Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Bon, la date fatidique approche à grand pas ! On se donne un point de ralliement lors du débriefing pour se retrouver ? Qui connait les lieux et saura nous donner un point de rendez-vous ? J'aurai mon buff Kikou en étendard.
Crem a écrit:On se donne un point de ralliement lors du débriefing pour se retrouver ? Qui connait les lieux et saura nous donner un point de rendez-vous ? J'aurai mon buff Kikou en étendard.
Bonne idée Crem, le plus simple serait peut-être au retrait des dossards (puisque tout le monde doit y aller ?) le Jeudi soir avant la pasta ?
Crem a écrit:On se donne un point de ralliement lors du débriefing pour se retrouver ? Qui connait les lieux et saura nous donner un point de rendez-vous ? J'aurai mon buff Kikou en étendard.
Bonne idée Crem, le plus simple serait peut-être au retrait des dossards (puisque tout le monde doit y aller ?) le Jeudi soir avant la pasta ?
Un point de RDV? voici le parc Paul Mistral avec la Halle ou il y aura le salon et le retrait des dossards, a cet endroit vous ferez un 360° et vous verrez le Vercors , un peu le Taillefer, Belledonne avec sa croix la haut (avec ces travaux d'un grand resto gastronomique ) et la Chartreuse avec la Bastille. Et là vous vous direz on est un peu fou fou
Un point de RDV? voici le parc Paul Mistral avec la Halle ou il y aura le salon et le retrait des dossards, a cet endroit vous ferez un 360° et vous verrez le Vercors , un peu le Taillefer, Belledonne avec sa croix la haut (avec ces travaux d'un grand resto gastronomique ) et la Chartreuse avec la Bastille. Et là vous vous direz on est un peu fou fou
juste pour préciser. les travaux pour le resto ne sont heureusement pas à la Croix de Belledonne mais à la Croix de Chamrousse (dans le massif de Belledonne, certes !). La Croix de Chamrousse est effectivement un repère incontournable à Grenoble : la plupart des grenoblois commencent leur journée au minimum par un petit coup d'oeil à Chamrousse, au Moucherotte (même si l'hotel n'est plus là) au Taillefer et au St Eynard.
"juste pour préciser. les travaux pour le resto ne sont heureusement pas à la Croix de Belledonne mais à la Croix de Chamrousse (dans le massif de Belledonne, certes !). La Croix de Chamrousse est effectivement un repère incontournable à Grenoble : la plupart des grenoblois commencent leur journée au minimum par un petit coup d'oeil à Chamrousse, au Moucherotte (même si l'hotel n'est plus là) au Taillefer et au St Eynard.[/quote]"
Bien relevé Arclusaz , la croix de Belledonne on va la laisser a ceux de l'Echapée Belle une semaine plus tard
puisque l'on parle gastronomie, il faut donner un conseil aux non grenoblois qui vont passer quelques jour dans la capitale des alpes : Il faut absolument éviter de manger dans les pizzerias qui sont sur les quais de l'Isère. La plupart des ces boutiques ne sont pas de vrais restaurants... si vous voulez éviter la gastro et que vous aimez les pizzas je vous conseille plutôt la pizzeria de gordes à coté du jardin de ville. Le resto "la table ronde" place du tribunal est aussi d'un bon rapport qualité /prix. Dans tous les cas en cette fin du mois Aout, sachant que les étudiants ne sont pas encore de retour, le seul coin animé le soir c est la place du tribunal et les 2,3 rue piétonnes autour, sympa pour prendre un verre en terrasse. . C est aussi un lieu de RDV facile, il suffit de s'attendre à coté de la statue du chevalier bayard qui ce trouve au milieu de la place.
Arclusaz a écrit:juste pour préciser. les travaux pour le resto ne sont heureusement pas à la Croix de Belledonne mais à la Croix de Chamrousse (dans le massif de Belledonne, certes !).
Et c'est plus facile de monter à la croix de Chamrousse pour un resto qu'à la Croix de Belledonne
Françoise 84 a écrit: Ca y est, inscriptions pasta, ok! Pour le RV, quand et où vous voulez...!
Je propose un RDV à la fin du briefing et une table kikou à la pasta Sinon un parcours intitulé "UT4M 160 solo dernière version " vient de sortir aujourd'hui sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319 ça sent le définitif.
vu sur le site facebook de l'UT4M : on peut croiser des patous dans la descente du Gd Colon.... Bon ki c ki passe en premier? pas moi... Finalement, les batons pour Belledonne, c'est pas le bon choix: il faut les ranger pour les orages et les patous....
Et oui, je trouve les patous du Belledonne assez sauvages. La journée, ça passe si on marche tres lentement. La nuit, aucune chance de passer, cad. je n'ai pas arrivé à passer la decente du Grand Colon. J'ai du reculer au marche arrière.
bottle a écrit:Je suis un vrai bourrin de parigot (immigré)
Et fais gaffe à ne pas cumuler avec la catégorie majorette (pour les bâtons)
Je vais essayer de ne pas oublier que la course est à Grenoble
Tu peux pas te tromper, c'est là où en sortant du train tu prends mal à la tête à forcer de tourner pour contempler les montagnes et te dire c'est par où qu'on commence !
Wolfgang a écrit:Et oui, je trouve les patous du Belledonne assez sauvages. La journée, ça passe si on marche tres lentement. La nuit, aucune chance de passer, cad. je n'ai pas arrivé à passer la decente du Grand Colon. J'ai du reculer au marche arrière.
Pour les patous, courez en groupe, soit le 1er sert de repas soit le dernier de dessert
Wolfgang a écrit:Et oui, je trouve les patous du Belledonne assez sauvages. La journée, ça passe si on marche tres lentement. La nuit, aucune chance de passer, cad. je n'ai pas arrivé à passer la decente du Grand Colon. J'ai du reculer au marche arrière.
Ah bon, à ce point là, les patous sont si redoutables, ils ont pour vocation de garder les troupeaux si je ne me trompe ? Sinon, passer en groupe et l'un du groupe se "sacrifie"
Oula, vous me faites peur avec vos histoires de patous... je tiens à garder mes mollets intacts. Vous pensez pas que l'organisation est au courant et ne prévienne les éleveurs ? Sinon, les pompiers vont avoir du boulot.
Crem a écrit:Oula, vous me faites peur avec vos histoires de patous... je tiens à garder mes mollets intacts. Vous pensez pas que l'organisation est au courant et ne prévienne les éleveurs ?
Désolé d'alimenter la psychose, mais sur le grand raid du Mercantour en 2009, un groupe avait eu de gros problèmes avec un patou, 2 concurrents avaient été mordus et les autres avaient dû faire un grand détour pour pouvoir contourner la bête...
Et pour les éleveurs, il ne faut pas imaginer qu'ils ne vont pas sortir leurs troupeaux sous prétexte qu'il y a une course... tous comme les chasseurs ne restent pas à la maison l'automne si un trail a lieu... dans certaines régions c'est même plutôt le contraire...
Crem a écrit:Oula, vous me faites peur avec vos histoires de patous... je tiens à garder mes mollets intacts. Vous pensez pas que l'organisation est au courant et ne prévienne les éleveurs ?
Désolé d'alimenter la psychose, mais sur le grand raid du Mercantour en 2009, un groupe avait eu de gros problèmes avec un patou, 2 concurrents avaient été mordus et les autres avaient dû faire un grand détour pour pouvoir contourner la bête...
Et pour les éleveurs, il ne faut pas imaginer qu'ils ne vont pas sortir leurs troupeaux sous prétexte qu'il y a une course... tous comme les chasseurs ne restent pas à la maison l'automne si un trail a lieu... dans certaines régions c'est même plutôt le contraire...
na pas oublier que partout où se trouve le patou, là est son territoire surtout s'il y a des moutons à garder. Je me suis fais courser par un patou il y a 2 ans ( à MontSec, là-même où passe l'échappée belle ) et c'est seulement après 3 invectives du maitre qu'il a bien voulu arrêter de courir.
bottle a écrit:Sinon un parcours intitulé "UT4M 160 solo dernière version " vient de sortir aujourd'hui sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319 ça sent le définitif.
Merci bcp! Effectivement, il y a des améliorations
Je serais interessé à faire une liste de tous les points d'eau sur le dernier parcours (openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319). Je ne connais que les points d'eau suivants:
Saint-Paul-de-Varces, à coté de l'église (32 km) bassin (pour vaches ) (62 km) Les Clots (83 km)
Wolfgang a écrit:Je serais interessé à faire une liste de tous les points d'eau sur le dernier parcours (openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2810319). Je ne connais que les points d'eau suivants:
Saint-Paul-de-Varces, à coté de l'église (32 km) bassin (pour vaches ) (62 km) Les Clots (83 km)
Est-ce que vous connaissez d'autres points d'eau?
Le plus ou tu trouveras des points d'eau c'est en Belledonne après en Chartreuse attention de Saint Nazaire il faut attendre jusqu'au pied de chamechaude a la cabane Bachasson a la descente on repasse devant et après il y a au Sappey et ensuite c'est la Bastille ou il y a une fontaine et sur les quai de Grenoble il y a des Bistrots .
Saint-Paul-de-Varces, à coté de l'église, bassin (32 km) Bassin (pour vaches ) (62 km) Les Clots, bassin (83 km) Au pied de chamechaude à la cabane Bachasson, fontaine (139 et 141 km) Parking de la Bastille, fontaine verte a tourniquet (160 km)
Est-ce que vous connaissez d'autres points d'eau avec l'eau potable?
PS. Il y a un ravitaillements au Sappey ... PS2. Eau potable dans le Belledonne ???
Dernière édition par M_baton le 14 Août 2013, 08:18, édité 1 fois au total.
Petit rappel : ORDRE ALPHABÉTIQUE ! Bande de coureurs !
Pseudo / dossard / Catégorie / Boisson récup Begouz / 2101 / sh / bière a la framboise BOUH / 365 /?? / Bière bottle/74/v2m/biere avant pendant et apres Chris38 / 2182 / SH / Bière avant et/ou après Crem / 257 / SH / bière ou pastis, pas difficile... Françoise 84 /112 / V2 /Pastis 51, je dis pas non! Goonif37 / 205 / SH / Sidi Brahim en perfusion Korb /37/SH/Coca Cola et....CHAMPAGNE...j'espère... Niko3006 / 126 / V1M / Bière avant ou après PhilippeG94 / 92 / V2 /Bière après Poucet / 26 / V2M / only aprés Rafouille/ 2023/ SH/ Heinekenapeople RayaRun / 10 /V1M / Bière mmmmmh Sonicronan / 195 / V1H / Cidre avant pdt après TomTrailRunner / 156 / V1H / Bière d'Attente et bière de récup' Xavhië / 309 / V2/ Bière d'Attente et bière de récup' Yolfi/139/V1H/Vins&Champ
et on essaye une liste des Bénévoles pour voir : Franck,Christiane et Eric à la croix de Chamrousse avec le Genépy la buse de Noyarey à la croix de Chamrousse
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Merci pour le document Christian mais ce qui est dommage, c'est qu'il nous indique la conduite à tenir à l'approche d'un troupeau mais pas celle face à un chien le gardant (voix grave également ?)
Petit rappel : ORDRE ALPHABÉTIQUE ! Bande de coureurs !
Pseudo / dossard / Catégorie / Boisson récup Begouz / 2101 / sh / bière a la framboise BOUH / 365 /?? / Bière bottle/74/v2m/biere avant pendant et apres Chris38 / 2182 / SH / Bière avant et/ou après Crem / 257 / SH / bière ou pastis, pas difficile... Françoise 84 /112 / V2 /Pastis 51, je dis pas non! Goonif37 / 205 / SH / Sidi Brahim en perfusion Korb /37/SH/Coca Cola et....CHAMPAGNE...j'espère... Niko3006 / 126 / V1M / Bière avant ou après PhilippeG94 / 92 / V2 /Bière après Poucet / 26 / V2M / only aprés Rafouille/ 2023/ SH/ Heinekenapeople RayaRun / 10 /V1M / Bière mmmmmh Sonicronan / 195 / V1H / Cidre avant pdt après TomTrailRunner / 156 / V1H / Bière d'Attente et bière de récup' Xavhië / 309 / V2/ Bière d'Attente et bière de récup' Yolfi/139/V1H/Vins&Champ Wolfgang / 176 / V1M / Bière
et on essaye une liste des Bénévoles pour voir : Franck,Christiane et Eric à la croix de Chamrousse avec le Genépy la buse de Noyarey à la croix de Chamrousse
Merci pour le document Christian mais ce qui est dommage, c'est qu'il nous indique la conduite à tenir à l'approche d'un troupeau mais pas celle face à un chien le gardant (voix grave également ?)
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes quasiment tout le temps sur le GR où passe de nombreux randonneurs pendant l'été. Les éleveurs ne sont pas fous ils laissent leurs troupeaux assez loin des passages fréquentés. Et comme tu seras passer avant moi les patous n'auront plus faim
bottle a écrit:Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes quasiment tout le temps sur le GR où passe de nombreux randonneurs pendant l'été. Les éleveurs ne sont pas fous ils laissent leurs troupeaux assez loin des passages fréquentés.
Je ne serais pas si sur de ça (dans la partie du Belledonne qu'on traverse). Il y a un troupeau tellement grand (avec cinq patous), difficile à cacher loins des GR. Je le vois chaque fois ... Le jour, pas de problème (il faut marcher), mais la nuit ... j'ai deja vu ses patous se promènant tout seul ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats