UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 05 Juil 2024, 10:47

449217087_842381990604339_7620424084176943847_n.jpg
449217087_842381990604339_7620424084176943847_n.jpg (109.26 Kio) Consulté 1537 fois
449527509_853629913495611_2525571154114577164_n.jpg
449527509_853629913495611_2525571154114577164_n.jpg (159.6 Kio) Consulté 1537 fois
Fabrice s'était montré un guide attentionné pour me balader à travers son Jura, puis pour m'emmener autour du massif des Ecrins. Cette année le Doc s'est invité en Alsace et m'a confié les clés pour organiser notre traditionnel rando trail estival …

Dimanche matin le duo des Ultras Vieux partira donc de Poucetland pour l'Ultra Tour de Mes Ballons, une grande boucle largement inspirée par tous les trails que j'ai eu le plaisir de courir dans notre beau massif vosgien depuis plus de 20 ans ....

En autonomie et à raison d'une quarantaine de kilomètres quotidiens, nous descendrons par le versant alsacien jusqu'au Grand Ballon et nous remonterons coté vosgien jusqu'au Champ du Feu. Nous ferons étapes successivement à l'étang du Devin, au Kalhenwassen, au col du Hundsruck, au Gazon Vert, à La Cure, à Ban de Laveline et enfin à Bellefosse avant de renter à la maison.
Le soleil devrait nous accompagner les premiers jours mais les prévisions météo ne sont pas très optimistes pour la fin du périple. On fera avec, c'est l'Aventure !!!

Comme pour les Traversées de France j'essaierai de pondre un petit récit chaque soir, avant le passage du marchand de sable.

En guise de prologue et dans le cadre du Trail du Pays Welche, une des plus belles courses de la région, nous serons demain samedi au départ des Balcons d'Orbey !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2024, 12:47

quel beau projet ! infatigable Poucet.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar philkikou » 05 Juil 2024, 19:39

super projet bien ficelé version Poucet !

Fais gaffe dépose les droits, histoire de ne pas te faire piquer ton projet Ultra Tour de Mes Ballons by.... :wink: :roll: :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6167
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 07 Juil 2024, 22:01

UTMB by Poucet Jour 1
Pour cette première étape Fabrice et moi avons eu le plaisir d’être accompagnés par les amis du Trail du Haut Koenigsbourg Charly Sücker et Geox Yannick jusqu’à notre château emblématique.
A Tannenkirch c’était la fête de la cerise mais nous avons poursuivi notre chemin pour grimper jusqu'au rocher de la paix d’Udine et suivre crête du Taennchel plein ouest avant de plonger sur la Croix de Ribeauvillé.
Nous avons pris la direction d’Aldespach et de la Pierre des 3 Bans où j’ai dû me frotter les yeux en découvrant l’état des chemins et de la forêt. Quel changement depuis mon dernier passage lors du Trail du Val d'Argent en mai dernier. Qu’est ce qu'il se trame la haut.
Nous avons retrouvé des sentiers bien plus agréables ensuite pour rejoindre le petit puis le grand Brezouard, point culminant de la journée a 1229 m. La descente sur le village du Bonhomme a été une très belle découverte.
Après avoir traversé la nationale il restait une dernière petite grimpette pour trouver l’auberge de l’étang du Devin où nous faisons étape ce soir.
Le soleil s’est montré trop discret à mon goût tout au long de la journée et ce soir il fait clairement frais. J’espère que ma mini garde robe va suffire pour la semaine …
49 km et 2310 d+ au compteur Strava du jour.
A demain pour la suite

https://strava.app.link/FUDLHyNS2Kb
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar philkikou » 07 Juil 2024, 22:15

Merci pour le partage !

Bonne balade UTMB by Poucet
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6167
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 07 Juil 2024, 22:25

philkikou a écrit:Merci pour le partage !

Bonne balade UTMB by Poucet


Merci Philippe, lien vers photos à suivre (compliqué, pas beaucoup de réseau)
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 08 Juil 2024, 05:11

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 09 Juil 2024, 21:39

UTMB by Poucet Jour 2
Ça y est, nous sommes au cœur de l’action. Le premier truc c'est de négocier un petit déjeuner très matinal avec nos hôtes, pas simple. Ce matin nous avons pu décoller à 6h30. Et heureusement car la journée à été longue. Rien à voir avec la veille, aujourd'hui c'était l’étape la plus technique, et probablement la plus difficile.
Par bonheur nous avons eu une journée parfaite du point de vue de la météo. A pas de velours nous avons traversé la zone naturelle de la Tête des Faux pour rejoindre le col du Calvaire.
Et comme ce périple sans prétention se veut un hommage aux associations et au clubs locaux qui nous permettent de pratiquer notre sport tout au long de l'année, nous avons arpenté les domaines du Trail du Pays Welche, des Marcaires, des Crêtes Vosgiennes, du Munstertrail, de la Vallée des Lacs …
Bien sûr il y a eu quelques liaisons avec un peu de jardinage, et de belles découvertes comme pour rejoindre La Schlucht depuis Seasteattle.
On a vraiment eu du très bon tout au long de la journée, lac Blanc, rocher du Hans, géniale descente sur le lac du Forêt, mythique sentier des roches, tarte à la marcairie du Frankental, descente par les lacs et la vallée de la Wormsa …
Et puis un super bonus à Breitenbach chez Laulau Bretzel …
Ce soir nous faisons étape à la géniale ferme auberge du Kahlenwassen, sur les pentes du Petit Ballon. On en a plein les pattes et c'est rudement bon.
A demain pour la suite …
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 09 Juil 2024, 21:40

UTMB by Poucet Jour 3
Pied intégral des le saut du lit ce matin puisque, sous un soleil radieux et au son des clarines, nous sommes partis sur les terres de ma course fétiche, le Trail du Petit Ballon !!!
Au col d’Oberllauchen j’avais placé la belle descente sur le lac, découverte sur le tout jeune Trail du Schnep. Séance découverte ensuite pour rejoindre le cool du Haag par les chaumes aux effluves de foins fraîchement coupés.
Pour les ravitos nous comptions sur les fermes auberges. Celle du Haag étant fermée le mardi on s’est dit qu'on allait pousser un peu plus loin. A midi pile nous étions à la ferme du Grand Ballon … fermée également !!! Pfff, vraiment pas de bol. Allez Fafa, courage, on pousse jusqu'au Freustein … malédiction, tout est bouclé aussi.
Heureusement il y avait une fontaine et nous avons fait les fonds de sacs pour remettre les vieux trailers en état. Après la longue descente sur Thann nous avons enfin trouvé notre bonheur au Carrefour Market.
C’était suffoquant en bas, heureusement nous avons retrouvé un peu de fraîcheur dans la forêt pour la dernière ascension de la journée. Ce soir nous sommes à la fourmi, au col du Hunsruck. Une auberge à l’ancienne où la patronne trouve normal de se lever à 6h du mat pour nous servir le petit dej. On n’avait plus l’habitude, trop bien.
Le passage au Grand Ballon m’a rappelé mes deux participations à la mythique montée éponyme. Et le Hunsruck le départ de feu le marathon du Ballon d’Alsace, dont j'ai couru l’une des dernières éditions. A l’époque faire un marathon en montagne ça paraissait dingue. Aujourd'hui on enchaine les 50 bornes comme des perles. Enfin presque … Aucune difficulté technique sur l’étape du jour mais la fatigue est bien présente.
Les prévisions météo ne sont pas très réjouissantes pour la suite …. Wait and see.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 10 Juil 2024, 22:00

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 10 Juil 2024, 22:01

UTMB by Poucet Jour 4
Finalement nous sommes partis au sec en direction du Thanner Hubel, vers les sentiers du magnifique Thur Trail. L’horizon ténébreux laissait cependant peu d’espoir et la pluie nous a rattrapé alors que nous arrivions à la ferme du Belacker.
Dans ces moments là pas vraiment d'autres choix que de faire profil bas et d'égrener les kilomètres en attendant une hypothétique éclaircie. Je me suis souvenu avoir fait cette liaison du col de Rimbach au col des Perches de nuit sur l’Infernal 200.
De là nous avons basculé sur les lacs Neuweiher ou s’est aventuré le Belfortrail il y a quelques années. Les vieux de la vieille du Trophée des Vosges n’ont certainement pas oublié le circuit Belacker et le circuit Neuweiher …
Le soleil de retour, nous avons debaché avant de remonter vers le Gresson et de poursuivre vers le refuge Isenbach. C'est devenu un point de ravito du Belfortrail, mais aujourd'hui tout était fermé. Nous avons partagé quelques tranches de pain d’épices avant de nous séparer, Fafa préférant raccourcir un peu pour se préserver pour la suite (eh oui, c'est loin d'être fini)
Comme prévu je suis descendu au lac d’Alfed pour attaquer l’ascension du Ballon d'Alsace, en modifiant un peu mon parcours pour viser les fermes auberges. Il aura fallu patienter jusqu'à la dernière … J’ai commandé un plateau de charcuterie. Y en aurait eu largement pour deux. Tant pis, j’ai tout bouffé.
Après un petit tour au sommet, le point le plus au sud du périple, j’ai bouclé par la Jumenterie, Morteville, la Tête de Moinechamp. Également des endroits visites avec le Belfortrail.
Je ne pouvais pas terminer cette journée sans passer par le Rouge Gazon, un de mes endroits préférés, malheureusement un peu tristounet aujourd'hui. C'est plein de bons souvenirs par ici avec le Trail Blanc des Vosges, le Trail des charbonniers. Sans oublier la base vie de l’Infernal 200 il y a quelques années.
J'ai retrouvé Fabrice au Gazon Vert, un refuge vraiment charmant pour notre étape.
Bonne nuit, à demain.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 11 Juil 2024, 22:57

UTMB by Poucet Jour 5
La nuitée au Gazon Vert restera l’un meilleurs souvenirs de notre périple. Si vous avez l’occasion de randonner dans le secteur, n’hésitez pas à aller passer la nuit ou boire un coup chez les cousines Morgane et Zoé.
Ceci dit, au 5eme jour du périple le plus compliqué le matin et d’enfiler les fringues moites qui puent … Dans notre petit sac de trail nous transportons juste le minimum, une tenue propre et une mini serviette pour le soir, un polaire léger, un coupe vent, une tenue imperméable en cas de grosse galère.
Depuis notre chambre la vue sur la vallée de la Thur était pourtant dégagée. Mais c'est un brouillard épais qui nous a enveloppé lorsque nous avons débouché au Rouge Gazon. Le passage à la Chaume des Neufs Bois m’a rappelé le Trail Blanc des Vosges avant de partir vers le Col de Bussang par des sentiers inconnus. Puis nous avons grimpé le Drumont, le point haut de la journée, où il ne faisait pas bien chaud. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter du panorama ..
Ça c'est laborieusement amélioré ensuite par le col du Page et le col du Collet. A Frère Joseph on a fait table du passé, il ne reste rien de l’hôtel qui avait servi de base de vie à l’Infernal 200. Nous sommes descendus par le chemin de croix vers Ventron où nous avons pris la direction de Cornimont par la Croix de Mission.
Cornimont c'est presque chez moi puisque je viens chaque édition du Trail Hivernal de la Moselotte, même lorsque que je ne peux pas courir comme c’était le cas en février dernier après mon opération de l’épaule. Évidemment nous avons fait la pause casse croûte à l’excellente boulangerie Pinot, incontournable lors des virées à vélo. Exceptionnellement j’ai snobé le pâté lorrain pour une salade, plus digeste en trail.
Pendant la pause nous avons décidé de raccourcir le programme du jour et de rejoindre La Bresse par le Brabant plutôt que de suivre le parcours prévu sur les traces du THM.
Il fallait de toute façon passer par un magasin de sport pour remplacer l’une des flasques de Fabrice qui a définitivement rendu l’âme …
Ce soir nous faisons étape à l’auberge des skieurs, au début de la vallée de Chajoux.
A demain pour la suite …
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Jean Francois 76 » 12 Juil 2024, 09:42

- Hé Papa, plus tard je ferai du trail comme toi.
- Génial! Et quel type de traileur seras-tu ?
- Je serai fort comme Kilian Jornet, prendrai des risques comme Jim Walmsley et respecterai la nature comme Xavier Thevenard ...
- Eh bien Fiston, t'as de beaux projets devant toi !
- Et c'est pas tout. Quand je serai plus âgé, j'aimerais être comme Poucet.
Jean Francois 76
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2013, 21:27

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar philkikou » 12 Juil 2024, 10:26

Jean Francois 76 a écrit:- Hé Papa, plus tard je ferai du trail comme toi.
- Génial! Et quel type de traileur seras-tu ?
- Je serai fort comme Kilian Jornet, prendrai des risques comme Jim Walmsley et respecterai la nature comme Xavier Thevenard ...
- Eh bien Fiston, t'as de beaux projets devant toi !
- Et c'est pas tout. Quand je serai plus âgé, j'aimerais être comme Poucet.


Ah bon, il est âgé Poucet ???... :wink: :lol: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6167
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 12 Juil 2024, 18:21

Jean Francois 76 a écrit:- Hé Papa, plus tard je ferai du trail comme toi.
- Génial! Et quel type de traileur seras-tu ?
- Je serai fort comme Kilian Jornet, prendrai des risques comme Jim Walmsley et respecterai la nature comme Xavier Thevenard ...
- Eh bien Fiston, t'as de beaux projets devant toi !
- Et c'est pas tout. Quand je serai plus âgé, j'aimerais être comme Poucet.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très sympa. Merci.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 12 Juil 2024, 18:25

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 12 Juil 2024, 18:32

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 12 Juil 2024, 20:58

UTMB by Poucet Jour 6
Fafa a chopé une gastro carabinée hier soir. Complètement vidé, le plus sage était de jeter l’éponge. Alors je suis reparti seul ce matin, un peu triste de cet imprévu malheureux. Du coup le ciel vosgien à versé de grosses larmes tout au long de la journée et j’ai du passer une bonne partie de mon temps à bâcher et débâcher.
Ceci dit, en remontant la vallée de Chajoux par la tourbière de la Tenine mes pompes étaient trempées bien avant la première averse. Ce début de parcours me ramenait sur les terres du Trail de la Vallée des Lacs où j’ai connu quelques péripéties mémorables …
Même lorsque le temps est au gris, le lac de Lispach est un plaisir pour les yeux. Quand à celui de Longemer c'est depuis la roche des vieux chevaux qu’il montre son meilleur visage. Prudence pour redescendre de la haut, c'est technique.
Le sommet de la journée était à Serichamp. Depuis Le Grand Valtin je suis par le col du sifflet, pour déboucher sur le haut de la chaume et découvrir au dernier moment là maison où était jugé l’arrivée de la Montée de Serichamp, une course à l’ancienne, rustique, avec chrono manuel et pompe à bière en haut.
Une très longue descente plus tard j'ai pu casser la graine au Carrefour Market de Fraize, entre deux averses.
Toute la fin du parcours était une découverte. Après le col de Mandray, la vallée de Galilée offre de bien belles perspectives. Ce soir je suis en chambre d'hôtes à Ban de Laveline et mes yeux tombent tous seuls …
A demain.

https://strava.app.link/Whl6YiY7aLb
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 13 Juil 2024, 21:19

UTMB by Poucet Jour 7
L’idée de ce périple était de rendre hommage aux trails locaux, de partager une aventure (bon rétablissement Fafa) et de rester dans le plaisir.
Bien sûr la fatigue est bien présente après les étapes qui s’enchaînent, mais une douche réparatrice, un bon repas et une bonne nuit permettent de répartir chaque matin (presque) frais comme un gardon. Je n’ai pas mal aux jambes, pas mal aux pieds, y a que mon épaule gauche (celle qui n'a pas été opérée) qui me titille depuis le début. Et même avant … Au réveil du 7eme jour, impossible de me retourner sous la couette, j’ai bien cru que cette fois c'était mort !!!
Et puis une fois debout, tout doucement ça se remet en place, avec une douleur supportable, qui ne gâche pas le plaisir.
Lorsque que j’ai tracé le parcours durant l’hiver j’ai craint que le retour ne souffre de la comparaison avec l’aller flamboyant par les crêtes et les sommets emblématiques. Il n'en est rien. Loin des sentiers parfois surfréquentés des hauts lieux,en toute humilité les vallées reculées m’auront également charmé par leurs paysages bucoliques. Toute la première partie aujourd'hui était en terres inconnues, tracée au feeling sur Openrunner. Évidemment j'ai “perdu” du temps en navigation pour faire la liaison entre le trail de Galilée et le trail du Wurzel, j’ai un peu improvisé, j’avais prévu 36 bornes et j’en ai fait 43 … Et qu’est ce que c'était bon !!!
J'ai retrouvé des sentiers plus familiers après Colroy la grande, par le Voyemont, la clairière du Hag, le Climont et son auberge des cimes, Stampoumont. Ce soir je fais étape à Bellefosse, ma piaule donne sur le raidar que mes copains cyclos connaissent bien. C’était la dernière soirée et je me suis un peu lâché à la ferme auberge du ban de la roche. Avec une grosse pensée pour Fafa.
Ah oui j’oubliais : mes pompes sont mortes. Je ne les plaint pas, elles auront eu une belle vie. Il reste une quarantaine de bornes demain pour rentrer à la maison, ça devrait le faire.

https://strava.app.link/9YAa7xnOcLb
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 13 Juil 2024, 21:22

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Bert' » 14 Juil 2024, 16:35

Enorme !!!

Bravo Poucet, y comrpis en semant les graines pour de futur Offeurs Kikous :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2292
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Lécureuil » 14 Juil 2024, 18:03

Bert' a écrit:Enorme !!!

Bravo Poucet, y comrpis en semant les graines pour de futur Offeurs Kikous :wink:


Tiens c’est vrai ça des idées :-)
Est-ce que les gîtes et refuges acceptent le lever matinal ?

Encore bravo Poucet pour ce joli trip
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 14 Juil 2024, 18:17

Lécureuil a écrit:
Tiens c’est vrai ça des idées :-)
Est-ce que les gîtes et refuges acceptent le lever matinal ?

Encore bravo Poucet pour ce joli trip


Le petit déjeuner très matinal c'est un vrai sujet.
Pas simple, mais ça ce négocie :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Bert75 » 14 Juil 2024, 20:17

Merci Poucet, même si je n'ai pas ta connaissance du massif, les souvenirs des quelques trails que j'y ai faits (Marcaires, vallée des lacs, petit ballon,...) sont vite revenus. Grace à toi, il se pourrait bien que je refasse un tour du côté de Gérardmer l'année prochaine.
Encore merci pour ce beau périple.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1240
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 14 Juil 2024, 21:06

UTMB by Poucet, the end ...

Il faisait frisquet en partant de Bellefosse ce matin et la rosée était bien présente. Un kilomètre pour rejoindre Waldersbach et mes pieds étaient déjà trempés. A la sortie du village la montée du Mont St Jean aura eu vite fait de me réchauffer le corps et l’esprit.

La haut c’était pleins feux sur le col de la Perheux, un endroit magnifique que j’avais découvert il y a quelques années a l’occasion d’un off génial mitonné par Monsieur Ungersberg . Depuis le ski club de Bermont a eu la bonne idée d’y faire passer la Bellemontée du Feu, un super parcours semi nocturne à la fin de l’automne.

Sur le chemin du Champ du Feu, le Haut des Monts découvre une vue magnifique sur la haute vallée de la Bruche et le village de Bellefosse où j’ai dormi la veille. Il y a également la Chamduf organisée la haut en Juillet, une course qu’il me reste à découvrir.

Dans la descente le point de vue du Pelage permet de reconnaître au loin la silhouette caractéristique du Haut Koenigsbourg. J’aurais pu rentrer les yeux fermés, les chemins du retour par la Chaume des Veaux, le Kreuzweg, la Grande Bellevue n’ont plus de secrets pour moi. Avec ses 901m l'Ungersberg, incontournable du Trail du Wurzel et bien sûr de l’Ungersberg 3 Terroirs était le dernier sommet du périple.

Avec une altitude plus modeste, le massif du Bernstein se montre également un super terrain de jeu pour le Trail des 6 Rochers et Tous au Bernstein, deux courses organisées en Mai. Au passage de l’Ortenbourg c'est Chatenois qui apparaît un peu plus bas …

Quelques foulées plus tard l’Ultra Tour de Mes Ballons est bouclé, conformément au timing imaginé. Un petit périple sans prétention qui me procure une grande satisfaction.

Fabrice est rentré dans son Jura, il est rétabli et repartira très bientôt pour une nouvelle aventure dans ses montagnes.

Merci pour vos petits mots sympas tout au long de cette très belle semaine.

https://strava.app.link/LwNOb6pseLb
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 14 Juil 2024, 21:10

Bert75 a écrit:Merci Poucet, même si je n'ai pas ta connaissance du massif, les souvenirs des quelques trails que j'y ai faits (Marcaires, vallée des lacs, petit ballon,...) sont vite revenus. Grace à toi, il se pourrait bien que je refasse un tour du côté de Gérardmer l'année prochaine.
Encore merci pour ce beau périple.


Le Trail de la Vallée des Lacs a déménagé sur les bords du lac de Longemer. Je n'y étais pas cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine ... C'est une organisation référence dans le massif
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar shef » 14 Juil 2024, 22:03

Bravo et merci pour le partage
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1284
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar philkikou » 15 Juil 2024, 09:29

Bravo pour avoir imaginé, couru et partagé ce magnifique parcours au pas de ta porte ! Bonne récup avant de repartir pour de nouvelles aventures !!!
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6167
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar poucet » 15 Juil 2024, 11:12

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UTMB by Poucet , OFF gonflé dans les Vosges

Messagepar Benman » 15 Juil 2024, 14:13

Bravo Poucet, et merci pour tous ces partages qui donnent envie; Evidemment!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7233
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !