Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Pour info l'an prochain: arrivé au col du sencours la montée ne sera pas finie Eh oui il est prévu d'aller au pic du midi Ca va faire un petit 1630 de d+ d'1 coup cette histoire
Dixit l'organisation : "Pour la 3ième édition de l’épreuve en 2010, le Grand Raid des Pyrénées s’appuie sur les bases mises en place lors des années précédentes pour offrir aux trailers un parcours de découverte des Hautes-Pyrénées. Au programme, toujours 2 parcours proposés, avec l’Ultra de 160 Km et 10000 m D+ et le Grand de 80 Km et 5000 m D+.....Nouveauté 2010 : Le même parcours qu’en 2009, mais nous l’espérons avec le soleil, pour que les coureurs puissent profiter du spectacle. Un seul ajout au parcours : l’ascension du sommet du Pic du Midi (2877 m)".
Cette grimpette supplémentaire risque bien de faire des dégats...
Francis31 a écrit:Dixit l'organisation : "Pour la 3ième édition de l’épreuve en 2010, le Grand Raid des Pyrénées s’appuie sur les bases mises en place lors des années précédentes pour offrir aux trailers un parcours de découverte des Hautes-Pyrénées. Au programme, toujours 2 parcours proposés, avec l’Ultra de 160 Km et 10000 m D+ et le Grand de 80 Km et 5000 m D+.....Nouveauté 2010 : Le même parcours qu’en 2009, mais nous l’espérons avec le soleil, pour que les coureurs puissent profiter du spectacle. Un seul ajout au parcours : l’ascension du sommet du Pic du Midi (2877 m)". Cette grimpette supplémentaire risque bien de faire des dégats...
Pic du midi ..ça a de la gueule..uh uh le carnage, j'ai hate de voir cela !
Après l'endurance des templiers et pas mal de déceptions, c'est certain je serai au départ du GRP 2010 afin de retrouver le même bonheur que j'ai eu à le courir cette année.
J'hésitais entre l'UTMB et le GRP, mais je crains de retrouver dans les Alpes les mêmes dérives que sur les templiers et puis ces courses "business" où on se retrouve à pratiquement un millier voir plus à la queue leu-leu sur les sentiers ça me gonfle.
Francis31 a écrit:Dixit l'organisation : "Pour la 3ième édition de l’épreuve en 2010, le Grand Raid des Pyrénées s’appuie sur les bases mises en place lors des années précédentes pour offrir aux trailers un parcours de découverte des Hautes-Pyrénées. Au programme, toujours 2 parcours proposés, avec l’Ultra de 160 Km et 10000 m D+ et le Grand de 80 Km et 5000 m D+.....Nouveauté 2010 : Le même parcours qu’en 2009, mais nous l’espérons avec le soleil, pour que les coureurs puissent profiter du spectacle. Un seul ajout au parcours : l’ascension du sommet du Pic du Midi (2877 m)". Cette grimpette supplémentaire risque bien de faire des dégats...
C'est sur qu'avec l'ascension du pic du midi, ça rajoute un côté mythique et excitant. Ca se corse un peu plus avec 160 km et 10 000m D+ mais c'est tellement bien.
C'est sur qu'avec l'ascension du pic du midi, ça rajoute un côté mythique et excitant. Ca se corse un peu plus avec 160 km et 10 000m D+ mais c'est tellement bien.
Jean-Pierre
c'est surtout l'endroit ou c'est place sur le parcours, au milieu du dur voir tres dur, apres cela c'est encore dur !
tomlacaze a écrit:oui, ça confirme ce que m'avait dit les bénévoles qui se trouvaient au col. Ça va être magnifique, de quoi ne pas regretter de s'inscrire à l'UTMB .
tomlacaze a écrit:oui, ça confirme ce que m'avait dit les bénévoles qui se trouvaient au col. Ça va être magnifique, de quoi ne pas regretter de s'inscrire à l'UTMB .
Cela constituera le nouveau point culminant de la course. Même si depuis Artigues jusqu'au pic du Midi le sentier ne présente pas de difficultés, en terme de dénivelé ça va être un gros morceau mais la récompense sera au sommet avec le panorama.
Bonsoir,
Le Pic du Midi sera-t-il au menu du 80 km également, la descente s'effectuera-t-elle par le même chemin
Je suis curieux et impatient, je ne peux pas attendre les préçisions sur le site
trankilou a écrit:Bonsoir, Le Pic du Midi sera-t-il au menu du 80 km également, la descente s'effectuera-t-elle par le même chemin Je suis curieux et impatient, je ne peux pas attendre les préçisions sur le site
T'inquiètes... t'auras le droit de monter là haut aussi . Et pour le chemin y en a qu'1
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis