Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!?

Messagepar Bouh » 28 Sep 2009, 13:30

J'ai reçue ça aujourd'hui de la part de l'orga de l'UTMB :shock:


"La Petite Trotte à Léon
Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!? Difficile de comprendre la motivation de l'équipe n°41, les Mord'Fin, composée de Cyril CHOSSAT, Pascal MORFIN et David ALLOUARD ! Après une étude plus approfondie de leur parcours, il s'avère que cette équipe a triché en utilisant à plusieurs reprises un véhicule pour se déplacer sur certaines parties du parcours. A leur arrivée, ils ont sciemment menti à l'organisation. Ils sont officiellement disqualifiés et définitivement "Persona non grata" sur The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®."


Je comprends pas trop l'intérêt des coureurs ...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar shunga » 28 Sep 2009, 13:37

peu importe... C'est comme partout, ceux qui coupent les chemins, ceux qui jettent leur détritus, ceux qui se dopent etc on les comprends pas et y en a toujours. Faut leur demander à eux, je suis meme pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes.
Ce qui m'interroge plus moi c'est de balancer les noms comme ça dans une newsletter. D'un côté j'approuve et apprécie l'honnêteté des organisateurs qui assument leur responsabilité sans se dissimuler derrière une fausse morale, de l'autre les balancer comme ça à la vindicte populaire me laisse bien perplexe...
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2009, 13:58

si j'ai bien compris ils ont fini a la premiere place officieuse, l'info serait sortie de toute façon.
merci de rester correcte sur ce fil
(pour l'instant il est plus que correct) :wink:

je suis du meme avis que Bouh, j'ai du mal a saisir leur motivations, la PTL c'est même pas une compétition :?: :?:
Je comprends l'amertume des organisateurs qui ont mis dans cette épreuve toutes leur valeurs du trail originel.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6119
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Jean-Phi » 28 Sep 2009, 14:16

Je reste surpris sur la motivation première à tricher sur la PTL... Pas de classement, rien à gagner de particulier, pas d'argent, ni gloire si ce n'est la satisafaction de boucler... et on finit toujours par savoir de quoi il retourne si on étudie tous les check controls... Bon...
c'est dommage et pour les coureurs et pour l'organisation car cela entâche une belle aventure humaine au demeurant.
J'espère juste que l'équipe en question aura un droit de réponse de manière à éclaircir tout cela.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar benoitb » 28 Sep 2009, 14:17

Le récit de leur PTL se trouve ici... Juste pour info, bien sûr :?
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar samontetro » 28 Sep 2009, 14:26

Vous êtes surpris ? Moi non.
Pas que ces gens là aient (éventuellement) triché, je ne les connais pas et je me garderai bien de médire sur eux.
Mais moi qui courre loin des podiums et relativement peu j'en vois régulièrement. Couper un grand lacet à travers champs, se faire assister alors que c'est interdit, faire un peu de voiture pour finir un ultra...
Si l'UTMB passe maintenant par la tête aux vents, c'est probablement qu'en auto c'est plus délicat d'aller y pointer...

Il y en aura toujours pour jouer à ça. Alors peut être afficher les noms ça découragera certains de ces pratiques déplorables. Que faire d'autre....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3909
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar blr5644 » 28 Sep 2009, 14:32

ben c'est leur fan club ki va être content ! :)

Si c'est vrai qu'ils ont triché : 1- c'est pas bien... 2- c'est la honte les gars ! m'enfin.......

On touche vraiment aux limites de l'esprit de compétition... (de l'esprit tout court d'ailleurs...).
blr5644
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 24 Avr 2008, 18:07

Messagepar Pegase » 28 Sep 2009, 14:37

samontetro a écrit:Vous êtes surpris ? Moi non.
Pas que ces gens là aient (éventuellement) triché, je ne les connais pas et je me garderai bien de médire sur eux...
....
Si l'UTMB passe maintenant par la tête aux vents, c'est probablement qu'en auto c'est plus délicat d'aller y pointer...


Maintenant je comprends mieux cette partie assez délicate en fin de course :?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Jean-Phi » 28 Sep 2009, 14:38

samontetro a écrit:j'en vois régulièrement. Couper un grand lacet à travers champs, se faire assister alors que c'est interdit, faire un peu de voiture pour finir un ultra...

jamais vu !! :shock: ça me sidère, honnêtement. :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Bouh » 28 Sep 2009, 14:49

Ouai je vais penser à mettre un VTT dans le grand Col ferret pour 2010 histoire d'économiser mes chevilles dans la descente. Mais bon ça risque d'être galère avec tous ces coureurs qui marchent dans la descente. Je vais penser à fixer une sonnette sur le guidon !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2009, 14:51

jeanphi69 a écrit:
samontetro a écrit:j'en vois régulièrement. Couper un grand lacet à travers champs, se faire assister alors que c'est interdit, faire un peu de voiture pour finir un ultra...

jamais vu !! :shock: ça me sidère, honnêtement. :shock:


pas vu cela souvent non plus, faut dire que je n'y fais pas plus attention que ça. (trop occupe a regarder les paysages...et mes pieds :wink: )
NB ils parlent bien d'un souci de GPS sur leur blog

notamment cette phrase me rassure
Nous reconnaissons ainsi le mérite notamment de l'équipe 57 qui était à nos trousses et c'est sentie volé d'une victoire


attendons les explications...il y en a surement qu'on anticipe pas.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6119
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar samontetro » 28 Sep 2009, 15:04

akunamatata a écrit:pas vu cela souvent non plus, faut dire que je n'y fais pas plus attention que ça. (trop occupe a regarder les paysages...et mes pieds :wink: )
....


... et a avoir l'oeil collé à l'appareil pour nous faire de superbes photos :D
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3909
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar Insigma » 28 Sep 2009, 15:07

S'il s'avère que tout ceci est vrai, je trouve ça parfaitement NUL.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar popov » 28 Sep 2009, 15:32

Les tricheurs ne connaissent pas la vraie joie de gagner :evil:

Moi non plus et je ne triche pas :wink:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!?

Messagepar cloclo » 28 Sep 2009, 15:39

Bouh a écrit:
Après une étude plus approfondie de leur parcours, il s'avère que cette équipe a triché en utilisant à plusieurs reprises un véhicule pour se déplacer sur certaines parties du parcours.


En fait, ils ont simplement fait ça pour se replacer sur le bon parcours suite à leurs soucis avec le fichier GPS. On peut quand même pas appeler ça de la triche.

OK ->[]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5787
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Pachy » 28 Sep 2009, 15:47

La honte.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar Baobab » 28 Sep 2009, 15:52

J'aurais envie de dire "attendons", mais attendre quoi ? les organisateurs se sont exprimés, et leur verdict semble définitif.

Et puis après ? des mecs qui trichent sur un grand jeu futile autant que sublime ?
C'est affligeant, mais ça ne vaut pas la peine de les accabler, ils sont déja virés de la cour de récré.
Félicitations aux premiers, quels qu'ils soient et bravo à tous ceux qui ont bouclé cette PTL en bipèdes.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Jay » 28 Sep 2009, 15:57

sans blamer qui que se soit .. tricher sur ce type d'epreuve ne peut avoir aucune satisfaction personnelle .
Dans quel but auraient-ils commis cette tricherie à plusieurs reprises ???
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar taroc78 » 28 Sep 2009, 16:01

un mail de l'orga balancé cet am sur le site de l'UTMB et ca pars en vrille de suite (certains ) sans meme laissé aux gars le moyen de s'exprimer ,bel esprit.

il y a du croc de boucher dans l'air........
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Bacchus » 28 Sep 2009, 16:16

Je suis perplexe qu'un organisateur ose balancer comme ça trois noms en pature. Les noms sont publiés à toute la mailing list (minimum 10000 destinataires), les photos sont publiées (au travers de leurs CR), pour moi c'est vraiment des méthodes limites
Quand on lit leur CR, ils ont quand même pas fait la PTL en 4x4.
Ces trois gars vont être grillés, simplement par cette newsletter pour de long moment dans la planete trail en France
Il y a peut être du vrais dans tout ça, je n'ai pas tous les éléments, je ne veux pas juger

pour rigoler : contrairement à ce que j'ai annoncé dans un autre post, je renonce à utiliser mes batons dans la descente des goyavier du Grand Raid de la Réunion. Des fois que Robert CHICAUD me balance de la sorte :lol: :lol:
J'espère qu'il ne pleuvra pas sur St Denis :lol: :lol:
A+
JB
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1386
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Messagepar Baobab » 28 Sep 2009, 16:21

@ Bacchus,
si tu roules dans les descentes parce que tu es bourré, faudra pas te plaindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Bacchus » 28 Sep 2009, 16:26

Baobab a écrit:@ Bacchus,
si tu roules dans les descentes parce que tu es bourré, faudra pas te plaindre :wink:


MDR
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1386
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Messagepar Jean-Phi » 28 Sep 2009, 16:35

en tout cas le débat fait rage sur le forum de l'UTMB.
http://www.ultratrailmb.com/forum.php?page=forum#59100
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar boblastar » 28 Sep 2009, 16:36

Bah sur triathlon j'en ai bien déjà vu faire demi-tour avant la bouée :roll:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar benoitb » 28 Sep 2009, 16:36

Bacchus a écrit:Je suis perplexe qu'un organisateur ose balancer comme ça trois noms en pature. Les noms sont publiés à toute la mailing list (minimum 10000 destinataires), les photos sont publiées (au travers de leurs CR), pour moi c'est vraiment des méthodes limites
Quand on lit leur CR, ils ont quand même pas fait la PTL en 4x4.
Ces trois gars vont être grillés, simplement par cette newsletter pour de long moment dans la planete trail en France
Il y a peut être du vrais dans tout ça, je n'ai pas tous les éléments, je ne veux pas juger



J'ose espérer que ces noms sont balancés sur la foi d'éléments incontestables, et surtout que les personnes incriminées ont été interrogées (un des reproches qui leur est fait est d'avoir "sciemment menti à l'organisation", ce qui laisse penser qu'ils ont été amenés à s'expliquer). Si ce n'est pas le cas, effectivement, l'attitude de l'organisation est lamentable : c'est du lynchage.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar map-o-spread » 28 Sep 2009, 16:36

en tout cas, sur le blog, il y a un très beau récit. Un peu de mal à croire également à de la triche volontaire sur un tel parcours...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar Epytafe » 28 Sep 2009, 16:48

Mouais... Perso, comme je ne coure que pour moi les tricheurs (et qu'est-ce qu'il y a comme coupeurs de lacets sur la CCC) je m'en tape!

Mais balancer les noms dans une newsletter, ça je trouve très très moyen...!
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2009, 16:59

bendidos a écrit:
Bacchus a écrit:Je suis perplexe qu'un organisateur ose balancer comme ça trois noms en pature. Les noms sont publiés à toute la mailing list (minimum 10000 destinataires), les photos sont publiées (au travers de leurs CR), pour moi c'est vraiment des méthodes limites
Quand on lit leur CR, ils ont quand même pas fait la PTL en 4x4.
Ces trois gars vont être grillés, simplement par cette newsletter pour de long moment dans la planete trail en France
Il y a peut être du vrais dans tout ça, je n'ai pas tous les éléments, je ne veux pas juger



J'ose espérer que ces noms sont balancés sur la foi d'éléments incontestables, et surtout que les personnes incriminées ont été interrogées (un des reproches qui leur est fait est d'avoir "sciemment menti à l'organisation", ce qui laisse penser qu'ils ont été amenés à s'expliquer). Si ce n'est pas le cas, effectivement, l'attitude de l'organisation est lamentable : c'est du lynchage.


L'organisation doit avoir des elements je pense (c'est quand meme du serieux jusqu'a present l'UTMB). Reste a attendre les reponses des traileurs.
Il faut juste mediter sur l'aspect retors d'internet dans ce genre de cas, une chambre d'echo infinie ou la voix des acteurs porte peu en fin de compte.
Les "echos" restent graves a jamais et ne connaissent pas l'oubli, googlifies pour l'éternité...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6119
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Jean-Phi » 28 Sep 2009, 17:03

le souci dans tout cela, triche ou pas triche, démenti ou pas, le nom de ces 3 traileurs sera sali à peu près partout. Dans tous les cas, même blanchis, ça leur collera à la peau.
Ce sera difficile pour eux de pouvoir se réinscrire à une course d'envergure sans craindre de s'entendre dire "ah c'est vous qui... :roll: ". Bref, ça aurait aussi pu se passer entre les organisateurs et les personnes incriminées. Quitte à communiquer sur le n° de dossard de l'équipe sans égréner les noms.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2009, 17:14

c'est pour cela qu'il faut faire attention a ce que l'on ecrit :wink:
j'ai lu leur recit et je n'y voit pas malice, c'est vrai qu'ils n'auraient pas du etre classes sur le parcours complet car ils se sont trompes de parcours et n'ont pas fait la boucle PTL a 100%.
Ils auraient du le signaler a l'organisation (d'autres equipes ont fini a deux, sur parcours UTMB, ont meme pris des fois la voiture, mais du moment que c'est vu avec l'orga l'esprit est préservé) a l'arrivee et ils auraient ete "classes" dans une autre categorie sans probleme.

je cite leur recit dans leur blog sur le moment critique*

Nous devons reconnaître ici que nous avons malencontreusement suivi un itinéraire différent que celui qui devait être emprunté. En effet juste avant le départ nous avons fait recharger notre trace GPS par GARMIN (il y a eu pas mal de problème pour le téléchargement du fichier donné en ligne) mais il se trouve que cette trace nous a fait passé par le parcours de l'UTMB soit 1200m de dénivelé en moins et donc en gros 4h d'effort en moins. Cela nous a beaucoup frustré de réaliser cette erreur plus tard mais cela n'était en rien volontaire (contrairement à l'affirmation de certains accompanants d'autres équipes qui elles finiront à deux avec une assistance lourde). Nous reconnaissons ainsi le mérite notamment de l'équipe 57 qui était à nos trousses et c'est sentie volé d'une victoire. En tout cas aux vues des commentaires à l'arrivée d'autres équipes je reste decu par le soit disant "esprit trail aventure" que certains revendiques dans une course dite "à saucisson" sans classement et sans recompense. Fin de cette polémique pour nous, sans grand interêt puisque nous sommes serein avec ce que nous avons fait et aux vues des soucis de la vie que rencontre certains de mes coéquipiers


*a priori d'apres l'organisation il y aurait d'autres points litigieux, a suivre
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6119
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar TomTrailRunner » 28 Sep 2009, 17:19

map-o-spread a écrit:en tout cas, sur le blog, il y a un très beau récit. Un peu de mal à croire également à de la triche volontaire sur un tel parcours...

Beau récit en effet qui évoque la question et également les problèmes de santé ou de famille de 2 membres de l'Equipée.
Au delà de la polémique, bon courage à eux pour ces soucis.


Et question polémique, dans un sport de liberté, il y en aura toujours. (longtemps que nous n'avons pas parlé du matos obligatoire pas transporté ou des ravitos sauvages tiens...)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12664
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Boby13 » 28 Sep 2009, 18:25

Moi aussi faut que je balance des noms : Bob Morane, Fascia Lata et Boby13 sur le trail de Mimet et j'ai une preuve:

Image
Boby13
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Déc 2007, 19:45

Messagepar rapace74 » 28 Sep 2009, 18:58

bah moi j'en ai deja vu plein tricher :roll: :roll:

a la réunion un devant moi et je me suis engueulé avec :twisted:
10 dans la derniere descente sans me faire doubler :shock: :shock:

un dans la montée au tour des fiz d'ailleurs oliv BCA m'a entendu gueuler
:wink: :wink:

pi j'en ai vu a l'annecime en 2008 , cette année j'etais spectateur a l'ecotrail de sommand , je regardais aux jumelles , j'ai fais la reflexion mais le gars qui etait a coté de moi trouvait cela normal :roll: :roll: (bon c'etait son père :P :P )

bon aller j'arrete ici la liste....

tout ce que je peux dire c'est que cela m'enerve sur le coup quand je vois quelqu'un le faire mais bon au final moi j'ai ma conscience tranquille en faisant le parcours demandé

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar fredvil60 » 28 Sep 2009, 20:08

Un article sur le forum UTMB:
Juste un petit mot pour signaler un joli geste que fait honneur à notre sport : dans Courmayeur, le japonais Tsuyoshi KABURAKI qui était parti un peu devant nous (Lionel Trivel et moi) du ravito a suivi des balises de la CCC et était parti pour une belle galère. Ce sont les frères de Lionel qui sont allés le chercher pour le ramener en voiture sur le bon chemin, avant de rebaliser comme il faut pour les suivants. C'est aussi ça, 'l'esprit trail'.

C'est sur le même principe que l'équipe de la PTL ou je me trompe :?

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar Oliv'BCA » 28 Sep 2009, 20:49

un dans la montée au tour des fiz d'ailleurs oliv BCA m'a entendu gueuler


Je confirme :lol: , c'est qu'il a une voix qui porte en plus!

Pour ma part je ne gueule pas, j'ai assez de boulot à ramasser les gels... :roll:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar sarajevo » 28 Sep 2009, 20:56

J'ai comme tout le monde, vu a chaque trail des gens qui coupent des virages, prennent "dré dans le pentu" ou autre ...
Mais là si l'information est vraie, c'est carrément en bagnoles que les louloux ont fait les liaisons ...
Ca devient du ratiboisage de pro ... pas de la coupure d'opérette ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar auvermarc » 28 Sep 2009, 21:39

J'ai abandonné après 24h00 de course, et j'ai rejoins l'équipe des bénévoles PTL, je vais essayer de donner mon ressenti sur ce fait.
Au PC course on était sûr qu'ils avaient coupé à certains endroits, et qu'à d'autres, leur moyenne avait plus que doublée, mais bon, ils étaient peut - être très forts. A l'arrivée, l'équipe 41 a été obligé de reconnaitre qu'ils avaient emprunté l'itinéraire UTMB à plusieurs reprises, à leur insu, à cause de la trace que leur avait chargé GARMIN !!! Pour avoir leurs aveux, le directeur de course a du tout de même leur tirer les vers du nez. Mais personne dans l'équipe du PC course n'était satisfait de leur version des faits, il restait de nombreuses traces d'ombres. Par exemple, leur balise n'émettait plus, et leurs téléphones étaient coupés, à tous les endroits où ils pouvaient coupés.
Je pense qu'ils ont triché, leur trace GPS et leur temps ont du être épluchés, car la direction de course voulait en avoir le coeur net.
C'est triste, mais c'est comme ça. C'est triste pour l'esprit de la course, mais surtout pour eux, ils ne doivent pas être très bien dans leur tête pour agir ainsi.

Marco, coureur au départ, bénévole à l'arrivée, et sans couper.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2009, 22:03

merci des infos Auvermarc,
faudrait avoir accès a ces traces GPS pour se faire une idée, mais bon, par le passé l'orga UTMB ne m'a jamais déçu
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6119
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar termite » 28 Sep 2009, 23:22

Bon ! je viens d'avoir Sherlock Holmes au bout du fil , une vieille connaissance bien utile pour cette enquête.
Lui , il penche et je partage aussi son analyse pour une bonne blague , un jeu d'enfants qui auraient décidés de tester les moyens de surveillance quasi militaire de leurs bons GO , qui , en effet ne m'ont jamais déçu sur ce plan-là .........
............................. Pour ceux qui ont eu la patience de visionner les 1H18 de ma vidéo ( descente des Chapieux ) , on peut apercevoir la personne à l'entrée de la tente ravito , le préposé aux controles des sacs ........ NO SOUCI , il a le profil de l'emploi......
Eh !!!! les gars !!!!! c'est un loisir , un sport ..... pas de quoi fouetter la moindre marmotte .
UN bon conseil à tous les organisateurs d'utmb ou autre ; Lorsque vous rencontrez ce petit problème , demandez aux personnes concernées leur version.
Dans ce cas précis , si j'ai bien compris tous les intervenants , ils ne sont pas du même avis que les GO ................... Et ben ! voilà , c'est pas plus compliqué .
Les GO prennent la décision qu'ils souhaitent ( ici , déclassement et bannissement de la course )
Je vois pas très bien , l'utilité d'un lynchage médiatique , forcément imbécile puisque s'agissant d'une activité de loisir
Bonne nuit et à bientôt sur un prochain fil 8) :evil: :evil: :evil: :twisted:
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar termite » 28 Sep 2009, 23:33

sarajevo a écrit:J'ai comme tout le monde, vu a chaque trail des gens qui coupent des virages, prennent "dré dans le pentu" ou autre ...
Mais là si l'information est vraie, c'est carrément en bagnoles que les louloux ont fait les liaisons ...
Ca devient du ratiboisage de pro ... pas de la coupure d'opérette ....
a+
pierre


Vérité ????? ou mensonge ??????
"""" comme tout le monde """"
Chui bien content de pas être comme tout le monde moi jamais vu
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !