GPS et Google Map

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

GPS et Google Map

Messagepar Mathias » 17 Juin 2006, 11:09

Bonjour,

Et voici une nouveauté signée Pinston : le tracé des parcours GPS sur Google Map !
Voici quelques exemples :
la saintélyon
le Rucu Pichincha (Equateur)
marathon de Tiranges
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 17 Juin 2006, 13:18

Chouette :D :D :D
Beau boulot pinston, et merci Mathias pour tout :wink:
Juste une petite suggestion/remarque : le tracé Google Maps ne retient qu'un petit nombre de points du fichier GPX, ce qui peut amener à des tracés parfois très éloignés de la réalité. J'imagine qu'il s'agit d'un problème de poids des données à transférer... Pourrait-on néanmoins augmenter un peu le nombre de points :?:

L'Castor Junior_ki_ravi_ki_s'interroge...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 17 Juin 2006, 17:08

Salut vous 2, bien vue L'castor :wink: qui a l'oeil vif, effectivement dans le truc que j'ai commité je prends qu'un point sur 50 :( pour les googlemap
Bon je corrige ça demain dans la journée j'en pour 5 mn mais là j'ai pas ltemps

philippe_entre_1_raid_et_une_invitation_a_bouffer_viiiiiiiite
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 18 Juin 2006, 13:28

Le pbm est est corrigé dans le CVS kikourou, dès que Mathias l'aura mis sur le serveur, cela marchera mieux.

Merci et bravo au castor, qui devrait plutot oeil de Lynx, rien ne lui échappe

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 18 Juin 2006, 14:34

ayé ! C'est updaté !
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 18 Juin 2006, 19:04

Merci Mathias,

c'est vraiment génial ce googlemap, je ne me lasse pas d'aller explorer les cartes.
Si j'ai un moment, je rajouterais bientôt le point de départ et d'arrivée ainsi que les points intermédiaires avec si on clique dessus les infos (moyenne, distance, ...)

philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Re: GPS et Google Map

Messagepar L'Dingo » 19 Juin 2006, 09:34

Mathias a écrit:Bonjour,

Et voici une nouveauté signée Pinston : le tracé des parcours GPS sur Google Map !
à+
Mathias.

Vraiment superbe.
Merci à Philippe pour ce travail d'intégration.
Ca va finir par apporter un réel plus à Kikourou

bravo

l'dingo
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Re: GPS et Google Map

Messagepar le_kéké » 19 Juin 2006, 19:26

L'Dingo a écrit:Vraiment superbe.
Merci à Philippe pour ce travail d'intégration.
Ca va finir par apporter un réel plus à Kikourou

bravo
l'dingo

:oops:

En tout cas moi je m'amuse bien à passer qq heures par semaines à faire un peu de php pour kikourou...

Je viens d'aller faire un tour sur le carnet d'entrainement de Mr L'Castor Junior, et je viens de demander ma mutation à Paris :)
Ce googlemap c vraiment incroyable, son parcours d'orientation dans la forêt, on devine même quand il jardine une balise et apparemment ce WE il a pas mal fait de chemin en plus

:wink:

Philipppe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 20 Juin 2006, 07:34

pinston a écrit:Merci et bravo au castor, qui devrait plutot oeil de Lynx, rien ne lui échappe

Sauf quelques balises :( :( :(
Merci et bravo à toi surtout :D
pinston a écrit:Je viens d'aller faire un tour sur le carnet d'entrainement de Mr L'Castor Junior, et je viens de demander ma mutation à Paris
Ce googlemap c vraiment incroyable, son parcours d'orientation dans la forêt, on devine même quand il jardine une balise et apparemment ce WE il a pas mal fait de chemin en plus

Quand tu veux pour Paris, mais gare à toi si tu continues tes allusions perfides :twisted: :twisted: :twisted:
Moi, jardiner ? Non, j'ai juste mis 5h pour 12,8 km de balise à balise... J'appellerais plutôt ça une ballade bucolique en forêt :wink:
Remarque, avec un point sur cinquante seulement, comme avant la modif, on aurait même pas vu le jardinage. Si j'avais su... :roll: :roll: :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Precision Google GPS

Messagepar L'Dingo » 22 Juin 2006, 10:06

Une question/remarque ?

comment se fait il que sur la carte Google, le chemin parcouru soit parfois "en décalage" avec le terrain.

En effet je suppose que le Castor Junior suivait les chemins si possible et ne les longeait pas sur 200m dans les taillis (voir certaines portions du parcours)?

ou alors c'est ça la CO? :?: :?

L'Dingo_qui_dit_que_philippe_a_vraiment_fait_un_bel_outil
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 22 Juin 2006, 10:17

On comprend mieux pourquoi le Castor il met autant de temps pour finir les CO, il longe les chemin en se cachant dans les haies :wink:

Pour être plus sérieux, ce décalage est peut être du à un pbm d'arrondi ???

En fait j'en ai pas la moindre idée, moi je prends la valeur issue du GPS (latitude et longitude) et je la donne à googlemap ...
Encore un truc qu'il faudra tudier si les décalages sont trop flagrants.

Pour les curieux ils peuvent regarder le code HTML de la page et voir que c'est pas très compliqué de faire du googlemap (moi je dis merci google pour cet outil)

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Re: Precision Google GPS

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2006, 10:21

L'Dingo a écrit:ou alors c'est ça la CO? :?: :?

Salut l'Dingo,
En fait, j'ai rejeté un coup d'oeil aux différents parcours de CO, et ils me semblent bien correspondre : je suis les chemins le plus longtemps possibles, mais comme nombre de balises sont situées au milieu de nulle part, je pars forcément dans les taillis. En plus, sur certaines vues satellites, la végétation dense masque les sentes et sentiers...
CQFD :wink:

Philippe, a priori, je n'ai pas vu de problèmes d'arrondis. Tout juste certains points évacués par le script font-ils tracer des lignes un peu trop droites, mais rien de plus.

L'Castor Junior_jardineur_à_ses_heures...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar serge » 24 Juin 2006, 22:48

C'est vraiment excellent quand google a le détail. J'ai pu voir tous les lacets du sentier descendu hier, et toute ma sortie du jour.

Merci
serge
Maître kikoureur

Retour vers [News] Dernières nouveautés