Grand Raid des Pyrénées 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Citron » 31 Juil 2024, 19:23

Bonjour,
J'ai complètement raté le coche de l'inscription à la navette pour le tour des cirques. Est-ce que quelqu'un a une place de covoiturage dans son véhicule au départ de Saint Lary, svp ? Je m'adapterai à tout horaire (du moment qu'il ne soit pas complètement délirant).
Merci beaucoup.
Bises,
Damien
Citron
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Déc 2023, 17:22

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar trailman83 » 04 Août 2024, 00:48

Bonjour à tous,
Je suis un habitué du GRP (je l'ai fait et fini je pense 5 fois sur les parcours les plus longs de 160km ou 220km), et je cours depuis 6an1/2 toutes mes courses avec des Crocs plus ou moins épaisses suivant le type de course et je suis vraiment très bien avec. En 2019 j'ai fini sans probleme le GRP 220km avec des Crocs; c'était que du bonheur.
Or là je viens de voir que dans le règlement il est indiqué « Chaussures fermées à tige rigide (sandales, crocs, pieds nus interdits) » et ceci pour tous les parcours meme les plus petits ! Sur le forum GRP il est dit que c'est "pour les coureurs qui nous informent parfois de leur désir de courir en tongs ou pieds nus". Il y a tout de meme une différence entre etre en tongs ou pieds nus ou etre avec des Crocs surtout épaisses. Et aussi toutes les chaussures de trail ne sont pas à tige rigide, donc exit les Altra et autres chaussures de trail ?
Ok, si le temps s'annonce mauvais je trouve ça normal d'imposer des chaussures de ce type, ou à minima des les imposer dans les sacs de base de vie au cas où. Voir meme des crampons pourquoi pas. Mais par beau temps annoncé je trouve ça un peu trop.
Et puis il me semble qu'il vaut mieux un gars en minimaliste bien entrainé avec des chevilles en béton plutot qu'un mec en chaussures rigides pas trop aguéri.
Bon me voilà blacklisté de cette course ... bon ça tombe bien cette année je ne suis pas inscrit. Peut etre que j'irai la semaine prochaine faire la PicaPica 110km comme l'an dernier avec mes fidèles Crocs (la meme paire que l'an dernier probablement)..
Savez vous si le GRP a rencontré des problemes ces dernières années avec des gars en galère car peu chaussés ? Sinon qu'en pensez vous ?
J'ai envoyé un message à ce sujet sur leur site web via le formulaire de contact.
Bref je trouve ça dommage.
Bon GRP à tous.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Jérôme63 » 05 Août 2024, 08:38

Bonjour,

je suis en train de construire mon plan de route pour 160, est-ce que vous avez déjà utilisé l'outil "Roadbook" disponible avec la trace sur trail passion?

Est-il fiable?

Merci
Jérôme
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 05 Août 2024, 12:47

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je suis en train de construire mon plan de route pour 160, est-ce que vous avez déjà utilisé l'outil "Roadbook" disponible avec la trace sur trail passion?

Est-il fiable?

Merci
Jérôme


Hello
En ce qui me concerne j'ai fait une simulation avec l'outil en fonction de mes 3 dernières participations
Jusqu'à Sencours aller c'est plutôt pas mal.
Ensuite le RB est hyper optimiste/peu réaliste car il me fait arriver à Pierrefitte avec 1h30 d'avance sur mes prévisions hautes. ça continue a être un peu trop rapide la nuit
Jusqu'à la Hourquette Nère cela reste donc trop ambitieux je trouve puis sur la partie finale c'est l'inverse je trouve le simulateur trop lent.
A titre d'exemple, il indique 3h40 pour la section Merlans retour - Arrivée alors que j'ai mis 1h50 l'an passé.
Il y a un truc que j'ai pas du comprendre avec le coefficient de fatigue.
je ne sais pas quel temps tu envisages, mais si tu es entre 35h et 37h30 environ fait moi un MP, je te ferai suivre mes estimations
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar FLØ » 06 Août 2024, 08:23

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je suis en train de construire mon plan de route pour 160, est-ce que vous avez déjà utilisé l'outil "Roadbook" disponible avec la trace sur trail passion?

Est-il fiable?

Merci
Jérôme


Salut Jérôme,

t'embêtes pas avec ça, pars à donf, continue fort, et fini plein pot au feeling...... forza !!!! :lol:

Bonne course :D , on se voit à la rentrée :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Jérôme63 » 06 Août 2024, 09:13

Salut Florent

merci pour tes conseils, cependant je vais être légèrement plus prudent :D

On fera le debrief à la rentrée :wink:

FLØ a écrit:
Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je suis en train de construire mon plan de route pour 160, est-ce que vous avez déjà utilisé l'outil "Roadbook" disponible avec la trace sur trail passion?

Est-il fiable?

Merci
Jérôme


Salut Jérôme,

t'embêtes pas avec ça, pars à donf, continue fort, et fini plein pot au feeling...... forza !!!! :lol:

Bonne course :D , on se voit à la rentrée :wink:
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 07 Août 2024, 12:04

Les dossards sont désormais implémentés dans le suivi Livetrail, ce qui permet accessoirement de profiter de l'outil prédictif de projection des temps de passage (c'est trèèèèèès optimiste)
J'ai encore un numéro provisoire avec mon inscription tardive mais ça approche !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 07 Août 2024, 12:36

Gilles45 a écrit:Les dossards sont désormais implémentés dans le suivi Livetrail, ce qui permet accessoirement de profiter de l'outil prédictif de projection des temps de passage (c'est trèèèèèès optimiste)
J'ai encore un numéro provisoire avec mon inscription tardive mais ça approche !


Si ton nom est en partie une commune d'Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons exactement le même UTMB Index :shock: :wink: , et donc la même estimation au niveau chrono. Je me demande d'ailleurs si nous ne nous sommes pas déjà croisés il y a plusieurs années : En 2015, nous avions apparemment fini la maxi-race et la CCC avec des temps très proches...

En ce qui me concerne, mon chrono estimé se situe entre mon UTMB 2022 et ma Diagonale 2017, ce qui fait plutôt sens. Par contre, pour ces deux courses, j'étais en très bonne forme et j'avais, je pense, très bien géré. Ce n'est pas le cas cette année :? , et le chrono estimé ne sait pas que j'aurai "couru" (entre 2 et 3 à l'heure) la PicAriège le week-end précédent :mrgreen: . Donc oui, ça reste vraiment optimiste...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 07 Août 2024, 12:56

Une question pour Miche s'il passe par là. Dans le programme détaillé du week-end du GRP, je lis ceci :

Jeudi 22 août 2024

5h00 : de Vielle-Aure : départ du Tour du Moudang
7h00 : de Saint-Lary : départ des navettes du Tour de la Géla pour Piau
8h00 : de Piau centre de la station : départ du Tour de la Géla
9h – 13h : à Vielle Aure : retrait des dossards pour le Tour des Cirques et de l'Ultra Tour Solo sous le chapiteau
14h – 18h : à Vielle Aure : retrait des dossards pour le Tour du Néouvielle et l'Ultra Tour relais sous le chapiteau
15h00-20h00 : à Vielle-Aure : dépôt des sacs base vie
18h30 : Briefing : Ultra solo et relais, Tour des cirques et Tour du Néouvielle
19h00 – 20h00 : à Piau : podiums, remise des trophées du Tour de la Géla

Je suis sur le GRP 160 solo, mais arrivant le Jeudi du Béarn en train + car( depuis Lannemezan), je risque d'arriver sur Vielle-Aure après 13h. Juste pour confirmer, il n'y aura pas de soucis pour retirer le dossard plus tard dans l'après-midi? Je crois que lors de de mes dernières participations, vous étiez plutôt souples sur les heures de retrait.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar totorototo » 07 Août 2024, 14:09

un petit mail à l'orga (contact) pour expliquer ta situation et ils mettront certainement ton dossard de côté. 8)
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 07 Août 2024, 15:50

Bien vu, j'étais passé aussi à côté de l'info, pourtant j'ai lu 10 fois le programme détaillé du week end !
Moi je suis dans le même cas de figure, à ceci près que c'est parce que je n'ai pas de congé le jeudi que je ne peux pas être sur zone avant 13h...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 07 Août 2024, 17:59

Hello les gars,
Réponse rapide concernant le retrait des dossards :
J’ai posé cette question il y a 10 jours, car je suis dans le même cas que vous.
Réponse de l’Orgas : « dans ce cas, vous le récupérez, plutôt après 18 heures. ».

Mais franchement, vu le nombre de personnes concernées et la souplesse de l’orga GRP, je pense que ça ne posera aucun problème en cours d’après-midi.

Et sinon oui… Il y a de fortes chances que tu aies bien identifié mon nom de famille :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 07 Août 2024, 18:24

Top, merci pour l'info Gilles :)

On me pronostique 26 heures pour le 120 :mrgreen: Ouais ouais, déjà que j'en mette 30 je serai le plus heureux des traileurs
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Miche » 07 Août 2024, 19:04

Gilles45 a écrit:Hello les gars,
Réponse rapide concernant le retrait des dossards :
J’ai posé cette question il y a 10 jours, car je suis dans le même cas que vous.
Réponse de l’Orgas : « dans ce cas, vous le récupérez, plutôt après 18 heures. ».

Mais franchement, vu le nombre de personnes concernées et la souplesse de l’orga GRP, je pense que ça ne posera aucun problème en cours d’après-midi.

Et sinon oui… Il y a de fortes chances que tu aies bien identifié mon nom de famille :D

Ca ne posera effectivement pas de problème, un petit mail sur la boite contact pour prévenir et hop c'est réglé. Merci à tous en tout cas de venir nous voir.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 793
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 08 Août 2024, 09:28

Merci à tous. Je viens d'envoyer un message à l'orga pour les prévenir :) . Hâte d'y être :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 08 Août 2024, 10:51

PetitManseng a écrit:
Gilles45 a écrit:Les dossards sont désormais implémentés dans le suivi Livetrail, ce qui permet accessoirement de profiter de l'outil prédictif de projection des temps de passage (c'est trèèèèèès optimiste)
J'ai encore un numéro provisoire avec mon inscription tardive mais ça approche !


En ce qui me concerne, mon chrono estimé se situe entre mon UTMB 2022 et ma Diagonale 2017, ce qui fait plutôt sens. Par contre, pour ces deux courses, j'étais en très bonne forme et j'avais, je pense, très bien géré. Ce n'est pas le cas cette année :? , et le chrono estimé ne sait pas que j'aurai "couru" (entre 2 et 3 à l'heure) la PicAriège le week-end précédent :mrgreen: . Donc oui, ça reste vraiment optimiste...


Marrant que l'on se soit autant croisé sans se rencontrer. Peut-être pour cette année ! j'aurais la casquette rouge KKR.
Sinon, en 2015 je débutais vraiment le trail pour autant j'étais assez rapide car je finissais ma "carrière" sur route.
Pour ce qui est de comparer UTMB/GRP ce n'est pas simple pour moi car j'ai fait un UTMB en 35h sans vraiment de prépa en 2019 donc...j'ai craqué au col ferret après avoir longtemps été sur des bases 31h/32h...alors que sur mon meilleur GRP j'ai mis 34h.
je suis plutôt en bonne forme cette année mais...avec un parcours rendu plus difficile en raison de la section Luz-Tournabou via la Glère...c'est l'incertitude
enfin...premier 100 miles sans ma fidèle assistance...une nouvelle expérience pour moi. hâte également de me découvrir en solo (mentalement notamment)
J'espère sincèrement qu'on se verra sur les sentiers
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar PetitManseng » 08 Août 2024, 11:42

Gilles45 a écrit:Marrant que l'on se soit autant croisé sans se rencontrer. Peut-être pour cette année ! j'aurais la casquette rouge KKR.
Sinon, en 2015 je débutais vraiment le trail pour autant j'étais assez rapide car je finissais ma "carrière" sur route.
...
...
J'espère sincèrement qu'on se verra sur les sentiers


Oui c'est assez étonnant :) . Je débutais aussi le trail et l'ultra en 2014/2015, mais je n'ai jamais vraiment arrêté la route : Comme toi, j'étais aussi sur la 6000d en 2014 :shock: :lol: . C'est marrant d'ailleurs, quand on commence l'ultra et qu'on connait très peu ce qui existe, on a souvent tendance à aller aux gros barnums :lol: (6000d, Maxi-race, CCC... :mrgreen: ) avant de les délaisser petit à petit (même s'il m'arrive toujours d'en faire et d'y prendre plaisir).

Pas décidé si j'aurai la casquette rouge Kikourou ou un de mes chabobs :lol: . On devrait pouvoir se croiser dans quelques semaines :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Jérôme63 » 08 Août 2024, 11:57

L'estimation ne tient pas compte des temps d'arrêt aux ravitos. Pour avoir souvent utilisé cet outil, je trouve que les prévisions ne sont pas tellement déconnantes

Zucchini a écrit:Top, merci pour l'info Gilles :)

On me pronostique 26 heures pour le 120 :mrgreen: Ouais ouais, déjà que j'en mette 30 je serai le plus heureux des traileurs
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 08 Août 2024, 11:57

Ca sent le point de rendez vous après 18h à Vieille Aure, pour aller prendre les dossards et aussi pour une rencontre au sommet des "légendes" Kikourous :mrgreen: :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 08 Août 2024, 12:00

Jérôme63 a écrit:L'estimation ne tient pas compte des temps d'arrêt aux ravitos. Pour avoir souvent utilisé cet outil, je trouve que les prévisions ne sont pas tellement déconnantes
Oui, oui, d'autant que j'ai déjà prévu de dormir un peu à Luz... Mais de toute façon, je sais que je vais tout donner dans les 70 premiers kilomètres, le reste ça sera la nuit, moment que je passe très mal, et donc il y aura beaucoup de temps perdu. Mais l'outil est assez réaliste en effet, si on considère qu'on est au somment de sa forme.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar totorototo » 08 Août 2024, 17:30

A luz, il y a généralement pas mal de monde et aussi pas mal de bruit! C'est assez difficile de dormir la-bas. :mrgreen:
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar mic31 » 08 Août 2024, 19:34

totorototo a écrit:A luz, il y a généralement pas mal de monde et aussi pas mal de bruit! C'est assez difficile de dormir la-bas. :mrgreen:


C'est le souvenir que j'en ai sur mon Tour des Cirques, je n'étais pas arrivé à m'assoupir dans le dortoir. J'étais donc reparti et c'était passé sans dormir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 09 Août 2024, 05:17

ah, ok. Mais bon, la nature m'a doté d'un sommeil de plomb, qui arrive généralement 10 ou 15s secondes après avoir fermé les yeux, quelque soit la position couché, assis, du moment qu'il y a un peu de pénombre. ON avisera en temps voulu, mais ce serait dommage de ne pas prendre de temps à Luz', ça me ferait arriver trop tôt dans la journée :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2024, 06:39

Zucchini a écrit:ah, ok. Mais bon, la nature m'a doté d'un sommeil de plomb, qui arrive généralement 10 ou 15s secondes après avoir fermé les yeux, quelque soit la position couché, assis, du moment qu'il y a un peu de pénombre. ON avisera en temps voulu, mais ce serait dommage de ne pas prendre de temps à Luz', ça me ferait arriver trop tôt dans la journée :mrgreen:



J’suis pareil, dodo rapide, mais surtout en reunions au boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Bud49 » 09 Août 2024, 09:49

Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision, le lieu proche du départ pour dormir en tente se situe ou exactement?

Parking P2 ?

merci :D
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-08-09 094915.png
lieu depart
Capture d’écran 2024-08-09 094915.png (2.09 Mio) Consulté 712 fois
Bud49
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Juil 2022, 08:57

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2024, 11:08

Hello Bud

Je vais essayer d'être le plus clair possible en me basant sur ta photo --> la tente peut-être mise dans le champ en "vert" au dessus du "EAU" du mot CHAPITEAU écrit en blanc sur la photo

J'espère que tu comprendras avec mon explication bizarre
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 09 Août 2024, 11:12

Gilles45 a écrit:J’suis pareil, dodo rapide, mais surtout en reunions au boulot :mrgreen:

Ca aide des fois ! Un coup j'ai fait ma sieste en attendant qu'on vienne dépanner l'ascenseur en panne dans lequel j'étais bloqué :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2024, 11:15

Zucchini a écrit:
Gilles45 a écrit:J’suis pareil, dodo rapide, mais surtout en reunions au boulot :mrgreen:

Ca aide des fois ! Un coup j'ai fait ma sieste en attendant qu'on vienne dépanner l'ascenseur en panne dans lequel j'étais bloqué :mrgreen:


ça t'apprendra...quand on fait du trail on prend l'escalier pas l'ascenseur !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Zucchini » 09 Août 2024, 11:28

C'était dans ma prime jeunesse, quand je faisais un sport mineur dénué de travail foncier, le tennis...
Pour l'anecdote, Arthur Fils est content de pouvoir désormais trottiner 15 minutes d'un coup, chose qu'il n'arrivait pas à faire avant de se remettre en question physiquement...ils partent de loin nos tennismen
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1785
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar titok » 09 Août 2024, 13:15

On est en train de préparer le suivit du GRP 160 avec mon assistante-supportrice. Nous avons prévu de nous retrouver à Merlans, La Mongie, le col de Sencours, Hautacam, Pierrfitte, Cauterets, Aulian, Luz et Tournabout et de nouveau Merlans. On se demandait si il était possible d'ajouter d'autres rendez-vous, par exemple entre Pierrefeitte et Cauterets, Luz et Tournabout, Tournabout et Merlans ( au refuge d'Aygues-Cluses ?). Connaissant très peu la région votre aide nous serais précieuse :wink: .
Avatar de l’utilisateur
titok
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 01 Nov 2007, 16:15

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2024, 13:34

titok a écrit:On est en train de préparer le suivit du GRP 160 avec mon assistante-supportrice. Nous avons prévu de nous retrouver à Merlans, La Mongie, le col de Sencours, Hautacam, Pierrfitte, Cauterets, Aulian, Luz et Tournabout et de nouveau Merlans. On se demandait si il était possible d'ajouter d'autres rendez-vous, par exemple entre Pierrefeitte et Cauterets, Luz et Tournabout, Tournabout et Merlans ( au refuge d'Aygues-Cluses ?). Connaissant très peu la région votre aide nous serais précieuse :wink: .


hello
J'ai eu durant 3 GRP une assistance au top (je te préviens, ils étaient très motivés pour faire de la route...c'est long parfois). Voici quelques remarques
Sencours: Bof. Déjà l'accès est réglementé il me semble. C'est tôt à l'aller et très proche de l'arrivée au retour. Donc à l'aller pourquoi pas, mais l'accès sera bloqué au retour
Mongie: C'est sympa, d'autant qu'on passe 2 fois cette année
Sencours: Il faut qu'ils soient prets à marcher un bon moment pour te rejoindre. Pas sur que ça vaille le coup sauf si ils aiment les beaux panoramas.
Hautacam: l'accès voiture est facile
Pierrefitte et Luz sont des bases vie donc c'est bien
Cauteret ambiance très sympa (en début de nuit pour moi, 22h, c'était un bon soutien moral et c'est proche de Pierrefitte en voiture)
NB: en 2022 le tronçon Pierrefitte Cauteret était similaire à cette année, ma famille m'avait croisé au bout d'une passerelle de la piste cyclable que nous empruntons. Incapable de te dire où avec précision mais c'était sympa
Aulian de mon point de vue c'est accessoire et l'accès ne doit vraiment pas être simple (selon ton niveau tu peux aussi y passer au milieu de la nuit...pas top). pas le souvenir d'y avoir vu des accompagnateurs
Tournaboup: était le dernier point de rencontre avec mon équipe avant l'arrivée
Aygues-Cluses: pas d'accès et très grosse rando pour y arriver
Entre Luz et Tournaboup...je ne vois pas

En résumé: Mongie X 2 - Hautacam - Cauteret - Luz - Tournaboup est déjà un top programme
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Bud49 » 09 Août 2024, 21:41

Gilles45 a écrit:Hello Bud

Je vais essayer d'être le plus clair possible en me basant sur ta photo --> la tente peut-être mise dans le champ en "vert" au dessus du "EAU" du mot CHAPITEAU écrit en blanc sur la photo

J'espère que tu comprendras avec mon explication bizarre


Super ! merci , tes explications sont très claires

si je comprend bien je peux me garer sur P2 et installer ma tente a l'endroit que tu décris, on ne peut pas y accéder en voiture ?
Bud49
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Juil 2022, 08:57

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2024, 22:37

Si si c’est ambiance cool le GRP. Tu peux mettre ta voiture à côté de ta tente.
Le champ est grand et même s’il peut être bien rempli le jeudi après midi (par les visiteurs et les coureurs qui récupèrent leur dossard)il se vide en soirée
En tout cas c’était comme ça en 2018, 2021,2022 je ne pense pas que ça ait changé
J’y serai aussi
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar BigPat » 09 Août 2024, 22:58

Bud49 a écrit:Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision, le lieu proche du départ pour dormir en tente se situe ou exactement?

Parking P2 ?

merci :D


Oui le P2 c’est le mieux en Van ou tente
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4234
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar grumlie » 10 Août 2024, 16:18

Gilles45 a écrit:Le champ est grand et même s’il peut être bien rempli le jeudi après midi (par les visiteurs et les coureurs qui récupèrent leur dossard)il se vide en soirée
En tout cas c’était comme ça en 2018, 2021,2022 je ne pense pas que ça ait changé
J’y serai aussi

le champ en question n'est plus utilisé depuis l'an dernier. Vous risquez donc de planter votre tente au milieu des vaches :mrgreen:
Donc p1 ou p2.
Pour le p2, obligation de faire le tour en voiture jusqu'à la base "loisirs aventures" pour pouvoir aller vers Saint Lary. :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1458
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 10 Août 2024, 18:11

Merci Grumlie je n’étais pas au courant de ces changements
Tant que je peux mettre la tente, c’est cool peu m’importe le champ :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar mic31 » 12 Août 2024, 08:25

Salut
Si quelqu'un sait ? Je tente de m'inscrire au Kivaou (version 40km Néouvielle), à la fin j'ai le message "Votre kivaou a bien été sauvé.", mais je n'apparais pas :( Pareil pour le KV du Montcalm.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar coincoin29 » 12 Août 2024, 11:12

Gilles45 a écrit:Merci Grumlie je n’étais pas au courant de ces changements
Tant que je peux mettre la tente, c’est cool peu m’importe le champ :)


Bonjour,

L'an dernier, j'ai utilisé le même champ que lors des dernières éditions, j'en déduis que c'est donc le P1 ou P2 (je ne vois pas ces mentions sur le plan du "village course").

Rien à voir mais inscrit sur le 120, la question d'un kikoureur sur la navette m'a mis le doute: où voit-on qu'on l'a bien sélectionnée lors de son inscription? (lorsque je consulte celle-ci, rien n'est indiqué).

A dans 10 jours, je rejoindrai la cohorte de ceux qui ne peuvent pas retirer le dossard avant 13h :)
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar Gilles45 » 12 Août 2024, 11:41

coincoin29 a écrit:
Gilles45 a écrit:Merci Grumlie je n’étais pas au courant de ces changements
Tant que je peux mettre la tente, c’est cool peu m’importe le champ :)


A dans 10 jours, je rejoindrai la cohorte de ceux qui ne peuvent pas retirer le dossard avant 13h :)


Si on y va tous ensemble après 13h on sera peut-être considérés comme un relai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Sinon je commence déjà à ouvrir la chaine météo toutes les heures...c'est grave docteur ?

Plus sérieusement, une seule galère de mon côté...des bâtons Black Diamond que l'ai laissé déplié et...impossible de le replier. J'ai tout essayé, chaud, froid, DW40...je désespère...je suis parti pour les garder à la main toute la course
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 2024

Messagepar BigPat » 12 Août 2024, 13:21

J’ai laissé les miens pliés et ils sont aussi bloqués :D
Je me vois mal les promener comme toi, dans ton malheur, c’est moins pire :wink: :D

J’ai pas dit mon dernier mot, il va falloir qu’ils se décoincent
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4234
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2024 - Vielle Aure
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2024 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 relais km 2024 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2024 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2024 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2024 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2024 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !