Edition 2024
Crossing Alps le 26 juillet 2024 - Lauterbrunnen - Course à Pied (trail, ultra) - 170 km
Connectez vous pour ajouter un récit, un kivaoù, un entrainement, un résultat perso, une galerie photo, une vidéo, une discussion sur le forum à cette épreuve.
Autres épreuves en 2024 : Crossingswitzerland - 390 km, Crossing Highlands, Crossing Sarina, Crossing Riviera, Crossing Rocks 15, Crossing Rocks 8
Sport : Course à Pied (trail, ultra)
Date : Friday 26 juillet 2024
Lieu :
Lauterbrunnen
(106 - Suisse, Europe )
Distance : 170 kms
Dénivelé : 10000 m
Heure départ : 10:00:00
Temps limite : 54:00:00
Enregistrer une nouvelle édition de cette course.
Enregistré par Knedlik
- validé par eric41
Éditeur de la catégorie (Course à Pied (trail, ultra), Suisse, 7/2024) : boby69
Devenir éditeur
Quand un 100 Miles débute dans l’un des lieux les plus iconiques des Alpes suisses au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, l’expérience débute sur les chapeaux de roue. Mais il s’agira de pas trop se griser par cette entame touristique.
Dès le départ de Lauterbrunnen au pied de la célèbre chute d’eau de Staubbach, les choses sérieuses débutent par une montée en direction du village sans voiture et berceau des sports d’hiver, Mürren. Si vous levez un peu la tête vous apercevrez peut-être … James Bond. Le Schiltorn qui domine le secteur a été le cadre du film « Au service secret de sa majesté » l’un des opus de la série.
Pour revenir aux choses plus sportives cette première grimpette de près de 2’000m. de D+ aura probablement calmé vos premières ardeurs de jeunes « chien fou ». Au Col de Sefinafurgga on entre dans ce qui est la partie la plus alpine du parcours avec une descente sur Griesalp spectaculaire à souhait et une suite en direction du magnifique Oeschinensee qui ne l’est pas moins. Il faudra tout de même peut-être un peu slalomer entre les touristes vu l’attrait incontestable de cet incroyable lac.
La suite ? Une carte postale de l’Oberland bernois entre les pentes du très sauvage Bunderchrinde avant la station d’Adelboden, les fameuses vaches Simmental dans la région de Lenk et les magnifiques chalets traditionnels de Gstaad-Saanen.
La fin de l’aventure se fera en territoire francophone au pied des Gastlosen, les « dolomites de la Suisse » et la traversée du Pays-d’Enhaut qui précèdera la dernière montée jusqu’aux Rochers-de-Naye qui permettront d’apercevoir l’arrivée quelques 1600 mètres… plus bas.
Aucun fil de discussion.
Il n'y a aucune galerie de photos liée à cette course.
Ajouter votre galerie de photos sur cette course !
Voir la vidéo liée à cette course :
Il n'y a pas de séance pour cette course.
Il n'y a pas d'avis enregistré pour cette course.
Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.
Vous pouvez vous connecter pour soumettre un fichier de résultats.
Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.
Il n'y a pas de résultats de kikoureurs pour cette course.
Publiez les infos kikourou sur votre site web ou blog. Vous pouvez afficher le bloc ci-dessous, dont le contenu est mis à jour automatiquement.
Code source à copier/coller dans votre site web ou blog :
Vous pouvez changer les dimensions du bloc pour l'adapter à l'endroit où vous voulez afficher ce bloc sur votre site web.
Largeur : Hauteur :
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !