Salut les kikoureurs ! La Lemur Team avance sur les road books. Merci à tous pour vos contributions ! Grâce à Benoît_11, on va emprunter de superbes crêtes !!! C'est ce que qui est super avec ces forums : on soumet nos idées et beaucoup apportent des conseils et avis.
Benoît_11 nous avait envoyé ce message :
Salut Pierre,
Je suis Benoit_11 sur Kikourou…
Je trouve ce projet super sympa, et je ne manquerai pas de suivre la Lémur team durant ce périple…
Si je peux me permettre, je trouve dommage que le parcours évite l’un des joyau des Pyrénées : la Carença… Il s’agit d’une zone ou je m’entraine de temps en temps et le sentier des crêtes qui la surplombe est vraiment magnifique. L’itinéraire prévu emprunte le sentier espagnol, mais cela va priver Nico de points de vue magiques… Au Porteille de Morens, il suffit de suivre la crête vers le pic de la Dona, pour rejoindre l’itinéraire prévu au Col de la Vaca. Cela ne devrait quasiment pas allonger tout en passant des sommet sympas : Géants, Freser, Enfer, Vaca…
Si tu souhaites plus d’infos sur cette variante, n’hésite pas à me contacter…
@+
Benoît
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
et bien, on l'a contacté Benoît : super sympa le gars ! la Lemur Team va passer par cet itinéraire qui s'annonce super ! merci à toit Benoît et au plaisir de partager tout cela !!!
ETAPE 2 : DIMANCHE 25 JUILLET 2010
Gîte de Batère - Saneja - 88 km – D+4380 – D-4650
DU CANIGOU A LA CERDAGNE PAR LES CRÊTES A PLUS DE 2000 M D'ALTITUDE
Dès le départ, si les conditions le permettent, nous passerons au sommet du Canigou, ‘’l’Olympe des Catalans’’, puis le tracé remontera vers la crête frontière pour rester en Haute Montagne sur près de 40 kilomètres, entre France et Espagne à tour de rôle. Le Pic d’Eina, à plus de 2700mètres marquera la fin de cette traversée, pour basculer vers le plateau de Font-Romeu et les derniers kilomètres pour rejoindre Saneja en passant par Puigcerda notamment.
Présentation de l'étape, roadbook prévisionnel (sections, altitudes, kilométrages, points d'assistance), vues aériennes de l'itinéraire, profil général, tracé gps... tout est dispo sur
http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_2.html
N'hésitez pas à nous faire part de vos contributions, suggestions, avis... nous sommes preneurs de tout conseil pour mener à bien cette aventure. Avoir une passion, c'est bien. La partager, c'est essentiel ! Et pour ceux qui veulent nous rejoindre sur Facebook (déjà plus de 300 fans, merci à tous !), c'est ici :
http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052