Accompagner des mal-voyants ?

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Accompagner des mal-voyants ?

Messagepar Adelphi » 04 Déc 2007, 09:20

Salut les kikous ;),

Avant d'entamer des recherches approfondies, je vous sollicite, j'aimerais être accompagnateurs de mal-voyants (région de Lyon).

Connaissez-vous des sites (ou associations) etc ou des personnes qui recherchent des accompagnateurs (Lyon)?

Je dois m'adresser à des associations de mal-voyants je suppose ?

Merci
a+
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 04 Déc 2007, 10:40

Salut ,

Belle initiative qui j'espère pour toi va se concrétiser.
Afin de t'aider à obtenir des réponses, je me suis permis de déplacer ton msg dans le forum "Solidaire / Courir pour les Autres"

A+
L'Blueb

PS : Merci l'Dingo :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar electron » 04 Déc 2007, 11:35

Tu devrais contacter le Shadock, il a déjà fait ça et il pourra probablement t'indiquer qui contacter.
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 04 Déc 2007, 11:39

Salut

Contactes Tamiouqui court avec un ami mal voyant qui fait des trails, le MDS, etc... Preuve que l'handicap n'est pas insurmontable avec de bons amis.

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 04 Déc 2007, 14:10

Salut Adelphi,

Que voilà une belle initiative !!!
Je vais te passer (par MP) les coordonnées de mon ami Didier (Kikoureur à ses heures sous le pseudo « Le mal voyant des sables », il est le correspondant national de la fondation Rétina France, il pourra te donner tous les renseignements et t’aiguiller vers son représentant en région.

Je ne peux que t’encourager à le faire, tu vivras des moments exceptionnels. Sur certaines courses il faut prévoir 2 guides (CCC par exemple, pour passer Bovine). Je revis l’émotion intense de ma petite femme, de Didier et André qui ont réussi à passer la CCC dans les temps.

Merci à bientôt
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 04 Déc 2007, 18:12

Tamiou a écrit:Salut Adelphi,

Que voilà une belle initiative !!!
Je vais te passer (par MP) les coordonnées de mon ami Didier (Kikoureur à ses heures sous le pseudo « Le mal voyant des sables », il est le correspondant national de la fondation Rétina France, il pourra te donner tous les renseignements et t’aiguiller vers son représentant en région.

Je ne peux que t’encourager à le faire, tu vivras des moments exceptionnels. Sur certaines courses il faut prévoir 2 guides (CCC par exemple, pour passer Bovine). Je revis l’émotion intense de ma petite femme, de Didier et André qui ont réussi à passer la CCC dans les temps.

Merci à bientôt

Merci pour vos réponses !
MP bien recu ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres