1) Seuls quelques-uns de la première benne (4 cette année) font 8 montées, tous les autres font 7 voir explosent en vol. Donc mise à part l'élite tous ceux de la première benne savent qu'ils DOIVENT gérer 7 montées et qu'ils ont pour cela largement le temps. Je pense que cela peut s'appliquer à des objectifs plus modestes en fonction des temps de passage envisagés.
2) C'est le seul format de course où le fait de se reposer ne fait pas perdre de temps et peut même en faire gagner, donc autant profiter de ces arrêts pour recharger les batteries sans stress (eau, bouffe et discussions avec amis et autres coureurs).
3) Je savais en haut de la 4° montée réalisée en presque 3h00 que les 7 étaient dans la poche. A ce moment le jeu consiste à aller le plus vite (ou le moins lentement possible) sur les trois dernières. Et je me suis bien amusé à ce jeu là
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
4) Ce jeu n'en est pas forcément un pour quelqu'un qui est limite sur les 7 (ou les 6) et qui voit à chaque fois qu'il arrive au sommet que la benne part juste avant qu'il arrive (Le Rapace ?). Il faut alors pouvoir relativiser et se reposer. Bien entendu les 10 mn à attendre ne se rattraperont pas dans la montée suivante (gain de 2 - 3 mn par rapport à une montée sans repos), mais elles évitent à coup sûr (selon moi) le coup de bambou fatal avec -10 mn au compteur. Mais peut-être que Mathias n'est pas d'accord sur ce point ?
Bref une course sur laquelle plus tu te reposes à la fin, plus tu vas vite
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)