Profil et tracé de parcours GPS

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Profil et tracé de parcours GPS

Messagepar Mathias » 05 Avr 2006, 14:03

Bonjour,

Enfin ! Le module GPS, développé par pinston, est intégré dans les carnets d'entrainement.

Pour l'instant, il est possible d'importer un fichier GPS au format HST ou GPX, au moment de l'enregistrement d'une séance d'entrainement.

Cela permet de récupérer les données (altitude, distance, ...) enregistrées par le GPS pour remplir la séance d'entrainement.
Cela permet aussi d'afficher des graphiques à partir des données GPS, sur la fiche de la séance :

1) profil du parcours (altitude en fonction de la distance)
2) temps au kilomètre
3) tracé du parcours sur une carte satellite (de qualité très moyenne, mais ça donne une idée...)

Voir par exemple l'entrainement de kined du 1er avril 2006.

Cela permet enfin d'afficher automatiquement les graphiques 1) et 3) sur la fiche de la course. Voir par exemple la fiche des foulées de Vierset correspondant à l'entrainement de Kined.

On va déjà pouvoir faire des choses très intéressantes, mais ce n'est qu'un début !
Nous allons progressivement compléter la gestion du GPS : importation d'autres formats GPS, exploitation des données cardio, utilisation de cartes satellites de meilleure qualité, mise à disposition (téléchargement) des fichiers GPS, comparaison de 2 fichiers GPS, meilleure liaison et exploitation de la base de parcours, etc.

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 05 Avr 2006, 14:56

le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 05 Avr 2006, 15:57

le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 05 Avr 2006, 16:08

le_kéké
Maître kikoureur

un super module GPS

Messagepar L'Dingo » 06 Avr 2006, 15:16

Bravo, le module

Félicitations à Pinston qui je crois a dévelloper ce module.
Cela apporte vraiment quelquechose de + à Kikourou, qu'on voit pas (ou peu) ailleurs et qui laisse ouvertes de belles perspectives.

cà c'est du Taf bien fait :)

L'Dingo_bravo_bravo :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar yeliel » 06 Avr 2006, 20:25

Effectivement chapeau à Philippe ! C'est vraiment chouette de voir ainsi le profil des courses.

Marianne
Marianne
yeliel
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 06 Avr 2006, 22:19

salut didier et marianne,

Effectivement, c'est pinston qu'il faut remercier !
Et ... vous n'avez encore rien vu !!! On a qques idées derrière la tête... Philippe m'a montré un avant-goût.... sluuuurp ça va être géant !!!

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar serge » 06 Avr 2006, 22:41

je viens de tester :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=26863
cela fonctionne bien.
une amélioration : faire en sorte que la taille du graphique de la vitesse change en fonction de la durée de la séance pour que cela soit lisible.

un souhait : avoir la courbe d'altitude du polar et du GPS sur le meme graphique (en fonction du temps dans les 2 cas)
serge
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 07 Avr 2006, 08:33

Merci pour les encouragements :oops: , j'ai pris bcp de plaisir à écrire un module de gestion des fichiers GPS en php.
Avec Mathias, nous sommes conscients que c'est une première version qui n'est pas encore parfaite et qui s'améliorera rapidement, nous sommes les premiers utilisateurs de la fonctionnalité.

Il y a d'autres trucs qui sont développés mais pas encore intégrés à kikourou :

- le support d'autres formats (trk, logbook)
- l'exportation de son fichier vers un autre format
- gestion des pulsations
- analyse de sa course par fraction de distance (ex par tranche de 2km, 5km, 1km) - qui va vite remplacer le graphique de la vitesse qui est assez illisible dès qu'on dépasse une dizaine de km.

Sinon quand j'aurais un moment je me remettrais sur le sujet googlemap, pour pouvoir visualiser le fichier gps sur googlemap, il y a qq tests mais pour le moment c'est pas terminé.

Et bien sur je suis très intéressé par toutes les demandes d'améliorations que je me ferais un plaisir de rajouter dans la mesure du possible.

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar eric41 » 07 Avr 2006, 21:11

Vraiment géant Philippe.Félicitations.

Question:avec quel outil GPS tu enregistres ces séances?
J'ai un forerunner 201 est-ce possible?

Eric
eric41
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 07 Avr 2006, 21:38

Normalement ça devrait marcher car moi j'ai un 301.
Il suffit de trouver un outil permettant d'extraire tes données du 201 vers un des formats utilisable.
Moi j'utilise un truc qui s'appelle getTracks et qui me permet de sortir tous les entrainements du GPS vers des fichiers gpx.
Il doit bien exister un truc qui fait la même chose pour le 201.
Si qq à l'info il peut nous la donner, sinon je vais me renseigner ...

A+

Philippe_utilisateur_heureux_de_son_301_depuis_1_an
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar serge » 07 Avr 2006, 22:01

le logiciel Garmin Training center, gratuit et compatible avec le forerunner 201, permet d'exporter l'historique au format hst.
j'ai essayé un fichier avec 2 exercices et cela pose probleme actuellement. Il faut mettre qu'un seul exercice par fichier à uploader.
pour ne garder qu'un exercice parmi l'historique, je le fais à la main. Chaque excercice est entouré par les balises <run> et </run>. il faut donc supprimer tous les autres exercices, et laisser le reste.
j'imagine qu'il y a des logiciels qui séparent les excercices de facon automatique.

une autre amélioration : pouvoir afficher plusieurs tracés sur la meme carte et pouvoir zoomer (pour voir si le GPS est précis quand on emprunte le meme chemin plusieurs fois).
serge
Maître kikoureur

Messagepar kined » 08 Avr 2006, 08:14

Slt,

moi j'utilise sporttracks, qui permet l'extraction en gpx pour un 301!! à mon avis cela doit etre possible pour le 201 !!

a+
kined
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 08 Avr 2006, 08:35

serge a écrit:une autre amélioration : pouvoir afficher plusieurs tracés sur la meme carte et pouvoir zoomer (pour voir si le GPS est précis quand on emprunte le meme chemin plusieurs fois).

Le zoom on pourra bientôt le faire avec google map, surtout pour ceux qui ont la chance d'être dans les zones avce precision max.

Actuellement l'image que j'obtiens, je la demande à un service d'image GIS, en lui fournissant latitude, longitude et taille, malheureusement il n'y a pas de notion de zoom et les images ne sont pas toujours de super qualité.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 13 Avr 2006, 20:40

salut,

ah là là c'est dur la vie !
je viens de recevoir un forerunner 305 flambant neuf, et comme je m'en vais demain à l'autre bout du monde, je ne pourrais même pas tester correctement ce petit bijou/jouet...

je suis quand même sorti une petite 1/2h hier pour voir ce que ça donne...
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=28193

je crois que je vais m'amuser comme un petit fou !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Forerunner 305

Messagepar Zeb » 06 Sep 2006, 13:27

Mathias,

Je viens d'acquèrir un forerunner 305 , et j'aimerais connaître ton avis sur la "bête" (ou astuces d'utilisation)
Si d'autres ont des avis, ils sont les biens venus.

Je vais l'utiliser pour la première fois demain matin
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar Kozo » 26 Nov 2006, 14:00

Salut les gars, 2ème essai ce matin avec la FR305 et paramétrage différent (intelligent), le dénivelé est toujours farfelu. je voulais importer le fichier (.hst) dans le module GPS mais ça ne marche pas: attente assez longue et message "retenter"; je ne comprends pas, merci de m'éclairer.
Kozo!
Kozo
Kikoureur timide

exporter de Google earth +

Messagepar FULGONI » 10 Fév 2008, 17:29

Bonjour,

Le Problème est que lorsque j'exporte de Google earth cela fonctionne mais mon fichier est vide

Je dois faire une mauvaise manipulation

Pour exporter je vais sur le parcours dans la fenêtre de gauche et je fais un clique droit enregistrer sous je choisis format KML mais le fichier ne fait que 1Ko et quand je l'importe dans Sporttrack il est vide

Je viens de acheter google earth plus
J'ai essayé et j'importe par USB sur mon GARMIN
J'ai un message transfert effectué mais je ne le retrouve pas sur mon GARMIN
Je pense qu'il devrait être en historique

Je ne m'en sors pas

Merci pour ton aide

JJF
FULGONI
Kikoureur timide

Messagepar elguer » 22 Mai 2008, 12:38

Bonjour à tous, je suis l'heureux pocesseur du garmin 305 depuis quelques jours, j'ai donc importer mes fichiers GPX dans mon carnet d'entrainement, cela fonctionne très bien sauf pour les dénivelés qui ne correspondent pas à SPORTTRACK ni a la réalité d'ailleurs.

est ce normal.
elguer
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 22 Mai 2008, 13:18

elguer a écrit:est ce normal.

Salut elguer,
Non, ce n'est pas normal, mais c'est un problème connu.
En pratique, il faut que tu renseignes à la main le d+ réel (mesuré par ailleurs ou calculé par SportTracks,) car celui recalculé en standard par Kikouroù est généralement largement surestimé.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar elguer » 23 Mai 2008, 15:41

merci beaucoup pour ta réponse.

au plaisir de se rencontrer

Elguer
elguer
Kikoureur débutant

Messagepar elguer » 23 Mai 2008, 21:05

encore une petite question lorsque j'importe mon entrainement avec mon 305, j'importe le fichier GPS dans l'entrainement par contre il ne prends pas en compte les données cardio du 305.

est ce normal ou y a t'il une autre manip a faire

merci

elguer
elguer
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 25 Mai 2008, 23:11

elguer a écrit:encore une petite question lorsque j'importe mon entrainement avec mon 305, j'importe le fichier GPS dans l'entrainement par contre il ne prends pas en compte les données cardio du 305.

est ce normal ou y a t'il une autre manip a faire

merci

elguer

Euh, là il faudrait voir avec pinston : il me semblait qu'il avait fait en sorte que les données cardio sont reconnues.

L'Castor Junior_c'est_peut-être_dans_les_tuyaux...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 13 Juin 2008, 16:40

Salut,
J'ai le gps kemaze de DKT avec le format KML; quelque chose sera t'il fait pour ce modèle (à moins que je sois le seul à en avoir un).
Merci
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 13 Juin 2008, 17:13

Le cardio marche seulement avec le format tcx (training center)
En effet les infos cardio ne sont pas enregistré dans le format gpx qui ne contient que ditance, temps, altitude, longitude ... mais pas cardio et kikourou il peut pas l'inventer 8)
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 13 Juin 2008, 17:27

le solitaire a écrit:Salut,
J'ai le gps kemaze de DKT avec le format KML; quelque chose sera t'il fait pour ce modèle (à moins que je sois le seul à en avoir un).
Merci

Le problème avec le kemaze c'est qu'il n'a pas les infos de date dans les enregistrements qu'il produit :twisted: donc on a du mal à construire une séance d'entrainement kikourou, on a juste une série de position.

Il parrait qu'ils vont sortir une nouvelle version chez décathlon, en attendant perso je le conseille pas
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar elguer » 13 Août 2008, 09:35

bonjour a tous, j'ai une question concernant les tracés GPS que l'on retrouve dans les entrainements et qui proviennent de google map, je voulais savoir comment on peut les intégrer dans un blog car je n'y arrive pas

merci d'avance pour vos réponses

elguer
elguer
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 13 Août 2008, 19:57

elguer a écrit:bonjour a tous, j'ai une question concernant les tracés GPS que l'on retrouve dans les entrainements et qui proviennent de google map, je voulais savoir comment on peut les intégrer dans un blog car je n'y arrive pas

merci d'avance pour vos réponses

elguer

Salutation,

c'est possible mais seulement si ton site accepte les iframe.

on en parle ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=15586

Sinon j'ai bientôt fini une version exportable qui devrait marcher sur tous les sites et blogs, mais j'ai pas fini.

A+

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar knix05 » 21 Nov 2008, 14:22

Est-il possible dans l'enregistrement d'un entrainement de prévoir l'importation d'un fichier dédié au GPS 305 comme actuellement le fichier Polar pour exploiter les données du cardio du Forerunner 305 ?
Je ne sais si cela est possible techniquement.
C'est un vœu pieux.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 21 Nov 2008, 14:27

knix05 a écrit:Est-il possible dans l'enregistrement d'un entrainement de prévoir l'importation d'un fichier dédié au GPS 305 comme actuellement le fichier Polar pour exploiter les données du cardio du Forerunner 305 ?
C'est un vœu pieux.

Amen

Salut,

tu peux déjà le faire en utilisant un format tcx.

Mais on peut surement aller plus loin que ce qui est fait actuellement.
Toute proposition est la bienvenue ici :

http://www.kikourou.net/dev/

A+

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar mirko » 21 Nov 2008, 15:30

Help,
je n'arrive pas à importer le tcx de la Nice-Cannes (le fichier fait plus de 3M, peut etre est il trop gros). Il a été enregistré avec un Garmin Forerunner 405 (qui n'est pas dispo dans la liste).
En attendant une soluce, un upload qui a marché sur motionbased.com (où les tcx ne sont pas super bien interprêtés) ici et d'autres activités
c'est encore loin ?
mirko
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 21 Nov 2008, 17:36

Effectivement l'autre jour on a vu qu'il y avait une limite sur la taille des fichiers gps accepté par kikourou.
De mémoire je crois que c'était 2 Mo.
Est ce le cas ??

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar knix05 » 21 Nov 2008, 19:16

Ça marche mais ce n'est pas très lisible C'est mieux que rien.

le_kéké a écrit:
knix05 a écrit:Est-il possible dans l'enregistrement d'un entrainement de prévoir l'importation d'un fichier dédié au GPS 305 comme actuellement le fichier Polar pour exploiter les données du cardio du Forerunner 305 ?
C'est un vœu pieux.

Amen

Salut,

tu peux déjà le faire en utilisant un format tcx.

Mais on peut surement aller plus loin que ce qui est fait actuellement.
Toute proposition est la bienvenue ici :

http://www.kikourou.net/dev/

A+

Philippe
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 21 Nov 2008, 20:50

ouai je suis pas (encore ??) arrivé à faire une belle courbe lisible pour le cardio :cry:

Faut que je rebosse dessus un de ces 4, peut êrte quand j'aurais acheté un cardio :wink:
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar knix05 » 21 Nov 2008, 20:54

Demande au Père Noël ! Des fois ça marche.

Tu m'as déjà bien aidé au lieu d'importer des .gpx je choisirai les .tcx.

N'oublie pas de mettre tes running sous le sapin de Noël !
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 22 Nov 2008, 10:07

le_kéké a écrit:ouai je suis pas (encore ??) arrivé à faire une belle courbe lisible pour le cardio :cry:

Faut que je rebosse dessus un de ces 4, peut êrte quand j'aurais acheté un cardio :wink:

;-)
moi je dis que vous feriez mieux d'acheter un cardio au kéké, comme ça il s'y mettrait plus vite ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 22 Nov 2008, 10:09

Mathias a écrit:
le_kéké a écrit:ouai je suis pas (encore ??) arrivé à faire une belle courbe lisible pour le cardio :cry:

;-)
moi je dis que vous feriez mieux d'acheter un cardio au kéké, comme ça il s'y mettrait plus vite ;-)

J'y pense ...

Surtout quand je lis les articles (passionnants) du papy disant que c'est plus ou moins indispensable et que l'argument que je sors tout le temps de la sensation c'est de la connerie :oops:
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar knix05 » 19 Jan 2009, 15:32

le_kéké a écrit:
Mathias a écrit:

;-)

J'y pense ...

Surtout quand je lis les articles (passionnants) du papy disant que c'est plus ou moins indispensable et que l'argument que je sors tout le temps de la sensation c'est de la connerie :oops:

Alors le Père Noël est passé ? Le GPS fait-il partie des joujoux ?? :wink:
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 24 Jan 2009, 23:06

p'tit soucis,

j'ai le keymaze 500 et j'arrive pas à importer mes sorties sur kikourou. le format des fichier est "ghd" et je me doute que c'est à cause de ça, mais je sais pas modifier en GPX, quelqu'un pour m'aider??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar patcap21 » 24 Jan 2009, 23:16

jepipote a écrit:p'tit soucis,

j'ai le keymaze 500 et j'arrive pas à importer mes sorties sur kikourou. le format des fichier est "ghd" et je me doute que c'est à cause de ça, mais je sais pas modifier en GPX, quelqu'un pour m'aider??

Sur ton logiciel Keymaze, à partir de l'onglet "File" exporte ta séance au format gpx et le tour est joué, tu as plus qu'a importé ta séance sur ton carnet.
patcap21
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [News] Dernières nouveautés