Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Gilles45 a écrit:Fais chier cette dictature ITRA quand même
Oui, mais là on est très clairement dans le cas d'une orga qui joue à fond là dessus pour attirer du monde. Et çà marche. Perso, je préférais quand c'était plus intimiste. Aller dans l'Aveyron pour entendre des Franciliens parler de l'UTMB, çà m'attire beaucoup moins.
Gilles45 a écrit:Fais chier cette dictature ITRA quand même
Oui, mais là on est très clairement dans le cas d'une orga qui joue à fond là dessus pour attirer du monde. Et çà marche. Perso, je préférais quand c'était plus intimiste. Aller dans l'Aveyron pour entendre des Franciliens parler de l'UTMB, çà m'attire beaucoup moins.
On se prend une bière alors aux hospitaliers ? #
Et non ! Je reste dans l'Aude pour faire supporter sur le GRC.
Pareil j'attends l ouverture du site pour me décider ... 125 - 80 ... dilemme ... La date est tôt et pour l'entrainement en hiver c'est toujours un peu compliqué.
Thomas74 a écrit:Départ à minuit... aucune idée de comment gérer ça !
J'en ai déjà subit 1 ... impossible de faire une sieste après le souper et je l'ai payer cash entre 3h et 5h du mat ou le sommeil m'a tirailler ... une horreur, jusqu'a ce que les lueurs du jour arrivent et là ton cerveau se réveille et tu es sauver.
Pour ma part, j'ai fait l'Aquaterra en juillet de cette année (113km) et le départ était à minuit.. Pas trop de soucis sur la nuit par contre, lorsque la seconde a commencé, c'est là où mon cerveau débutait les hallucinations donc...
Yep J'ai fait ultrarace à Annecy. Départ à 1h30 du mat. C'est sur que tu dors pas bcp avant de partir. Mais ça a été. Je me dis qu'après le départ de 1h jusqu'au matin, tu es dans l'excitation de la course. La journée ça va. Je suis arrivé à 00h30 après 23h et c'est juste avant le coup de barre de 2h/3h. Donc c'est jouable.
Sur l'UTPMA, et son départ à minuit, on avait pu se poser et somnoler de 21h30 à 23h. Cette phase d'1h30 m'avait permis de bien tenir la journée (arrivé peu avant minuit le soir même..). Juste un coup de mou en milieu de journée due aussi aux conditions météo pas terrible en 2016.. Donc un petit siestou avant le départ, ce n''est pas à negliger.
Puisque tu sites l'UTPMA et que le sujet en cours est le départ la nuit, je me permets un petit HS.
Pourquoi sur l'UTPMA (je ne sais pas si c'est le cas sur le Pas du Diable) ou sur d'autres courses il y a autant de temps entre le dernier délai pour le retrait des dossards et le départ (4 heures)?
Moi qui suis souvent contraint d'arriver au dernier moment ça ne m'arrange pas et c'est un peu con quand même d'être obligé de glandouiller 4 heures avant le départ.
Je pense, au vu de l'Aquaterra où je discutais avec l'orga, que dès que les dossards sont distribués, les bénévoles sont dispatchés aux différents ravitos (Pas toujours accessibles facilement donc...) Ils se laissent 4h pour que tout le monde soit opérationnel.
SupermanEnTrail a écrit:Question pour logistique, il y a t'il des douches à l'arrivée?
Merci d'avance
Hello Superman ! L'année dernière j'ai un peu galéré pour les trouver mais oui elles existent. Elles se situent à environ 1,5 km de l'arrivée dans un ancien centre de colonie de vacances. A cet endroit, il y avait également des kiné et podo. Je crois qu'une navette existe pour y aller mais perso j'avais pris la voiture. Enfin, une fois sur place, pas facile de trouver les douches: Elles sont dans un bâtiment peu engageant perdu au milieu du jardin. Par contre...ELLES ETAIENT CHAUDES...et les podo m'ont fait vraiment du bien voilà voilà De mon côté je voulais absolument revenir vers le 60...mais le passage à 80 me fait hésiter d'autant que j'aimerais tester les trail des 3 couvents en Chartreuse le même WE...bon ...encore un peu de temps pour y penser
j'envisage l'inscription sur l'Ultra cette année. Je n’ai jamais fait la distance (max 75km/4900D+ à Verbier) et je suis plutôt un habitué des limites de BH tout en finissant dans un relatif bon état mes courses. Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?
j'envisage l'inscription sur l'Ultra cette année. Je n’ai jamais fait la distance (max 75km/4900D+ à Verbier) et je suis plutôt un habitué des limites de BH tout en finissant dans un relatif bon état mes courses. Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?
Merci!
Attention tu passes de 75 à 124, c'est pas rien d'autant plus que cet ultra est exigent, même si il y a pas de longues ascensions, il y a quand même 6550 D+. Il est usant par la répétition des montées et le terrain est technique parfois. Sinon c'est une super course, bonne organisation. Pour ton info il y a un 80 en 2019. En fait il y avait un 60 mais l'année prochaine il passe à 80. Je pense que pour toi c'est un bon compromis. Perso, je serai toi, je ferai le 80 et ensuite dans la saison j'irai faire un 100. En ultra tout est question de progressivité. Il faut apprendre à monter en puissance tout doux...........
Merci!
Une belle course, mais beaucoup plus exigeante qu'il n'y parait sur le papier. Un point n'est pas abordé, mais je pense qu'il a toute son importance, c'est la météo (cf les 3 dernières éditions...).
En 2017 les conditions étaient parfaites...par contre 2015-2016...ouch...une hivernale !!!! Donc effectivement c'est un gros facteur à prendre en compte
Pour avoir discuté avec Carole et Loulou (les orgas) au salon des Templiers, même le 80 va être assez "sélectif"
L'année dernière sur l'ultra nous avons eu une superbe météo mais il est vrai que les années précédentes la pluie et même la neige étaient au programme. Oui le terrain est compliqué parfois. C'est des courses où il faut venir bien préparé. @
En fait cette année en longue distance, j'ai fait la traversée nord de l'EB un peu rabotée (80 km, 5000m d+, 6000m d-) en prenant mon temps. Plus deux courses de 60 km avec pas mal de d+.
Sachant que je me suis inscrit sur l'ultra du bout du cirque début mars qui est pour moi déjà un beau projet. Et que mes objectifs de l'été sont la MH 100 début juillet et l'EB intégrale fin août.
Donc faire un truc aussi long fin avril, ça risque de faire trop. Même "juste" le 80 (qui représente quand même mon max de cette année !).
Je devrais plutôt m'aligner sur une moyenne distance fin avril genre refaire le trail des 3 couvents, puis le GR73 (ou refaire les allobroges).
Des chances que je fasse ça en fait. Cela fera une saison plus progressive et mieux adaptée à mon niveau.
Les règlements sont sur le site pour les BH et tout.
L'ultra passe de 36h max (dernier arrivé de l'année dernière) à 32h. Sacré raccourcissement des BH ce qui semble rédhibitoire vu mon niveau... Faut savoir être réaliste
bpoth9 a écrit:Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?
Merci!
Prépare toi mentalement à en chier ... J'avais croisé des gens au départ qui fanfaronner en disant : je suis finisher de tel ou tel ultra en haute montagne donc ça va passer crême ... Déjà direct après le départ, tu te prends une belle montée qui te met d'accord et tu enchaines ensuite descentes, montées, descentes avec des chemins parfois bien techniques. Quand t'arrives à Dourbies (60kms )généralement ça moufte un peu moins Tu rajoutes à ça le vent dans la gueule non stop et avec un peu de chances la flotte bien froide qui te fouette le visage ... Perso j'en avait chialé dans une montée interminable tellement c'était hard moralement ...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.37 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !