Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Re: Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Messagepar Zorglub74 » 14 Avr 2011, 06:43

Tout à fait d'accord avec les nuances suivantes :

1) Seuls quelques-uns de la première benne (4 cette année) font 8 montées, tous les autres font 7 voir explosent en vol. Donc mise à part l'élite tous ceux de la première benne savent qu'ils DOIVENT gérer 7 montées et qu'ils ont pour cela largement le temps. Je pense que cela peut s'appliquer à des objectifs plus modestes en fonction des temps de passage envisagés.

2) C'est le seul format de course où le fait de se reposer ne fait pas perdre de temps et peut même en faire gagner, donc autant profiter de ces arrêts pour recharger les batteries sans stress (eau, bouffe et discussions avec amis et autres coureurs).

3) Je savais en haut de la 4° montée réalisée en presque 3h00 que les 7 étaient dans la poche. A ce moment le jeu consiste à aller le plus vite (ou le moins lentement possible) sur les trois dernières. Et je me suis bien amusé à ce jeu là :D

4) Ce jeu n'en est pas forcément un pour quelqu'un qui est limite sur les 7 (ou les 6) et qui voit à chaque fois qu'il arrive au sommet que la benne part juste avant qu'il arrive (Le Rapace ?). Il faut alors pouvoir relativiser et se reposer. Bien entendu les 10 mn à attendre ne se rattraperont pas dans la montée suivante (gain de 2 - 3 mn par rapport à une montée sans repos), mais elles évitent à coup sûr (selon moi) le coup de bambou fatal avec -10 mn au compteur. Mais peut-être que Mathias n'est pas d'accord sur ce point ?

Bref une course sur laquelle plus tu te reposes à la fin, plus tu vas vite :?
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 14 Avr 2011, 06:46

Arclusaz a écrit:
francesca a écrit:L'ULTRAMONTEE PASSE A LA TELE :
La télévision suisse romande me confirme que le lien fonctionne à présent depuis la France:
http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... aleve.html
:D :D

waouh, sympa et y a plein de kikous !!!
on voit nettement (et à deux reprises !) que jean Phi en a gardé sous le pied ...

Pour Franck : ce n'est pas Elcap qui a volontairement laissé passer des bennes, c'est Zorglub (voir page 9 de ce post) car il avait des crampes : c'est une course où la tactique compte et où il faut savoir compter !

j'étais assez dubitatif sur le concept ; j'ai changé d'avis !

Faudra m'expliquer où c'était planqué sous mon pied! :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 07:53

Zorglub74 a écrit:Tout à fait d'accord avec les nuances suivantes :

1) Seuls quelques-uns de la première benne (4 cette année) font 8 montées, tous les autres font 7 voir explosent en vol. Donc mise à part l'élite tous ceux de la première benne savent qu'ils DOIVENT gérer 7 montées et qu'ils ont pour cela largement le temps. Je pense que cela peut s'appliquer à des objectifs plus modestes en fonction des temps de passage envisagés.

2) C'est le seul format de course où le fait de se reposer ne fait pas perdre de temps et peut même en faire gagner, donc autant profiter de ces arrêts pour recharger les batteries sans stress (eau, bouffe et discussions avec amis et autres coureurs).

3) Je savais en haut de la 4° montée réalisée en presque 3h00 que les 7 étaient dans la poche. A ce moment le jeu consiste à aller le plus vite (ou le moins lentement possible) sur les trois dernières. Et je me suis bien amusé à ce jeu là :D

4) Ce jeu n'en est pas forcément un pour quelqu'un qui est limite sur les 7 (ou les 6) et qui voit à chaque fois qu'il arrive au sommet que la benne part juste avant qu'il arrive (Le Rapace ?). Il faut alors pouvoir relativiser et se reposer. Bien entendu les 10 mn à attendre ne se rattraperont pas dans la montée suivante (gain de 2 - 3 mn par rapport à une montée sans repos), mais elles évitent à coup sûr (selon moi) le coup de bambou fatal avec -10 mn au compteur. Mais peut-être que Mathias n'est pas d'accord sur ce point ?

Bref une course sur laquelle plus tu te reposes à la fin, plus tu vas vite :?

Edifiant. Et expliquerait les grosses distorsions de niveau des first 7 témons en regard de leur niveau grand fond pré-supposé (la base du tableau de marche pour ce genre d'épreuve). Je pense à Malbo, Millet, Buschino, même si au bout du compte j'attendais un score des deux premiers de la liste.

Après rectif, tu scores à 1275, c'est quasiment 100 pts de plus que sur une épreuve de grand fond continu (mais après tout, tu n'en as pas tant que cela en stock). Cet UMS devient ton score de référence, mais à mon sens il ne sera pas - forcément - rapportable à une course ... sans bennes. A vérifier ou à confirmer. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 14 Avr 2011, 10:59

rodio a écrit:.... tu scores à 1275, c'est quasiment 100 pts de plus que sur une épreuve de grand fond continu (mais après tout, tu n'en as pas tant que cela en stock). Cet UMS devient ton score de référence, mais à mon sens il ne sera pas - forcément - rapportable à une course ... sans bennes. A vérifier ou à confirmer. :wink:

rodio a écrit:... tu scores à 1275, c'est quasiment 100 pts de plus que sur une épreuve de grand fond continu (mais après tout, tu n'en as pas tant que cela en stock). Cet UMS devient ton score de référence, mais à mon sens il ne sera pas - forcément - rapportable à une course ... sans bennes. A vérifier ou à confirmer. :wink:

J'en suis tout à fait conscient :D mon état de fraicheur à la fin de cette épreuve n'est en rien comparable à celui d'une fin de marathon à Cham où je donne également "tout". Ici je redescends en courant là-bas je vais jusqu'au télécabine en zigzaguant (l'effet de la bière associée à l'altitude peut-être :twisted: )

Paramètres qui m'ont permis de scorer et bons à prendre pour la suite de la saison :
- Volume de foncier beaucoup plus important cet hiver que les saisons précédentes
- Un peu plus de travail spécifique en montée (et en descente mais inutile sur l'UMS)
- Contrôle précis du cardio en début de course (ne pas dépasser 185 bpm)

Paramètres qui m'ont permis de scorer mais moins applicables sur du long
- Connaissance parfaite du terrain
- Hydratation optimale et continue pendant toute la course
- Style léger sans sac, avec juste bâtons et bidon (indispensable qu'en on pèse à peine 60 kg)
- Profil idéal pour moi ainsi que la météo (je supporte moins bien le froid)

A confirmer donc sur le même terrain de jeu et les même bases de temps lors du trail du Salève le 8 mai 8)
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 11:09

Zorglub74 a écrit:
Paramètres qui m'ont permis de scorer et bons à prendre pour la suite de la saison :
- Volume de foncier beaucoup plus important cet hiver que les saisons précédentes
- Un peu plus de travail spécifique en montée (et en descente mais inutile sur l'UMS)
- Contrôle précis du cardio en début de course (ne pas dépasser 185 bpm)

Paramètres qui m'ont permis de scorer mais moins applicables sur du long
- Connaissance parfaite du terrain
- Hydratation optimale et continue pendant toute la course
- Style léger sans sac, avec juste bâtons et bidon (indispensable qu'en on pèse à peine 60 kg)
- Profil idéal pour moi ainsi que la météo (je supporte moins bien le froid)

A confirmer donc sur le même terrain de jeu et les même bases de temps lors du trail du Salève le 8 mai 8)

Ca fait référence désormais pour ceux qui voudront s'attaquer à l'UMS et également à l'UML. Je copie-colle et je mets ça en tête de post, à ressortir pour l'ums 2012.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 14 Avr 2011, 11:31

J'en rajoute une couche suite à la consultation du comparateur de performance du site de l'UMS qui donne de jolies courbes :

- La plus jolie courbe est celle de Millet avec départ prudent à son rythme sans se griller à suivre les tous premiers,( il chope quand même la première benne parce qu'il a le niveau intrinsèque qui va avec) puis et augmentation tranquille et constante du temps de parcours. Supposition : je ne pense pas qu'il ait laissé filer une benne sur la fin, espérait-il faire une huitième ?
S'il s'était reposé je suis sûr qu'il améliorait son temps final...

- Gantenbein : connait le terrain depuis l'année dernière, par au taquet avec les premiers voir devant, tient 2-3 montées puis nette dégradation et semble pouvoir gérer la fin (expérience de marathonien ?)

- Ravanel : tient 3-4 x avec les premiers puis dégrade beaucoup, ne se repose pas et explose sur la 6°, s'est-il reposé avant la dernière ? C'est des suppositions, peut-être nous dira-t'il s'il croise par ici

- Guimet :tient 3 montées avec les tout premiers puis explose. Est-ce qu'il se repose entre 5 et 6 ?

Voilà j'arrête et passe à autre chose. :D
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar francesca » 14 Avr 2011, 11:43

J'ai vu Grégoire Millet dans sa dernière montée: il espérait effectivement en faire une huitième. Mais c'est l'un des côtés pédagogiques de l'UMS, il faut bien calculer ton coup, donc tu révises tes connaissances algébriques tout en faisant de l'exercice physique.
J'ai été incapable de répondre à Grégoire s'il allait pouvoir y arriver, honnêtement ça semblait un peu short. Il y en a plein qui ont tenté le coup quand même, et j'en connais plusieurs qui ont franchi la ligne d'arrivée à 16 h 02, 16 h 05, et qui ont donc vu leur dernière montée passer aux oubliettes pour quelques malheureuses minutes !!!
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 14 Avr 2011, 12:09

rodio a écrit:Sur 99 coureurs rodiométrés (en gros tous ceux qui ont fait + de 3h30 de course) :

Total des cotes d'avant course = 103 635
Total des cotes réalisées = 103 428
Spread moyen = 0,20 %

imginons que quelqu'un fait un pronostic d'une note sur 20 pour deux personnes, il donne 9/20 pour le premier, 11/20 pour le second.
au final, le premier obtient 0/20, le second 20/20.

moyenne des prono : 10/20
moyenne des notes : 10/20
erreur moyenne : 0%

bravo pour ce super prono.
serge
Maître kikoureur

Messagepar ravachu » 14 Avr 2011, 13:20

Zorglub74 a écrit:J'en rajoute une couche suite à la consultation du comparateur de performance du site de l'UMS qui donne de jolies courbes :

- La plus jolie courbe est celle de Millet avec départ prudent à son rythme sans se griller à suivre les tous premiers,( il chope quand même la première benne parce qu'il a le niveau intrinsèque qui va avec) puis et augmentation tranquille et constante du temps de parcours. Supposition : je ne pense pas qu'il ait laissé filer une benne sur la fin, espérait-il faire une huitième ?
S'il s'était reposé je suis sûr qu'il améliorait son temps final...

- Gantenbein : connait le terrain depuis l'année dernière, par au taquet avec les premiers voir devant, tient 2-3 montées puis nette dégradation et semble pouvoir gérer la fin (expérience de marathonien ?)

- Ravanel : tient 3-4 x avec les premiers puis dégrade beaucoup, ne se repose pas et explose sur la 6°, s'est-il reposé avant la dernière ? C'est des suppositions, peut-être nous dira-t'il s'il croise par ici

- Guimet :tient 3 montées avec les tout premiers puis explose. Est-ce qu'il se repose entre 5 et 6 ?

Voilà j'arrête et passe à autre chose. :D

Bonjour,
en fait j'ai choper des crampes dans ... le dos. Donc entre la 4 et la 6ème un vrai supplice!
dans la 6ème je me suis même balader dans les bois pour trouver des bouts de bois pour me faire des bâtons!
Pr contre c'est vrai que je suis parti beaucoup trop vite. C'est ce qu'on se disait avec Alain Guimet dans la 2ème montée.
Pour ce qui est de la dernière montée je me suis effectivement reposé un peu mais j'ai surtout trouver une dame qui m'a prêté ses bâtons.
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar francesca » 14 Avr 2011, 13:38

Ha ha ha j'aurais bien aimé voir Ravachu! ("dans la 6ème je me suis même balader dans les bois pour trouver des bouts de bois pour me faire des bâtons!"). :wink:
Je m'en veux d'avoir loupé de ces choses!
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 14:16

serge a écrit:
rodio a écrit:Sur 99 coureurs rodiométrés (en gros tous ceux qui ont fait + de 3h30 de course) :

Total des cotes d'avant course = 103 635
Total des cotes réalisées = 103 428
Spread moyen = 0,20 %

imginons que quelqu'un fait un pronostic d'une note sur 20 pour deux personnes, il donne 9/20 pour le premier, 11/20 pour le second.
au final, le premier obtient 0/20, le second 20/20.

moyenne des prono : 10/20
moyenne des notes : 10/20
erreur moyenne : 0%

bravo pour ce super prono.

Intéressant ton exemple pédagogique.

Le premier devait obtenir 9, il a eu 0. L'erreur n'est même pas calculable, on va dire qu'il était absent. :D
Le second dis-tu, devait obtenir 11 et il a eu 20. L'erreur est de 82%.
Evidemment tout cela n'est pas très probant (deux items), mais on comprend bien ton illustration.

J'ai coté 99 coureurs. Ma plus grosse erreur est de 22,7% (c'est le dernier coureur ayant fait 4 montées). 56 coureurs ont une cote erronée de moins de 5%.

Tout coureur me fournissant deux repères précis auront eu un score précis. C'est le cas d'Elcap, il peut en témoigner. Pour les autres, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé sur le net. Une fois sur trois, j'ai eu bien peu pour les coter et j'ai aussi deux métiers très prenants, qui font que je n'ai pas étudié plus d'une minute certains cas. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 14:28

Hééé oui.... Rodio peut faire ça.

Je pense que c'est aussi ce que tout coureur devrait pouvoir faire seul, au feeling, quand il se connait. Mais ça demande de l'expérience. Là il suffit de quelques données chiffrées et c'est rodio qui fait le travail. Ca permet de débroussailler, en attendant d'avoir de la bouteille :mrgreen:

Et puis c'est amusant, il ne faut pas l'oublier... le coté ludique de la chose
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 15:16

francesca a écrit:J'ai vu Grégoire Millet dans sa dernière montée: il espérait effectivement en faire une huitième. Mais c'est l'un des côtés pédagogiques de l'UMS, il faut bien calculer ton coup, donc tu révises tes connaissances algébriques tout en faisant de l'exercice physique.
J'ai été incapable de répondre à Grégoire s'il allait pouvoir y arriver, honnêtement ça semblait un peu short. Il y en a plein qui ont tenté le coup quand même, et j'en connais plusieurs qui ont franchi la ligne d'arrivée à 16 h 02, 16 h 05, et qui ont donc vu leur dernière montée passer aux oubliettes pour quelques malheureuses minutes !!!

Apparemment un coureur a minimisé les temps de benne : Elcap, 50 minutes de bennitude, soit 8'20 par bennerie. Pour Grégoire Millet, le débours est de 18'20 par bennerie. Or il a chopé la first au vol... Hum...Sauf si les cinq autres fois il s'est présenté devant la benne pour voir les portes se fermer sous son nez, je ne m'explique pas trop ce débours de près de deux heures sans escalade. Soit il a laissé filer une ou deux bennes sciemment, soit il lui restait bcp de temps pour en tenter une 8e ? Francesca, carton jaune. :mrgreen:

J'ai cru voir un classement 2009 brut de pomme (sans décompte des temps de benne). J'ai rêvé ou j'ai bon? Ca donne une meilleure idée de qui a fait quoi au bout du compte... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 15:31

rodio a écrit:Apparemment un coureur a minimisé les temps de benne : Elcap, 50 minutes de bennitude, soit 8'20 par bennerie.

Pour les temps de benne, j'avais un outil indispensable : le team support :mrgreen:

ma femme me faisait accélérer à partir du chrono de fin si nécessaire pour pas rater la benne de descente. j'ai réellement sprinté au moins 3 fois dans le couloir pour que le mec me ferme la porte dans le dos. j'ai failli percuter une fois des VTTistes qui prenaient toute la place... j'suis passé ras les moustaches entre deux pneus, à facile 16/17 km/h. franchement c'était abusé de sprinter de la sorte. mais j'étais pris dans le jeu du "rate pas la benne" :mrgreen:

de plus, cette assistance inégalable m'a permis de me retrouver dans la benne avec un gel et un litre de boisson. je faisais mon ravito/remplissage dans la benne. tout à la poubelle en sortant de la benne. je me suis donc jamais arrêté aux ravitos. au pire j'attendais la benne qui arrivait en remplissant ma poche à eau. mais jamais longtemps...

lors de ces 3 sprints elle m'a donné tout ça en main tel un passage de témoin dans un relais 4 x 100. impressionnant :D

à la sortie... ben du coup je m'arretais pas aux ravitos.

je pense qu'on a là l'explication sur les temps de benne si court. si j'avais été obligé de m'arrêter ne serait-ce que 2 fois pour ravitailler en haut ou en bas, c'était mort pour ma 7eme montée (où je n'avais qu'une minute 30 de marge sur les 6h limite, rappelons-le).

Aller.... et de la chance aussi ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Mathias » 14 Avr 2011, 16:56

rodio a écrit:Apparemment un coureur a minimisé les temps de benne : Elcap, 50 minutes de bennitude, soit 8'20 par bennerie. Pour Grégoire Millet, le débours est de 18'20 par bennerie. Or il a chopé la first au vol... Hum...Sauf si les cinq autres fois il s'est présenté devant la benne pour voir les portes se fermer sous son nez, je ne m'explique pas trop ce débours de près de deux heures sans escalade. Soit il a laissé filer une ou deux bennes sciemment, soit il lui restait bcp de temps pour en tenter une 8e ? Francesca, carton jaune. :mrgreen:

J'ai cru voir un classement 2009 brut de pomme (sans décompte des temps de benne). J'ai rêvé ou j'ai bon? Ca donne une meilleure idée de qui a fait quoi au bout du compte... 8)

Sauf erreur, j'étais avec Grégoire dans les bennes n°2 et 3.
Il a eu la 1ère de justesse et a raté les 2 autres de très peu (avec des temps de montée très inférieurs aux miens).
Arrivé en haut de la benne n°3, donc 4 montées dans la poche en 3h, Il a dû faire le même calcul que sprolls et moi : pour atteindre 8 montées, il faudrait faire un negative split (4 descentes et 4 montées au lieu de 3 descentes et 4 montées), ce qui est impossible quand on est parti à bloc sur les 1ères montées.
Donc il a dû gérer les 3h qu'il lui restait pour se ménager des temps de récup et optimiser ses 3 montées.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 17:00

OK, mais trois sprints à 17,5 km/h ne font pas une heure de différence entre Bolt/Elcap et Nounours/Millet.

C'est quoi le temps max d'une bennitude ratée pour cause de portes qui se ferment dès que tu rentres dans la surface de réparation (17,22m de la porte) ?
Dernière édition par rodio le 14 Avr 2011, 17:01, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar serge » 14 Avr 2011, 17:01

la barrière horaire est à 5h15. il a mis 40'20 pour sa 7ème montée. on peut penser qu'il aurait mis moins de 45' pour sa 8ème montée, donc la barrière a posé problème dans ce cas, et elle n'a pas empêché des gens de finir leur montée après les 6h. conclusion : il ne faut pas en mettre.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Gregoire_Endurance » 14 Avr 2011, 17:02

francesca a écrit:J'ai vu Grégoire Millet dans sa dernière montée: il espérait effectivement en faire une huitième. Mais c'est l'un des côtés pédagogiques de l'UMS, il faut bien calculer ton coup, donc tu révises tes connaissances algébriques tout en faisant de l'exercice physique.

Déja que je suis pas fort en calcul mental au repos, je te dis même pas dans une pente à 27% de moyenne. :lol:
J'ai mal géré la 7eme en cherchant à "en garder sous le pied" pour la 8ème.. Mais en arrivant en haut à 15h13, on m'a dit que c'était fini, que la benne était partie et qu'il y avait plus le temps pour une 8ème..Et c'est vrai que c'était alors mission impossible puisque Christian qui était dans cette benne d'avance n'a pas pu rejoindre le haut avant 16h..

Sur 24h, le trafic "bennier" aura moins d'influence.. Francesca, tu sais ce qu'il te reste à faire :)
Sans compter les belles mesures sur la fatigue qu'on pourra faire au chaud en attendant la prochaine benne
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 17:08

serge a écrit:la barrière horaire est à 5h15. il a mis 40'20 pour sa 7ème montée. on peut penser qu'il aurait mis moins de 45' pour sa 8ème montée, donc la barrière a posé problème dans ce cas, et elle n'a pas empêché des gens de finir leur montée après les 6h. conclusion : il ne faut pas en mettre.

Heu... c'est pas ce qui est dit s'agissant de Chantal (heu...nan...Grégoire). S'il demande à Francesca et qu'elle répond qu'elle ne sait pas c'est que la barrière n'est pas encore fermée. Ou alors j'ai mal compris (pas impossible, ça...). :D Ou Francesca n'était pas responsable de la fameuse barrière.
Je demande le replay. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar serge » 14 Avr 2011, 17:15

Gregoire nous dit 15h13 en haut, 1' pour qu'une benne arrive en haut, 4' pour qu'elle soit en bas. il lui reste 42' pour retourner en haut, loin d'être impossible, surtout s'il n'a pas tout donné à la 7ème.
Dernière édition par serge le 14 Avr 2011, 17:18, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Gregoire_Endurance » 14 Avr 2011, 17:17

Mathias a écrit:Sauf erreur, j'étais avec Grégoire dans les bennes n°2 et 3.
Il a eu la 1ère de justesse et a raté les 2 autres de très peu (avec des temps de montée très inférieurs aux miens).
Arrivé en haut de la benne n°3, donc 4 montées dans la poche en 3h, Il a dû faire le même calcul que sprolls et moi : pour atteindre 8 montées, il faudrait faire un negative split (4 descentes et 4 montées au lieu de 3 descentes et 4 montées), ce qui est impossible quand on est parti à bloc sur les 1ères montées.
Donc il a dû gérer les 3h qu'il lui restait pour se ménager des temps de récup et optimiser ses 3 montées.

Salut Matthias-qui récupèrait-sur-Twitter..
ça montre surtout qu'on ne peut pas faire abstraction de la tête de course. Dans l'idéal, il faudrait être parmi les derniers des deux premières bennes (pour prévenir au maximum les soucis qui vont arriver quand on part trop vite).. mais sans la laisser passer :D

Romain aura été le plus malin de ce point de vue .. on peut toujours dire que ses performances ont déclinées ou ceci ou cela .. Mais il a eu l'intelligence de se ménager le temps nécessaire pour pouvoir faire la 8ème ! Chapeau !!
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant

Messagepar Gregoire_Endurance » 14 Avr 2011, 17:21

serge a écrit:Gregoire nous dit 15h13 en haut, 1' pour qu'une benne arrive en haut, 4' pour qu'elle soit en bas. il lui reste 42' pour retourner en haut, loin d'être impossible, surtout s'il n'a pas tout donné à la 7ème.

Ca se passe pas exactement à cette vitesse..ni pour que la benne remonte.. ni pour la redescente ou alors il faut descendre en delta-plane :lol:
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant

Messagepar serge » 14 Avr 2011, 17:24

Gregoire_Endurance a écrit:
serge a écrit:Gregoire nous dit 15h13 en haut, 1' pour qu'une benne arrive en haut, 4' pour qu'elle soit en bas. il lui reste 42' pour retourner en haut, loin d'être impossible, surtout s'il n'a pas tout donné à la 7ème.

Ca se passe pas exactement à cette vitesse..ni pour que la benne remonte.. ni pour la redescente ou alors il faut descendre en delta-plane :lol:

4', c'est ce qui était annoncé l'an passé, elle va moins vite cette année ?
si elle est pile au milieu, c'est effectivement 2'. maintenant, pour respecter un dernier départ à 15h15, elle a du partir vers 15h10, donc à 15h13, elle a dépassé la moitié du trajet.
serge
Maître kikoureur

Messagepar francesca » 14 Avr 2011, 17:42

Le dernier départ n'est pas 15 h 15 mais 15 h20 (articles 1 et 9 du règlement).
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 14 Avr 2011, 17:45

francesca a écrit:Le dernier départ n'est pas 15 h 15 mais 15 h20 (articles 1 et 9 du règlement).

excat, je n'arrive pas à me faire au changement de réglement à ce sujet entre 2010 et 2011. pourquoi alors, lui a-t-on dit que c'était fini à 15h13 ?
serge
Maître kikoureur

Messagepar francesca » 14 Avr 2011, 18:03

Grégoire dit: "Mais en arrivant en haut à 15h13, on m'a dit que c'était fini, que la benne était partie et qu'il y avait plus le temps pour une 8ème.."
On n'a pas dit: "A 15 h 13 c'est fini".
Faut lire.
"Et c'est vrai que c'était mission impossible etc."
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar francesca » 14 Avr 2011, 18:04

Et bravo Grégoire, t'étais magnifique. :D
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 18:05

Bon moi ce que je retiens de tout ça, c'est qu'Elcap a gagné. 5h08'34 pour 7 bennes, c'est quasiment une heure de mieux que Chantal Millet et Greg Malbo (ou l'inverse). La classe. Une plombe d'effort quasi paroxytique en plus, tu tiens le bon bout, Florent. Encore une belle démuctisation à ton actif.

Je te déclare vainqueur moral du machin montant. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Gregoire_Endurance » 14 Avr 2011, 18:09

francesca a écrit:Et bravo Grégoire, t'étais magnifique. :D

Tu me fais rougir :oops: ....Et ces 24 h ? on peut rêver ou c'est sans espoir !
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 18:21

rodio a écrit:Bon moi ce que je retiens de tout ça, c'est qu'Elcap a gagné. 5h08'34 pour 7 bennes, c'est quasiment une heure de mieux que Chantal Millet et Greg Malbo (ou l'inverse). La classe. Une plombe d'effort quasi paroxytique en plus, tu tiens le bon bout, Florent. Encore une belle démuctisation à ton actif.

Je te déclare vainqueur moral du machin montant. :D

Je vous jure, je le paye pas !!! :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 18:46

Heu non... j'ai faux. Christian Malbo a tenté une dernière montée non enregistrée. Ca le met à près de 5 heures d'effort, dont 45 minutes environ ... pour la gloire. Elcap 1, Malbo 2 et pis c'est tout.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 15 Avr 2011, 10:37

Elcap
Grand Maître

Messagepar francesca » 15 Avr 2011, 11:23

Magnifique CR! Les organisateurs sont aux anges :D :D
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 15 Avr 2011, 12:39

Gregoire_Endurance a écrit:
francesca a écrit:Et bravo Grégoire, t'étais magnifique. :D

Tu me fais rougir :oops: ....Et ces 24 h ? on peut rêver ou c'est sans espoir !

un 24h moi je signe et je me prépare pour mettre une tole a grégoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manu_tres_prétencieux_sur_ce_coup_la :roll: :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Avr 2011, 12:42

francesca a écrit:Magnifique CR! Les organisateurs sont aux anges :D :D

C'est nous qui sommes aux anges ! Avant y'avait UNE course que je voulais jamais rater... c'était le Vulcain.

Maintenant y'en a deux :wink: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar ravachu » 15 Avr 2011, 13:33

voici mon CR
http://ravachu.blog4ever.com/blog/lire-article-260751-2252631-ultra_montee_du_saleve_2011.html

merci encore Francesca et tout le monde pour ce belle journée!
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar càpoupascàp » 15 Avr 2011, 16:03

Juste un pti mot pour dire qu'il faudrait fermer le parcours aux randonneurs... Y étant moi-même en suppporter, on ne sait pas lorsque l'on s'engage sur le chemin qu'il va être par la suite très difficile de se croiser avec les coureurs. On se gêne, on se fait parfois engueuler ( :( ), enfin pas cool... Ce serait franchement rendre service à tout le monde que de laisser le chemin ouvert qu'aux coureurs pendant cette journée.

[size=85]encore désolé pour ceux que j'ai pu gêner sur le parcours
càpoupascàp
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 15 Avr 2011, 16:07

pas TOI... le chien ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Avr 2011, 16:25

càpoupascàp a écrit:Juste un pti mot pour dire qu'il faudrait fermer le parcours aux randonneurs... Y étant moi-même en suppporter, on ne sait pas lorsque l'on s'engage sur le chemin qu'il va être par la suite très difficile de se croiser avec les coureurs. On se gêne, on se fait parfois engueuler ( :( ), enfin pas cool... Ce serait franchement rendre service à tout le monde que de laisser le chemin ouvert qu'aux coureurs pendant cette journée.

encore désolé pour ceux que j'ai pu gêner sur le parcours

Ca doit déjà être tellement compliqué d'organiser une course comme celle-là, que j'imagine mal une interdiction d'un sentier public pour fait de course de niveau régional. Ca serait un championnat de France, mais il faut tout de même remettre les choses à leur place...

En ce qui concerne les cabots, j'en ai un, je ne l'attache pas, mais pour cette occasion ça me parait être la moindre des choses que de se plier aux règles de bonne conduite en société. Tout le monde n'est pas joice d'avoir un chien dans les guibolles, surtout quand ce monde est en plein effort. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 15 Avr 2011, 16:31

Je pense que notre pauvre randonneuse se sentait déjà bien assez mal de me voir galérer avec e toutou dans les pattes... pas la peine de la charger :mrgreen:

pis ça m'apprendra à être gentil avec les chiens... j'aurais dû lui en foutre une un peu avant :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats