Au bistrot du 31ème Raid 28 : 2025 (25 et 26 janvier)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2025 - Coignieres
avec 4 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2025 - Coignieres
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2025 - Saint-Arnoult en Yvelines
Bures 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistrot du 31ème Raid 28 : 2025 (25 et 26 janvier)

Messagepar bubulle » 27 Jan 2025, 18:04

Question importante aux coureurs de tête du Raid et de l'EOT : est-ce qu'Yvette avait encore son buff quand vous êtes passés ?

yvette.jpg
yvette.jpg (107.44 Kio) Consulté 196 fois

Pour ceux qui l'ignorent, Yvette est là : 48.720883 , 1.911755

Et, malheureusement, quand nous sommes passés pour aller déposer PP023, elle n'avait plus son superbe buff (qui avait pourtant été posé en fin d'après-midi de samedi, pour éviter trop de vandalisme).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Papy » 27 Jan 2025, 18:57

Pas vu d'Yvette couronnée...
Il faut dire qu'à ce niveau de balise, j'étais encore en train de chercher mon souffle car à la vitesse à laquelle nous sommes partis j'étais inquiet (inutilement) sur l'allure finale.

Pour avoir une chance de sauver l'épreuve à 5, il faut donner envie aux jeunes de s'y lancer.
Or faire un equipotrail "rapporte" aujourd'hui autant voire plus que de faire un Raid28.
Moins d'investissement, moins d'entraînements, moins de gestion humaine, moins de connivence à travailler et autant, voire plus de reconnaissance et de mise en valeur.

Je n'ecris pas pour nous, ma carrière est depuis longtemps derrière moi, mais pour les jeunes qui ont fait le Bures et le semi et qui réfléchissent à plus long.
C'etait equipotrail et rien d'autre, même pour les filles.

S'il n'y a pas une reconnaissance supplémentaire aux finishers du Raid28, la compétition originelle disparaitra.
Après est ce un bien ou un mal cette disparition, c'est un vaste débat :)

L'Papy 8)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 27 Jan 2025, 19:02

Tous les résultats sont en ligne !

https://www.raid28.com/tous-les-résultats-du-31ème
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar sonia. S » 28 Jan 2025, 11:00

BUBULLE a dit:
Bon, sauf l'équipe de Madame la Présidente et de Sonia, qui a du, dans un effort désespéré, tracer tout droit entre le PC2 et le PC3, en zappant les 18, 19 et 20, pour passer la BH à 4 minutes près (on a reconstitué cela ce matin en regardant les pointages avec Odile : bien joué, Caro et Sonia!).

Madame la présidente était accompagnée par deux moutons! Une petite défaillance d'orientation à 23h :oops:
On a le mérite d'être en tête et peut être même avoir battu le record des pénalités :D
En plus d'un autre record de rapidité pour arriver avant 3h15 PC3! Qui dit mieux? 6km400 en 40'
dans un champs en format patinoire . Comme chaque année, être à l'arrivée! Voir les visages lumineux des bénévoles et l'accueil chaleureux des organisateurs , suffit à notre bonheur; Merci à Mme la présidente qui est toujours souriante et calme et merci à nos guiboles . Longue vie au raid28 :!:
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sprolls » 28 Jan 2025, 14:33

Merci encore à l'équipe d'organisation pour cet épique Raid 28 ! En effet, boueuses et trempées comme jamais nos forêts franciliennes !! Les chemins en rivière, le moindre trou ou fossé rempli d'eau, plein de nouvelles mares un peu partout... Et une température juste assez chaude pour que ça reste bien mou sous les pieds. C'était donc bien usant et ça compensait l'aspect technique de l'orientation moins compliqué que les autres années avec moins de balises bleues et de spéciales que d'habitude pour les raisons déjà expliquées (que subissent aussi les clubs de CO du 78 avec l'ONF), même si les vertes étaient plus planquées que d'habitude. C'est sûr que ça rend la course un peu plus monotone par rapport à d'habitude. Mais on s'est bien amusés quand même, pas de souci ! :wink:

Sinon très content de voir la course renouer avec la vieille tradition des pieds dans l'eau avec ces traversées de rigoles pour le courageux poinçonneur (de toute façon on avait les pieds trempés) et ce fameux tunnel sous l'aqueduc de Buc qui m'a rappelé des souvenirs.
Et encore félicitations à Damodile pour la vitesse à laquelle sont sortis les résultats, merci pour la soupe déjà chaude malgré notre arrivée matinale et l'équipe aux petits soins pour nous, pour les douches chaudes cette année (en espérant que ça ait tenu pour tout le monde) et désolé d'avoir fait frôler le burn-out à Dominique pendant la nuit je crois :oops: :wink: !

PS: Yvette n'avait pas son buff sur la tête quand on l'a croisée mais il était accroché à une branche à côté... Il a peut-être été adopté plus tard dans la nuit !
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Runphil60 » 29 Jan 2025, 14:46

Mais qu'est ce qui me fait retourner sur cette course ?
- je sais a l'avance que je vais avoir froid !
- je sais aussi qu'on va faire des détours, des ronds pour trouver des balises ....
- pas de ravito sur le parcours
- souvent un coup de mou en fin de nuit
......
Bilan:
- un équipier avec de la fièvre le jour de la course, ça donne le ton !
- le temps fait que vers minuit commence a pas faite chaud, le sec nous tarde
- on a zappé de la bleue
- on a loupé la 81, pas parti du bon côté
- on a eu de Bol pour trouver au moins 5 balises
- perso: j'ai bu env 3L et beaucoup manger , ce qui m'a valu un pas de coup de mou et de faire bcp de pointages en AR
- content, encore un bon moment entre équipiers
On peut dire que la saison 25 est lancée !
Merci a tous les organisateurs, ça ne doit pas être simple !
Runphil60
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2025 - Coignieres
avec 4 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2025 - Coignieres
Equip'O Trail 28 2025 - Saint-Arnoult en Yvelines
Bures 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos