Récit de la course : La Sologne Classic' - 21.6 km 2006, par eric41

L'auteur : eric41

La course : La Sologne Classic' - 21.6 km

Date : 2/7/2006

Lieu : Neuvy Sur Barangeon (Cher)

Affichage : 1605 vues

Distance : 21.6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

C’est la fête à Neuvy-sur-Barangeon, petit village du Cher, en ce dimanche 2 Juillet.

Trois circuits de randonnées et deux parcours de course à pied pour cette première édition de la Sologne Classic.

Je me suis inscrit sur le parcours le plus long (21,6 km). Sur la carte le parcours à l’air alléchant en sous-bois et sur routes forestières.

Le départ sera donné à 9h30.

Arrivé sur les lieux vers 8h30 je vais tranquillement cherché mon dossard et jeté un coup d’œil aux stands gastronomiques. Il fait déjà très chaud, je décide de zapper l’échauffement préférant me plonger dans l’Equipe pour revivre la victoire de la France sur le Brésil.

Un peu plus de 200 coureurs prennent place sous le boudin de départ et c’est parti pour cette course nature.

Je pars bien évidemment trop vite (3’55 au premier kilo) mais je ralentis rapidement car le début n’est pas ombragé. Au bout de deux kilomètres je me retrouve avec un coureur qui me dit qu’il est plutôt spécialiste de trail de montagne et de raid multisports et qu’il gère sa course au cardio. Pas de problème pour moi nous décidons de faire la route ensemble.

Il n’y aura que 4 kms de légères montées, où nous serons en 4’45 au kilo, sur tout le parcours.
Des ravitaillements tous les 5 kms avec une petite bouteille d’eau de 50 cl à chaque coureur qui nous permet de bien nous humidifier. Vraiment nickel d’ailleurs je n’ai pas souffert de la chaleur.

Je vais courir et partager ce parcours avec mon compagnon du jour jusqu’à la ligne d’arrivée. Il y a bien eu des moments de moins bien chacun notre tour mais on s’est parfaitement adapté en adoptant le rythme de l’autre et c’est main dans la main que nous franchissons la ligne d’arrivée au bout de 1h36’11 d’efforts.

Surprise après la ligne, les organisateurs s’approchent de mon compagnon de route pour une interview et j’apprend qu’il est le parrain de l’épreuve. En effet j’ai couru avec Christophe Geoffroy, éminent kiné, membre du staff médical de l’équipe de France Espoir de football et auteur de différents ouvrages sur le sport.

En souvenir de notre rencontre il m’offre un de ses livres « Le Sport l’esprit tranquille » préfacé par Bruno Heubi. Le must.


Dossard 1001 mon illustre compagnon.

Vraiment superbe matinée tant sur le plan sportif, avec cette très jolie course, que sur le plan humain avec cette rencontre avec Christophe. Pour un première bravo messieurs les organisateurs.

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 03-07-2006 à 17:27:00

Bravo a toi et a Christophe
et merci pour ton récit et la jolie photo
et vive les bleus.....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !