Modérateur: Modos
samontetro a écrit:Je te dirais 2 choses:
En vélo, il y a vraiment aussi de quoi s'éclater! Dans le Sud-Est il y a (avait ?) la Valence-Gap en VTT (près de 400Km de sentiers et chemins) que je rève de faire un jour et en 'route' le BRA (Brevet du Randonneur Alpin) avec ses 260Km et ses terrible cols (je l'ai fait plusieurs fois) qui sont les UTMBs des cyclistes!
Coté arrêt de la course à pied... consulte peut être d'autres médecins du sport. J'ai aussi un problème de lombalgie mais mon médecin du sport m'a plutôt orienté kiné/ostéo avec des exo de gainage et beaucoup d'étirements (mais j'ai du mal a m'y tenir dès que j'ai plus mal ). Je connais aussi un gar qui a arrété plusieurs années la course à pied pour des problèmes de dos & genoux et qui est passé au vélo.... puis il est revenu doucement à la course à pied avec succès. Alors disons 'à plus tard' à la course à pied', fait lui quelques infidélités avec ton vélo et fait nous de superbes CR de tes courses
samontetro a écrit:Coté arrêt de la course à pied... consulte peut être d'autres médecins du sport. J'ai aussi un problème de lombalgie mais mon médecin du sport m'a plutôt orienté kiné/ostéo avec des exo de gainage et beaucoup d'étirements (mais j'ai du mal a m'y tenir dès que j'ai plus mal ). Je connais aussi un gar qui a arrété plusieurs années la course à pied pour des problèmes de dos & genoux et qui est passé au vélo.... puis il est revenu doucement à la course à pied avec succès. Alors disons 'à plus tard' à la course à pied', fait lui quelques infidélités avec ton vélo et fait nous de superbes CR de tes courses
Le brevet des 7 cols : c'est là.jepipote a écrit:dans la région de Pralou, y'a aussi le brevet des 7 col, j'en ai deux à mon actif pour le moment, Allos et je sais plus lequel, bref pour dire qu'effectivement en cherchant bien y'a pleins de défis à se lancer.
LTDB a écrit:Le brevet des 7 cols : c'est là.jepipote a écrit:dans la région de Pralou, y'a aussi le brevet des 7 col, j'en ai deux à mon actif pour le moment, Allos et je sais plus lequel, bref pour dire qu'effectivement en cherchant bien y'a pleins de défis à se lancer.
Amicalement.
LTDB_kafé_3_cols_déjà_et_ka_prévu_un_autre_l'an_prochain
Ben moi je dois faire Vars l'an prochain et j'ai trouvé Allos plutôt roulantjepipote a écrit:LTDB a écrit:Le brevet des 7 cols : c'est là.jepipote a écrit:dans la région de Pralou, y'a aussi le brevet des 7 col, j'en ai deux à mon actif pour le moment, Allos et je sais plus lequel, bref pour dire qu'effectivement en cherchant bien y'a pleins de défis à se lancer.
Amicalement.
LTDB_kafé_3_cols_déjà_et_ka_prévu_un_autre_l'an_prochain
merci pour le lien, mon deuxiéme c'est celui de vars, assez roulant par rapport à allos!!
Je confirme que tu peux prendre au moins autant de plaisir dans d'autres sports que la CAP. Je m'explique : j'ai également un soucis de santé qui m'a obligé à revoir à la baisse ma pratique de la CAP. A l'époque je courrais 7 jours / 7, notamment lorsque je préparais des cent bornes et des raids montagnes. Et puis MHF (Ma Hanche Folle) m'a fait comprendre, par le biais de mon étiopathe, qu'il fallait bigrement lever le pied en CAP si je ne voulais pas avoir droit à court terme à la prothèse de la hanche. Je peux encore, contrairement à toi, courir de temps en temps mais, étant un inconditionnel du sport quotidien il a fallu que je réoriente ma pratique... sur ce qu'elle était au tout début : la multi-activités. Et depuis je me sens bien, super bien même... tellement bien que j'ai programmé Embrun en 2010Jerome77 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Contrairement à certains conseils, je ne consulterais pas un autre avis de médecin.
Sans vouloir vexer ceux qui me le préconisent, je vous livre mon point de vue.
.../...
Jerome77 a écrit:
Ce que j'aime moi, c'est m'entrainer en me donnant à fond, en baver pour faire l'entraitnement comme prévu, avoir la sensation d'avoir fait ce que je me suis fixé comme entrainement (quelqu'il soit) , me fixer des challenges en compétition et les réussir .
Jerome77 a écrit:.....
Mon fils m'a dit: "tu devrais faire un "kiroulou"". Il m'a franchement fait rire.
....
Jerome77 a écrit:Je suis sur que si je courrais encore, j'y arriverai sans "trop" de douleur pendant.. un mois, deux mois, six mois voire un an....
Jerome77 a écrit: Autre chose, je vais essaye de continuer le vélo qui reste très bénéfique et très complémentaire à la CàP.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !