Récit de la course : Raidlight Winter Trail - Le Mini Winter Trail - 8 km 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Raidlight Winter Trail - Le Mini Winter Trail - 8 km

Date : 30/1/2022

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Raidlight Winter Trail - Le Mini Winter Trail - 8 km 2022

Quand la Corne évoque le prochain Raidlight Wintertrail ma foi la foi revient !

Mais oui ! Il existe ce trail ! Parcouru en 2014 et 2016 !

En plus ça se goupille bien dans l’emploi du temps libre, et la Corne se limite au parcours 8.5 kms je dis banco.

Une fois la douloureuse passée (plus de 15 €uros pour un 8.5 kil) nous voici dans ce bon village de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Route dans le brouillard mais sur place c’est un peu plus dégagé par contre qu’est-ce que ça meule oui il fait – 7°C !

On file retirer notre dossard on revient pour la tenue de combat avant de filer au départ où l’on retrouve ce bon Noruas saucissoneur 1er et mon ami Francky. Francky un peu inquiet pour son premier trail blanc, je lui prête une paire de Yacktrax il me demande si c’est nécessaire et c’est vrai que peu de gens en ont ! Je réponds que de toutes façons ça ne gêne pas… Il me remerciera grandement dès la première descente !!!

Nous sommes 76 au départ… Il y a le briefing, mais la vraie animation elle vient du pote de Michel Riondet que reconnait la Corne : John Malkowitch !!! Une allure improbable, il parle aux gens qui semblent l’ignorer mais pourtant c’est pas un ivrogne ni un figurant de Groland, et le top du top arrive, il nous fait du air guitar sur du ac/dc !!!

Rien que pour ce moment notre dimanche matin c’est gagné J

Enfin voici le départ, tiens il y a un joélette, courageux dis ! J’ai le parcours en tête, on fait le tour du vallon, et PAN !

Hélas la Corne ne voulant pas se faire fumer par Noruas ils partent vite, moi je trottine comme souvent, j’attends Franck mais il n’accélère pas, par contre la joélette se met à doubler tout le monde !

Arrive la première montée c’est cool ma petite foulée me permet de remonter petit à petit et doubler la joélette. Par contre le contact visuel avec les deux comparses c’est déjà mort !!!

Voici le lacet et ça remonte ! Au trot, juste ce qu’il faut, avant de croiser Stéphane Baconnier qui nous indique de prendre la forêt et vlan la poudre est là, dur de croire que 200 coureurs sont passés avant nous !

La miss devant galère et me laisse passer, la suivante pareil, et voici un mur je me mets en mode marche rapide tandis qu’en contrebas… Je constate que la joélette fait le parcours !!! Ca va faire des sacrés bouchons dans la tranchée de neige.

Voici la première descente, et bim on est tout de suite dans le technique, de la bonne neige bien gelée dans la pente, à la recherche de l’équilibre !

Pause avant une re-bosse et re-descente, on rejoint un patelin et donc du bitume, je reprends deux nanas et file cherche la casquette jaune de devant que je reprends dans le faux plat qui suit.

J’ai l’impression d’être à mi-course, géographiquement parlant, pourtant il en resterait 5.5 !

S’ensuit une descente agréable, avant de rejoindre une rivière qu’on longe c’est bien sympa, en plus je suis serein positionnement parlant !

Des coureurs arrivent de notre gauche, c’est une jonction. Une nana me passe mais je reste au contact, jusqu’à ce qu’on rejoigne une route qui remonte bien ! L’occasion de constater… que j’avais pas creusé tant que ça sur casquette jaune ! Mais je ne peux pas courir, donc c’est marche dans cette montée, jusqu’au sommet où le 3ème parcours nous rejoint aussi !

Mais dans la descente qui suit ils semblent ralentir et savourer, moi j’ai bien vu casquette jaune au contact donc je file, jusqu’à un tronc d’arbre où deux nanas ont du mal à franchir, vite vite ! A peine franchi je les dépasse et on arrive à la route, à la pointe ouest de la course.

Et zob, on attaque une remontée et casquette jaune qui soufflait pourtant quand je l’ai passé est bien là ! Etrange que cette montée, c’est bien pentu, mais il y a une chenille de coureurs au-dessus de notre tête. Je fais la jonction avec un couple, on passe la rivière et de nouveau un long mur façon celui du milieu du Col du Planet. Au moment de basculer casquette jaune est là décidément c’est bip bip et coote notre affaire saucisson je relance sur le plat qui suit…

Et coup de bol, on rejoint une route et un long faux plat, je trottine mais j’ai pas l’impression que derrière ça suit, descente à droite dans un champs je me retourne oui j’ai bien creusé !

Et on arrive à un joli single en flanc de montagne, les bénévoles annoncent 800m surprise de la nana à côté de moi, je dis « non non ils mentent » mais ils insistent lol !

Je suis encore persuadé qu’on va aller chercher la montée de la Diat mais en fait pas du tout, on rejoint le bout du parking ah ben ok ça va être réglé cette affaire mais la surprise du chef la nana doublée au km3 est à mes basques !

Heureusement le saucissoneur que je suis en a gardé sous le coude je zigzag bien entre les voitures et allonge la foulée pour aller en terminer sans être remonté… en 58’25 moins d’une heure !!

Même la corne est surpris lol ! La suite du dimanche étant chargée on ne s’éternise pas et on refile dare dare à la voiture, non sans croiser mon bon casquette jaune !

Commentaire de l-ignoble posté le 02-02-2022 à 07:43:09

faut mettre des photos, sinon c'est aussi dégoutant que le physique d'Emilie Chalas.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-02-2022 à 08:27:20

hélas mon ami le module ne fonctionne plus :/

Commentaire de l-ignoble posté le 02-02-2022 à 09:12:34

module,module,on t'encule!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-02-2022 à 10:45:46

Votez l'ignoble

Commentaire de L Hermine posté le 10-02-2022 à 11:59:09

que font les modos ? l'ignoble existe toujours ? et la corne et le fz sont toujours bannis ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-02-2022 à 17:28:06

C'est un ami

Commentaire de Thomas74 posté le 11-02-2022 à 14:47:29

Toujours bien cool tes récits. Dommage qu'il y a plus les femmes à poil.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-02-2022 à 14:57:22

A qui le dis-tu Thomas, des esthètes comme nous...!!!

Commentaire de Arclusaz posté le 11-02-2022 à 22:42:51

c'est quand même dingue cette fascination de la Corne pour les courses à fric. Belle course Julien !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-02-2022 à 08:56:07

Si tu savais où va la corne au mois d'août...................................

Commentaire de samontetro posté le 21-02-2022 à 14:38:16

Bon je vais pas faire le vexé parce que tu t'es trompé de massif, mais bon!
Belle course le Bouk, toujours au taquet avec ou sans illustrations!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-02-2022 à 16:14:46

Pardon samontetro

Mais tu sais, j'ai changé de vie !!!

Commentaire de centori posté le 08-03-2022 à 18:30:10

ça manque de filles !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-03-2022 à 18:34:02

Hélas :(

Commentaire de Trixou posté le 08-03-2022 à 23:01:57

Bah oui quoi c'est la journée de la femme et y'a pas de femme !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-03-2022 à 23:32:35

Mais... J'en souffre comme vous tous !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec