Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar toto38 » 24 Juil 2010, 21:54

C'est un article de bruno pour la préparation de Millau. Le terrain de Monteau a l'air de se présenter assez bien pour cet entrainement:

Dès le début de la préparation spécifique, c’est à dire 9 à 13 semaines avant l’objectif, il convient d’effectuer un maximum de sorties plus ou moins longues (1 à 2h) sur des parcours les plus proches de la configuration de Millau. Cela va constituer une base préalable, d’autant plus indispensable si vous n’avez pas l’habitude du vallonné. Puis, entre 4 à 6 semaines de l’objectif, Il s’agit, une fois par semaine, de courir après l’échauffement habituel, en descente sur des routes relativement pentues ( 8 à 12% environ) en continu. D’abord sur une durée courtes (5’ environ) afin de ne pas solliciter trop violemment le système locomoteur, pour atteindre progressivement 3 à 4 répétitions pour un volume total en descente de 15 à 20’, puis sur des fractions plus longues (2*10’), pour enfin terminer par une séance de 20’ minimum durant laquelle on s’astreindra à dévaler la pente à intensité maximale afin de générer les dommages puis l’adaptation décrits plus haut. La récupération entre les fractions s’effectue en remontant à allure spécifique la partie que l’on vient de descendre.
--
Vous en pensez quoi?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 24 Juil 2010, 22:22

:? .. zépatoucompri... :?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 25 Juil 2010, 08:59

salut tout le monde je suis de retour de vacances et je viens de passer 2 jours à lire les pages de retard de 15 jours.Je vois qu'une équipe se prépare pour Millau c'est pas l'envi qui me manque mais plutot l'entrainement pour me lancer dans une telle aventure cette année.J'ai vu les momozemio pendant les vacances avec christian on va faire la tetralyre et la saintelyon.Kikiveuveniravecnous :?: pour parler le patjambes :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 25 Juil 2010, 11:54

Sainte lyon ce sera sans moi, je me réserve cette année pour le puy firminy. Ca a l'air vraiment plus sympa...
C'est quand la tétralyre?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar OBELIX38 » 25 Juil 2010, 14:07

toto38 a écrit:Sainte lyon ce sera sans moi, je me réserve cette année pour le puy firminy. Ca a l'air vraiment plus sympa...
C'est quand la tétralyre?

le 18 septembre je fais la saintelyon en entrainement poour le trail au etoiles de vigan au mois de mars mais pourrquoi pas une autre course du même jus avec une equipe cmi
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 25 Juil 2010, 16:09

Pourquoi pas pour le Puy-Firminy, ça passe juste à côté de chez mes parents, si j'abandonne, je sais où m'arrêter :D

A part ça, quelques nouvelles du front CMI à Lavoine dans l'Allier: Ludo, Obiwan, Undertacleur, Pedro termine 3ième par équipe.
Bien joué, il rattrape notre 4ième place du Nid d'Aigle !

Les filles assurent une belle place apparemment !

Les résultats complets.

Pour toto et Millau, je pense que t'es suffisamment costaud physiquement et expérimenté pour ne pas suivre à la lettre les conseils de mister Bruno, ça ressemble plus à des conseils pour quelqu'un qui se lance dans l'aventure d'une course longue pour la première fois.

Par contre, je pense qu'il faut s'habituer à manger des kilomètres vallonnés sur bitume (sans trop en faire pour ne pas se blesser).

Cémonnavi :roll:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 25 Juil 2010, 17:10

Taf dac Genep. Il faut bouffer de la bosse et du long. Et c'est vrai que les 4 bosses font mal surtout en descente!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 25 Juil 2010, 17:50

De retour de l'Allier. bon we, une course très sympa. Un petit goût d'inachevé pour moi, Fait c.... ces p.... de montées! P'tain, j'aurais pu plomber Obiwan et Undertacleur!! :twisted:
Comme d'hab, ambiance CMI très sympa.
On va avoir besoin de réunir la "commission éthique" du trophée vomito (pas pour moi...) pour voir si les conditions étaient réunies (moi je dis oui!).
On va aussi proposer la création d'un trophée Tom-Tom...
:lol: Va falloir mettre des étagères chez une certaine personne pour acceuillir ces 2 trophées, même si il y a sûrement un lien de causalité! :lol:
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivalp ! » 25 Juil 2010, 17:52

Pour CMI au Montoncel (Coupe de France) : les hommes 3e et les filles 2e (avec victoire de Patricia au scratch féminin). Epuisant mais vraiment chouette ambiance du club, déplacement encore "homérique" et beau parcours en pleine nature (faut aimer les descentes).
Le reste des détails bientôt avec les autres puis sur le site du club ; il faut que j'aille manger, je crève la dalle ; deux jours de privation...
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 25 Juil 2010, 18:16

Vivalp ! a écrit:Pour CMI au Montoncel (Coupe de France) : les hommes 3e et les filles 2e (avec victoire de Patricia au scratch féminin). Epuisant mais vraiment chouette ambiance du club, déplacement encore "homérique" et beau parcours en pleine nature (faut aimer les descentes).
Le reste des détails bientôt avec les autres puis sur le site du club ; il faut que j'aille manger, je crève la dalle ; deux jours de privation...

T'es gonflé, t'as passé ton temps à finir les plats!! :lol:
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar undertacleur » 25 Juil 2010, 18:47

De retour aussi (plus rapidement que Pedro semble t'il ... :lol: ).
Ma seule et unique participation au challenge et même verdict : P... de M... de Montée. Qu'est ce que je me traine !

Je me suis surpris à marcher sur des pentes à 3% :) Enfin l'honneur est resté sauf !!
Allez Pedro sans rancune, tu auras surement ta revanche.

Belle course d'équipe en tout cas ! :D
undertacleur
Kikoureur débutant

Messagepar colissimo » 25 Juil 2010, 21:12

Petite sortie en vélo demain soir,ça va etre dure de se garer chez moi vu les travaux dans la rue,je propose un départ du stade a 18h.
l'important c'est d'arriver
colissimo
Kikoureur débutant

Messagepar Vivalp ! » 25 Juil 2010, 21:37

Finalement, j'ai renoncé à manger pour envoyer les cr, les articles de presse, mettre à jour le site du club et charger les photos de l'Allier sur notre album Picasa.
Quel sens du sacrifice ! Dieu (c'est-à-dire moi-même selon certains) me le rendra. Je me rattrapperai chez Krissproll(ette) mercredi. Je multiplierai le pain et le vin, mais pas le genépi ni la bière, mes pouvoirs sont limités comme on l'a constaté au Montoncel ce jour.
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pat'jambes » 25 Juil 2010, 22:17

Vivalp ! a écrit: Je multiplierai le pain et le vin, mais pas le genépi ni la bière, mes pouvoirs sont limités comme on l'a constaté au Montoncel ce jour.

... après le fou de Saint-Gervais, voilà le sage de Montoncel... :D
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Mar!L » 26 Juil 2010, 06:17

colissimo a écrit:Petite sortie en vélo demain soir,ça va etre dure de se garer chez moi vu les travaux dans la rue,je propose un départ du stade a 18h.

ok pour moi à ce soir
Mar!L
Kikoureur timide

Messagepar toto38 » 26 Juil 2010, 06:18

vomito?? Et c'est quoi Tom tom?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar haribot » 26 Juil 2010, 07:00

ok pour moi aussi
haribot
Kikoureur timide

Messagepar Tonton Cristobal » 26 Juil 2010, 07:07

C'est le gps de pedro qui lui fait faire des détours : au moins 40 km de national.

La rumeur court qu'il l'aurait confié à quelqu'un durant la course...... :roll:
Tonton Cristobal
Kikoureur timide

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 07:42

Kiki a vomito ????? Obligation de venir Mercredi récupérer la coupe !!!!! Mais kiki a vomito ?????? :lol: :lol: :lol:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivalp ! » 26 Juil 2010, 07:59

green-chaud a écrit:Kiki a vomito ?????

Nous sommes vraiment divisés quant à l'attribution du trophée après le Montoncel. C'est pour ça que la "commission éthique et liberté" doit se réunir comme le disait Pedro. Je pencherai pour te le laisser, la candidate ayant réalisé sa "performance" hors des délais habituellement impartis.
Quant au trophée tom-tom (ou "trophée Blonde") on ne peut pas en parler comme ça sur le Forum, c'est trop sérieux. Il faut en débattre au conclave du mercredi soir et que la parole soit laissée aussi à la défense.
Perso, je m'attribue à titre définitif le trophée "Cheville ouvrière" (modèlee droite ou gauche) ; c'est toujours ça de gagné.
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivalp ! » 26 Juil 2010, 08:17

Pour Haribo(t) ou autres postulant(e)s

Je vais cloturer la liste de nos inscrit(e)s pour la course des Crêtes du 1er août à Megève. Confirme-moi quelle course tu peux faire : Megève le 01/08 ou Courchevel le 07/08 ??? Le doute m'habite (comme dirait Pedro); je pense que c'est Courchevel mais... Très urgent STP.
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 09:15

Elle a "vomito" quand ?????? La réponse à cette question nous donnera la réponse .........à l'attribution où non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar chiquette » 26 Juil 2010, 09:29

C'est pas vrai, non Haribo, dis moi que c'est pas vrai, le trophée tom tom, c'est pas vrai, dis leur que t'as fait ça pour les faire rire, c'est pas vrai....... non, c'est vrai ? Aïe !

Bon, vélo pour moi aussi ce soir à 18h00 au stade si quelqu'un peut me prêter une velo de course taille nain. Sinon, j'ai une trotinette.
Pas envie de bosser, moi.

Dès que je suis plus là elle fait des conneries, Haribo. les blondes, ça va par 2 !
chiquette
Kikoureur timide

Messagepar OBELIX38 » 26 Juil 2010, 09:47

chiquette a écrit:C'est pas vrai, non Haribo, dis moi que c'est pas vrai, le trophée tom tom, c'est pas vrai, dis leur que t'as fait ça pour les faire rire, c'est pas vrai....... non, c'est vrai ? Aïe !

Bon, vélo pour moi aussi ce soir à 18h00 au stade si quelqu'un peut me prêter une velo de course taille nain. Sinon, j'ai une trotinette.
Pas envie de bosser, moi.

Dès que je suis plus là elle fait des conneries, Haribo. les blondes, ça va par 2 !

je t'ai dit que j'avais un velo pour toi à la maison mais pas de porte bidon dessus .Annonce te l'emmene ce soir au rdv.

Du coup je viens faire le puy firminy avec vous les copains :D :D :D dites moi quand vous vous inscrivez
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 26 Juil 2010, 09:48

green-chaud a écrit:Elle a "vomito" quand ?????? La réponse à cette question nous donnera la réponse .........à l'attribution où non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de pitié :twisted: :twisted: elle a vomi en course donc elle a le vomito nananere :D :D :D :!: :!:
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 26 Juil 2010, 09:49

toto38 a écrit:vomito?? Et c'est quoi Tom tom?

c'est le trophé pour ceux qui se perdent en course est ce que tu as une coupe en rabe :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar krissprols » 26 Juil 2010, 11:07

Je pique le pseudo de Krissprolls pour rétablir la vérité... Le trophée tom-tom pour haribo: je suis d'accord mais le vomito je dis NON, il y avait prescription! En effet ce dernier (vomito) est arrivé à 15h36 très précisément soit bien plus de deux heures après son arrivée... désolée green-chaud, tu te le garde encore pour cette fois...
krissprollette :wink: :wink: :wink:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortillas38 » 26 Juil 2010, 11:43

krissprols a écrit:Je pique le pseudo de Krissprolls pour rétablir la vérité... Le trophée tom-tom pour haribo: je suis d'accord mais le vomito je dis NON, il y avait prescription! En effet ce dernier (vomito) est arrivé à 15h36 très précisément soit bien plus de deux heures après son arrivée... désolée green-chaud, tu te le garde encore pour cette fois...

Vomito considéré comme valable moins de deux heures après la course (exemple : toto au Grand Duc environ 1h après sa course). Suivant ce délai on peut considérer que le vomito n’est plus causé par l’effort CAP.

Etudions plus en détail :
départ de la course : 10h00, :)
temps en course d’haribo : 2h25 :P
arrivée d’haribo : 12h25 :P
vomito haribo : 15h36 :oops:
écart course vomito : 3h11 :shock:

Désolé green chaud je peux rien pour toi … VOMITO NON VALIDE. :? :?
tortillas38
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortillas38 » 26 Juil 2010, 11:51

OBELIX38 a écrit:
green-chaud a écrit:Elle a "vomito" quand ?????? La réponse à cette question nous donnera la réponse .........à l'attribution où non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de pitié :twisted: :twisted: elle a vomi en course donc elle a le vomito nananere :D :D :D :!: :!:

Hophophop, je reviens sur mon post, apparemment il n'y a pas eu un seul vomito, donc si vomito en course, le trophée change de main (peut importe le dernier vomito)!!! :o :o
tortillas38
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 26 Juil 2010, 12:04

non, non, elle n'a pas mis 2h25 de course, mais beaucoup plus! Elle s'est trouvée mal à cause du retour du sang dans l'estomac, à peu près 2h après l'effort. Pour moi c'est bon!
Je déments les dire de tonton Christobal, mal remis des 18'.... J'ai juste voulu faire faire des économies au club en passant par la nationale.
Je rentre juste d'une peite rando avec mon fils de 9 ans. Col de Montaud-Fessole. Le retour s'est fait en courant (25')! Bon sang, il envoit sec dans les descentes! Un vrai cabri! Très sympa!
Ce soir ça va être dur le vélo!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 26 Juil 2010, 12:13

krissprols a écrit:Je pique le pseudo de Krissprolls pour rétablir la vérité... Le trophée tom-tom pour haribo: je suis d'accord mais le vomito je dis NON, il y avait prescription! En effet ce dernier (vomito) est arrivé à 15h36 très précisément soit bien plus de deux heures après son arrivée... désolée green-chaud, tu te le garde encore pour cette fois...

objection votre honneur le temoin se cache sous une fausse identité
objection retenue le jury ne devras pas prendre en compte cette intervention
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 12:47

Bon, il n'y a pas de pb pour moi, le trophé est dans mon salon, bien en place.....si le VOMITO est règlementaire, donc ok sinon dommage......il va falloir faire intervenir NCIS pour résoudre ce pb. :lol: :lol:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 26 Juil 2010, 20:25

Moi je propose que ce trophée reste encore chez Green-chaud! :lol: Parce que moi à l'époque du basket j'ai bien dû garder la fameuse cuvette ( le trophée pas très honorifique de l'obm!) pendant 1 an et j'en suis pas mort! Là il cherche n'importe quel prétexte pour s'en débarrasser, je le connais bien ça fait bientôt 10 ans que je le pratique! :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 20:33

Mon cher Obiwan, je crois que tu ne me pratiques pas.... :? :? :? :? En plus il n'y a pas de soucis, ce trophée je le mérite 3 fois, et j'en suis fier :? :? :? :wink: mais si le Vomito de ce week end est validé, alors je le laisse, mais attention, je pense être capable de le récupérer rapidement..........alors à voir...
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 20:34

plus que 13 !!!!!!
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 26 Juil 2010, 20:50

green-chaud a écrit:Mon cher Obiwan, je crois que tu ne me pratiques pas.... :? :? :? :? En plus il n'y a pas de soucis, ce trophée je le mérite 3 fois, et j'en suis fier :? :? :? :wink: mais si le Vomito de ce week end est validé, alors je le laisse, mais attention, je pense être capable de le récupérer rapidement..........alors à voir...

Je ne pense pas qu’un petit vomito
foireux déposé sur une aire d’autoroute a la mord moi le nœud puisse detronner tes trois
magistrales gerbes mon cher Green chaud :P
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 21:00

oui oui je suis ok avec toi Pépé, faut pas déconner quand même.....................il y a Vomito et Vomitos.
:shock: :shock: :shock:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 26 Juil 2010, 21:11

Bravo Maurice, une belle course hier à la 27ème Montée Pédestre Taninges-Praz de Lys avec le maillot du CMI, 2ème à 23 secondes du premier.... :wink: :wink: :wink: :wink:
La saison s'annonce bien ?????? 1 mn de mieux que l'an dernier. :lol: :lol:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 27 Juil 2010, 08:35

Bon, je retourne en rando avec mon fils. ça va être dur avec la petite sortie en vélo d'hier soir dans les jambes! on n'a pas fait longtemps, environ 1h30, mais intense (enfin au moins pour moi :cry: )! On se fait remettre à l'heure par Marielle qui bombarde devant! Heureusement, on avait Pépé et Colissimo derrière!
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 27 Juil 2010, 09:46

pedro38 a écrit:Bon, je retourne en rando avec mon fils. ça va être dur avec la petite sortie en vélo d'hier soir dans les jambes! on n'a pas fait longtemps, environ 1h30, mais intense (enfin au moins pour moi :cry: )! On se fait remettre à l'heure par Marielle qui bombarde devant! Heureusement, on avait Pépé et Colissimo derrière!
Pedro38

jaime quand tu nous raconte ta vie tu pourrais aller donner un coup de main à genep à faire sa terrasse aulieu de te promener .Super la solidarité entre fonctionnaire :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi