AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: AU WINSTUB D'ALSACE

Messagepar Baobab » 06 Déc 2010, 19:44

Baobab a écrit:Salut!! :D
Je prépare mon calendrier pour 2011 et j'aimerais bénéficier de vos conseils : quels sont les 10km les plus rapides en Alsace?
:arrow: :arrow: :arrow: Merci d'avance

Hopla la joyeuse équipe de bong copaing :lol:

Bon, dites moi, ça serait pas une bonne idée que je crée un second topic elsasichhh, histoire de pas interrompre votre fil, mais de pouvoir quand même partir sur d'autres bidouillages?
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 06 Déc 2010, 20:23

"Message par Baobab
Je prépare mon calendrier pour 2011 et j'aimerais bénéficier de vos conseils : quels sont les 10km les plus rapides en Alsace?"
sans conteste , le 10 km de Kruth (autour du lac , aucun dénivelé).
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 06 Déc 2010, 20:42

JMP a écrit:"Message par Baobab
Je prépare mon calendrier pour 2011 et j'aimerais bénéficier de vos conseils : quels sont les 10km les plus rapides en Alsace?"
sans conteste , le 10 km de Kruth (autour du lac , aucun dénivelé).

Cool 8)

Merci pour ta réponse JM
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 06 Déc 2010, 21:43

Chapeau Marie! Ben dis donc si tu commences a taquiner les podiums, mazette ça rigole plus! En plus tu nous racontes ça avec décontraction, tranquille et modestie et fierté.
Je le redis : BRAVO!!!

En passant je suis content de voir que le site refonctionne. Pendant 3 mois je n'ai pas pu y accéder ?

Ici aussi on rentre dans l'hiver en journée on descend parfois a 28! Et le soir c'est pire 24!!!
Comme j'ai pas le temps de m'entrainer en journée du coup je me lève tous les jours de la semaine
A 4h50 et je cours de 5 h a 5h50 Pour environ 8,5 km. L'avantage c'est qu'il fait bon a cette heure la :mrgreen:

Allez batchigs a tous et je me marre tout seul car j'ecoute toujours topmusic via internet au boulot... 8)
Dernière édition par Hay-David le 18 Jan 2011, 04:07, édité 1 fois au total.
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 06 Déc 2010, 21:58

Je prépare mon calendrier pour 2011 et j'aimerais bénéficier de vos conseils : quels sont les 10km les plus rapides en Alsace?

Je n'en connais qu'un en Alsace, celui de ma meilleure perf sur 10 bornes, le 10km de Sélestat en Octobre ... Tu as le temps de te préparer. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 06 Déc 2010, 22:13

JLW a écrit:

Je n'en connais qu'un en Alsace, celui de ma meilleure perf sur 10 bornes, le 10km de Sélestat en Octobre ...

Okay, merci JLW

JLW a écrit: Tu as le temps de te préparer. :wink:

Oui, et il en faudra :lol: Un arrêt total de 4 mois, ça donne une allure 10km aujourd'hui au niveau allure 42 en juin :mrgreen:

Bonne nuit!
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Jan 2011, 04:33

Bonne année 2011 à tous mes amis kikous d'Alsace, que cette année vous maintienne en bonne santé pour vous permettre de faire tout ce que vous souhaitez en terme de CàP ou pour le reste de vos activités et beaucoup d'argent!!! :mrgreen: Ben oui quand même, comme dirait Smaïn (pour ceux qui sont assez vieux pour connaître) "l'argent ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va!" :lol: Quel grand sage... :wink:

http://img233.imageshack.us/i/p1020076v.jpg/
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 19 Fév 2011, 11:12

Pour information, une grosse partie des randonnées VTT d'Alsace est rentrée sur le calendrier kikourou ici
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 26 Mars 2011, 10:12

Plus de kikous sur le forum d'Alsace :?:

Si mon pseudo est passé de 01 à 68 c'est que je suis de retour pour un bon moment dans ma région natale 8)
Ce matin, entrainement ou plutôt reprise de la CàP vers la Roche du corbeau à Kaysersberg.

A bientôt sur les courses du coin , sur un VTT, sur un vélo , sur une CO ou sur un OFF :wink:

On se contact ici pour des sorties sur Colmar, Kaysersberg et environs ....
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Baobab » 26 Mars 2011, 16:59

Présent m'sieur!
Je cours à Colmar-sud, et je serais partant pour une sortie cap dans le coin.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 26 Mars 2011, 18:45

Pas pied nu alors ! Pas encore osé essayer :wink:
Cette semaine je n'ai que mardi soir si ça peut le faire.
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Baobab » 27 Mars 2011, 18:41

Tu cours dans quel coin?
Impossible pour moi le mardi soir (je cours vers 12h), le reste du temps c'est plus ouvert.

Là j'y vais, je vais tâter de la gadoue 8)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 27 Mars 2011, 19:13

Pour l'instant je cours sur KB je connais bien les chemins par là
Je n'ai pas encore cherché de spot sur Colmar, sinon, je suis sur ZI Nord vers le 152.
Le midi, je n'ai pas assez de temps :?
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar steffan » 28 Mars 2011, 07:47

Les Alsaciens courent toujours, pas d'inquiétude :wink: , il se font juste plus discret, je suis aussi sur COLMAR pour le boulot, mais je n'y cours pas, par contre si à l'occase vous voulez faire une sortie ou découvrir d'autres terrains de jeu, y a pas de problème.

Pour moi prochaine étape la Grimpée de l'HORODBERG le 17/04
Dernière édition par steffan le 28 Mars 2011, 08:04, édité 1 fois au total.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 28 Mars 2011, 07:57

Plus discrets c'est une évidence..... :wink:

Je viens de boucler l'Eco Trail version 80kms ce weekend. En mode récup.

Ah, les chanceux qui trottinent du côté de l'Alsace.....
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 28 Mars 2011, 08:08

Salut Olivier, toujours sur du long à ce que je voie, pour moi retour à un format plus facile, objectif trophée des Vosges, idem pour Marie qui si elle arrive à courir sans se blesser devrait pouvoir bien figurer au trophée :wink:

Faite nous signe si vous passer dans la région et que vous voulez faire un petit footing
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 28 Mars 2011, 11:02

Salut Olivier! En mode "recup' de quoi"?

Pour ceux qui voudraient courir du côté de Mascate je suis encore là jusqu'en juin 2012!... Mais va falloir réserver les créneaux ça se remplit déjà pour février et mars 2012 (la meilleure saison).

Cool que MC soit toujours partante et a fond! Toi Stef, je n'avais pas de doute la dessus! ?

Pour ma part, je ne sais toujours pas si mon retour se fera sur Paris ou Strasbourg! Les deux m'iraient
Mais professionnellement Paris serait mieux. On verra bien.

A plus les alsaciens.

Batchigs aux intimes...?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 28 Mars 2011, 11:24

Hay-David a écrit:Salut Olivier! En mode "recup' de quoi"?
?

Mais c'est qui va en prendre une celui là !!! :D
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar mc » 14 Avr 2011, 12:29

Coucou tout le monde,

j'espère que votre saison de course à pied à bien commencé. Cela fait bien longtemps qu'on a pas pu se voir en même temps entre les déménagements, le boulot et les plannings qui ne concordent pas...

Comme l'a dit Stef on s'est lancé sur le Trophée des Vosges :wink: ... Le rythme est intense entre les entraînements et les courses mais cela permets de découvrir des coins bien sympas où nous ne serions pas forcément allés.

En plus du Trophée, on se fait deux courses plaisirs...

La première sera le 24/25 juin à Chamonix. Stef sera sur le marathon du Mont Blanc et moi sur le semi. Les souvenirs de l'année passée m'ont convaincu de la faire cette année. En plus, les deux courses sont sur deux jours, aussi nous pouvons tous les deux nous faire plaisir sans avoir à laisser Chloé tout seule.

Et la seconde... ce sera pour la fin d'année... plus précisément le 4 décembre. :roll: Eh oui, je me lance avec Stef sur la Saintélyon en raid individuel. Si j'avais été seule, jamais je ne m'y serais lancé aussi tôt mais Stef m'a promis d'être là de A à Z. Et cette course j'y pense depuis bien longtemps. Les récits que vous nous en aviez fait -David, Josef, Laurent, Stef- m'ont fait rêver (enfin, je parle pas des problèmes gastriques...lol). :?

Et le top dans tout ça c'est que Chloé (la fille à Stef) est à fond avec nous. Même si elle ne court pas, elle est là pour nous encourager et est aussi enthousiaste que nous. Un vrai bonheur que l'on peut partager à trois. :D

Voilà notre programme pour l'année. Il ne reste plus qu'à caser une petite sortie avec vous tous et ce sera le TOP!

Bisous tout le monde!
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 15 Avr 2011, 16:24

Ki à Munster dimanche pour La grimpée du Hohrodberg
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar steffan » 16 Avr 2011, 11:57

Marie et moi pour le trophee des vosges
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 16 Avr 2011, 18:04

je l'ai faite en 1995 !!!! sous un déluge puis neige en haut. W ce we donc ne pourra participer.
we intéressant pour ascension : montée gd ballon jeudi et taenchel dimanche .
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 16 Avr 2011, 18:19

Total look kikourou, sauf la condition physique :oops: mais bon... ça fera une sortie . J'espère qu'on va se croiser !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar mc » 17 Avr 2011, 19:10

Heureux d'avoir rencontré un nouveau kikou!!! :lol:

Grimpée de l'Hohrodberg... très belle course, mais vraiment dure. Elle porte très bien son nom! Une organisation sympathique de A à Z! Un grand bravo à tous les bénévoles. :)

Rassurée sur mon état physique, va juste falloir travailler les bosses :roll: . Mais je m'inquiète pas, Stef m'a déjà annoncé un programme corsé... En tout les cas, je lui décerne la médaille du meilleur coach!!! La jolie coupe que j'ai reçu est aussi la sienne.
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 17 Avr 2011, 19:41

Loin derrière le couple de kikou de choc , j'ai passé un sale quart d'heure à la fin mais j'avais bien cherché .
La descente c'est super bien passée et le sentier de GR que j'ai emprunté m'a vite ramené à la voiture .
J'ai raté le podium de Marie mais je ne suis pas inquiet, j'en verrai d'autre :wink:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 18 Avr 2011, 04:21

mc a écrit:La jolie coupe que j'ai reçu est aussi la sienne.

Wouah! I am so impressed! Félicitations Marie dis-donc tu commences a y prendre goût aux podiums!

Bravo aux autres participants qui semblent tous d'accord pour affirmer que ce n'était pas évident... 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 18 Avr 2011, 07:24

Effectivement Looping t'as pas commencé par la plus simple, mais le temps était de la partie et les paysages tjrs aussi beau, d'autres beau trails s'annoncent prochainement donc on se recroisera surement.

Super course de Marie qui explose l'objectif de 3mn :shock: , pour moi course mitigée, des puls au taquet durant toute la grimpée et de mauvaise sensation un jour sans quoi, enfin je fini 8 ème de ma catégorie et 65 au scratch en montant en 1h08 (pour ceux qui connaisse) maintenant on va bosser plus dur encore :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 18 Avr 2011, 09:07

Oh oui David, une course MAGNIFIQUE et éreintante. Je t'avoue qu'aujourd'hui je me traîne un peu au boulot :roll:
Mais c'est que du bonheur!!!

Un grand bravo à Looping68 qui n'ayant plus forcément l'habitude d'enchaîner les D+ s'est lancé sur une course très corsée. Je ne sais pas si à sa place j'aurais eu ce courage.

A bientôt.
bise
mc
Kikoureur débutant

Messagepar mc » 18 Avr 2011, 11:01

steffan a écrit:Super course de Marie qui explose l'objectif de 3mn :

Hum... ça se voit que tu étais loin devant moi durant la course. Autant je suis bien classée, autant j'ai eu vraiment du mal dans la 1ère montée... Je pense que de nombreux courreurs ont cru avoir une locomotive à vapeur à côté d'eux tellement je soufflais.... :lol:
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 18 Avr 2011, 20:49

Face à autant d'indulgence et d'encouragements, va falloir que je m'y remette .
Si mes neveux tombent sur les DNA, ma crédibilité va en prendre un coup :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar mc » 24 Avr 2011, 17:59

Ce matin reco' du Tour du taennchel qui aura lieu le dimanche 05 juin prochain.

Cela m'a rappelé nos sorties du dimanche matin avec les kikous d'Alsace... Stef et un pote devant en train de papoter alors que ça grimpe... et moi derrière (loin derrière) à tenter de pas me laisser trop distancer... :oops:
En tout cas, ce week-end de Pâques aura été plus que sportif (3 jours, 3 sorties à D+) et une bonne prépa' pour le cross du Mont Blanc (Un peu moins de 50 bornes et 1460m de D+). :D
mc
Kikoureur débutant

Messagepar La cigogne » 24 Avr 2011, 19:17

La taenchel.... Souvenirs, souvenirs.

T'inqiète mc, le D+ c'est comme tout, faut en bouffer pour progresser. Et vu ton programme, je ne vois qu'une seule issue possible: La PROGRESSION :D

Pour moi, c'est travail de garde ce weekend. Agité en plus puisque j'ai été engagé sur de nombreux sinistres (dont celui de St Ouen; 2 morts....) Sacré métier :wink:

Prochaine étape pour moi le Nivolet Revard coursette de 51 kms et 2700m de D+. P'tite ballade quoi.

Bon entrainement et fait toi plaise !!

Bisous à l'Alsace qui me manque.
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 25 Avr 2011, 04:21

Bravo les gars (et filles!) pour vos entraînements et courses officielles ou non...

Moi aussi ça me rappelle des souvenirs le Taenchel (ça grimpait pas mal dans mon souvenir...), les bois, les sentiers...
AH... :roll:

Bon, nous ici la température remonte sérieusement (35°C avant 08h du mat' et +42 en journée à l'ombre!) et ça recommence à être difficile de courir plus d'1h sans eau. Même Steph aurait du mal... :mrgreen:

Je vous envie vos paysages même si ici c'est pas mal aussi (c'est juste que comme Oliv', les décors de l'Alsace me manquent aussi, ainsi que mes potos...) dans un autre genre.

Allez gros Batchigs à tous et une pensée pour Prisc' qui est en train de courir la Sénégazelle (elle a quitté Strasbourg le 23 avril)!

Allez Prisc!!!

Courage à Oliv" qui fait un métier particulier quand même... Dans lequel il faut avoir la foi pour se lever tous les matins.

@+ tous.
David un Lyonnais, Alsacien d'adoption et Expatrié au Sultanat d'Oman!
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 25 Avr 2011, 09:08

mc a écrit:Un peu moins de 50 bornes et 1460m de D+). :D

pfffffff ! Pas prêt de te rattraper avec tout ce que j'ai surtout descendu pendant le WE :oops: :oops:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar mc » 01 Mai 2011, 14:42

Côté entraînement il est clair que je suis servies avec Stef et j'en redemande en fait :roll: ! C'est réellement trop bon de pouvoir partager une telle passion et de réussir à se dépasser.

Aujourd'hui on vient de faire une course à Rimbach Près Masevaux qui compte pour le Trophée des Vosges. Un 11km avec 450m de D+ en 1h02''50. Les entraînements et les sorties ont payé ... 4ème scratch et 1ère sénior féminine. Trop heureuse :D , j'ai même encore du mal à y croire :oops: .
Si cela n'a pas été une super course pour Stef (pas de bonnes sensations mais tout de même devant moi), il était trop heureux pour moi et très fier je crois aussi.

Eh oui, il faut en manger du D+ pour progresser. Et que c'est bon. Perso, je prends de plus en plus de plaisirs à nos sorties du week-end. Non seulement je souffre moins mais en plus je découvre des coins superbes!
mc
Kikoureur débutant

Messagepar bzh67 » 02 Mai 2011, 20:30

Salut Vincent,
Je prends le fil un peu tard après un long (très long) arrêt de la course à pied. Je m'y remet tout doucement en espérant retrouver un niveau convenable dans les prochaines semaines. En tout cas je reviens puiser de la motivation auprès de vous lol :lol:
Pour un 10 kil rapide je peux te conseiller Schweighouse sur Moder (tout tout près de chez moi maintenant). C'est début septembre et c'est sur ce parcours que j'ai battu mon record (38'57''). Un parcours en sous bois avec peu de relances.
Sinon comme t'as bien conseillé JLW celui de Sélestat est très bien aussi. Toutefois il y a beaucoup de monde avec les licenciés dans le 1er sas et les non licenciés ensuite. Du coup tu perds des précieuses secondes au départ si tu n'arrives pas à te faufiler avec Jean Luc dans le 1er sas comme j'ai réussi une fois :D .
Malgré de meilleurs sensations qu'à Schweighouse j'avais fait un temps de 39'13''. Sur ces deux parcours je suis sûr que tu peux atteindre ton objectif (si ce n'est pas déjà fait) et comme elles ont plus d'un mois de décalage, tu peux faire les deux sans soucis.
A bientôt

Nico
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 02 Mai 2011, 20:49

bzh67 a écrit:

Sinon comme t'as bien conseillé JLW celui de Sélestat est très bien aussi. Toutefois il y a beaucoup de monde avec les licenciés dans le 1er sas et les non licenciés ensuite. Du coup tu perds des précieuses secondes au départ si tu n'arrives pas à te faufiler avec Jean Luc dans le 1er sas comme j'ai réussi une fois :D .Nico

Chuuut fallait pas le dire, je suis grillé maintenant ... :oops: :oops: :oops: :? :roll: :D 8)

Le plus simple est encore de prendre une licence (ouf mon honneur est sauf) :) [encore que] :?:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 02 Mai 2011, 21:05

JLW a écrit:
bzh67 a écrit:

Sinon comme t'as bien conseillé JLW celui de Sélestat est très bien aussi. Toutefois il y a beaucoup de monde avec les licenciés dans le 1er sas et les non licenciés ensuite. Du coup tu perds des précieuses secondes au départ si tu n'arrives pas à te faufiler avec Jean Luc dans le 1er sas comme j'ai réussi une fois :D .Nico

Chuuut fallait pas le dire, je suis grillé maintenant ... :oops: :oops: :oops: :? :roll: :D 8)

Le plus simple est encore de prendre une licence (ouf mon honneur est sauf) :) [encore que] :?:

Mais non tu n'y es pour rien. Je suis pas grand, les organisateurs ne m'ont pas vu, et dans notre discussions nous n'avions pas fait attention au sas :roll: :? C tient ça ? lol
Mais tu as raison pour la licence, j'y pense maintenant que j'ai un club à quelques centaines de mètres de chez moi :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 09 Mai 2011, 18:01

le 10 km de Kruth le +rapide
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 10 Mai 2011, 14:08

Après l'Hohrodberg, Neuweihers et Turckheim... pause. 15 jours où l'on va pouvoir se poser et se reposer. C'est sympa de faire le Trophée des Vosges mais la cadence des courses est infernale.

Ce samedi on a fait Les Hauts de Turckheim où on a retrouvé Philippe. C'est une course idéale pour David à son retour du sultanat... Pourquoi ? la chaleur, il sera pas trop dépaysé! :D . Elle était véritablement insupportable, et vu que plus de 50% de la course se fait dans le vignoble... Bon, c'est clair que pour un mois de mai c'est exceptionnel mais on sait jamais...

Prochaine dead line : Le circuit de l'Ortenbourg fin mai puis le Tour du Taennchel début juin.

A bientôt sur les sentiers!
Bisous les kikous
mc
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi