Projet de course Off Kikourienne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Projet de course Off Kikourienne

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 21:45

Pour les nouveaux, prendre connaissance des échanges
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... sc&start=0

Et ensuite, à vous plumes :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 06 Mai 2007, 09:43

Effectivement on peut peut-être essayer de prévoir un truc du coté de la région parisienne également ou légèrement en dessous pour tous ceux qui habitent PARIS et l'OUEST.

Donc l'idée de 2 rdv simultanés est peut-être à creuser!
Je vais étudier cela pendant ma semaine de vacances !

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 06 Mai 2007, 13:35

Beau temps ce matin (hier il pleuvait, on a même rallumé la cheminée, c'est pour dire !) bref, sortie de 2 heures, j'ai pu cogiter.

Et pourquoi pas un Challenge Kikourou, avec plusieurs épreuves en France, et pas forcément à la même date ?

Je propose, pour reprendre le fil du post d'origine (Baobab, c'est curieux, je me disais pas plus tard que ce matin "tiens il faudrait créer un nouveau post pour ce sujet"), d'organiser une étape de ce challenge en Ardèche, en septembre 2007.

Fausse bonne idée que j'émettais hier : le "jumelage" avec la Ronde de Crussol. Celle-ci tombe le dimanche 16/09, mais il est difficile de programmer quelque chose le samedi 15, certains n'auront pas le temps de se déplacer !

Voilà, si cette idée de "Challenge" vous plait, Kissikolle en RP, dans le Grand Ouest, dans le ch'Nord, ailleurs quoi ? Je crois qu'il y a matière à organiser des trucs vraiments sympas, et de créer de nouveaux liens, autres que par PC interposé ! :D
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Manuwak59 » 06 Mai 2007, 13:38

Bonjour à tous,

j'ai suivi un peu ce qui se trame et je pense que pour l' épreuve, en tout début d'année ça serait sympa car il y en a trés peu.

Manu.
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 06 Mai 2007, 13:49

Manuwak59 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai suivi un peu ce qui se trame et je pense que pour l' épreuve, en tout début d'année ça serait sympa car il y en a trés peu.

Manu.

Oui, mais ça risque d'être plus dur pour loger "beaucoup" de monde (campings fermés...) et pour faire une soirée en extérieur (ceci étant, les restaus, c'est sympa aussi !)
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Guiom » 06 Mai 2007, 21:51

Je serais volontiers volontaire sur la région parisienne sans pour l'instant parler de date ou de lieu. Qui d'autres ?
Guiom
Kikoureur débutant

Messagepar supersteph69 » 07 Mai 2007, 11:57

Pour ma part je suis a fond pour un off a kanardoland
le lieu, les acces et la date me paraissent tres propice. je serai oki pour faire des reccup en gare de valence tgv le vendredi soir et le samedi matin
steph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 07 Mai 2007, 12:51

Je suis passé ce matin au camping à côté de chez moi.

Pas de problème pour y organiser une soirée, ils peuvent même préparer le repas du samedi soir et y adjoindre une animation musicale (cela étant le cadre s'y prête bien, sous les grands arbres avec la petite buvette... Très sympa !)

2 week-ends sont déjà réservés en septembre :
- les 8 & 9 : 300 bikers, concert rock... peu compatible avec un trail, même court le lendemain (par contre, avantage à la bière ! :D )
- les 22 & 23 : 250 étudiants de la région de Monpellier

Je propose donc le WE des 15 et 16 septembre pour notre truc !

Il va falloir assez rapidement (bien avant l'été en tout cas !) savoir combien viendront. Pour ne pas alourdir le post, envoyez-moi vos confirmations par MP, je tiendrai une liste à jour.

Toutes les idées sont les bienvenues, de même que toutes les compétences !

Ca avance !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 07 Mai 2007, 18:03

khanardô, ça roule !!!!

Il faudrait faire passer l'info genre dur un post "avec quelle lessive dois je laver mes lacets ?", répondre : "avec de la sueur du Kikourou challenge, pour sûr. D'ailleurs à ce propos..." :roll:

- mmmmmmouai :arrow: baobab, il est tard, va dormir !

- ah bon... :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 07 Mai 2007, 23:49

salut les kikoureurs,

Je viens de prendre connaissance de vos messages...
Et ben y'a plein de bonnes idées sur Kikouroù ! Merci à vous ! C'est super de voir que ça bouge sur Kikouroù !

alors... ça appelle de nombreux commentaires !

tout d'abord, je suis à 100% partant pour l'organisation de un ou plusieurs OFF à travers le pays. les OFF, ça m'a toujours plus, et pour suivre l'exemple d'UFO, même si je n'ai jamais vraiment eu le temps, j'ai toujours eu envie de développer cette approche de la CàP sur Kikouroù.
d'ailleurs il y en a eu au moins 2 d'organisés à ma connaissance l'été dernier : le tour de l'oisans et la traversée de la corse par le GR20 ;-)
mais ils ont rassemblé assez peu de monde ;-)

le OFF, c'est bon, mangez-en !!! ;-) ;-) ;-)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2007, 00:00

bon...
les OFF c'est topp, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour financer Kikouroù.

ok ça permettrait de récolter un peu d'argent, mais...
comme vous l'avez dit, une course n'est pas rentable si facilement.

et l'organisation d'une course, ça demande quand même pas mal d'énergie. ok, l'avantage c'est que tout ceux qui veulent peuvent mettre la main à la pâte...

pour répondre à la question : les besoins financier de Kikouroù proviennent essentiellement de l'hébergement (les quelques dépenses comme la fabrication des autocollants sont couvertes par les petits bénéfs réalisés avec les tee shirts)
mais... kikouroù est très gourmand en hébergement.
depuis la nouvelle version le mois dernier, on est content de pouvoir afficher kikouroù avec une moyenne de 0,2 sec/page contre plus de 2 sec auparavant !
mais cela a un coût : 89€ HT / mois

à ce prix là, il faudrait en vendre des tee shirts, surtout quand on fait 1€ de bénéf par bonnet vendu ! ;-)

et, effectivement la vente de tee shirts, etc., représente un temps fou, même quand, heureusement pour moi, quelques kikoureurs me donnent un coup de main, voire s'occupent presque complètement des commandes !

donc, à mon avis, la vente de tee shirts ça doit avoir pour objectif de faire de la pub pour le site avant tout.
les dons ne peuvent pas suffire.
idem pour l'organisation d'une course !
difficile de se passer de la pub, donc.
je pense que ça reste assez discret sur kikouroù. peut etre pas toujours assez ciblé... je vais sans doute réduire un peu la voilure, car j'en ai rajouté un peu avec le changement de serveur mais ça n'a pas changé gd chohse aux revenus donc on peut dminuer la dose...

je suis emballé par une possible course Kikouroù (surtout dans la drôme ou l'ardèche, je connais bien...) mais ça doit rester un OFF entre copains sans "tarif" autre que le partage des frais de base, à mon humble avis...
après rien n'empêche les dons... mais il serait préférable d'attendre que l'assoce kikourou soit montée !

il y a effectivement un projet d'association Kikouroù, avec même un 1er jet de statut, mais malheureusement ce projet passe toujours au second plan quand il y a d'autres choses urgentes à régler :-(

f4dgt : la nouvelle loi en vue sur la conservation des données, j'y pense même pas ! un problème après l'autre...

pour en revenir à la problématique "de base" qui a été évoquée dans vos échanges, corto : une précision : pour faire un don, pas besoin de créer un compte paypal. il "suffit" de donner son n° de CB à paypal, comme quand on fait un achat normal sur n'importe quelle boutique du Web

à+
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 08 Mai 2007, 00:24, édité 1 fois au total.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2007, 00:06

pour revenir sur les OFF...

ce dont je rêve, c'est que Kikouroù devienne un facilitateur de OFF !

c'est déjà en partie le cas, quand kikourou permet aux kikoureurs de faire connaissance...

mais cela pourrait aller plus loin ! je ne sais pas encore comment, mais... des outils pour gérer la préparation... la communication entre les participants, pour qu'il y ait du monde, les infos pratiques sur comment organiser son off en 12 leçons, la mise en ligne des CRs et des photos à la fin, etc...

ah, et au fait, un OFF géant qui me laisse nostalgiiiique !
Franchir l'Horizon, auquel Kikouroù a apporté sa modeste contribution en 2004 et 2005 !

Quand le OFF permet en plus d'aider une cause !
C'est pas le top ?

en plus, maintenant que Kikouroù commence à être connu, le type d'organisation de Franchir, sur tout le territoire, c'est exactement là où Kikouroù peut être utile... il y a des kikoureurs dans tous les départements français...

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2007, 00:13

salut,

et en attendant la (peut être) 1ère course Kikouroù le 15 septembre dans la drôme ou l'ardèche ?
je vous rappelle qu'un grand rassemblement Kikouroù aura déjà lieu le 3/6 au trail du pic saint michel dans le Vercors, organisé par Béné38 !
On y sera nombreux...

Puis le tour du Queyras en OFF en juillet...

Il y aura ensuite une course coup de coeur qui pourrait aussi rassembler des kikoureurs : le
tour du plateau d'Emparis dans l'Oisans (point de départ et d'arrivée du tour de l'Oisans de l'été dernier).

... et sans doute plein d'autres RDV...
à+
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 08 Mai 2007, 00:15, édité 1 fois au total.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2007, 00:15

un dernier point : une solution "simple" pour résoudre le pb du balisage, c'est de suivre tout le long un GR ! il suffit alors de suivre les marques rouges et blanches !

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar supersteph69 » 08 Mai 2007, 09:59

salut mathias
tous ce que tu vien d'énoncer va dans le sens qui me plait.
pôur ce qui est des don je voi ca tout a fait possible en ce qui me concerne en tout cas.
pour les off c'est genial, l'idée d'un gr est super mais les boucles sur gr sont pas si fréquentes, sa pose un pb de balisage pour un retour different.
les aller retour c moyen a mes yeux. je me trompe???
merci pour tes efforts et au plaisir de te rencontrer au pic (si j'arrive a negocier avec ma femme :oops: )
steph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 08 Mai 2007, 21:08

Les Gr rencontrent parfois des GRP et autres PR. C'est possible de faire une boucle avec 2/3 balisages différents (bonjour le b..del pour les pas finis de la boussole comme moi :wink: )
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 08 Mai 2007, 21:08

Salut Mathias,

merci pour le temps passé à taper ces longues et précises réponses !

En fait, oui, pour couvrir 89 euros/mois, il faut des rentrées régulières...
C'est toi qui t'appuies tout tout seul actuellement ? :shock:

Le WE (off + soirée) que je souhaite organiser en septembre n'a effectivement pas vocation à "gagner" de l'argent. Mais si en plus de couvrir les dépenses on peut faire un peu de gras et te le remettre ce sera encore mieux je pense ?

Plus j'y pense, plus le projet d'assoc me parait le plus viable à long terme. Il est vrai que cela justifie de plus de travail (trésorier, assemblées, CR...) mais le jeu finira probablement par en valoir la chandelle. Il y a forcément une usure avec le temps, et le besoin de "sang neuf" pour animer, impulser etc...
25 années d'adhésion au CAF m'ont permis de voir qu'une assoc, eh ben depuis 1901 on n'a pas trouvé mieux !

Micro sondage :
- A long terme : Une assoc Kikourou ?
- A moyen terme : Un challenge Kikourou ?
- A court terme : un off en Ardèche + autres régions, en 2007 ?
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 08 Mai 2007, 22:02

Sympa tout ça mais on voit bien qu'ici, la grande majorité des kikoureurs se trouve au sud de la Loire!!
Le Off en Ardèche en septembre euh :shock:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 10 Mai 2007, 10:40

Mustang a écrit:... la grande majorité des kikoureurs se trouve au sud de la Loire!!

Salut Mustang,

ben justement, d'où l'idée d'en organiser ailleurs en France, et pourquoi pas sous la forme d'un challenge où autre regroupement de "compètes" avec "classement" final, ou pas...
Dernière édition par Khanardô le 10 Mai 2007, 13:43, édité 1 fois au total.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 10 Mai 2007, 12:47

Khanardô a écrit:
Mustang a écrit:... la grande majorité des kikoureurs se trouve au sud de la Loire!!

Salut Mustang,

ben justement, d'où l'idée d'en organiser ailleurs en France, et pourquoi pas sous la forme d'un challenge où autre regroupelent de "compètes" avec "classement" final, ou pas...

Je suis plutot d'accord avec khanardo...
Plutot sous la forme d'un challenge avec plusieurs rdv !
Il y en a forcement qui feront le deplacement sur plusieurs + ceux de la region qui n'en feront qu'un mais au bout du compte il y aura eu un max de monde....
Olycos
Grand Maître

Messagepar f4dgt » 10 Mai 2007, 16:55

juste un truc les gars; pensez aux kikoureurs débutants. Faire des OFF c'est une très bonne idée mais si vous partez sur des plans style ultra, les débutants dont je fais partie vont faire marche arrière et vous n'allez vous retrouver qu'une poignée. Il faut que personne ne puisse être effrayé par le niveau des meilleurs ou par une distance ou un dénivellé. Il faudrait donc proposer un parcours à posssibilités multiples en fonctions des capacités de chacun
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 06 Juin 2007, 22:02

Image

Keekoo !

Alors, les propositions, pour un rassemblement off en Ardèche :

La date :
WE des 15 / 16 septembre
WE des 22 / 23 septembre
WE des 29 / 30 septembre
WE des 6 / 7 octobre
WE des 13 / 14 octobre

Le parcours : plutôt 15/20, 25/30 ou 40 kms ?

La déniv' : plutôt 800, 1500 ou 2000 D+ ?

Le site :
- en Ardèche : on part de la maison, dans les vergers, et on se retrouve dans les terres à moutons avec la vue sur la vallée du Rhône et le Vercors. Contrastes saisissants.
- en Drôme : on fait 1/2h à 3/4h de voiture, et on va à Ambel (merveilleux plateau bordé de falaises), aux 3 Becs (bon, je présente plus), dans les Monts du Matin (très belles vues...)

La logistique : sous tente, dans mon jardin ou au camping (400 m)
Piscine (300m) jusqu'à fin septembre
Barbec à la maison, ou soirée au camping, ou restau...

SVP, indiquez-moi vos préférences, sachant qu'on peut se faire 1, 2 ou 3 WE !

A titre d'exemple :
Arrivée des "locaux" (Rhône-Alpes) le vendredi soir ou le samedi matin
le samedi, 1ère sortie. Arrivée des plus lointains (RP, Ouest, Ch'nord...) Navettes en gare pouvant se faire avec les Rhonalpins motorisés déjà sur place
samedi soir... soirée
dimanche, 2ème sortie
Possibilité de rester le dimanche soir, et même le lundi (je pose un RTT pour accompagner la 3ème sortie !)

A peluche
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 06 Juin 2007, 22:21

Mathias a écrit:ah, et au fait, un OFF géant qui me laisse nostalgiiiique !
Franchir l'Horizon, auquel Kikouroù a apporté sa modeste contribution en 2004 et 2005 !

Quand le OFF permet en plus d'aider une cause !
C'est pas le top ?

en plus, maintenant que Kikouroù commence à être connu, le type d'organisation de Franchir, sur tout le territoire, c'est exactement là où Kikouroù peut être utile... il y a des kikoureurs dans tous les départements français...

j'avais shunté ce post ô combien interessant...
Mathias , je suis 100% dak avec toi (cf ci dessus)
un truc comme "Franchir" a laissé des souvenirs impérissables : courir pour aider les autres est vraiment un concept auquel j'adhère totalement 8)

Je pense qu'avec le "boom kikourou actuel", il serait beaucoup plus facile de refaire Franchir ou un truc similaire
On pourrait tester la mobilisation des kikoureurs sur le projet "Knanardo" puis ... enchainer par un "truc" au printemps 2008 8)... à suivre...

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 06 Juin 2007, 22:25

Tsss... Encore un truc où j'ai envie de dire oui ! :lol:
Faudrait rajouter des week-ends aux mois !!!

NoNo_ki_se_tâte
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar béné38 » 06 Juin 2007, 22:46

+1

Béné_why_not?
béné38
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 07 Juin 2007, 07:39

Ca me branche bien ce concept de course OFF 8)
je vais essayer de suivre vos débats afin de pouvoir me joindre à vous (en drôme ardèche, vaucluse, gard, ca devrait être possible pour moi! :lol: )
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 07 Juin 2007, 08:36

SALUT :D

Je suis d'accord avec le project.

Etant motorisé avec la sncf et un vélo, je serais bien plus partant pour le parcours en Ardèche, entre 30 et 40 km, mais moins c'est pas génant.

Pour les dates, ma préférence va à fin septembre-début octobre, mais là encore il y a souplesse.

A bientôt !!!!!!!!
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 07 Juin 2007, 09:17

f4dgt a écrit:juste un truc les gars; pensez aux kikoureurs débutants. Faire des OFF c'est une très bonne idée mais si vous partez sur des plans style ultra, les débutants dont je fais partie vont faire marche arrière et vous n'allez vous retrouver qu'une poignée. Il faut que personne ne puisse être effrayé par le niveau des meilleurs ou par une distance ou un dénivellé. Il faudrait donc proposer un parcours à posssibilités multiples en fonctions des capacités de chacun

D'accord avec toi f4dgt, du coup le 15/20 km avec 800D+ me semble le mieux adapte parmi les propositions de Kanardo, ou alors une boucle a faire 1 ou 2 ou 3 fois au choix selon les capacites et les motivations :P
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 07 Juin 2007, 09:29

Re-Hello !

+ 1 pour l'idée de boucle à parcourir une ou plusieurs fois !

Ce serait bien si on pouvait définir une date avant juillet. Je crains qu'avec l'été s'égare ce beau projet. :roll:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Juin 2007, 09:56

Chalut

Allez, après moultes hésitations (il y a 2 trails en RP ce week end là!!), j'en suis si vous faites un Off n'IMPORTE OU, n'importe quelle DISTANCE le week end du 15 septembre.

Tiens, s'il y a des débutants, je m'en occupe pour les mener sur une petite boucle de 10Km avec la visite de la région au passage (enfin, il faudra me supporter!!).

Et tiens, soyons encore plus productif : je propose un co voiturage depuis Paris. 2 places dispos (oui, j'ai petit coffre...).

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 07 Juin 2007, 10:00

Va encore falloir que je prie très fort pour que cette course tombe sur un week- end où je suis disponible !

Biru-qu'en-a-marre-de-rater-des-super-trucs.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Juin 2007, 10:02

Biru a écrit:Va encore falloir que je prie très fort pour que cette course tombe sur un week- end où je suis disponible !

Biru-qu'en-a-marre-de-rater-des-super-trucs.

Tu veux que j'amène ma baby sitter?? :wink: Quoi que c'est une idée ça...
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 07 Juin 2007, 10:03

... si elle aime s'occuper des grands dadais de 32 ans : OUI ! :wink:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Juin 2007, 10:08

Là il va falloir que j'appelle ma copine de chez Elite... 8)

Allez, on d'accord pour le week end du 15/9 alors? Tous dans la Drôme avec le barbecue dans le jardin d'Alain!!!

A peluche

Coli, jambes_retrouvées_ce_matin
Say
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 07 Juin 2007, 10:13

Pars pour le 15/09 alors. C'est bien parceque que tu amènes avec toi quelques tonneaux de binouze :P
Nan, en fait ça va pas trop mal ( = ça pourrait être pire :lol: )
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 07 Juin 2007, 10:20

Je serai en train de bronzer à Bénodet ! ( enfin j'espère ... ) mais je penserai à vous, ça en ce moment, ça marche plutôt pas mal !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Juin 2007, 10:31

Tu arrives à faire bronzer les cernes du papa traileur??

Bon -1 alors.

Alain, si tu passes par là, pourrais tu lancer un post spécifique pour le week end du 15 septembre dans la Drôme?

Sinon, pas mal l'idée aussi de faire des "off" simultanés. On se disait même avec Totoche88 qu'on ferait bien un 6-12-24h sur les 25 bosses (au moins on arrêterait de se perdre)...

C'est plein d'idées aujourd'hui :wink:

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 07 Juin 2007, 11:27

Moi, aussi, je pencherais plus pour le 15/09, car le 24/09,
c'est le Trail du Revermont, 'peux pô louper ça !!! :wink:
Mais, c'est pas gagné...

NoNo_trop_cool
j'espère_que_d'ici_là_ma_vie_sera_moins_compliquée...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar totoche58 » 07 Juin 2007, 11:44

Et voila et voila comment je vais encore etre absent lors d'un des rendez vous de Kikourou......Je serai en train de faire le hamster à tourner en rond à ST maixent l'école pendant 24 heures .....Un off francilien est il envisagé prochainement
.??????????????????????????????????
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 07 Juin 2007, 15:13

Salut à tous !
Pour le 15 Septembre ? Ok !!! J'viendrai pas les mains vides !!! :lol:
(Check list : armure, casque, genouillères, coudières, gants, VIN NOUGAT GATEAU !!!)
:wink:

Au fait Béné j'ai oublié mon tire-bouchon chez toi !!! Depuis, je bois de l'eau du robinet :twisted:
titifb
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi