Japhy a écrit:Bert' a écrit:Le gars s'amuse et nous amuse un peu sans faire de mal, comme bien d'autres !
Faudrait peut-être arrêter de prendre tout exagérément au sérieux car le politiquement correct nous tue à petit feu !!...
"Politiquement correct"? On mélange tout là.
Je suis très souvent pour qu’on s’autorise les actes irrévérencieux lorsqu’ils sont contre un establishment qui abuserait par exemple de sa position ou de son autorité.
Je n’ai rien contre le fait de faire le singe devant des gens qui se prendraient trop au sérieux.
Mais là on n’est pas seulement dans l’irrévérence, on est dans la gêne potentielle (déconcentrer, faire tomber etc) de gens qui ont tout investi dans cette course-là. Vous ne voyez pas la différence ?
Enfin bon, c'est pas grave...
Je sais bien que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet du MDP 2016 et que je vais finir par me faire détester si j'insiste
mais Japhy la référence au "politiquement correct" ne me semble pas si inappropriée
<=> "il ne faut jamais s'exprimer de façon offensante"...
Là on lui reproche sa façon de s'exprimer.
On lui reproche une potentielle gène ?? c'est un procès d'intention car vue la largeur de l'avenue et son niveau, vous rigolez ?
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir invectivé la s... qui a traversé avec un poussette avant le passage du premier (après le 30e, si vous avez tout regardé)
On lui reproche son ego démeusuré...
Or personnellement j'ai plus l'impression que c'est l'ego des commentateurs qui a été offensé ?
N.B : Il a pas fait de communiqué de presse, juste une publi sur sa page Facebook ! C'est l'entourage qui s'est indigné et a relayé sa colère
Bon, on va pas non plus en débattre à l'infini mais, maintenant que j'y pense, j'ai probablement été méga scandaleux en faisant l'Eco Trail 80 en Marche Nordique :
. Bordel, qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? C'est un trail, il a qu'à aller faire la Marche Nordique 30 !
. Encore un qui gène avec ses bâtons !
. Il va (ou a dû) causer l'abandon de coureurs, dégouté de se faire doubler par un marcheur !
. Il veut montrer quoi ce gogo : faire premier (tout seul) et se faire de la pub ?
. On va interdire la Marche Nordique en 2017 sur le 80 car cela fait une mauvaise pub
<=> tout le monde va croire que c'est une course que même un petit vieux peut le faire !
...
Bref, je vais de ce pas me retirer avant que les foudres Kikouresques ne s'abattent