- 399C7B17-20DB-4B24-ADDE-39F8EAE0A4D7.jpeg (128.45 Kio) Consulté 4032 fois
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
bubulle a écrit:Tiens, j'ai regardé Streetview suite au message de Yves. JE NE TE REMERCIE PAS, YVES. Me faire perdre 1 heure comme ça à me balader sur les sentiers réunionnais, ce n'est pas charitable.
yves_94 a écrit:bubulle a écrit:Tiens, j'ai regardé Streetview suite au message de Yves. JE NE TE REMERCIE PAS, YVES. Me faire perdre 1 heure comme ça à me balader sur les sentiers réunionnais, ce n'est pas charitable.
il faut bien occuper les pré-retraités, non ?...
d'ailleurs, des fois en regardant le streetview, on se demande où est le chemin.
l'image déforme un peu la réalité, mais là...
bon, plus qu'à réparer mon tendon du moyen fessier...pff...vais peut-être aller consulter là...
bubulle a écrit:Tiens, j'ai regardé Streetview suite au message de Yves. JE NE TE REMERCIE PAS, YVES. Me faire perdre 1 heure comme ça à me balader sur les sentiers réunionnais, ce n'est pas charitable.
yves_94 a écrit:bubulle a écrit:Tiens, j'ai regardé Streetview suite au message de Yves. JE NE TE REMERCIE PAS, YVES. Me faire perdre 1 heure comme ça à me balader sur les sentiers réunionnais, ce n'est pas charitable.
D'ailleurs, j'ai pas encore commencé à éditer le roadbook selon le dernier parcours, mais cette descente de la caverne dufour au bloc me semble plus compliquée/technique que la descente "historique" et avec la montée en plus avant...on est pas arrivé à Cilaos...
Antoine_974 a écrit:5 km / 1000 d- / 1h10 la dernière fois
PhilippeG-607 a écrit:Olala, vous cherchez à nous faire peur
yves_94 a écrit:...
toi t'as jamais peur !
yves_94 a écrit:Antoine_974 a écrit:5 km / 1000 d- / 1h10 la dernière fois
entre caverne -> bloc ? 1h10 en étant frais ?
yves_94 a écrit:Premier RB fait, 44h, pour quand même quasiment 5 km et 500D+ en plus que l'année dernière.
Il faudra essayer de ne pas s'effondrer au ravito de deux bras et dans la dernière montée vers le colorado...
Avec les quelques km en plus avant Cilaos, cela fait un gros 2h en plus sur cette portion. Il faudra pas trainer pour essayer de faire la descente de Sentier Scout de jour (pour profiter de la vue)
rvialles a écrit:yves_94 a écrit:Premier RB fait, 44h, pour quand même quasiment 5 km et 500D+ en plus que l'année dernière.
Il faudra essayer de ne pas s'effondrer au ravito de deux bras et dans la dernière montée vers le colorado...
Avec les quelques km en plus avant Cilaos, cela fait un gros 2h en plus sur cette portion. Il faudra pas trainer pour essayer de faire la descente de Sentier Scout de jour (pour profiter de la vue)
Si tu souhaites la partager, je suis preneur de ton roadbook pour me faire une idée précise pour ma propre course. Ce sera ma première diagonale et d'après mes estimations à la louche, je serai dans cet ordre de grandeur de temps. Bon après c'est une première et il y a un sacré lot d'incertitudes...
yves_94 a écrit:et globalement je sais que ces trois portions me font du mal :
- montée vers Kerveguen
- cascade bras rouge -> début montée taibit (chaud !)
- montée rivière des galets->roche ancrée
- montée au colorado
il y a donc largement moyen de faire mieux
Simon71 a écrit:yves_94 a écrit:et globalement je sais que ces trois portions me font du mal :
- montée vers Kerveguen
- cascade bras rouge -> début montée taibit (chaud !)
- montée rivière des galets->roche ancrée
- montée au colorado
il y a donc largement moyen de faire mieux
Surtout que ça fait quatre
Robineto33 a écrit:Bonjour,
Pour un futur projet (2023), entre un UTMB et un GRR il faut compter en moyenne combien de temps en plus? (mon niveau 39h sur UTMB sans une super prépa)
yves_94 a écrit:rvialles a écrit:yves_94 a écrit:Premier RB fait, 44h, pour quand même quasiment 5 km et 500D+ en plus que l'année dernière.
Si tu souhaites la partager, je suis preneur de ton roadbook pour me faire une idée précise pour ma propre course. Ce sera ma première diagonale et d'après mes estimations à la louche, je serai dans cet ordre de grandeur de temps. Bon après c'est une première et il y a un sacré lot d'incertitudes...
Voici mon RB : https://www.dropbox.com/scl/fi/y2hkavow ... zeu7laakc7
Quelques précisions :
- il est basé sur mes temps de passage de 2016(44h)/2018(42h)/2021(43h)
- le parcours en 2021 était différent après la brèche->dos d'âne par rapport à 2016/2018
- le parcours en 2022 est celui de 2021, sauf petite modif au ravito de Notre Dame (+30min?), et la portion entre Mare-à Boue et Cilaos (+2h facile)
- normalement je suis meilleur descendeur que monteur, mais bon, à la réunion, en fonction des chemins, des fois cela ne change pas grand chose
- y'a un gros coef de vitesse global, et puis des mini-coefs par section qui sont +/- adaptés à la technicité et à mon expérience des années précédentes
- sur mes 3 diag', il a fait globalement beau
- en 2016 j'avais dormi 3x15 min, en 2018 et 2021 j'avais pas dormi, mais là je ferai 1 ou deux micro-siestes de 10 minutes (une sans doute juste après marla, l'autre sans doute à possession)
Enterite a écrit:Je commence a regarder pour une inscription grand raid 2023![]()
Le filon Swiss Canyon Trail il a bien fonctionné cette année ?
J'aimerai venir en famille à la Réunion sans que ca me coute trop cher. Je me dis donc que le plus simple c'est de faire le tirage au sort, et s'il est négatif d'aller randonner le Swiss Canyon Trail, ca me fera une sortie longue sympa
yves_94 a écrit:- le parcours en 2022 est celui de 2021, sauf petite modif au ravito de Notre Dame (+30min?), et la portion entre Mare-à Boue et Cilaos (+2h facile)
yves_94 a écrit:- le parcours en 2022 est celui de 2021, sauf petite modif au ravito de Notre Dame (+30min?), et la portion entre Mare-à Boue et Cilaos (+2h facile)
laspi974 a écrit:Bon un petit post pour réveiller ce forum qui dort... ou qui s'entraîne dur!!!![]()
![]()
![]()
J'ai fait aujourd'hui la reco du nouveau parcours entre le coteau kerveguen et le stade de Cilaos. Je ne veux pas être surpris comme je l'ai été l'an dernier par le parcours orangers-deux bras qui m'a vraiment fait souffrir car dans mes souvenirs il était facile... erreur monumentale!!!
Donc départ du stade, et parcours du GR 2021 à l'envers : bras de benjouin puis montée du coteau kerveguen (que j'ai bien dû descendre 10 fois mais que je n'avais jamais monté!!!).
Je voulais arriver en haut un peu entamé pour mieux apprécier la difficulté du nouveau parcours. J'ai grimpé le coteau en 1h05. Un peu de farine en montant, un peu frais en haut, des conditions clémentes. Pour info, il y aura un ravito avec uniquement de l'eau au coteau, noté sur le roadbook.
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.grandraid-reunion.com/IMG/pdf/diagonale_des_fous_2022_30th.pdf
Là haut, comme dans mes souvenirs, ça n'est pas roulant pour quelqu'un de mon niveau. 2 petits coups de cul, puis un plus gros, et on aperçoit enfin le gite du piton. 47mn pour arriver au sommet du bloc. Et seulement 2,2km sur ma montre...Puis 1h05 pour le descendre en trottinant sur un rythme grand raid. Pour finir, la cerise sur le gâteau, la montée en 2 temps vers le plateau des chênes et ses 150mD+ cadeau, puis arrivée au stade en 47mn depuis le bloc, en courant lorsque cela ne montait pas. Total 2h40. 10 km sur ma montre mais 11.6 km sur le roadbook et 450mD+
Je compare avec mes temps de passage des éditions précédentes pour connaître la facture horaire supplémentaire de ce nouveau parcours:
En 2017, j'avais rejoint Cilaos depuis le coteau kerveguen en 1h40 (j'avais bouclé le grand raid en 46h)
L'an dernier, un peu plus de 2h00 mais un serpentin de coureurs interminable m'avait fait perdre au moins 15 mn dans la descente.
Bref, au bas mot pour un coureur visant 50h, l'arrivée à Cilaos est prévue 1 h plus tard.
Et là, je consulte les fameuses barrières horaires... inchangées!!!!!![]()
![]()
![]()
Toujours 6h entre mare à boue et Cilaos!!!
Pourtant, il y a toujours 8 heures pour faire les 13,7 km entre plateau des cerfs et deux bras, l'an dernier, à l'agonie, j'avais mis 6h...
En résumé, pour quelqu'un en queue de peloton, le nouveau parcours va coûter minimum 1h30 supplémentaire (je crois qu'il y a 5 km et 350mD+ supplémentaires sur cette portion), mais aucune compensation horaire n'est prévue...
Lorsque l'on sait que les barrières horaires sont tendues globalement jusqu'à ilet à bourse, ça sent l'hécatombe cette année...![]()
![]()
laspi974 a écrit:yves_94 a écrit:- le parcours en 2022 est celui de 2021, sauf petite modif au ravito de Notre Dame (+30min?), et la portion entre Mare-à Boue et Cilaos (+2h facile)
Yves, ne m'en veux pas, mais la portion entre mare à boue et Cilaos ne rallonge pas de 2h, mais je pense de 1h seulement, surtout pour quelqu'un de ton niveau!![]()
J'ai fait la reco il y a quelques mois, et j'avais fait un post à ce sujet, je vais le remettre en dessous.
Ce sont tout de même de bonnes nouvelles, si au lieu de se prendre 2h + 30 mn dans la vue, on a "que" 1h de rab???![]()
![]()
Enterite a écrit:Et donner l'adresse d'un copain réunionnais pour s'inscrire en tant que local, c'est une pratique courant ?
Résultats des inscriptions 2019
550 places au tirage au sort pour 1035 extérieurs, c’est une chance sur deux d’être retenu , c’est à dire 50% de chance d’avoir son dossard au tirage au sort
1475 pré inscrits locaux pour 1300 places, soit 88 % de chance d’être pris
laspi974 a écrit:yves_94 a écrit:- le parcours en 2022 est celui de 2021, sauf petite modif au ravito de Notre Dame (+30min?), et la portion entre Mare-à Boue et Cilaos (+2h facile)
Bonjour Yves,
Pour le changement de parcours à Notre Dame, on atteindra en effet le ravito environ 30 mn plus tard car il est plus loin sur la route et non plus sur la piste forestière comme avant.
Mais le parcours n'est rallongé que de 2 km sur cette portion, sans D+ supplémentaire, et c'est de la route quasiment tout le long. Et cela remplace ce chemin de crête très escarpé alternant montées descentes dans les pâturages, échelles pour passer les clôtures et parfois bouchons à ces échelles... Je pense que ce nouveau parcours ne nous coûtera pas de temps ni d'énergie supplémentaires.
Du coup, au départ du ravito de ND, on devrait atteindre nez de boeuf 30 mn plus tôt sur la portion, donc dans les mêmes temps qu'en 2021.
Je compte faire la reco de ce nouveau parcours demain, je vous donnerai mon ressenti!
Antoine_974 a écrit:Dans 30j, on sera au retrait des dossards....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, laulau, Trendiction [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !