Récit de la course : Championnats Régionaux de Cross - Rhônes-Alpes 2010, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Championnats Régionaux de Cross - Rhônes-Alpes

Date : 7/2/2010

Lieu : malby (Loire)

Affichage : 794 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

régionaux de cross Rhône Alpes

Régionaux de cross.

Dimanche, 11 heures. Une heure très correcte pour un RDV, pas trop tôt, pas trop tard….On est quelques-uns à avoir pu éviter ces interminables déplacements en bus peu compatibles avec une vie de famille… En effet, les régionaux c’est loin, très loin de Grenoble..à croire même que ce n’est pas la même région ! Mably, 250 KM de chez nous,près de Roanne.

Arrive d’abord Laurent, Thierry ( plus loin il se fera appeler Benoit pour une sombre histoire de dossard encore une ! ) avec  Mike. Direction le péage de Rives où Arnaud ( Belet) nous attend. Et il nous attend de pied ferme le monsieur. voulant faire le malin avec sa grosse cylindrée, il a réussi l’exploit hors du commun de coincer sa bagnole sur un talus alors que nous sommes …sur un parking d’autoroute ! On lui fait remarquer que le cross, c’est pour les coureurs et pas pour les berlines.
On repart de Rives  et Thierry euh…pardon Benoît monopolise la parole sur tout ce qui concerne la politique, les problèmes de voisinage, l’influence de la police municipale sur l’électeur de base…etc …autant dire que le voyage devrait passer vite…mais, c’est long, très long surtout quand tu roules à 100 sur l’autoroute et qu’un GPS à la voix fluette t’explique les directions à prendre (erronées une fois sur deux d’ailleurs). Bref, en 250 km thierry, euh…benoît refait le monde et bien entendu, tout le monde est d’accord avec lui( tu parles, il y a le retour à faire aussi
)


Arrivée  à Mably. Punaise le monde !!!  Le cross a la côte en Rhône Alpes ! on sort de la voiture…avec les bonnets et gants pour retrouver les artistes du club. Ils nous regardent quand même l’œil mauvais car on était pas avec eux dans le bus parti le matin à 8H30 ! Mais bon, ils n’ont pas forcément d’enfants à s’occuper en rentrant !
Rémy arrive aussi et on regarde ensemble  les courses du moment….effectivement, nous sommes aux régionaux…les juniors avancent comme des kenyans, les féminines sont des avions de chasse et les pelotons sont quand très conséquents…

 

               Allez hop, échauffement pour faire le tour du parcours. Très vite on se rend compte avec les copains traileurs que…cela va être roulant, très roulant à vrai dire, pas grand chose à voir avec un cross d’ailleurs…
La boucle de 2km et des brouettes à faire 4 fois se compose de terre battue, herbe sans boue et d’une mini double bosse…
Là on se dit que c’est un peu dommage car les dix-bornards vont s’en donner à cœur joie et que nous les cascadeurs, on va les regarder de derrière !


Le peloton :oh là..., y a des têtes connues…le CMI est encore en force…le joli maillot des coquelicots est bien présent, je reconnais Fabien Antolinos, Eric Legat, Karine Herry  qui vient de courir et puis…y a nous ! les bleus de Grenoble …


Le départ :
On doit être 250 et il n’y a pas beaucoup de touristes à priori…PAN ! c’est parti…

à 20km /H bien sûr !


                Placé en milieu de peloton dans un bon rythme je ralentis au bout de 500m…mais  personne ne ralentit sauf MOI !!!! et je me fais doubler volontairement encore par une trentaine de coureurs avant de trouver un peloton à ma vitesse.
Au premier tour, les sensations sont bonnes malgré l’ischio malade ( blessure depuis les départs qui m’empêche de trop forcer…). Le rythme est soutenu mais il n’y pas de grosses relances, pas de gros changements de rythmes. Sur les parties en herbe et en légère boue je suis bien. Sur les parties dures, je me fais distancer facilement.

Au deuxième, je reste placé mais j’aperçois devant des coureurs partis trop vite ou sans sensations. Derrière, je ne vois pas de têtes connues car le peloton est trop dense.
Au troisième tour, Gaétan lâche un peu ( il est parti sans pointes le monsieur ! )  et Florian Aureille est en difficulté.  Mais…moi aussi je faiblis, j’ai très mal à l’ischio,je serre les dents et cela revient petit à petit…Le 4ème va être long et on ne peut pas dire que cela soit très amusant de tourner autour de ces terrains de foot, ces gymnases et ces terrains de tennis. Heureusement que le public est nombreux et que les encouragements vont bon train…
Le 4ème est là et je me sens de mieux en mieux. Je récupère Gaétan qui ne se laisse pas faire le bougre. Il me repasse au train sur les 500 derniers mètres. Mais…je ne lâche rien et le petit peloton devant va subir la loi de mon enthousiasme ! Voilà c’est fait, la ligne d’arrivée est passée.

 

Première sensation : j’aurai pu en faire un peu plus…

Puis les copains arrivent. Benj’ juste derrière et Laurent ( grosse course), Thierry ou plutôt Benoît ( !! au classement), Myke, Rémy, Belet et le peloton est loin d’en avoir fini. Les écarts entre les élites et les derniers sont incroyables ! comment ils font les avions de chasse ?
Bilan ;
Une Qualif aux inter' à l’arrivée : objectif atteint.
Mais…une douleur terrible à l’ischio que me fait écourter la récup et m’empêche  de dormir la nuit suivante ( c’était pratique avec la gastro de mon fils…).
Donc, c’est décidé, les cross pour cette année c’est terminé. 107ème en 37’14…pas si loin des traileurs de renom ( Antolinos, Legat ) à 2’ devant…pas si loin non plus de collègues de club avec qui on se tire la bourre. Finalement, même blessé, j’ai sauvé les meubles mais je ne veux pas sacrifier la saison de trail.


Encore Bravo à Benoît pour sa perf (euh, j’veux dire thierry…) Je vous épargne le voyage retour où les aventures se sont succédées ( oubli de code de carte bleu à la pompe à essence, ravitaillement en sandwichs …)  qui nous font arriver à bon port à 20h. Juste pour coucher les gosses.


La saison de cross  se termine, celle des trails se profile…


Va falloir faire de la bosse et du foncier maintenant !!!!!!!!!!!

8 commentaires

Commentaire de mickael11 posté le 08-02-2010 à 23:00:00

Un déplacement bien sympa où le président nous a bien faire rire....
Récupère bien et soigne bien cet ischio !!
a+
mike

Commentaire de Rémy M posté le 09-02-2010 à 00:47:00

Salut Damien,
encore un CR très sympa à lire.
Avant de penser aux trails, penses surtout à ton ishio. Récupères bien et le reste va suivre tout seul.
A bientôt.

Rémy

Commentaire de Belet posté le 09-02-2010 à 08:24:00

Bien joué gars joli récit.

Bon mine de rien on s'est bien marré. T'es sur de pas remettre ça dans 15 jours? Le président doit pouvoir trouver un dossard et nous emmener dans l'Allier.

Allez remets toi bien, si tu faiblis, j'te grille !.

Arnaud.

Commentaire de Pat'jambes posté le 09-02-2010 à 23:02:00

Merci pour le récit, et 37'14"... tu étais loin devant moi!

Commentaire de Génep posté le 09-02-2010 à 23:02:00

Bravo pour ta course avec un très joli chrono au final !

Maintenant, va falloir s'occuper de l'ischio ;)

Commentaire de quickquick posté le 09-02-2010 à 23:20:00

Joli CR pour un joli résultat : la quafil pour les pré-france.
De mon côté, j'irai mais comme spectateur !!!
Bon courage pour le tour suivant.
Quickquick

Commentaire de agnès78 posté le 11-02-2010 à 23:23:00

Belle course... et superbe équipe! Bonne récup' à l'ischio...

Commentaire de Petit Nuage posté le 12-02-2010 à 10:20:00

dire que t'as failli me passer... on croit rêver...
:D
tu me donneras tes objectif trail de l'année, voir où c'est que jte mets ta piquette ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !