Récit de la course : Trail de la Sainte Baume - La Boucle Cugeoise - 24 km 2017, par fparchemin

L'auteur : fparchemin

La course : Trail de la Sainte Baume - La Boucle Cugeoise - 24 km

Date : 5/3/2017

Lieu : Cuges Les Pins (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 2210 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Le récit

Troisième trail de l'année après le Mont Olympe et la Galinette. La distance est un peu plus modeste et si j'ajoute à cela l'expérience des deux précédentes courses, j'appréhende beaucoup moins.

Beaucoup d'attente pour le retrait des dossards au point que le départ fut décalé de 20 minutes... La traversée du village au départ est plus courte que décrite sur la trace du parcours et ça bouchonne très vite au premier single. Dommage, il était possible de monter par la piste cela aurait permis d'étaler un peu plus le peloton.

Des montées agréables, essentiellement en monotrace à travers la forêt. Compte tenu des pluies de la veille, c'est relativement boueux. À la moitié du parcours le sentier s'est carrément changé en ruisseau... mais on ne peut pas se plaindre : le temps est clément le temps de la course, c'est l'essentiel.

Les +

Les ascensions en quasi-escalade à l'issue du grand vallon, pour accéder à la crète et surtout derrière le pic de Bertagne.

La vue depuis la Sainte Baume sur la Ciotat et la baie des Lecques.

La descente sineuse après la crète.

Le t-shirt est superbe et on garde en souvenir un gobelet fort pratique.

Les - 

Sans vouloir paraitre désobligeant à l'égard de l'organisation dont le balisage était sans faille, je me permets une remarque : prenez du vrai coca-cola sur les ravitos, après plusieurs kilomètres de course on apprécie vraiment la différence.

Pour la prochaine fois :

Les reflexions issues des dernières courses (gagner du temps sur les ravitos, arriver mieux reposer pour la course) m'ont été profitables. Pour la prochaine fois je dirai, éviter de partir en fin de peloton car j'ai l'impression qu'il est difficile de reprendre le temps perdu sur les premiers singles.

3 commentaires

Commentaire de Aiaccinu posté le 08-03-2017 à 07:57:15

Je suis d'accord avec toi, il aurait été préférable au début d'emprunter la piste pour éviter les bouchons...
A leur décharge, ils n'ont pas eu l'autorisation de faire la boucle au début du parcours qui aurait permis d'étaler les coureurs.
Belle course, belle journée

Commentaire de alpaco posté le 13-03-2017 à 13:10:18

Salut co-Saints-Baumeurs !
Pour le CoCa, j'avoue que j'ai fait mon esthète et, donc, l'impasse.
Mais-mais-mais : des bananes, plein de bonnes bananes tranchées juste comme il le fallait ! Et du camembert et du paing !
Par contre, la pâte de dattes à éviter : bonne mais "caillouteuse" ; j'avais cru au début avoir (encore) perdu un morceau de dent...
Concernant le ralentissement, 'fallait faire le 44 kil', histoire d'avoir le temps de se refaire ;)

Commentaire de fparchemin posté le 13-03-2017 à 21:08:05

J'ai découvert la pâte de dattes, je ne connaissais pas !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !