assez timbré pour me suivre..... :wink:
2 dates : le 02/11 ou le 16/11 (pour laisser nos petites templières récupérer :lol: )
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 21 Oct 2008, 22:10

filipe68 a écrit: je crains de ne pas avoir ton niveau.. :wink: ..je ne voudrais pas que tu t'ennuyes en ma compagnie :lol:

T'inquiètes pas ici on court sans regarder les niveaux et ce serait l'occasion de se faire une petite sortie tous ensemble pour que tu connaissent du monde du coin incluant les filles de chez nous qui se font discrètes ces temps-ci!!! et après on pourrait se faire une bouffe tous ensemble, non vous en dites quoi les amis?... 8)

astra wally a écrit:Donc si vous êtes assez timbré pour me suivre..... :wink:
2 dates : le 02/11 ou le 16/11 (pour laisser nos petites templières récupérer :lol: )

Pas de soucis Laurent pour le 16/11 ça me dirait bien... Mais tranquillou quand même parce que la dernière fois l'après-m' j'étais mort chez moi après la sortie du Mont Saint Odile :lol: :lol: :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 21 Oct 2008, 22:15

astra wally a écrit:ben j'ai une sortie de 35km avec 1100m de dénivelé à vous proposer. On part de Schirmeck, puis monté sur le Donon et retour sur Lutzelbourg. Faudra laisser une voiture là_bas pour retourner sur Schirmeck.
Par contre je connais pas le parcours :oops: mais j'ai un plan et un bon sens de l'orientation :D . Donc si vous êtes assez timbré pour me suivre..... :wink:

Ca me va pour le 16/11. Effectivement, ça laissera 3 semaines à nos Templiers pour récupérer. :wink:
On se fera ça sur un rythme de "trail" ? J'aimerais bien réussir à suivre le rongeur un jour... :roll:

Pour le 02/11, j'essayerai de concocter une belle balade, j'ai vite envie de retrouver du dénivelé. C'est pas le profil de la Saintélyon, mais ça ne sera pas perdu. :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 22 Oct 2008, 07:00

bon ben ok pour le 16/11. D'autres candidats ? Toute façon on en reparlera mais je me bloque cette date :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 07:10

le 16/11, ça va être chaud j'ai la petite, faut que je vois ça, par contre j'ai repris l'entrainement sérieusement depuis deux semaines, et j'ai déjà deux sorties dominicales à quasi 30 bornes (avec des bosses bien sur) donc si ça dit à quelqu'un de m'accompagner, pas de problème :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 22 Oct 2008, 07:58

stef67 a écrit:Salut David,j'ai croisé la cigogne samedi à decath, lui aussi dans les starts pour les Templiers, bonne chance à tous les deux, amusez vous bien :lol:

Quoi il était là et ne m'a pas appelé!!! :shock: :evil: :twisted:

Le saligaud!

Je règlerai ça avec lui sur place en le poussant sans faire exprès dans un épineux sur le circuit :twisted:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 22 Oct 2008, 11:41

Hay-David a écrit:
stef67 a écrit:Salut David,j'ai croisé la cigogne samedi à decath, lui aussi dans les starts pour les Templiers, bonne chance à tous les deux, amusez vous bien :lol:

Quoi il était là et ne m'a pas appelé!!! :shock: :evil: :twisted:

Le saligaud!

Je règlerai ça avec lui sur place en le poussant sans faire exprès dans un épineux sur le circuit :twisted:

Ouais ben pareil ! :evil: tu le relève de sa chute et tu me le re-bouscule dans l'épineux :twisted:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 22 Oct 2008, 11:44

stef67 a écrit:le 16/11, ça va être chaud j'ai la petite, faut que je vois ça, par contre j'ai repris l'entrainement sérieusement depuis deux semaines, et j'ai déjà deux sorties dominicales à quasi 30 bornes (avec des bosses bien sur) donc si ça dit à quelqu'un de m'accompagner, pas de problème :D

J'ai la puce 3 week-end d'affilée en Novembre donc je m'accorde le dimanche 16/11 pour assouvir mon besoin de courir :oops: . Sinon suis plus trop dispo jusqu'à la Sainté sauf en semaine et de nuit :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 11:46

va falloir qu'on les mettent rapidement au trail :cry:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Oct 2008, 11:54

stef67 a écrit:le 16/11, ça va être chaud j'ai la petite, faut que je vois ça, par contre j'ai repris l'entrainement sérieusement depuis deux semaines, et j'ai déjà deux sorties dominicales à quasi 30 bornes (avec des bosses bien sur) donc si ça dit à quelqu'un de m'accompagner, pas de problème :D

Moi, ça me dit. Il faut juste que tu me précises où et quand. Mais j'ai vraiment (sans me mettre trop la pression, hein... :roll: ) d'être bien à la Saintélyon. :twisted: Enfin, en tout cas, au moins rester jusqu'au bout avec vous, les copains... :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 12:00

ce we je suis à OTTROTT, par contre je pense faire une sortie de 20 - 25 kil vendredi aprem, sinon le dimanche matin suivant normalement j'en prévois également une (en principe tous les dimanches matin jusqu'à la sainté sauf le we du 11 novembre)
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Oct 2008, 12:04

stef67 a écrit:ce we je suis à OTTROTT, par contre je pense faire une sortie de 20 - 25 kil vendredi aprem, sinon le dimanche matin suivant normalement j'en prévois également une (en principe tous les dimanches matin jusqu'à la sainté sauf le we du 11 novembre)

Euh... Si j'ai bien tout suivi, tu t'en fais une le dimanche 02/11, c'est ça ?
Sur mon contrat, c'est marqué rando-course de 4h avec 1500 m D+ minimum. C'est jouable ? :shock:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 12:07

le 2 j'ai chloé donc oui j'en fais une mais à coté de chez moi et pas plus de 3h comme ça je rentre tôt
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Oct 2008, 12:11

stef67 a écrit:le 2 j'ai chloé donc oui j'en fais une mais à coté de chez moi et pas plus de 3h comme ça je rentre tôt

Et en partant 1h plus tôt ? :lol:
Tu me rediras ce que tu comptes faire, je viendrai si ça me convient. :wink: Mais y'a de grandes chances que ce soit le cas.

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 12:15

ok je te dis ça dès que j'ai l'idée du parcours que je pense faire ce jour là, mais ça sera plus proche des 1000m de d+ que des 1500
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Oct 2008, 12:47

stef67 a écrit:ok je te dis ça dès que j'ai l'idée du parcours que je pense faire ce jour là, mais ça sera plus proche des 1000m de d+ que des 1500

OK, OK, on verra ça !

Tiens, j'en profite pour faire une annonce aux copains de l'est : la semaine prochaine, je fais un crochet par Troyes et donc par la boutique Salomon... :wink: S'il y a des choses que vous cherchez, ou si moi je repère des trucs intéressants, je vous SMSerai pour vous en informer. :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 22 Oct 2008, 12:50

super ça on y étaient avec Marie il y à deux semaines mais fermé le dimanche :(
Pour moi si tu vois le short avec cuissard incorporé à un bon prix, j'en prendrais bien un deuxième, tu me sms
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 22 Oct 2008, 18:23

stef67 a écrit:super ça on y étaient avec Marie il y à deux semaines mais fermé le dimanche :(
Pour moi si tu vois le short avec cuissard incorporé à un bon prix, j'en prendrais bien un deuxième, tu me sms

Heu le cuissard dépasse du short? C'est quoi le principe? Pour càp ou mixte vttt càp?
Hay-David
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi