par Antoine3.14 » 09 Nov 2007, 10:05
tu cours pour cette association par le biais de "philippides2006"? Je pense que je vais effectivement vous rejoindre, pour plusieurs raisons.
La première c'est qu'en mutlipliant le nombre d'associations présentes sur la course, le nombre de messages de solidarité et de sollicitations que ça représente, leur impact s'en trouve réduit. Le message fort que chacune tente de diffuser se trouve dilué dans une mer de bons sentiments.
Certes le peloton est grand, mais je pense qu'il y a un optimum entre le nombre d'associations, et l'écoute que peut leur porter le public (coureur et spectateurs).
La deuxième, c'est une question d'efficacité. En étant plus nombreux, on apporte plus qu'en étant isolé. Plus de dons, plus de présence dans la course pour porter un même message. Comme dise les profs, enseigner c'est répéter. Et informer, c'est un peu le même principe.
Et puis le fond du message en lui même, le combat de l'association, me plaît aussi. Ce message de l'assoc me semble profond, et plein de sens: "favoriser le don de soi". Don de soi puisqu'il s'agit de favoriser le dons de plaquettes, don de soi s'il s'agit de courir pour un autre (son prochain auraient dit certains), et puis don financier aussi.
De manière moins cérébrale, il y a surtout le sentiment de faire un beau geste, quelquechose de noble, et puis j'imagine qu'il y a l'ambiance à partager entre les coureurs et les bénévoles, les malades peut-être aussi, bref une bonne tranche de vie quoi!
Pithiviers