Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
laidkeep a écrit:Je me sens bien, mais je flippe
Caracole a écrit:laidkeep a écrit:Je me sens bien, mais je flippe
Et moi donc! Pourtant tu m'as l'air de courir comme un lapin, ça va le faire!
Caracole a écrit:Je vise "finir" mais je pars dans le sas 4h15. Mon kilométrage hebdo je ne le calcule pas parce que pour respecter mes plages cardiaques, des fois je suis obligée de ralentir beaucoup à cause du dénivelé. Par ex si j'arrive sur une côte à 8% alors que je suis sensée être à l'échauffement, je suis contrainte des fois de marcher. Après l'échauffement je vise plus les allures que la FC, mais ça fausse les données, et ça réduit le kilométrage. Alors je ne le calcule pas, j'ai peur que ça me mine.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur un SL en fin de sem, avec un D+ entre 166 et 200, un vent de face de m...., je m'arrange pour être au moins à l'allure demandée, et que je tiens bien le coup mes 2h, 2h30. Pas mal aux jambes, pas fatiguée, mais un peu dans le vague, quoi...
Caracole a écrit:Je suis novice, et j'ai cru comprendre que la plupart des inscrits partent dans les sas 3h, environ. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis un plan d'entrainement, je cours toute seule, et contrairement aux "metronomes" qui donnent des conseils sur ce forum, j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!
laidkeep a écrit:J'ai le semi de Paris demain histoire de voir comment je me sens, la semaine prochaine, même chose avec celui de Savigny/orge allure 42 16kms puis libre pour les 5derniers, ensuite la grande sortie longue sera faite sur le parcours de l'Ecotrail 30km (allure soft) puis le lendemain les 10km du val de marne allure 42.
catcityrunner a écrit:Varier les allures autour de l'allure objectif marathon c'est très bien. Faire un peu de dénivelé aussi
Personnellement j'ai toujours du mal à suivre un plan : l'essentiel est d'augmenter les distances progressivement sur les sorties longues et de faire des parties à l'allure cible ou un peu plus vite (pas forcément toute la séance). Il faut aussi bien gérer l'aspect alimentation, essentiel pour tenir 4h ou 4h30.
Bonne fin de préparation
laidkeep a écrit:Si tu cherches à finir, ne te prend pas la tête avec l'allure, suit ton programme, courre en EF et normalement cela va très bien se passer. Ne t’inquiète pas. Choisi bien ton équipement et ton alimentation, le reste suivra.
Caracole a écrit:Ah salut Bérénice! Quelle bonne nouvelle!
Et ben moi pareil, si je dépasse 4h30 je sais que je vais me haïr!!!
Ceci dit j'ai pas la forme en ce moment. la crevé m'a bien fatiguée et je ne dors pas assez... Ma sl d'hier à été une catastrophe, pas de jambes, pas motivée, les puls en folie des l'échauffement et juste l'envie de pas être là. Tu vois le truc qui fait bien penser à du surentraînement. (Je ne le dis pas trop fort parce qu'il y a des mecs ici qui en font deux fois plus, mais bon, on n'a pas tous les mêmes capacites )
Ça me passera, c'est déjà arrivé. Je vais faire gaffe cette semaine, et puis ça ira.
Bon, ben on se voit la bas alors? À plus, Bérénice!
Bérénice a écrit:(je t'enverrai un MP juste avant la course pour qu'on essaie de se trouver dans le sas)
Caracole a écrit:... j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!
flanker_23 a écrit:Message par flanker_23 » 10 Mars 2016, 17:07
Caracole a écrit:
... j'ai beaucoup de mal à me caler sur la bonne allure et à y rester. Quand je vise 10.2, je m'aperçois que je suis à 11, je ralentis, j'arrive à 9.8, j'accélère, j'arrive à 10.5.... et les minutes passent!
Juste un conseil par rapport à cette problématique : travaille à l'allure et non à la vitesse, c'est plus simple à réguler.
Ex: ton 10.2 correspond à environ 5,53 minutes/km, il est donc plus simple et plus précis de se caler à l'allure.
RomainD a écrit:si tu le peux, calle toi au cardio ce sera encore mieux
flanker_23 a écrit:RomainD a écrit:si tu le peux, calle toi au cardio ce sera encore mieux
Je suis un adepte du travail au cardio mais là, il me semble que Caracole veux travailler son AS42.
Caracole a écrit:Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.
LongJohnSilver a écrit:Bonjour,Caracole a écrit:Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.
comme c'est ton premier et qu'en plus ton entraînement a été plutôt sérieux, ne te casse pas trop avec une alarme qui risque de t'inquiéter le jour J. Cours avec le cardio sur les Champs: ça descend et ce serait trop bête de partir trop vite. Après vérifie de temps à autre que ce n'est pas trop haut, surtout la grande descente avant le semi.
Et avec la fatigue, dans le bois de Boulogne, le cardio est généralement un peu plus élevé à allure constante. La météo aussi peut changer ton cardio pour la vitesse que tu as travaillé.
Caracole a écrit:45' d'echauffement digne d'une grande debutante!
Après trois fois 25' à as42. Premier round bien, m'a permis de me calmer, et enfin de profiter de ce temps magnifique sur les bords du canal. Deuxième, du coup un peu moins concentrée, j'allais trop vite et me suis retrouvée souvent à 11 voire à 12. Rectifié tout de suite mais le cardio est plus long à se calmer du coup j'étais à 170 au lieu de 164! Malin. Troisième j'ai calmé, mais les plus ne sont pas vraiment redescendues, ça commence à m'inquiéter un poil.
Le jour du marathon je me mettrai une alarme sur ma montre pour ne pas dépasser mon allure.
Mais les sensations sont bonnes en courses. Un peu mal aux mollets sur le fin, mais je crois que je ne mange pas assez de glucides. J'aime pas les féculents, je n'en mange pas tous les jours , je sais c'est mal, je vais faire un effort.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ?, philkikou et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !