TGV 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar oufti » 27 Juin 2008, 22:44

Comme c'est la première fois que je vais courir dans de la neige en course, je me demandais si des guêtres sont nécessaires :?:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar mike28 » 28 Juin 2008, 07:16

perso j'ai acheté des guetres, mais jamais utilisé auparavant. c'est mon ma premiere TGV qu'elle est l'essentiel à apporter dans le sac (mis à part l'alimentation)
mike28
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2008, 09:15

Messagepar tounik » 28 Juin 2008, 09:03

oufti a écrit:Comme c'est la première fois que je vais courir dans de la neige en course, je me demandais si des guêtres sont nécessaires :?:


Il y avait de la neige sur l'Annecime cette année et je n'avais pas de guêtres. Le problème est plus lié a l'humidité et au relâchement des chaussures. Il faut peut-être emporter une paire de chaussettes supplémentaire et penser à vérifier le serrage des lacets pour éviter l'ampoule sous le pied.
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar Girlay » 28 Juin 2008, 15:15

perso je vais prendre les guêtres, on à les pieds au sec et en plus cela évite les cailloux dans la chaussure
Avatar de l’utilisateur
Girlay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 28 Juin 2005, 12:28

Messagepar hagendaz » 28 Juin 2008, 16:05

pas obligatoire du tout, moi sans rien perso.
d'autant que ça a bien fondu depuis quelques jours apparement
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar béné38 » 28 Juin 2008, 17:46

ostéo94 a écrit:pas obligatoire du tout, moi sans rien perso.
d'autant que ça a bien fondu depuis quelques jours apparement


Yess l'orga vient d'envoyer la dernière Newsletter et confirme que ça a fondu, mais il en reste quand même.
Moi je les ai alors autant les prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar ivanov » 28 Juin 2008, 17:49

ivanov a écrit:Je propose ou cherche un covoiturage depuis lyon/villeurbanne. Idealement depart le samedi midi pr pralognan, retour le dimanche soir.


Je n ai pas eu beaucoup de succes, pas beaucoup de lyonnais au TGV ? Je reitere donc ma demande a J-7
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar DidierC » 28 Juin 2008, 19:24

A une semaine du départ, toujours pas sûr de pouvoir y aller because arrivée imminente d'un petit bébé... :D
Mais si je pouvais faire les 2 ça serait génial, d'autant + que je tiens une forme inouïe (enfin pour moi)
Connaissez pas un truc pour faire arriver un bébé en 3-4 jours? Plus tard c'est grillé :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Bourdonski » 28 Juin 2008, 21:30

DidierC a écrit:A une semaine du départ, toujours pas sûr de pouvoir y aller because arrivée imminente d'un petit bébé... :D
Mais si je pouvais faire les 2 ça serait génial, d'autant + que je tiens une forme inouïe (enfin pour moi)
Connaissez pas un truc pour faire arriver un bébé en 3-4 jours? Plus tard c'est grillé :lol:

Tu peux essayer de secouer ta femme mais ç'est pas bien recommandé je crois ! Tu peux essayer d'expliquer à ta douce et tendre que tu sera avec elle par la pensée pendant ta course mais pas sûr qu'elle apprécie. Ouais, ça doit te faire mariner surtout si tu as la pêche ! Mais un bébé, c'est un bébé ! Le TGV sera toujours là l'année prochaine.
Bon courage.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar philkikou » 29 Juin 2008, 10:45

Dernière sortie semelle de plomb et jambes en coton , mal de gorge, et de la neige annoncée sur le parcours...tout va bien je vais bien :wink:

Je viens d'imprimer le parcours pour le coller su mon bidon (avec les "fameuses" barrières horaires), tester la tente familiale, lu les C.R. d'Agnès 94 (incontournable, comme les sommets :wink: ) et Bourdonski....et voilà, ca se précise....



L'attention et la tension monte.... :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar akunamatata » 29 Juin 2008, 10:55

Bourdonski a écrit:
DidierC a écrit:A une semaine du départ, toujours pas sûr de pouvoir y aller because arrivée imminente d'un petit bébé... :D
Mais si je pouvais faire les 2 ça serait génial, d'autant + que je tiens une forme inouïe (enfin pour moi)
Connaissez pas un truc pour faire arriver un bébé en 3-4 jours? Plus tard c'est grillé :lol:

Tu peux essayer de secouer ta femme mais ç'est pas bien recommandé je crois ! Tu peux essayer d'expliquer à ta douce et tendre que tu sera avec elle par la pensée pendant ta course mais pas sûr qu'elle apprécie. Ouais, ça doit te faire mariner surtout si tu as la pêche ! Mais un bébé, c'est un bébé ! Le TGV sera toujours là l'année prochaine.
Bon courage.


tu lui dis que tu l'a inscrite a l'utmb en cachette :wink:
je ne savais pas pour le dernier, la famille s'agrandie !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Girlay » 29 Juin 2008, 11:52

au fait vous avez fait un tour en altitude histoire de s'acclimater, cette question me tracasse, je suis en vacances et je me demande si je ne vais pas aller en montagne et peut être une nuit en refuge au dessus de 2000m, mais voila je ne veut pas non plus trop faire d'effort cette semaine :roll:
dites moi que faite vous les kikoux,
depuis la new letter sur le sujet cela m'occupe l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Girlay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 28 Juin 2005, 12:28

Messagepar hagendaz » 29 Juin 2008, 14:46

Girlay a écrit:au fait vous avez fait un tour en altitude histoire de s'acclimater, cette question me tracasse, je suis en vacances et je me demande si je ne vais pas aller en montagne et peut être une nuit en refuge au dessus de 2000m, mais voila je ne veut pas non plus trop faire d'effort cette semaine :roll:
dites moi que faite vous les kikoux,
depuis la new letter sur le sujet cela m'occupe l'esprit

moi pas du tout
en théorie il faudrait passer au moins une semaine en montagne avant et 2/3 jours en refuge en altitude vers le milieu de semaine.
si c'est juste une nuit en refuge et le reste en plaine ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à te fatiguer un peu à mon avis
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar hagendaz » 29 Juin 2008, 14:49

PhilKiKou a écrit:Dernière sortie semelle de plomb et jambes en coton , mal de gorge, et de la neige annoncée sur le parcours...tout va bien je vais bien :wink:

Je viens d'imprimer le parcours pour le coller su mon bidon (avec les "fameuses" barrières horaires), tester la tente familiale, lu les C.R. d'Agnès 94 (incontournable, comme les sommets :wink: ) et Bourdonski....et voilà, ca se précise....



L'attention et la tension monte.... :!: :!:


pas grave les mauvaises sensations maintenant au contraire phénomène de surcompensation oblige tout ira au top dans 8 jours avec maintenant du repos

pour moi fin de cycle de prépa ce matin reste 2 footing de 30' cette semaine et des sièstes à la pelle...
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 16:14

allez dernière ligne droite et on y est les ptits gars :lol: àa fond la haut en ce moment donc c'est tout bon, même si le lac des vaches sous la neige, ça vaut vraiment le coup d'oeil ...

allez reposez-vous bien pour être bien en forme dimanche!!!
bises à tous
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar oufti » 29 Juin 2008, 19:04

Pareil pour moi: dernière séance aujourd'hui et repos toute la semaine avec 1 ou 2 petits footings.

Vivement dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 19:05

agnès94 a écrit:bon j'ai déjà des nouvelles du menu proposé :

-------------------------------------------

Menu Soirée TGV
Du samedi 5 juillet 2008




Assiette du Maraîcher
(carottes râpées, tomates, concombres, betteraves rouges, céleri rémoulade)
ou
Tarte au Beaufort
ou
Potage du Jour

***

Tartiflette Salade Verte
ou
Croziflette aux Lardons Salade Verte
Ou
Escalope de Volaille Savoyarde et ses Pâtes Fraîches

***

Clafoutis aux Cerises
ou
Tartelette aux Pommes
ou
Salade de Fruits

prix : 15 € (hors boisson)

Pour les personnes végétariennes (ou celles qui veulent), il y a possibilité de tagliatelles aux légumes ou un poisson...
(il faut juste me prévenir)
-----------------------------------------------

c'est oki pour tout le monde? 20 heures? Voili voilou...

Image

allez, plus que 10 jours et on est à la montagne YOUPIIIIIIIII!!!! :lol: :lol:


coucou ;-)
des nouvelles de notre AAB ;-)

alors j'ai confirmé à notre charmante hotesse catherine le plat 3 (majorité) : Escalope de Volaille Savoyarde et ses Pâtes Fraîches comme plt principal + Les plats végétariens... si jamais l'un d'entre nous n'aime vraiment pas, on demandera une exception sur place

Pour l'entrée, on a choisi la tarte au beaufort, mais possibilité de changer sur place si cela ne va vraiment pas

Pour le désert, j'ai demandé à ce que chacun puisse avoir le choix sur place...

voili voilou c'est toujours 15€ le repas hors boisson et le rendez-vous est fixé à 20 heures...

j'ai bien noté les désistements de charogne 01, sonia x2 zt hay david :cry: et la présence de yayoun et denise :lol:

Je reste à votre dispo pour tout renseignement supplémentaire et vous souhaite une bonne dernière ligne droite :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar hagendaz » 29 Juin 2008, 19:19

merci mon coeur :D
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar philkikou » 29 Juin 2008, 19:45

DidierC a écrit:A une semaine du départ, toujours pas sûr de pouvoir y aller because arrivée imminente d'un petit bébé... :D
Mais si je pouvais faire les 2 ça serait génial, d'autant + que je tiens une forme inouïe (enfin pour moi)
Connaissez pas un truc pour faire arriver un bébé en 3-4 jours? Plus tard c'est grillé :lol:


Peut-être que pour toi la montagne va accoucher d'une souris , côté TGV.... :P

mais en tout cas de super moment t'attendent...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Estimateur des temps de passage

Messagepar remi » 30 Juin 2008, 10:19

Bonjour à tous,

le parcours TGV 2008 est sur softrun.fr.

Il me reste juste à faire quelques "réglages" pour tenir compte de l'enneigement.

Rémi
remi
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Avr 2006, 17:36

Messagepar electron » 30 Juin 2008, 12:53

oufti a écrit:Comme c'est la première fois que je vais courir dans de la neige en course, je me demandais si des guêtres sont nécessaires :?:


AMHA pour la neige non...
L'an dernier on ajuste eu le début de la dernière descente dans la neige, et franchement ca n'a pas posé de problèmes... c'était même amusant...

Ensuite si tu es à l'aise avec les guetres et que tu veux les utiliser contre les cailloux, pourquoi pas mais l'an dernier j'ai fait la course sans.

Bonne ballade...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar tindUp » 30 Juin 2008, 18:41

Bonjour,

Comme j'ai l'intention d'être présent aux abords du parcours (zone sud), est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les horaires approximatifs de passage des premiers sur les secteurs Plan Sec puis Orgère !?

Image

Par avance Merci & à dimanche...
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar hagendaz » 30 Juin 2008, 21:59

l'aventure ne fait que commencer :lol:
TGV
<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1b3es&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1b3es&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>SNCF TGV pub arbre</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>cchaudoit</a></i></div>
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar LtBlueb » 30 Juin 2008, 22:21

tindUp a écrit:Bonjour,

Comme j'ai l'intention d'être présent aux abords du parcours (zone sud), est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les horaires approximatifs de passage des premiers sur les secteurs Plan Sec puis Orgère !?


Fourchette de passage pour le premier coureur :
- Plan Sec : 4h-4h30
- Orgère : 5h30-6h

A vérifier peut-être auprès de l'orga...

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar manu26 » 30 Juin 2008, 22:29

A ce propos: y'a-t-il des endroits accessibles plutôt facilement pour des accompagnateurs un peu feignants ?!
Avatar de l’utilisateur
manu26
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 30 Oct 2005, 22:15

Messagepar laurent05 » 30 Juin 2008, 22:30

regarde sur le CR de vizcacha
tu auras ta réponse
ça va vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar manu26 » 30 Juin 2008, 22:31

Merci j'y cours.
Mais moins vite que Vizcacha.
Avatar de l’utilisateur
manu26
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 30 Oct 2005, 22:15

Messagepar Vizcacha » 01 Juil 2008, 14:31

Quelques infos en images :
ici
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar samontetro » 01 Juil 2008, 14:43

Pfooouuu! Superbe! Ca fait envie!

Samontetro_encore_cassé_par_le_grand_duc
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar oufti » 01 Juil 2008, 14:46

Vizcacha a écrit:Quelques infos en images :
ici


super merci pour le reportage :D Je ne peux plus attendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar hagendaz » 01 Juil 2008, 15:54

Vizcacha a écrit:Quelques infos en images :
ici


un grand merci :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar tindUp » 01 Juil 2008, 21:54

LtBlueberry a écrit:Fourchette de passage pour le premier coureur :
- Plan Sec : 4h-4h30
- Orgère : 5h30-6h

A vérifier peut-être auprès de l'orga...

L'Blueb


Merci au L'Blueb ainsi qu'à Viz pour le lien (superbe diaporama du tour...)
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar val » 02 Juil 2008, 00:25

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réservé mon billet de train, y a t-il des kikoureurs qui viennet de la région parisienne en voiture intéressés par un covoiturage?
A plus,
Val
Val
- Aide toi et le ciel t'aidera -
http://val.trail.over-blog.com/
val
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 29 Sep 2004, 00:00

Messagepar ivanov » 02 Juil 2008, 07:40

val a écrit:Bonjour,
Je n'ai toujours pas réservé mon billet de train, y a t-il des kikoureurs qui viennet de la région parisienne en voiture intéressés par un covoiturage?
A plus,
Val


Pas de Paris, mais de Lyon/Villeurbanne, non loin de la gare Part Dieu, donc si tu veux commencer en train et finir en voiture pourquoi pas...

Ivan
06.83.27.48.92
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar hagendaz » 02 Juil 2008, 08:47

dernier petit footinf de 40' pour moi ce matin fait.
maintenant un éventuel petit decrassage de 20/30' la veille on verra.
bonne route à tous et faites attention pour ceux qui prennent la voiture beaucoup de départ ce WE...
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar agnès78 » 02 Juil 2008, 19:11

ivanov a écrit:
val a écrit:Bonjour,
Je n'ai toujours pas réservé mon billet de train, y a t-il des kikoureurs qui viennet de la région parisienne en voiture intéressés par un covoiturage?
A plus,
Val


Pas de Paris, mais de Lyon/Villeurbanne, non loin de la gare Part Dieu, donc si tu veux commencer en train et finir en voiture pourquoi pas...

Ivan
06.83.27.48.92


j'ai un ami de mon club trail qui serait interessé agalement pour un covoiturage aller-retour... je te contacte par mp...

merci bcp

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar mike28 » 02 Juil 2008, 20:22

la meteo n'a pas l'air bonne pour dimanche, ils annoncent de la flotte
mike28
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Mars 2008, 09:15

Messagepar hagendaz » 02 Juil 2008, 20:29

mike28 a écrit:la meteo n'a pas l'air bonne pour dimanche, ils annoncent de la flotte


oui et même de gros orages en montagne apparement :(
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar tindUp » 02 Juil 2008, 20:30

Prévisions pour Bourg St Maurice :

Image

Colonnes => Journée & Nuit

Par ailleurs, ils annoncent bien ensoleillée le samedi et beau avec des averses orageuses pour dimanche !?
Dernière édition par tindUp le 02 Juil 2008, 20:34, édité 1 fois au total.
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar DidierC » 02 Juil 2008, 20:32

tindUp a écrit:Prévisions pour Bourg St Maurice :

Image

Colonnes => Journée & Nuit


Heuuuu... il y a pas un petit problème dans ton tableau ???
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !